Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quel titre majeur doit on viser cette saison?


Didju222

Sondage  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel titre majeur doit on viser cette saison?

    • Le Scudetto, la continuité avant tout.
      11
    • La Champions League, il est temps pour nous de s'imposer en Europe
      12
    • Les deux, notre équipe est assez complète pour se le permettre
      25


Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Perso j'ai voté "les deux". Je pense qu'avec la profondeur et la qualité de notre banc, on peut le faire.

 

D'un côté il y a le scudetto, je veux absolument le gagner cette saison pour la joie, l'honneur et pour fermer la bouche de nos détraqueurs qui se feraient un malin plaisir de vanter les mérites de leur équipe qui a gagné ce Scudetto et bon c'est le scudetto quoi, pour moi il aura toujours quelque chose de spécial!

 

De l'autre côté, les portes de l'europe sont ouvertes, cette fameuse compétition où le facteur chance a un rôle primordial, si nous misons tout là dessus et que nous nous plantons, c'est pas l'air bête qu'on aura, c'est pire... Je pense que vu le nombre de match de Champions, on peut par exemple mettre un Samuel un peu fatigué sur le banc en championnat pour ensuite le mettre en Champions et laisser Materazzi pour la rencontre de championnat, je pense que ce genre de choix serait le plus judicieux.

 

Donné une petite priorité sur les matchs européens ne nous feraient pas forcement perdre des points en championnat en mettant un joueur un peu moins "bon".

 

Maintenant si nous avons une demi-finale juste après un match hyper important en championnat, que choisir? Tel est la question et je suis sûr que Mourinho fera le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la continuité du Scudetto.

 

 

 

En se basant sur le fait qu'on aura jamais notre effectif à 100% disponible et que la LDC se joue sur des détails et non sur la performance globale de la saison, je doute qu'on soit disponible et sûr d'être en finale à 100%.

 

 

 

Si nos dirigeants se basent eux que sur la LDC, on se plante d'entrée de jeu et c'est pas positif du tout pour l'ambiance du club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, le Scudetto. L'europe en verra l'an prochain.

 

Le Scudetto car maintenant que toutes les équipes sont revenus, par de penalités etc ... on est attendu au tournant pour justifier qu'on est bel et bien la meilleure équipe et pas un club qui a profité des évenements que l'on sait pour gagner des titres !!! On va en bouffer de la critique pour ça donc autant les faire taire.

 

Ensuite, pour la Champions League si on a pas un défenseur central qui se blesse toutes les 5 minutes, on peut au moins atteindre les 1/2 finales, ce qui serait déjà une belle progression par rapport aux dernières saisons.

 

Bon après si on la gagne je dis pas non non plus :P

 

Mais si on doit en choisir qu'un, cette année ça doit être le Scudetto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la continuité du Scudetto.

 

En se basant sur le fait qu'on aura jamais notre effectif à 100% disponible et que la LDC se joue sur des détails et non sur la performance globale de la saison, je doute qu'on soit disponible et sûr d'être en finale à 100%.

 

Si nos dirigeants se basent eux que sur la LDC, on se plante d'entrée de jeu et c'est pas positif du tout pour l'ambiance du club.

 

Que dire de plus, Oli' a résumé ma pensée. Même si on a l'effectif pour faire le triplé la LDC reste aléatoire.

 

De +pour moi la serie A a toujours eu + de valeur, je m'explique:

 

Gagner une coupe c'est bien mais des gros sont passé à la trappe aux tours précédent et des fois on a rencontré grace aux tirages que de équipe plus faibles, sans oublier que l'équipe peut se qualifier en étant plus faible grâce au but à l'extérieur ou la roulette des tirs au buts. Tout le monde a sa chance et joue avec.

 

Gagner le championnat ça veut dire avoir été le meilleur toute la saison en ayant pris plus de points que les autres et en ayant affronté toutes les équipes, les grosses comme les moins grosses.

C'est la récompense du travail et de la continuité d'une saison.

Ya pas de mystère, si t'es champion c'est que tu le mérites, car sur une saison entière tout s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voter les 2 car je pense qu'on a une équipe capable de réaliser cet objectif mais la différence c'est que le scudetto est un devoir et la champion's un désir ;) mais n'oublions pas que moratti a pris mourinho spécialement pour soulever la coupe aux grandes oreilles sinon si c'est juste pour viser le scudetto et bhen on aurait garder mancini je pense :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, le Scudetto. L'europe en verra l'an prochain.

 

Le Scudetto car maintenant que toutes les équipes sont revenus, par de penalités etc ... on est attendu au tournant pour justifier qu'on est bel et bien la meilleure équipe et pas un club qui a profité des évenements que l'on sait pour gagner des titres !!! On va en bouffer de la critique pour ça donc autant les faire taire.

 

Ensuite, pour la Champions League si on a pas un défenseur central qui se blesse toutes les 5 minutes, on peut au moins atteindre les 1/2 finales, ce qui serait déjà une belle progression par rapport aux dernières saisons.

 

Bon après si on la gagne je dis pas non non plus :P

 

Mais si on doit en choisir qu'un, cette année ça doit être le Scudetto.

Cela on l'a déjà prouvé la saison dernière puise que la Juve était revenue et le Milan a commencé à 0 points tout comme la Viola et autre. Nous n'avons pas été flamboyant mais nous avons prouvé que ce n'était pas par hasard qu'on était les meilleur

 

Pour ma part j'ai mes "les deux" parce que non seulement nous avons les joueurs mais également l'entraineur pour arriver au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les 2 , ce serait tellement exceptionnel de faire ce doublé :wub:

On a l'effectif pour cela mais si je devais n'en choisir qu'un seul ce serait le championnat car c'est toujours l'objectif numero 1 d'une équipe au départ d'une saison. Mais depuis le temps qu'on l'attend cette 3eme C1 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les 2 parce que:

 

-D'une, le Scudetto est une priorité en Italie donc on se doit de le gagner purement et simplement. Apres je m'étendrai pas sur le fait qu'on est tenant du titre, etc, etc.

 

-De 2, la Champion's League car ça fait trop longtemp qu'on y court apres, Moratti a dépensé des sommes folles pour gagner des trophées sans grand succes, donc cette saison sans avoir révolutionné l'effectif, recrutement malin de Muntari, entraineur compétent qui a déja un passé victorieux en C1, effectif pléthorique sur la continuité de la saison précédente. Mise en place tactique solide. Donc on a les moyens et le devoir de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les deux car il n'y avait pas les 3 !

Je pense qu'on faire le triplé si on est epargné par les blessures et si on ne se vois pas trop beau !

L'effectif est assez complet, et on a un tres bon entraineur ^^

 

Mais si je devais choisir dans l'ordre se serai :

1- Serie A

2- LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que pour le Scudeto.

 

Faut rester réaliste Mourinho n'est pas un Marabou, c'est pas en claquant des doigts qu'on va subitement dominé en Europe.

 

Moi je veux qu'il confirme le Scudeto et qu'on atteint les demis en LDC

 

Je serais très satisfait :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la Champions. Remporter les deux, c'est possible mais ça reste quand même un exloit, ce serait exceptionnel.

Si la priorité était le Scudetto, on aurait mieux fait de garder Mancini et puis on a assez prouvé sur la scène nationale. Maintenant faut montrer qu'on peut s'imposer en terre européenne.

La Champions, bien sûr y a un facteur chance mais elle y est pour très peu. C'est souvent les mêmes équipes qui arrivent en quarts ou en demies, c'est pas un hasard. Après si on a été éliminés, les saisons précédentes, c'est pas par manque de chance (les blessures, ça fait partie des aléas du football) mais bien parce qu'on a été nuls. Ce qui m'a choqué contre Liverpool, Valence ou Villareal, c'est pas le manque de chance mais bien la prestation de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Le Scudetto, la continuité avant tout.

J'apporte beaucoup d'importance au Scudetto, nous avons une équipe bien équilibrer pour être en mesure de le conserver.

Nous a avons une faculter à enchainer les résultats, et c'est pour cela que je crois à un nouveau titre.

 

En revanche la Ligue des Champion j'y crois pas.

Notre équipe est très forte, mais comme pour les autres saisons, j'ai pas l'impression que les joueurs seront ce sublimés lors des gros rendez-vous pour venir à bout d'équipes comme Chelsea, Manchester et autres en match aller-retour.

 

J'espère me tromper, peut être que l'arrivée de Mourinho va changé la donne, mais je reste quand même septique quand à notre victoire final en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scudetto, de nombreuses équipes se sont bien renforcées alors à nous de prouver qu'on est toujours la meilleure équipe d'Italie.

 

Pour la Champions League passer les 8° de finale serait déjà une bonne chose ! Arriver en demi-finale serait tout simplement magnifique vu notre parcours ces dernières années, mais tout dépendra du tirage au sort et des éventuelles blessures :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scudetto car il va être trés relevé cette année et ce sera un honeur de le remporter. La LDC pas urgent dés la première année de Mou, l'impératif est juste de très bien y figurer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remporter la Ligue des Champions il faut être très fort, mais aussi avoir beaucoup de réussite.

J'aimerais avant tout de chose que l'Inter soit capable de réussir les mêmes prestation en championnat quand Ligue des Champions.

Je parle du niveau de jeu, car nos dernière performances dans cette compétition sont d'une stérilité phénoménal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vote pour le scudetto , parceque faire de la cl un objectif principal pourrai conduire a une repture en championnat en cas d elemination , comme c etait le cas l annee derniere , et on a failli tout perdre a la fin

la cl deviendra un objectif principal a partir des 1/4 de finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 compétitions

 

Si on part dans l'optique de privilégier qu'une seule et que par malheur c'est raté ; d'une tu seras dépité, de deux tu te diras toujours pourquoi je n'ai pas joué à fond la seconde compétition.

 

Et quand tu joues la seule chose que tu veux c'est gagner, donner le maximum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...