Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Election du 11 type de 2007/2008


Anis.C

Messages recommandés

Oyez, oyez ! La dernière compétition de la saison, l'Euro, étant terminée, il est temps d'élire l'équipe type de l'année (championnats/coupes nationales/coupes d'Europes/Euro). Le championnat d'Europe est encore frais dans nos têtes mais il faut bien prendre en compte toute la saison 2007-2008, je le précise.

 

Voici une liste à titre indicatif, qui n'est pas fermée :

 

* Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Julio Cesar (Inter Milan), Edwin van der Sar (Manchester United), Petr Cech (Chelsea), Gianluigi Buffon (Juventus), Victor Valdés (Barcelone), Steve Mandanda (Marseille), Frey (Fiorentina), Hugo Lloris (Nice).

 

* Defenseurs : Javier Zanetti (Inter) Bakary Sagna (Arsenal), Bosingwa (Porto), Sergio Ramos (Real Madrid), Rio Ferdinand (Manchester United), Nemanja Vidic ( Manchester United), Gaël Clichy (Arsenal), Juan (As Rome), John Terry (Chelsea), Martin Demichelis (Bayern Munich), Gabriel Milito (Barcelone), Phillip Lahm (Bayern Munich), Cristian Chivu (Inter), Phillipe Méxes (As Rome), Maicon (Inter) , Pepe (Real Madrid), Ricardo Carvahlo (Chelsea), Christian Panucci (As Rome), Maxwell (Inter)

 

* Milieux : Wesley Sneijder (Real Madrid), Yaya Touré (Barcelone), Esteban Cambiasso (Inter) Seydou Keita (Séville), Marcos Senna (Villarreal), Mathias Fernandez (Villarreal), Andres Iniesta (Barcelone), Jéremy Toulalan (Lyon), Wendel (Bordeaux), Daniele De Rossi (As Rome), Alberto Aquilani (As Rome), Andrea Pirlo (Milan AC), Diego (Werder Brême), Michaël Ballack (Chelsea) Mickael Carrick (Manchester United), Owen Hargreaves (Manchester United), Francesc Fabregas (Arsenal), Mathieu Flamini (Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Javier Mascherano (Liverpool), Joao Moutinho (Sporting), Torsten Frings (Werder Brême) Lucho Gonzalez (Porto), Mickaël Essien (Chelsea), Claude Makélélé (Chelsea), Miguel Veloso (Sporting), Luka Modric (Dinamo Zagreb).

 

* Ailiers / Attaquants de soutien : Robinho (Real Madrid), Lionel Messi (Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Manchester United), Diego Capel (Séville), David Silva (Valence), Sergio Agüero (Atletico), Ryan Babel (Liverpool), Aliaksandr Hleb (Arsenal), Robert Pires (Villarreal), Robin van Persie (Arsenal), Ricardo Quaresma (Porto), Simao (Atletico), Dirk Kuyt (Liverpool), Antonio Cassano (Sampdoria), Adrian Mutu (Fiorentina), Antonio Di Natale (Udinese), Rafael van der Vaart (Hambourg), Andrei Arshavin (Zenith).

 

* Attaquants : David Trezeguet (Juventus), Zlatan Ibrahimovic (Inter), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax), Fernando Torres (Liverpool), David Villa (Valence), Karim Benzema (Lyon), Luca Toni (Bayern Munich), Carlos Tevez (Manchester United) Daniel Guiza (Majorque), Alessandro Del Piero (Juventus), Roque Santa Cruz (Blackburn), Roman Pavlyuchenko, (Spartak Moscou), Dimitar Berbatov (Tottenham), Marco Borriello (Gênes), Francesco Totti (As Rome), Mario Gomez (Stuttgart), Raul (Real Madrid), Wayne Rooney (Manchester United), Emmanuel Adebayor (Arsenal), Lisandro Lopez (FC Porto).

 

* Entraîneurs / sélectionneurs : Laurent Blanc (vice champion de France), Luciano Spaletti (Coupe d'Italie), Alex Ferguson (Championnat/Ligue des Champions), Otmar Hitzfeld (coupe/coupe de la ligue/championnat), Avraham Grant (vice champion d'Angleterre, finaliste de la Ligue des Champions), Luis Aragones (Euro), Raymond Domenech (mariage), Guus Hiddink (demi-finaliste de l'Euro), Dick Advocaat (Coupe de l'UEFA, championnat russe, supercoupe de Russie), Fatih Terim (demi-finaliste de l'Euro). Prandelli (saison pleine à Firenze)...ect

 

Il manque forcement des joueurs, la liste n'est pas fermée, vous pouvez en rajouter. Donc les posts avec des "il manque celui-là" ou "celui-ci ne devrait pas y être" sont inutiles. Postez juste votre équipe type 2007-2008 !

 

Idée de topic : Fcbclan :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Raymond Domenech (mariage)

 

:laughing[2]:

 

Dans les buts : Julio Cesar (Inter Milan)

 

Défense à 4 : Sergio Ramos (Real Madrid) à droite, Philip Lahm (Bayern Munich) à gauche. Dans l'axe : burdisso Philippe Mexes (AS Roma) et Cristian Chivu (Inter Milan).

 

Si Walter Samuel avait fait la saison complète, il serait dans ce 11.

 

Les hommes du milieu : milieu en losange avec Esteban Cambiasso (Inter Milan) devant la défense, Franck Ribery (Bayern Munich) sur la gauche et Cristiano Ronaldo (Manchester United) à droite et en meneur de jeu, Diego (Werder Brême)

 

Le duo de snipers : Fernando Torres (Liverpool) et djibril cissé Carlos Tevez (Manchester United)

 

Entraineur : mancini Sir Alex Ferguson (Manchester United)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les but

Julio Cesar(Frey pour ses match contre nous )

En défense

Maicon-Nemanja Vidic-Phillipe Méxes- Gaël Clichy

Milieu

Andrea Pirlo-Cuchu-J.Zanetti

Arshavin

En Attaque

Ibra-F.Torres

 

Coach: Roberto Mancini (triple champion d'italie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation en 4-5-1 :

 

Julio César - Maicon - Rio Ferdinand - Nemanja Vidic - Patrice Evra - Mickaël Essien - Wesley Sneijder - Esteban Cambiasso - C.Ronaldo - Franck Ribery - Sergio Aguero

 

-Julio César dans les buts , le choix du coeur et du talent , je ne pouvais pas mettre quelqu'un d'autre que lui et il le mérite vraiment :nikel:

-Maicon latéral droit pour ses qualités offensives et son sérieux défensivement , il a vraiment fait une saison exceptionnelle.

-Rio Ferdinand et Nemanja Vidic , la défense centrale de M.U , je pense que c'est la meilleure paire d'axiaux actuellement.

-Patrice Evra latéral gauche , il n'était pas dans la liste mais je l'ai choisi aussi pour sa saison énorme a Manchester , il a vraiment passé un cap.

-Mickaël Essien , il fallait un roc devant la défense , un joueur que je trouve vraiment complet et toujours combatif.

-Wesley Sneijder a la droite d'Essien , j'adore ce joueur depuis qu'il s'est révélé a l'Ajax et cette saison il a vraiment explosé aux yeux du grand public au Réal ainsi qu'a l'Euro. Meneur de jeu et relayeur exceptionnel.

-Esteban Cambiasso a gauche d'Essien , notre Cuchu on connait ses qualités et il mérite sa plce dans cet équipe type , un joueur dont on entend pas souvent parlé mais au combien efficace et performant a chaque prestation.

-Franck Ribery en ailier droit , il a porté le Bayern sur ses épaules et a formé avec Luca Toni une paire tres redoutable en Bundesliga.

-C.Ronaldo en ailier gauche , meme si je n'aime pas la personnalité du joueur , il faut avouer que sa saison a été quasiment parfaite si on oublie un Euro raté , il peut faire la différence a n'importe quel moment.

-Sergio Aguero en attaque , El Kun qui n'était pas dans la liste mais c'est un choix du coeur , une saison magnifique avec l'Atlético Madrid et même si cette disposition avec un seul attaquant ne lui correspond pas forcément , je ne pouvais pas choisir quelqu'un d'autre :bigrin:

 

-Entraineur : Sir Alex Ferguson , indiscutablement le meilleur cette saison , respect a ce Monsieur.

 

C'est dur de choisir 11 joueurs car beaucoup méritent d'etre dans l'équipe-type mais j'ai essayé d'etre objectif (la preuve j'ai mis beaucoup de joueurs de M-U :nazz::phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens:

-------------------J.Cesar (Casillas)

La défense:

----Panucci--Mexes---Chivu----Evra

--(Maicon)--(Pepe)--(Carvalho)--(Lahm)

Le milieu

-------------------Makelele (Pirlo)

------------Essien ----------Cambiasso

-----------(Zanetti)----------(Rothen)

Les attaquants:

------Messi (Robinho)--------C.Ronaldo (Ribery)

--------------------Ibra (Toni)

 

Le coach:: Paul le Guen loooooooooooool je deconne je dirai plutot Prandelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------- Buffon ---------------------

 

 

--- Maicon - Nemanja Vidic - Phillipe Méxes - Evra ---

 

 

-------------- Andrea Pirlo - Cambiasso ---------

 

 

Ribery -------------------------------------- C.Ronaldo

 

 

------------------ F.Torres - Toni --------------------

 

 

 

Coach: Ferguson Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-------------------------- Buffon---------------------------

 

 

--- Zanetti-------Chivu---Phillipe Méxes-------Evra ----

 

 

-------------- Fabregas - Sneijder -----------------------

 

 

Ribery -------------------------------------- C.Ronaldo-

 

 

------------------ F.Torres - Ibrahimovic ---------------

 

 

 

Entraineur: Sir Ferguson Alex

 

Buffon: A jamais numéro un. Frey comme remplaçant, extraordinaire à chaque match avec la Viola...

 

Zanetti: Infatiguable, merveilleux défensivement comme offensivement il surclasse Maicon pour moi.

Chivu: Sa rigueur, polyvalence et technique font de lui l'un des tous meilleur actuellement.

 

Mexes: Incroyable évolution, devenu un véritable mur. Domage, j'aurais mis volentier Chiellini mais il n'est pas dans la liste alors qu'il a été sacré meilleur défenseur de Serie A cette année et qu'il a réalisé un splendide Euro...

 

Evra: Magnifique saison avec Manchester, Maxwell paye ses (rares) errements defensifs.

 

Fabregas et Sneijder : Deux métronomes hors normes, poumon de leur club et auteur d'un bon Euro.

C.Ronaldo: Ballon d'or...

 

Ribery: Seul joueur porteur de génie dans cette équipe de France, et trés bon tout au long de la saison avec le Bayern. Messi? Les abonnés à l'infirmerie n'ont pas leur place dans le top.

 

Ibrahimovic: Malgrés une décevante ligue des champions, il s'améliore petit à petit sachant qu'il dispose déja d'un enorme potentiel...

 

Torres: Magnifique saison, il a définitivement rejoint le gratin des attaquants. Toni? Son Euro scandaleux le prive d'une place dans le top.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth j'ai bien précisé que la liste n'est pas fermée, c'est évident que j'ai oublié des joueurs :nikel:

 

Ce qui serait bien ce serait de compter à la fin le nombre de votes pour chaque joueur et former le 11 d'INTERNAZIONALE.FR :bigrin:

 

Ma formation :

 

--------------------Casillas----------------------------

 

Ramos---------- Vidic ----- Chivu ------------ Evra

 

 

----------------Essien------------------------------

 

----------------------------Iniesta----------------

 

 

Cristiano Ronaldo-----------------------Ribery

 

 

 

-----------Del Piero---------Torres--------------

 

 

Banc : Buffon, Maicon, Gallas, Pepe, Makelele, Javier Zanetti, Ambrosini, Messi, Ibrahimovic, Guiza

 

 

Casillas : Meilleur gardien du monde en compagnie de Buffon, mais plus régulier que ce dernier vu que Buffon souffrait du dos.

 

Sergio Ramos : Le joueur espagnol le plus impressionant qu'il m'ait été donné de voir. Offensif, défensif, puissant, physique, il ne rechigne jamais à bosser pour l'équipe. Même si je déteste le Real et l'Espagne faut avouer que c'est le meilleur à son poste.

 

Vidic : Sa vient récompenser sa saison pleine. Une muraille impassable et qui a marqué quelques buts à certains moments clés. Grand artisan de l'année de ManU

 

Chivu : Saison incroyable pour le Roumain, il se déchaîne sur tous les ballons et demeure très polyvalent pour le bien de l'équipe. Il continue à se battre même quand son épaule le lâche.

 

Evra : Moyen au début, il s'est très bien intégré au jeu anglais. Il est pour moi le meilleur à son poste avec Clichy et Lahm.

 

Essien : Physique de malade, technique assez bonne, vitesse et puissance, il a tout du milieu défensif moderne. Il cartonne à Chelsea et peut jouer à tous les postes derrières. Un Grand.

 

Iniesta : Aaaa mon petit chouchou. Monstre de précision et de persévérance, Iniesta a été le seul à me mettre du baume au coeur cette année à Barcelone. Après un euro tonitruant et une année pleine ou il a été le grand artisan du non fiasco total du Barça, il mérite amplement cette titularisation. J'ai longtemps hésité avec De Rossi.

 

Crisitiano : No comment. Y'a qu'à voir ses stats pour rester bouche-bée.

 

Ribery : Grande révélation au pays de bierre, nouveau chouchou des munichois, il a montré toute sa classe cette année et mérite bien cette place.

 

Del Piero : Alors que tout le monde lui crachait dessus (moins y compris normal c 'est un Juventino :P ) Alex renaît de ses cendres et plante but sur but avant de finir meilleur but d'Italie. Il a la classe de laisser Trezeguet inscrire un pénalty dans la dernière journée histoire de mettre deux joueurs de la Juve aux deux premières places du classement. Mérité pour moi.

 

Torres : El Matador, el goleador, el nino, peu de gens pensaient à son explosion outre manche après deux saisons en demi teinte à l'Athlético. Non monsieur finit avec un nombre incroyable de buts et offre presque à lui tout seul l'Euro à son pays. Bravo :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------- J.Cesar ---------------------

(Buffon)

 

----Ramos ------- Chivu - Méxes -------- Lahm ---

(Maicon) (Carvahlo) (Pepe) (Evra)

 

------------------ Iniesta - Sneijder ---------

(Touré) (Cambiasso)

 

Messi -------------------------------------- C.Ronaldo

(Ribery) (robinho)

 

------------------ Torres - Ibrahimovic--------------------

(Villa) - (Eto'o)

 

Sélectionneur: Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------- Casillas---------------------------

 

 

--- Zanetti--------Ujfalusi-----Mexès-------Evra ----

 

 

----------------- Fabregas - Cambiasso -----------------------

 

 

C. Ronaldo -------------------------------------- Ribéry

 

-------------------------Sneijder-----------------------------

 

 

------------------------- F.Torres ---------------

-------------------------(Trezeguet)----------------

 

 

Entraineur: Laurent Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------Buffon (Julio César)------------------------

 

Maicon (Bosingwa)------- Méxès ( Carvalho)--------Chivu (Chiellini)----------- A.cole (Maxwell)

 

-------------- Zanetti (Sissoko) -------- Cambiasso (Lampard)

 

C.Ronaldo(Robinho)------------------------------------------------ Ribery (Messi)

 

----------- Ibrahimovic (Villa) ------------- Torres (Rooney)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un véritable casse-tête que de faire le « meilleur 11 de l’année ». Il y a tellement de joueurs incontournables…Enfin bref voici mon 11, j’ai eu un mal fou à l’élaborer…il est peut être un peu bancale mais je m’en fou, ces joueurs sont pour moi ceux qui ont réalisé une bonne voir très bonne saison cette année. J’ai dû faire des choix, j’assume ces choix, donc ne vous étonnez pas si Fernando Torres, Buffon, Rooney, etc ne figurent pas dans ma liste.

 

Mon 11 :

 

Casillas (Ven Der Sar)

S.Ramos (Zanetti) Ferdinand (Toure) Mexes (Carvalho) Evra (Lahm)

Makélélé (M.Diarra)

Fabregas (Gerrard) Pirlo (Sneijder)

Messi (Bojan) - - - - - - - - - C.Ronaldo (Ribéry)

Drogba (Benzema)

 

Entraîneur : ?

 

- Les Titulaires :

 

Casillas : C’est pour moi un excellent gardien, qui a réalisé une très grande saison avec le Real mais qui a aussi réalisé un Euro plus honorable en sauvant maintes fois son équipe.

 

S.Ramos : Même si je déteste ce joueur, je reconnais qu’il a beaucoup gagné en maturité ! C’est devenue une valeur sûre défensivement et qui apporte offensivement.

 

Ferdinand : Une montagne difficile à franchir.

 

Mexes : L’un (voir le) meilleur défenseur du calcio.

 

Evra : Il a réalisé une saison ébouriffante ! Son apport offensif et défensif font de lui (selon moi) l’un des meilleur arrière gauche de cette année.

 

Makélélé : Encore une valeur sûre à mes yeux.

 

Fabregas : Une véritable montée en puissance cette année ! C’est un joueur jeune et polyvalent.

 

Pirlo : Le créatif de l’équipe, qui organise le jeu et donc qui fait de lui un titulaire indiscutable et très précieux.

 

Messi : Sans compter toute mon admiration et mon affection pour ce joueur, j’estime que c’est un excellent attaquant ! Vif, dribbleur, une conduite de balle exceptionnelle, qui ne prend pas la grosse tête etc. C’est déjà une légende à seulement 20 piges et quelques.

 

Cristiano Ronaldo : Je le haie :bigrin: , mais tout de même 40 buts au compteur cette saison, « what else ? »

 

Drogba : 30ans et quelques, mais des qualités encore incroyables !

 

Entraîneur : Et bien là je ne sais que dire...Je ne peux me prononcer…Disons que pour moi LES prétendants seraient : Laurent Blanc (qui a fait un travail de grande qualité à Bordeaux, Alex Ferguson (Vainqueur de la LCD et champion d’Angleterre avec M.U), Fatih Terim (l’entraîneur qui m’a littéralement bluffé avec la Turquie durant l’Euro, il a su transmettre une forme de combativité et de détermination à son équipe), Bilic (actuel entraîneur de la Croatie qui pour moi est assez percutant), Aragones (Entraîneur de l’Espagne, champion d’Europe), Gerets (entraîneur de Marseille qui possède une sacrée poigne redressant ainsi l’équipe !), Gus Hiddink (entraîneur de la Russie toujours aussi surprenant) etc etc…Il y en a tant :smile:

 

Je me suis permis de mettre l’équipe remplaçante :

 

Van Der Sar : A quasiment 40balais il nous prouve qu’il est toujours un très grand gardien !

 

Javier Zanetti : Rien à dire.

 

Toure : J’aime beaucoup ce défenseur polyvalent. Je trouve que c’est un bon stoppeur et un bon arrière.

 

Carvalho : Encore une valeur sûre selon moi.

 

Lahm : Entre Evra et Lahm mon cœur balance. J’ai choisi de mettre Evra titulaire même si Lahm est un arrière de grande classe. 1m69, mais une vitesse et un apport offensif comme défensif précieux.

 

M.Diarra ou Cambiasso : Ils ont réalisé tout les 2, une saison plus que correcte.

 

Gerrard : Pas grand chose à dire sur une telle figure emblématique et incontournable…

 

Sneijder : Un véritable visionnaire, meneur de jeu, passeur, voir buteur. Que demande le peuple ?

 

Ribéry : Il a réalisé sa plus belle saison. Il est devenu une véritable « drogue » pour le Bayern et nous comprenons pourquoi. Il a littéralement explosé cette année !

 

Bojan : L’une des grandes surprises de la saison ! A seulement 17-18ans, avec environ une dizaine de buts au compteur, j’estime que son avenir est plus que prometteur !

 

Benzema : LA révélation de cette année, c’est incontestable ! Une poule aux œufs d’or a à peine 20ans. Un futur grand champion.

 

En guise de remarque : Cordoba et Samuel sont 2 défenseurs d’exception. Malheureusement ils ne figurent pas dans mon équipe des « 11 meilleurs de l’année » à cause de leurs blessures et donc par conséquent du peu de matchs qu’ils ont joué…

 

Bref voilà. Maintenant je sais que certains vont m’assassiner parce que je n’ai pas mis dans l’équipe certaines grandes stars. Mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait des choix. Je reconnais que Toni, Buffon, Fernando Torres, Ibrahimovic, Tevez, Rooney, Villa, Walcott, Van Persie, Adebayor, Van Nistelrooy, Cuchu, Lampard, Raul, Wendel, Nasri, Julio Cesar, et j’en passe, on tous fait respectivement des saisons excellentes, mais malgré tout, j’assume mes choix. :smile: « Bojan et Benzema sont trop jeunes » vous allez me dire, ouais, mais il n’empêche que ce sont ces 2 jeunes garçons qui m’ont le plus scotché ! Ils n’ont même pas 20ans mais ce sont déjà les 2 plus grandes révélations de l’année ! C’est pourquoi je les préférerais dans mon équipe plutôt qu’un Torres ou un Tevez (2 joueurs dont je reconnais sans nul doute la qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Sar
S.Ramos - Chivu - Mexès - Evra
Toulalan
Messi -------------- Ribéry
C.Ronaldo
F.Torres - Benzema


Remplaçants : Buffon - Ferdinand, Lahm - Sneijder, Fabregas, Pirlo - Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...