Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2008-2009: "MOURINHO DEVOILE SA LISTE"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - Veuillez trouver ci-dessous la liste des vingt-trois joueurs qui ont été retenu par Josè Mourinho, en vue du premier tour de l’Uefa Champions League pour la saison 2008-2009.

 

LISTE "A"

 

3 Portiers

 

1 Francesco Toldo

12 Julio Cesar

22 Paolo Orlandoni

 

9 Défenseurs

 

2 Ivan Ramiro Cordoba

4 Javier Zanetti

6 Maxwell

13 Maicon

16 Nicolas Burdisso

23 Marco Materazzi

26 Cristian Chivu

37 Andrea Mei

39 Davide Santon

 

9 Milieux de terrain

 

5 Dejan Stankovic

7 Luis Figo

11 Luis Jimenez

14 Patrick Vieira

19 Esteban Cambiasso

20 Muntari

33 Alessandro Amantino 'Mancini'

36 Francesco Bolzoni

77 Ricardo Quaresma

 

4 Attaquants

 

8 Zlatan Ibrahimovic

9 Julio Ricardo Cruz

10 Adriano

45 Mario Barwuah Balotelli.

 

LISTE "B"

 

38 Luca Caldirola (défenseur)

41 Mattia Destro (attaquant)

42 Joel Chukwuma Obi (milieu de terrain)

43 Luca Stocchi (portier)

44 Luca Tremolada (milieu de terrain)

 

Posté le 01 septembre 2008 à 23.25 par Randy

 

Sources associé(e)s: Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Pas de Samuel et pas de Crespo.

 

Moi je trouve ça dommage que c'est ceux qui ne méritent pas d'être écartés qui le sont au finish, tout ça par manque de courage de virer des joueurs qui n'ont rien à faire chez nous.

 

Dacourt a quasiment toujours été régulier à chaque fois qu'on a fait appel à lui.

Rivas a sa place dans la liste de C1.

Materazzi gagne sa place parce que les italiens se font rares dans notre club.

Crespo fallait qu'il parte tout simplement.

Et Samuel, il devra prendre tout son temps pour revenir au top pour la suite de la Ligue des champions après la phase de groupe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fallait s'attendre a ce que 2-3 "noms" soient écartés de cette liste , ca tombe donc sur Samuel (logique vu que sa blessure semble mettre plus de temps que prevu pour guerir) , Rivas (qui laisse sa place a des joueurs qui remplissent le quota de joueurs italiens) , Dacourt (perso ca me désole car j'adore le joueur et il aurait mérité sa place ...) et Crespo qui est le 4eme choix en attaque et qui n'a apparemment pas voulu partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profondément dégouté pour Rivas qui pour moi a été meilleur que Burdisso et Materazzi l'an dernier.

 

Comme ça a été dit par quelqu'un, c'est à cause de notre effectif trop fourni. En gros on a deux ou trois joueurs en trop si l'effectif est au complet : 1 défenseur, 1 milieu et 1 attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra se durcir là les gens, ce n'est pas le premier coup "dur" "injuste" qu'il y'aura faudra s'y préparer ... Je sens aussi qu'il va nous mettre Cruz dernier attaquant dans la hierarchie, si il fait ça je commencerais vraiment à me demander si il ne jure pas que par les grands nom. Il voulait pas être le roi du mercato je cite, n'empêche niveau balance Achat/Vente on est ceux qui ont dépensé le plus il me semble. (Alors qu'on avait de loin le meilleur effectif, va chercher l'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth quand tu dis que l'Inter avait le meilleur effectif, par rapport au championnat Italien ou en Europe ?

Sur l'ensemble de la Série A je suis complètement d'accord, par contre en Europe, des équipes comme Chelsea, Manchester et le Real Madrid son plus fort niveau effectif selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Materazzi n'aurait pas été italien, il n'aurait pas été séléctionné.

Il doit sa séléction juste parce qu'il est italien.

Comme il y a des quotas de joueurs nationaux a avoir, enfin je pense que c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Samuel normal avec sa blessure, il sera là pour les 2e phases.

 

J'aurai préféré Rivas à Matrix mais sur ce sujet je pense que Vinc' à tout dit.

 

Crespo et Dacourt bah si c'est pour ça je vois pas ce qu'ils font encore à l'Inter.

 

Il aurait fallu les fourger à Porto plutôt que de vendre Pelè -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacourt ne merite pas ce qui lui arrive, avant qu'il se blesse l'année derniere contre la fiorentina, il jouait plus souvent et Mancini l'appreciait ainsi que Rivas, meilleur que Materazzi mais bon...

Crespo, je suis surpris qu'il soit rester car il risuqe d'aller en tribune

Seth a raison, Mourinho va faire sa mini-revolution vu les transferts, il a cherché des ailiers pour son 4-3-3 et du coup, on a 4 joueurs pour un poste...

Il devrait bouger Adriano ou Ibra ou Dejan sur l'aile et laisser Cruz jouer car la j'ai peur pour lui....

C'est avec cette liste qu'on voit la formation made in Inter, c'est a dire rien pour l'instant et du coup, on a Santon ou Mei qui n'ont pas le niveau pour jouer en C1 quand le Real par exemple aligne 3 ou 4 joueurs formés au club (Casillas, Ramos, Guti Raul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais exclu Vieira à la place de Dacourt. Parce que bon, on sait tous que la Pieuvre va faire une rechute une semaine après sa guérison.

L'exclusion de Samuel est surprenante mais compréhensible vu que sa blessure tarde à guérir.

Se passer de Crespo, c'est se passer d'un joueur qui a une immense expérience en LDC et c'est vraiment dommage. Je connais pas mal de clubs qui rêveraient de l'avoir dans leur effectif et nous on ne trouve rien d'autre que de l'exclure, j'espère qu'il aura quand même plus sa chance en championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Vivement que nos défenseurs reviennent de blessures, ça me fait trop mal de voir une liste aussi belle défensivement qu'on ne peut encore utiliser, à vite (lol) des retours de Cordoba,Chivu,Samuel (même s'il n'est pas convoqué) et Materrazzi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le quotas qui les a poussé ont vers la sortie. Sinon moi je pense que c'est une question d'ordre technique et tactique.

 

Pour Crespo c'est simple, malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur il n'a pas le profil pour le 4-3-3. Il participe pas assez au jeux et ne conserve pas assez bien la balle selon moi (bein que ce soit un excellent renard des surface).

 

Pour Dacourt, c'est un peu plus compliqué car il aurait put avoir une place dans le système mais je pense qu'il est pas assez ''versatile''. Il défend comme un lion mais ces relance sont pas assez propres et il est limité techniquement. Cambiasoo et Stankovic sont un cran au dessus car ils apportent offensivement. C'est un facteur primordial pour notre 4-3-3. Mais il se peut que ce soit simplement pour le quota Italien.

 

Pour Rivas et Samuel,blessures obligent. Rivas a été meilleur que Burdiso et Matrix. Mais lors de la pré-saison il me semble que Burdiso était meilleur. Pour ce qui est de Matrix, quota oblige.

 

Sinon que dire du reste. Le choix des jeunes est surprenant mais pas si bête aussi. On a la chance de jouer des ''petites équipes'' et laisser une chance aux jeunes de se trouver sur la feuille de match. Si on avait mis ces joueurs dans la sélection, je doute qu'on verrait Bolzoni ou Santon jouer a part la Coppa.

 

Sinon, mon impression est que Mourinho a fait gicler tout nos joueurs qui sont ''limité'' techniquement. Il a laissé Dacourt alors que Jimmy n'est pas encore adapté au 4-3-3. Pareil pour Rivas que je considère pas bcp mois fort que Burdiso mais il plus limité. Crespo par rapport a tous les attaquants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la liste hier sur le site officiel mais j'avais pas encore capté que Samuel n'y était pas, j'ai été très surpris. Mais je pense quand même que c'est dû à sa blessure. Je rappelle aussi que Dacourt n'est pas au meilleur de sa forme, pareil que Rivas donc.

 

D'ailleurs pour la 2è phase, s'il est rétabli (Samuel) je suis sûr que José dégagera Santon.

 

Agréablement surpris pour Adriano, je m'y attendais pas du tout mais ça prouve bien que le coach a une grosse confiance en lui. Et à mon avis Adri peut le remercier dans les matchs à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Branca en parlant de Crespo.

"Il est evident qu'Hernan ne soit pas content mais il connaît bien la situation. Pour lui, nous avons eu tant d'offres mais il a voulu rester à l'Inter et nous n'avons jamais pensé à le vendre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...