Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter-Udinese !


Kharl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par ce beau dimanche d'automne, je suis donc descendu depuis ma Suisse natale jusqu'à l'antre de notre club, la cathédrale du foot, San Siro! Et premier constat, son nom n'est pas usurpé.

Non seulement impressionant de l'extérieur, il l'est vraiment de l'intérieur. Les gradins sont suffisamment inclinés pour sentir une ambiance très forte dans le stade et les 3 anneaux donnent encore plus de "gueule" à l'aspect visuel...

 

Je me suis trouvé au 6ème rang!!! (set.155 Fila6 Posto15) pour ceux qui connaissent. Et alors là franchement c'est juste magnifique! L'échauffement juste devant moi...imaginez la joie de voir les joueurs à 10m. Ils sont impressionants!!! Musculature, souplesse, technique...wouha!

 

Pour terminer sur le stade, il n'était pas plein (env. 50/m) et par conséquent je reviendrai pour un derby ou un inter-juve car j'imagine ce qu'il peut y avoir pour une affiche de renom! Cela dit les ultras qui se trouvaient juste sur ma droite font du bruit et ca donne vraiment une ambiance magnifique.

 

Sur le match:

Je commence par un mot sur l'Udinese. Equipe réputée très joueuse mais qui était venu prendre un point ce qui a mon avis ne les a pas fait joué come d'habitude. Cela dit, équipe très intéressante avec des très bons joueurs et par moment de belles séquences. Comme je suis Suisse j'ai eu un regard plus attentif sur Inler...et force est de constater que c'est un milieu hors norme qui à terme peut arriver dans un grand club!

 

Notre inter...et ben là je vais rejoindre beaucoup d'entre vous qui pensent que l'équipe ne doit pas jouer en 4-4-3 mais en 4-4-2!!! C'est un constat qui s'impose! Première mi-temps bien terne, sans mouvement et sans appel...on avait l'impression que les joueurs marchaient beaucoup. Il est vrai que l'excellente organisation défensive de l'Udinese a posé énormément de problèmes. Je trouve quand même qu'on a cruellement manqué d'imagination. Ensuite, c'était beaucoup mieux! On a mis une sacrée pression et été dangereux sans jamais pouvoir trouver la faille jusqu'à cette dernière minute et l'explosion du stade...on a fait du bruit !!! ;-)

 

Un mot sur les joueurs:

 

J.Cesar: Comme d'hab je dirais...rien à dire, très sur et décisif sur une frappe en 2ème mi-temps.

Maicon: Très bon...mais moins qu'à son habitude...il nous habitué à tellement que les attentes sont élevées.

Cordoba: Bonne partie. Il bouche les trous, toujours disponible à la relance, gagne les duels aériens grace à son énorme timing!

Samuel: Pour son retour, THE WALL a démontré que son nom n'avait pas disparu à cause des blessures. Excellente partie, duels gagnés, bons placements! C'est bien pour la suite!!!

Maxwell: Très bon aussi pour son retour! Surtout en 2ème mi-temps où il était tout le temps en avant et à disposition pour écarté le jeu. Qualité dans ses centres.

Zanetti: De retour au milieu il est à créditer d'une belle partie, une frappe à la fin sur le montant et de son habituelle activité. Je pense qu'il peut encore faire plus sur ce match.

Cambisso: Grande partie!!! Du Cambiasso quoi! Partout, disponible...indispensable à l'équipe!

Viera: Je l'ai trouvé bon...mais pas toujours. Il a perdu quelques ballons qu'il ne doit pas mais a aussi apporté offensivement. il reste une valeur très sur je trouve!

Balotteli: Pas sa meilleures partie. On l'a pas assez vu. Je trouve qu'avec ses qualités il devrait tout déchirer quitte à sortir à la 55ème.

Quaresma: Bon...ben c'est vite vu, les supporters l'aiments pas, il a tenté, il a raté donc il s'est fait beaucoup sifflé. Très en dessous quand même. Mais je reviendrai là dessus à la fin.

Ibra: Que dire...là j'ai pu voir l'égo du Monsieur. Pas assez mobile en première, beaucoup mieux en 2ème, il a quand même montré son talent sur quelques actions. Il est tout simplement impressionant malgré sa partie moyenne. Je pense aussi qu'il pèse sur les défenses car il mobilise 2 défenseurs.

Cruz: M. Statistique, que tout le monde aime sur le fofo, ou presque. Son entrée à la pause a fait du bien. Il va falloir compter sur lui et envisager de jouer avec lui et Ibra dès le début!

Obi: Très très bonne rentrée...il a apporté la percussion et la mobilité qui manquait! Il ressemble vachement à Martins ;-) J'aime bien ce joueur et il va être utile pour la suite.

Dekic: Pour être honnête je l'ai pas beaucoup vu après son entrée mais il a montré de l'envie!

 

Mourihno: Je reste un partisan! Il veut reproduire son système de 4-3-3 qu'il aime tant et qui a marché. Je pense que le système dépend des joueurs et donc qu'en l'état il doit changer! Il est intelligent à l'a fait à la mi-temps. Ce qui me plait c'est qu'il sort Ricardo alors que pour le moment il l'a toujours défendu mais là il montre qu'il est juste. Ses changements montrent qu'il fait toujours tout pour gagner. L'inter va monter en puissance et il a l'expérience d'après laquelle le championnat et la champions se gagnent au printemps et notre équipe sera prête à ce moment.

 

Avis perso. Le 4-4-2 nous convient mieux! Les 4 dernière, ok pas de problème! Viera/Cambiasso dans l'axe ok! Zanetti sur un côté, parfait. De plus vu no latéraux capables de monter ca sert à rien de jouer avec des vrais ailiers. Capitano peut coulisser pour les décalages. Reste ensuite un mileu et 2 attaquants. Et là je trouve que jouer avec Ibra/Cruz et Mario sur le côté c'est bien...et ca laisse plus de choix pour les changements avec des joueurs qui vont jouer à leur "vraie" place. Devant avec Crespo/Adriano ou Mario et sur les côtés avec Obi, Mancini ou Ricardo...Ca vous tente???

 

Bon à très bientôt pour une nouvelle sortie et hésitez pas à partager ce que vous pensez de mon compte rendu, ou si vous avez été au match ou encore si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...