Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE TIMES ATTAQUE LA SERIE A: "UN VIEUX CHAMPIONNAT...."


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

C'est ou qu'on trouve les meilleurs gardiens du monde? En premier League bien sur (humour je précise)

 

Qui c'est qui a aucune notion de tactique? La Série A bien sur (humour je précise)

 

Quelle sélection est championne du monde? L'Angleterre ma foi :laughing[2]:

 

Quelle sélection n'a pas participé a l'Euro? L'italie il me semble :laughing[2]:

 

Qui est le sélectionneur anglais? :bleee:

 

Je ne veux pas défendre la Premier Chip mais il faut faire une différence entre Championnat national et Sélection nationale. Depuis longtemps la sélection ibérique était considérée comme une équipe de Looser et avait la réputation anglaise actuelle (pas d'équipe mais un excellent championnat). Maintenant avec la génération Iniesta Torres et compagnie on voit bien une grande progression :nikel:

 

Et puis en Italie à mon avis faudrait que les clubs ait plus de moyens, que des stades soient construits ou aménagés. Le problème c'est que cette mise à niveau a des côtés négatifs pitoyables et on le voit bien Outre-manche.

 

Sinon un gros +11 à toi Brian, le championnat anglais est capitalisé et quand on voit les ambitions de recrutement d'un club comme Man City avec son ex-président Thailandais :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, pour moi une selection nationale est un reflet du championnat, Italie, championne du monde: culture de la formation, Espagne, championne d'Europe: culture de la formation, France, vice-championne du monde: culture de la formation.

Les Anglais me font rigoler, le foot là-bas est en train de devenir l'équivalent de la NFL, qu'il la boucle un peu.

J'troquerais jamais un Barca-Real, Atletico-Real, Juve-Inter ou encore Juve-Milan contre un Chelsea-Liverpool par exemple, faut pas deconner...

 

L'Italie et l'Espagne ils sortent des coaches chaque année, l'Angleterre depuis Rosbon y a quoi ? Redknapp, un coach que j'adoe mais objectivement il sera jamais l'équivalent d'un Lippi, Sacchi ou d'un Del Bosque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors.... Elle a fait quoi la meilleur équipe du meilleur championnat au monde???

 

ça se dit largement supérieur à l'Italie et ça bat même pas un club Russe. :laughing[2]:

 

Le Zenith est très fort et les a remis à leur place les rozbeef B)

 

La premier league le meilleur championnat au monde :loool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat italien quand il était le meilleur du monde c'était grace a sa tactique, ses entrainneurs (Sacchi-Lippi-Cappello) et son esprit de conquete.

 

Le championnat espagnol (qui est selon moi le meilleur au monde), c'est grace a son jeu attrayant, à la fois tres technique et rapide.

 

Le championnat anglais est quand a lui interessant pour sa vitesse mais si ils arrivent a faire quelquechose c'est seulement grâce à l'argent. Aucune culture tactique et seul championnat ou les grosses équipes ont plus d'étrangers que d'anglais (Merci l'arret Bosman), sans ça ils en seraient encore a disputer des 1/8eme ou 1/4 de finale avec leur "kick and rush". L'arrivée des Wenger, Benitez a "latinisé" le football britanique, du moins pour les grosses équipes du haut de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour recadrer les choses, il y'a combien de "trés" grand club Anglais? Manchester dernièrement grâce à Ferguson et Liverpool, le palmarés de Chelsea Arsenal et les autres est bien trop faible sinon... En italie la Rube, l'Inter et le Bilan impose le respect historiquement. Le football Italien est le meilleur, les meilleurs technitiens, le plus grand nombre de coupe du monde... Pas la peine d'en rajouter je pense xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Times me fait bien rire, il ose comparer la serie A a la premier league. Sans ses fichu des présidents remplis de fric le championnat anglais aurait été une véritable misère, ils n'ont aucune fièrté, ils n'aiment même pas leurs clubs. Pour eux c'est juste un buizness, la preuve Abrahomvitch à Chelsea, le Thaillandais de Man City, Gillet à Liverpool, le président de Portsmouth, celui de Sunderland et j'en passe. Sa me fait de la peine. En Italie les présidents aiment leurs clubs.

 

Quand à l'équipe nationnale c'est pire, même pas capable de se qualifier pour une coupe d'europe, une seul coupe du monde en 1966 :phear: tandis que nous c'est 4 coupes du monde.

 

Questions club à part Liverpool et Manchester et à l'époque Notthingam, ils peuvent pas comparer au club italiens: Milan 7 ligues des champions, Inter et Juventus 2 ligues des champions, 3 coupes de l'Uefa chacun, sinon je crois qu'il y a Aston villa qui à remporter une fois l'Uefa.

 

La Série A un championnat de vieux? mdrr ils disent vraiment n'importe quoi, tous les meilleurs joueurs sont retournée en Italie. Y a que trois club qui joue le titre labas, Chelsea, Manchester, Arsenal, faut pas rêver que Totteham ou même Liverpool remporte le titre ils ne sont jamais régulier en championnat. Chez nous on est 5, Inter, Milan, Rome, Juventus, Fiorentina.

 

Maintenant faut prouver en coupe d'Europe qu'on est plus fort qu'eux et la ils vont bien se la fermer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

n'importe quoi cet article !!!

il faut qu'ils arrettent de se toucher les anglais parce que leur championnat il est loin d'etre aussi bon qu'ils le laissent croire...Perso moi devant un match de championnat anglais je me fait chier parce qu'a part des grands balons vers l'avant et des contacts de partout y'a strictement rien a voir !!!

Evidemment cela ne comprend pas Arsenal, Chelsea, Man.U et Liverpool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire, les fans de la Serie A, un championnat ou ce sont les arbitres à déterminer le vainqueur.

Quand on voit la raclée que les clubs italiens se sont pris l'année passé par les anglais, vous feriez mieux de vous taire pour éviter de vous ridiculiser.

La bas chaque match est joué a fond et avec le spéctacle qu'il y à le publique en a pour son argent.

Contrairement à la stratégie des italiennes "on joue sur la défensive et voyons si nous arrivons à marquer dans une contre-attaque".

En Angleterre ça attaque non-stop.

 

Et parlons meme pas du fair-play que les pauvres italiennes passent pour des indigénnes face aux anglaises.

Sans oublier qu'il y a une émeute chaque semaine en Italie xD

Je cite meme pas les stades...

 

Vous critiquez en plus l'aspect "commercial" des équipes mais sachez que c'est partout pareil, meme en Italie.

Le foot c'est un business pour eux, l'aspect "traditionnel" c'est juste pour attirer les pigeons fanatiques. Faut voir la vérité en face.

 

Enfin, MUited,Chelsea,Liverpool,Arsennal,Totenham,ManCity,Newcastle etc, c'est un championat bien plus difficile et sérré que la Serie A.

 

Tout ca, sans mauvaise fois, je dis juste la réalité car la saison passé les champions d'Italie se sont fait éliminer par la 4emme équipe aglaise,ca montre que les équipes italiennes ont beaucoup de chemin a faire.

 

Quand ce qui regarde l'article, je pense qu'il est rempli de mauvaise fois, meme s'il a plutot raison (ils vantent l'Inter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais XHephonTH, ce n'est pas en allant à l'encontre du vent sur chaque topic que tu vas augmenter ta côte de crédibilité... On a juste à l'impression à chaque fois que tu veux juste contredire tout le monde avec des arguments qui tiennent pas la route vu qu'on les a tous démonté auparavant.

 

Mais bon si tu as envie de jouer à ce jeu là pourquoi pas:

 

1- "MUited,Chelsea,Liverpool,Arsennal,Totenham,ManCity,Newcastle" laisse moi rire, rien que si on prend la Rube, l'Inter le Bilan réunit leur palmarès les dépassent à eux 7 :rolleyes: Ensuite d'ou Manchester City, Newcastle et Totenham c'est compétitif? Je pari que la Fiorentina notre cinquième équipe en Italie leur inflige une raclée tous les trois, voir même Napoli... Et sans l'intervention des milliardaires Russes et Arabe tu aurais même pu exclure Chelsea et Manchester City du lot. Avec de l'argent on peut même transformer le Spartak Moscow en machine de guerre. Bon la cerise sur la gateau, c'est qu'en Italie une équipe comme Bologne peut venir gagner à San Siro contre le "Milan Ac" comme quoi toutes les équipes ont de la ressources. Le jour ou Wigan battra Manchester à domicile on en reparlera. Allez zou premier argument à l'eau...

 

2- Quel est le rapport entre le niveau d'un championnat et ses supporters? Niet zéro, on passe.

 

3- Les arbitres de Serie A sont corrompu et pourrie et détermine le vainqueur? ça doit être pour ça que Rosetti a été l'arbitre de la finale de l'Euro et que Collina est l'un des meilleurs arbitres de l'histoire :rolleyes: Figure toi mon cher si tu suivais un minimum les matchs du Calcio, que toutes les sois disant aide d'arbitre sont simplement des extrapolations de la presse. La seule différence avec l'Anglettere c'est que là bas la Presse n'en parle pas.

 

4- La Champions league ou les clubs Anglais font la loi? Oui, d'accords. Mais ça dur depuis quand ça? Tu crois que Chelsea et Arsenal savait à quoi ressemblait la ligue des champions il y'a 20 ans? Nous on est habitué à placer à travers l'histoire un voir deux clubs en demi finale d'une ligue des champions, c'est pas parce que ces dernières années la tendance c'est inversé que l'on va en faire une généralité. Et puis suffit de comparer le palmarès Européen des clubs pour détruire ton argument. Et encore, attendant de voir cette année déja, quel Pays sera le plus representé :smile:

 

5- Les défenses et Gardien de la Premiership. Laisse moi rire, sort moi 3 Gardiens en Angleterre qui font partie du gratin mondial? En Italie tu peux déja retrouver 3 gardiens du Top 5 (Qui est : Buffon - Casillas - Frey - Julio Cesar - Cech ) et les défenseurs n'ont parlons même pas... :rolleyes: Concernant les stars malgrès les milliard de l'Anglettere je pense que le quota est respecté des deux côté.

 

6- Enfin le coup de grâce, quel championnat produit les meilleurs technitiens? L'Angleterre sans doute avec Hughes et Mc Laren! B) Ah mais non mon classement partait du bas, les meilleurs technitiens au monde sont bien Capello, Sachi, Lippi... La plupart sont des pur produit Italien :smile:

 

J'ai hâte de voir quelle sera ta riposte cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bas chaque match est joué a fond et avec le spéctacle qu'il y à le publique en a pour son argent.

Contrairement à la stratégie des italiennes "on joue sur la défensive et voyons si nous arrivons à marquer dans une contre-attaque".

En Angleterre ça attaque non-stop.

 

 

Pire cliché que ça tu meurs... T'a regardé quelque match de serie a l'année passée pour sortir ça?

Ah ouai tu peux me dire qui a joué au catenaccio en champions league l'année passée? Oui, c'est bien de manchester que je parle... Une équipe anglaise comme par hasard.

Je rajouterai même qu'en Italie on joue un plus beau football qu'en Angleterre, parce qu'appart quelques équipes ils jouent encore au Kick and Rush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Xheno, le club évolue en Serie A et est le champion de la Serie A. Rien ni personne ne t'obliger à aimer l'Inter et à suivre la Serie A si tu ne la trouve pas crédible, si tu préfères la Premier League, libre à toi d'aller y supporter un club.

 

Mais avoir un tel comportement vis-à-vis du Championnat italien, qui est un des plus relevé au monde est inadmissible. En 2006, les 23 champions du Monde évoluait dans leur pays, c'est pas comme la France par exemple ou l'Espagne ici qui est championne d'Europe avec comme buteur de l'Euro, le buteur de Liverpool

 

Comme c'est dit plus haut, autant tirer ça au clair, tu es inscrit en tant que supporter du club et tu suis le club, ou en temps que membre cherchant à semer la zizanie dans tous les topic où il poste ? Car je te préviens l'ambiance est convivial et elle le restera, tu peux poster 1000 choses pessimistes, si celle-ci ne sont pas fondé, cela ne l'affectera pas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis objectif, c'est tout.

C'est pas parce que je supporte l'Inter qu'il faut que je défende bec et ongles la serie A.

L'Inter est une équipe justement internationale, c'est ça que j'aime.

 

Le championnat Italien à toujours été un cran inférieur à celui-anglais.

La preuve, beaucoup de joueurs qui évoluent en Italie vont la-bas mais c'est jamais le contraire.

 

La différence fondamentale, c'est que la-bas on favorise le jeu rapide alors qu'ici on saute sur l'occasion pour plonger dans la zone afin de se procurer un pénno -_-

 

Non sérieux, si je veux voir un match sans supporter quelconque équipe,voir juste un jeu beau et fluide, je me tourne sur un match de la premierleague.

 

Le comble, Seth qui vante les arbitres italiens :blink:

Heu est-ce que tu suis un peu la serie A depuis ces deux dérnières années (sans parler du post-calçiopoli) ? ^^

 

Et me parlez pas des milliardaires russes et arabes,avec la thune qu'ils ont, s'ils débarqueraient en Italie certaines équipes les attendraient les bras ouverts.

 

Pour finir, la prémierlague, c'est quand-meme les championnat ou évoluent la plupart des stars du foot.

C.Ronaldo,Torres,Drogba,Gerrard,Lampard,Rooney,Tevez,Fabregas...

 

Alors qu'en Italie appart Kaka,Zlatan,Totti,...euh.

 

C'est pas pour rien que tous les attaquants aimeraient jouer en Angleterre car ils aiment le style de jeu rapide qui se fait là-bas.

Mine de rien Robinho et Deko sont allés là-bas.

 

Et c'est pas parce qu'ils font pas de schémas tactiques de dingue, qu'elles sont moins dangereuses.

 

La preuve dans les confrontations directes:

Inter - Liverpool, l'Inter qui mene le jeu en possesion de balle, Liverpool, une occasion, un gol.

Idem la Roma.

 

Le pire c'est que meme des types plus qualifiés que nous disent que le foot italien devrait prendre exemple sur les anglaises car c'est devenu trop lent et prévisible face à celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne barre xD

 

Je vais pas répondre je crois :bigrin:

 

PS: Tu as quel âge pour dire que le championnat anglais a toujours été plus fort que le calcio? Parce que bon je veux bien que je sois jeune mais quand même, ça je le sais que c'est pas le cas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr dsl mais il y a a peine 5ans le calcio etait le championnat le plus dur au monde!!!Au moins la bas les defenses sont des vrai defenses et les goal de vrai goal lol aprés c'est normale qu'il y est beaucoup de but!!!J'adore le championnat anglais mes bon le calcio reste le best for me!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Premier League a pris une légère avance, c'est parce que les équipes mythiques tels que le Milan et la Juve ont eu quelques soucis personnels :rolleyes: . Mais avec le retour de ces équipes au premier plan et une concurrence accrue, nul doute que le Calcio va reprendre sa marche en avant. Il y a quand même 5 équipes qui luttent pour les premières places alors qu'en Angleterre, on sait bien que le Big Four ne changera pas quoique Manchester City xD pourrait créer la surprise. xD

 

Et puis juste une petite remarque personnelle : l'Equipe de France avec des cadres du Calcio avait gagné la CDM 98 et l'Euro 2000. Maintenant que les joueurs Français sont en majorité attirés par la Premier League, on se ramasse lamentablement dans les grandes compétitions. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu es gentil de parler de "Big Four" car tout le monde sait que le titre chez les rosbeefs se jouent entre Mu et Chelsea. Arsenal et Liverpool ne tiennent pas la distance sur une saison entière. Ne parlons pas de City...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire les choses comme elles sont, les plus grosses équipes en ce moment sont en Angleterre. Le big four sont arrivent toujours loin en champion's league, et après y'a les équipes comme Tottenham, Everton, Man City etc. qui sont en train de monter en puissance. Ok.

Mais faut voir aussi comment, c'est pas en s'entrainant dur ou grâce a je ne sais quel entraineur miraculeux. Franchement balancer des dizaines de millions pour avoir tel ou tel joueur ça fait peur. Ça tue le football pour moi. Bientôt avec la Premier League des joueurs moyens vont êtres plus cotés que Zidane y'a pas si longtemps que ça.

Je préfère le calcio pour la bonne raison que les clubs ont une histoire, qu'il ne sont pas en haut du tableau grâce à un milliardaire, mais grâce à une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...