Aller au contenu

LE TIMES ATTAQUE LA SERIE A: "UN VIEUX CHAMPIONNAT...."


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

G.D.S. - Le quotidien anglais est très critique sur le Mercato des équipes italiennes : "Sheva, Ronaldinho, Blanchi, Senderos, Riise… ce sont tous des retraités du ballon. La Serie A ? Elle n’est plus depuis le post-calciopoli." Seul Mourinho s’en sauve…

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’article choc parue sur le site de la Gazzetta Dello Sport:

 

LA SERIE A ?

 

 

"C’est un championnat pour les retraités du ballon, pour ceux qui ne sont plus motivés." Telle est la déclaration du Time, en soutenant que notre calcio est tombé en dépression suite aux coups portés par le Calciopoli et par la violence à l’intérieur et à l’extérieur des stades.

 

"Et en regard à la Premier League, cette derrnière, a été surclassé par le championnat anglais, qui est aujourd’hui, plus que jamais une terre promisse pour des champions acclamés et pour des futures étoiles...."

 

 

BIDON

 

"La Serie A débute ce dimanche, et le casting des nouvelles recrues n’est pas vraiment enthousiasmant, peut-on lire dans le quotidien."

 

"Il y a tellement de curiosité pour voir si Andriy Shevchenko et Ronaldinho réussiront à mettre fin à trois années de crises, pendant que l’on observera d’un autre coté Muntari, Melberg et Poulsen, et plus en particulier Zambrotta et Flamini, il y a vraiment peu d’autres choses à l’horizon."

 

"De plus, nous connaissons tous les difficultés qu’à rencontré le football italien durant ces dernières années, mais qui aurait imaginé que la seule façon de voir Sheva et Ronaldinho en Serie A, était le déclin imprévu des deux joeurs ?"

 

"Ou que Milan aurait pris par malchance un joueur tel que Philippe Senderos à titre de prêt, par l'Arsenal, ce dernier est authentique flop similaire à Rolando Bianchi, qui avait les trois quarts des équipes italiennes prêtes à l’engager, pour que finalement Manchester City parvienne à s’en débarrasser...."

 

DERRIÈRE LA PREMIER LEAGUE

 

"Rien à dire, un beau tableau, avec tant de retouches au final" conclu le journal.

 

"Pris séparément, les clubs de la Serie A reste une puissance au niveau européen, et ce, encore plus depuis l’arrivée de Josè Mourinho sur le banc de l'Inter, mais le championnat n'a plus le même éclat que dans le passé, comme peut l’avoir par contre actuellement la Liga et la Premier League."

 

"Ils sont, tout de même, Champions du Monde. Mais le football italien a un besoin urgent d'un coup de fouet pour se relever."

 

Reste à voir si des personnes tels que Shevchenko, Ronaldinho, Senderos, Bianchi ou Riise seront en mesure de le lui donner....

 

Posté le 27 aout 2008 à 19.35 par Randy

 

Sources associé(e)s: Gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Personnellement, je pense pareil du football anglais, qui pour moi est un football ennuyeux à regarder. Les stades où tous le monde est assis et au moindre fait et geste tu te fais réprimendais par un steward, non merci.

 

Ok, ils ont peut être su maîtriser le fléau HOOLIGANISME dans les stades, mais la violence s'est déplacé bien ailleurs mais ca les médias ils en parlent pas.

 

Je terminerais comme l'article se conclut, on est champion du monde parce qu'on a un championnat de champion.

 

On a vu l'Angleterre et son équipe Nationale, elle est belle l'équipe :rolleyes: et l'autre Beckam qui s'exile aux States, on en parle pas???

 

Bref, un article de footix pour les footix anglais qui jouissent d'équipes de milliardaires.

 

Conclusion : CAMPIONATO IO TI AMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la rivalité en Italie est plus intense je trouve. 4 équipes sont à peu près au même niveau : Inter, Milan, Juve et Roma + quelques équipes tels Fiorentina Sampdoria Udinese Napoli qui jouent les troubles fêtes et cherchent des places européennes. Les 4 gros sont indéboulonables, à l'image des 4 gros anglais.

 

On peut pas en dire autant du championnat espagnol que je trouve complètement inintéressant à la longue. Barça qui se dispute le titre avec le Real. A côté y'a quoi ? Villareal a un niveau potable depuis une décénie, Valence c'est le grand yoyo, sans parler de l'Athlético qui déçoit chaque année. Mouais de temps en temps on nous sort Getafe ou Espanyol mais on sait bien que c'est éphémère. Et quand un des deux gros est en gros flop, leur championnat perd toute saveur et devient même profondément ennuyant (2007/2008).

 

L'Angleterre quant à elle est en avance, il ne faut pas se voiler la face. Suffit de voir les tableaux en LDC de ces dernières années. Le championnat italien a souffert en 2006.

 

Donc pour moi c'est : Angleterre, Italie et Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:loool:

 

Franchement ya que les bouffeurs de pudding pour sortir des conneries comme ça :laughing[2]:

 

"Et en regard à la Premier League, cette derrnière, a été surclassé par le championnat anglais, qui est aujourd’hui, plus que jamais une terre promisse pour des champions acclamés et pour des futures étoiles...."

 

Surclassé :debile1::laughing[2]:

 

Une terre promise pour les champions bah oui vu que les 3/4 des présidents de clubs anglais sont des mafieux pleins aux as recherchés par interpol et que Fulham est aussi riche que la juve. :rolleyes:

 

"Ils sont, tout de même, Champions du Monde. Mais le football italien a un besoin urgent d'un coup de fouet pour se relever."

 

Le coup de fouet on va te le mettre ou je pense, la serie A est le plus beau et le plus dur championnat du monde.

 

Reste à voir si des personnes tels que Shevchenko, Ronaldinho, Senderos, Bianchi ou Riise seront en mesure de le lui donner....

 

T'étais bien heureux de les avoir ya encore 2 mois dans ton championnat merdique :laughing[2]:

 

Ben c'est sur que les bons joueurs comme Sheva perdent tout leurs moyens en Angleterre. Les joueurs comme lui sont habitué à avoir des défenseurs en face et de vrai gardiens de but. Pas des pom-pom girls.

 

 

En tout cas le football italien est bien plus proche d'accrocher une 5e étoile que l'Angleterre une 2e B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de comparer 2 championnats completement différents. De toute facon dans la majorité des cas le chauvinisme prend le pas , les italiens diront que la Serie A est meilleure et les anglais (dont le Times) diront que c'est la Premierleague.

Pour moi ce sont deux championnats aussi agréable a regarder l'un que l'autre avec chacun leur style de jeu , et dans lesquels il y a de tres bons joueurs et c'est aussi bien comme ca y'en a pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais le championnat anglais n'ont pas de club avec un passé aussi glorieux que le notre sauf United et Pool. Pas de champions ??? Et les dernier Ballon d'or viennent d'ozbekistan alors ????? Kaka, Sheva, Nedved, Canavaro, Ronaldo viennent d'italie. Seul Ronaldinho, Zidane et Figo viennent d'espagne sur ces 10 dernières années. Ah oui, y'avait Owen...et C.Ronaldo sans doute cet saison.

 

C'est pas mal pour le meilleur championnat du monde. Est-ce que ces même joueurs confirment aussi au niveau national??? hum...NON. Cet fois, c'est leur année mais ça tourne vite et ils auront encore plus mal qu'on il verront que les million ne font pas une équipe et n'achete pas une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le classement c'est:

Italie-Espagne-Angleterre.

Pour moi c'est simple la premiership et le championnat le plus faible, ok y eu les trois demie finaliste de la dernière champion's mais c'était du bol quand même à part Manchester les trois autres ont volé leurs places ne méritait pas d'aller jusque à ce stade de la compétition.

 

Beaucoup de personnes affirme que l'angleterre c'est le championnat le plus vif, là ou il y a le plus de but les défenseurs et les gardiens de ligue 1 sont bien meilleure.

 

Le jeux à mise à part Manchester et Arsenal est de dégager loin remise de l'attaquant sur un ailiers centre boulette du défenseur puis boulette du gardiens puis but.

Pour résumer l'angleterre c'est:

Aucune construction de jeux, défenseurs à la rue, gardiens catastrophique mais niveaux infrastructures nickel.

Je tiens à féliciter tout ces milliardaire qui joue à pes tout les week-end, on sait pas quoi faire de son fric quand on en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit de voir la prestation des Reds face au Standard de Liège, ils se sentent supérieurs, mais il se qualifient avec une paire de cornes à la 118'eme par Kuyt, c'est plus que Risible....

A la 128ème minute. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est facile de ressortir le bon vieux cliché des années 90 : je dégage très loin et je met ma tête... L'Angleterre c'est plus trop ça mis à part certaines équipes de fin de classement, les effectifs sont remplis de toutes les nationalités et ya de plus en plus d'ailiers et de beau jeu...

 

Mais de toute façon il est impossible de comparer le jeu italien avec le jeu anglais, c'est comme demander à quelqu'un : "dans l'absolue, qu'est ce qui est mieux, les spaghettis ou le beefsteak..." Il va te dire j'aime bien les pates mais un bon steak c'est excellent ! C'est comme ça que je le vois !

 

Mais il y a un domaine où les anglais nous dominent, c'est les infrastructures et la sécurité. Je préfère de loin un public calme et respectueux à une horde de sauvages déchaînés. Après on se demande pourquoi les Sienne - Catania n'attirent pas beaucoup de public... mais allez voir Sunderland - Derby County et tentez de trouver une place 10 min avant le début de la rencontre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable torchon cette article du TIMES !

Le championnat Anglais était à l'honneur la saison dernière, mais comme l'ont été le championnat Italien ou Espagnol les années précédente.

La Premier League c'est 4 équipes Liverpool,Chelsea,Manchester,Arsenal.

Le Calcio c'est AS Rome, Inter, Juventus, Milan.

La Liga c'est Real Madrid, Barcelone, Valence.

 

La saison dernière les Anglais ont été dominateur face aux autres pays sur les compétitions européenne, mais c'est pas pour cela que les gens doivent croirent qu'ils ont le meilleurs championnat au monde !

 

Les Blackburn, Bolton, Everton, Newcastle, Tottenham et les autres ne sont pas supérieurs aux équipes du même calibres en Italie en et Espagne !

 

C'est un article vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy :nikel:

 

Ah la la cette article est à l'image du championnat Anglais :rolleyes:

 

Merci quand même Randy, c'est la seule chose qui est classe dans article :smile:

 

Pour argumenter, car aussi non je vais passer un sale quart d'heure avec AWU :bigrin:

 

Je pense que les journaliste un bon match de football c'est beaucoup de but, et ça s'est vrai en Angletere il y en a plus au vue de leur défense pourrie

 

Puis, les clubs anglais me dégoute car elle tue toute la concurrence pour les transferts. Quand tu vois le budget de M City, Tottenamh, Liverpool, Arsenal, M United, Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est parfait on n'agresse pas les autres aussi violemment. Je pense que les anglais envient une popularité imméritée - selon eux du calcio- ça les emmerde que ce championnat prenne une place bien particulière dans le cœur des amateurs du foot.

 

Bref, la réussite fait des envieux, comme toujours. Et même si la première ligue est "objectivement" meilleure que le calcio je dirais que le cœur a ses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou qu'on trouve les meilleurs gardiens du monde? En premier League bien sur (humour je précise)

 

Qui c'est qui a aucune notion de tactique? La Série A bien sur (humour je précise)

 

Quelle sélection est championne du monde? L'Angleterre ma foi :laughing[2]:

 

Quelle sélection n'a pas participé a l'Euro? L'italie il me semble :laughing[2]:

 

Qui est le sélectionneur anglais? :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas tellement tort. Depuis le Calciopoli, les clubs Italiens, c'est plus vraiment ça. Le seul terrain où on peut comparer les championnats, c'est l'Europe. En LDC, l'Inter n'a jamais eu la réussite espérée, :( le Milan a remporté la LDC mais n'a pas su confirmer, la Juve vient à peine de retrouver la Coupe d'Europe et la Roma fait aussi bien que Lyon, il y a quelques années. Alors que les clubs anglais, c'est au minimum deux par an en demi, au minimum 3 en quarts et 1 en finale. Et tous ces clubs ont au moins atteint la finale une fois Les 4 gros sont entrainés par des entraineurs de légende tels que Ferguson, Wenger, Scolari et Benitez. Alors que nous à part Mourinho et Ancelotti, nos entraineurs ne sont pas de renom. Spaletti, Prandelli sont de bons entraineurs n'ayant encore rien prouvé sur la scène européenne. Ranieri, c'est plus un looser qu'autre chose.

Après est-ce qu'il faut vous rappeler les roustes que se sont prises les clubs Italiens face aux clubs Anglais l'année dernière.

Liverpool-Inter 2-0 1-0 3-0 au total

Manchester-Roma 2-0 1-0 3-0 au total

Arsenal-Milan 0-0 2-0 2-0 au total

Inutile de parler de la Lazio qui a fini bon dernier de son groupe.

Et faut arrêter de sortir le cliché habituel de vieilles défenses et vieux gardiens puisqu'on a même pas réussi à leur mettre un seul but. xD

Oui donc la Premier League surclasse le Calcio pour l'instant. Mais bon j'ai bon espoir avec le retour de la Juve et du Milan au premeir plan plus une confirmation européenne de l'Inter nous permettra de rivaliser avec les Anglais.

Par contre, la Liga, je la situe derrière le Calcio, à part le Real et le Barça, y a pas grand-chose.

Même si je préfère largement le Calcio et que la Premier League m'intéresse très peu, on ne peut nier que pour l'instant ils nous sont supérieurs. Mais patience, je sens que le tour des Italiens viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre championnat a su garder une certaine dignité par rapport à ce championnat anglais, on a pas de milliardaires derrière les clubs et on attire par des Cristiano Ronaldo ou Deco mais on a de très bons jeunes. La Premier League s'est capitalisé , il suffit de voir les anglais dans les onze titulaires, ils se comptent sur les doigts de la main. Et au moins la sélection italienne se qualifie pour l'Euro, alors qu'en Angleterre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est une daube.

Les meilleurs championnats d'europe sont la Liga et le Calcio.

Les Anglais ont inventé le foot', mais ca fait 100 ans qu'ils jouent de la meme manière, a part quatre ou cinq clubs, qui ont progressé essentiellement grace a l'apport des coachs et joueurs étrangers, sans ca ils joueraient encore avec des poteaux carrés...

L'énorme difference se situe là, l'italie et l'espagne ont toujours accueillient des stars mais eux n'ont jamais eu besoin de ca pour exister...

 

L'Angleterre represente vraiment tout ce que je deteste dans le foot', tout est grossit et multiplié par 100, les clubs promuent ont plus de fric pour recruter que Lyon par exemple, un comble.

En Italie et en Espagne il y a beaucoup plus de clubs presitigieux, le Dimanche un match de milieux de tableau anglais c'est d'un ennui incroyable, il n'y a aucune rigueur là-bas, tout est dominé par le fric, c'est a vomir, je m'éparpille un peu mais y a tellement a dire sur un sujet pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...