Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE TIMES ATTAQUE LA SERIE A: "UN VIEUX CHAMPIONNAT...."


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis totalement d'accord sur le fait que les grands clubs italiens ont une histoire et un passé glorieux; que de vraies légendes ont joué en Série A au cours du 20ème siècle, mais il faut également reconnaitre que des clubs comme Manchester United ou Liverpool s'appuient sur une réelle culture et ont comme Milan ou la Juve une salle des trophées copieusement garnie. Ces clubs respirent la "tradition" pour reprendre le terme. Ce sont ce que j'appelle tout simplement des grands clubs.

 

Pour ce qui est de Chelsea, voire d'Arsenal, c'est une toute autre histoire effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Manchester et Liverpool ont une histoire (Best et Rush). Mais Chelsea et bientôt Man city... lol

Les clubs comme la juventus ou l'inter, ou encore le milan ac, sont parmi les meilleurs d'europe depuis des dizaines d'années. Maintenant c'est le club qui a le plus riche propriétaire qui est le meilleur. J'exagère mais dans 5 ans ce sera ça la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour prouvait que la seria est une competion tres disputer va voir les titre de chaque équipe, le torino a des trophées le geneo la sampadoria lazio.....etc, ce que je veux dire c'est qu'on a pas que 2grand club avec une histoire meme les ptie club on une histoire ce qui n'es pas le cas en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat anglais n'est pas supérieur a la Serie A et l'inverse est valable aussi. Vous faites beaucoup de clichés sur la Premierleague , le kick&rush ca n'éxiste quasiment plus , comme le catenaccio en Italie.

Je prend autant de plaisir a regarder un match anglais qu'un match italien , ce sont juste 2 football différents et meme si on peut critiquer le fait que des investisseurs multi-millionnaires aillent la-bas pour le businness ou que les clubs ont moins d'histoires que les clubs italiens , ca veut pas dire que la Série A est largement supérieure comme on peut le lire ici , je pense que c'est un peu par chauvinisme que vous cassez autant l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Championnats se valent:

 

8 clubs ont au moins remporté une coupe d'Europe en Italie en Serie A:

 

Inter, Juve, Milan, Naples, Parme, Sampdoria, Lazio, Fiorentina,

 

9 clubs ont au moins remporté une coupe d'Europe en Angleterre:

 

Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Aston Villa, Everton, Manchester City,Tottenham, West Ham.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire, on parle de maintenant, pas des champions league gagnée y'a plus de 20 ans... Même si ça fait partie de l'histoire ça ne veut plus rien dire. Naples et Nottingham a part avec un miracle ne gagneront rien pendant encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut tout dire bien au contraire. Ce sont deux Championnats qui ont fait leur preuve, ce n'est pas comme la Ligue 1 qui n'a que l'Om et le Psg au Palmares xD

 

Ce sont deux championnat qui ont acquis des lettres de Noblesses et ils méritent tout deux d'être respectés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le standard a éliminé Everton... :P

Hors sujet?

Hop! Je sors.

 

Plus sérieusement, ce qui est clairement dommage c'est ces millions qui viennent boulverser tout le milieu du foot. Quand on voit la réussite de Chelsea ou récemment d'Hoffenheim en Bundesliga (même si dans ce cas le président est un vrai fan du club), ça fait un peu soupirer. Esperons que Man city nous fasse pas le même coup fumiste. C'est triste de voir le fossé qui se creuse entre les clubs et les championnats.

 

Pour etre honnete, c'est vrai que la domination des clubs anglais se fait ressentir ces deux-trois dernieres années dans les competitions européennes. Mais comme on l'a dit, si seulement c'était mérité et fruit d'un long travail ou d'une révolution tactique!... Ils profitent de leurs investisseurs et aussi beaucoup du calciopoli (+ de la baisse de rendement de gros clubs comme le real madrid ou le bayern qui se reconstruisent tout doucement). C'était y a pas si longtps la finale CL italo-italienne. Le calcio va vite se relever!!! J'y crois.

 

Par contre, il est temps que l'Italie fasse qqch pr regler ces histoires de violences de la part de certains tifosi et suive le modele anglais (ou autre?). Ca fait une sale pub au club, au championnat et punit une grande majorité de supporters respectueux qui sont mis dans le meme sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmerde le times, j'emmerde la premier league, ce championnat ou le seul truc c'est envoyé une balle devant en espérant que l'attaquant recupere si toute fois il s'est pas fait couper les deux jambes...

 

Bref je dis ce que je pense, sans insulter personne en particulier

 

ah j'oubliais... ils ont bien fermer leur gueule lorsqu'en 2007 la ligue des champions a été remporté par le Milan, et rappellé moi les demi finales? ah ouais, 3 clubs anglais et un italien...

 

Ils en perdent meme leur identités avec leur milliardaires venus des 4 coins du monde et qui investissent dans ces clubs (Chelsea et surtout dernierement man. city)

 

Avant de la ramener ils feraient bien de regarder chez eux, ils ont peut-etre plus de prob dans les stades mais sincerement les bourgeois assis sans bougé une oreille avec le maillot du club sur le dos et qui se disent supporter... voilà quoi...

 

Ces temps les anglais ont une sacré suprématie en Europe, au debut des années 2000, saison 2002/2003 notament les demi finales étaient bien composé de 3 clubs italiens et un espagnol... la roue tourne qu'ils s'arretent de se pisser dessus parce qu'un club anglais a gagné la derniere CL!!!

 

FORZA JUVE!!!!!!!!

 

Forza Milan

 

Forza Inter

 

Forza Roma

 

Forza Viola

 

Forza Lazio

 

Basta ChelSKi, Man. U e Arsenal

 

e sopratutto, ODIO Liverpool!!! (Heysel 1985 :cry::cry::cry: )

 

même le delle alpi c'est pas jojo, c'est sur qu'à coté de ceux de brescia ou bergame c'est le luxe mais y pas de réelle volonté de moderniser toutes les infrastructures.

 

 

Dommage que l'italie est pas eu l'euro 2012, on aurait peut-etre pu espérer une restructuration de pas mal de stades en italie, dommage :(

 

Peut être mais le championnat anglais n'ont pas de club avec un passé aussi glorieux que le notre sauf United et Pool. Pas de champions ??? Et les dernier Ballon d'or viennent d'ozbekistan alors ????? Kaka, Sheva, Nedved, Canavaro, Ronaldo viennent d'italie. Seul Ronaldinho, Zidane et Figo viennent d'espagne sur ces 10 dernières années. Ah oui, y'avait Owen...et C.Ronaldo sans doute cet saison.

 

 

Zidane a été ballon d'or lorsqu'il était che znous, à la juve :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la ramener ils feraient bien de regarder chez eux, ils ont peut-etre plus de prob dans les stades mais sincerement les bourgeois assis sans bougé une oreille avec le maillot du club sur le dos et qui se disent supporter... voilà quoi...

 

Parce que pour toi pour être un vrai supporter d'un club il faut forcément être avec les ultras, torse nu, et brailler comme un abruti? Tu peux te la fermer dans un stade est être à fond derrière ton équipe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la ramener ils feraient bien de regarder chez eux, ils ont peut-etre plus de prob dans les stades mais sincerement les bourgeois assis sans bougé une oreille avec le maillot du club sur le dos et qui se disent supporter... voilà quoi...

 

Parce que pour toi pour être un vrai supporter d'un club il faut forcément être avec les ultras, torse nu, et brailler comme un abruti? Tu peux te la fermer dans un stade est être à fond derrière ton équipe...

 

 

Non pas forcement ça, mais t'as pas du comprendre mon message

 

 

ce que je veux dir,e c'est que le prix d'un billet pour voir les matchs sont tellement immenses que ce sont tous les golfeurs et autre bourgeois qui assiste au match, des gars qui y connaissent pas forcement grand chose, qui ne sont là que pour regarder et se disent parfois supporter parce qu'ils ont le maillot sur le dos...

 

sinon, ca engage que moi mais rester assis sans rien dire dans le stade et se dire "etre a fond" derriere son equipe, c'est pas compatible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football Anglais est pour le moment supérieur au Calcio ? Possible mais ce la reste à démontrer.

 

Pcq si j'ai bonne mémoire en 2007 il y avait 3 anglais en 1/2 final de C1 et 1 italien le résultat tout le monde le connait ...

 

Ensuite le niveau de la Série A a baisser suite au calciopoli c'est vrai mais là où d'autres championnat continue à être corrompu ( Liga, PL, portugual,...) L'italie a eu le courage de dénoncer cette corruption pas de l'éliminer car sa c'est impossible mais là dénoncer et j'attend toujours de voir sa en Angleterre ...

 

Ensuite la PL terre promise pour des champions ? Des mercenaires plutôt (avec des exception : Gerrard, Lampard, Terry, ... Tiens que des Anglais :bigrin: ). Quand on a des club insignifiant tel que Man City qui on un budget tel que 600 millions d'euros rien de bien étonant ...

 

Perso je pense que le football anglais est entrain de creuser sa propre Tombe, pcq le jour où les Abramovitch et autres saoudien et ou indien pété de tunes se retireront la PL explosera en plein vol ...

 

Et un jour où l'autre sa arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que le prix d'un billet pour voir les matchs sont tellement immenses que ce sont tous les golfeurs et autre bourgeois qui assiste au match, des gars qui y connaissent pas forcement grand chose, qui ne sont là que pour regarder et se disent parfois supporter parce qu'ils ont le maillot sur le dos...

 

sinon, ca engage que moi mais rester assis sans rien dire dans le stade et se dire "etre a fond" derriere son equipe, c'est pas compatible !

J'suis d'accord avec toi sur ce point, y'a plus que des Bourges dans les stades anglais...
C'est quoi tout ces clichés ; c'est pas parce que t'es "bourges" que tu vas pas t'agiter dans le stade ou autres. C'est une question d'état d'esprit si t'es pas du genre à crier sous tout les toits, ça ne va pas te prendre d'un coup au stade...

N'importe quoi <_<

 

Je convient que dans les stades anglais c'est plus la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...