Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Bidone d'Oro 2008


SoulChild

Messages recommandés

J'ai pas dis qu'il était le DC le plus rassurant du monde, mais le simple fait qu'à chaque fois qu'on fait appel à lui (ou presque), il fait un travail satisfaisant défensivement, on ne peut le décrire comme étant une chèvre ou bien lui décerner le ballon de plomb (même s'il fait 2-3 erreurs par saison).

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Le probleme des défenseurs qui ne jouent pas souvent comme Burdisso , c'est qu'on retient beaucoup plus ses 2 ou 3 mauvais matchs ou ses bourdes que ses bonnes prestations qui sont plus nombreuses mais qui passent inapercues ou qu'on oublie trop souvent. On est d'accord que Burdisso n'est pas le défenseur central le plus rassurant du monde mais son année 2008 (où avec Rivas et Materazzi ils ont du remplacer Cordoba et Samuel qui se sont gravement blessé) a été plus que correcte et le mentionner en bidon d'or c'est un peu severe , surtout que cette année encore il a quasiment toujours été titulaire en défense en selection Argentine c'est pas rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burdisso nominé ballon de plomb c'est n'importe quoi xD si je le dis c'est simplement parce qu'il a réalisé des prestations de haute facture notamment en début de saison et aussi durant la saison dernière. Malheureusement pour lui quand il fait des bourdes c'est dans des matchs à enjeux cf. Liverpool ou que ces bourdes étaient vraiment vraiement énormes cf. Famagouste. Mais au dela de ca faut avouer que c'est un DC "moyen" il n'a pas la sérénité d'un Wally ou Cordoba mais il se donne à fond et souvent même très souvent ça paie et quand c'est le cas on est tous satisfait de lui.

 

De même pour Quaresma soyons sérieux le mec il réalise peut être d'un point de vue personnel le pire début saison qu'on ait vu à l'Inter depuis Adriano mais en toute objectivité on ne peut juger le joueur sur 4 mois de compétition et lui décerner le bidon d'or ou même le nominé et cela vaut aussi pour Sheva. C'est vrai que sur un rapport qualité/prix c'est très très décevant (surtout que ça me fait personnellement chier d'avoir perdu un joueur comme Pelè dans la transaction) mais attendons au moins la fin de saison pour porter un jugement sur ce joueur :nikel:

 

P.S. A l'attention de Nadj' c'est pas personnel loin de là mais force est de constater que si j'étais nouveau sur le forum je penserais comme musiq soul child que tu le prends de haut. On est tous d'accord que sur le fond t'as raison Burdisso est loin d'être une chèvre mais ta manière de le lui dire peut paraître vexante. Bref c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le début de votre conversation je pensais bon de le souligner :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il a aidée l'équipe dans une période critique , mais relisez vos arguments les gars , a chaque fois qu'il ya Burdisso ecrit, il ya le mot "pas très rassurant" "bourdes" , et "correctes" pas très loin.

 

en lige 1 , le favori pour recevoir le ballon de plomb c'est ZUBAR, pourtant lui aussi il connu des périodes ou il jouais assez bien , et ou il ne commettait pas beaucoup de bourdes.

 

maintenant , imaginez qu'on avais pas Burdi dans notre effectif , et qu'on avais Zubar a sa place , auriez vous la même opinion ?, je crois que oui

je ne suis pas supporter du milan ou de la juve qui est entrain de juger toute un équipe par rapport a un seul joueur.

j'aime sincèrement l'inter ,mais j'essaye d'être objectif,voila quoi :)

 

EDIT : Hallelujah merci Maxwell90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adjectifs "pas très rassurant" et "correctes" faut les prendre dans leur contexte et souvent c'est en comparaison de nos titulaires en défense. Burdisso comme remplaçant il est très bon (et la ton exemple ne tiens plus parce que Zubar enfin je pense était plutôt parti pour être titulaire à l'OM) bref, il y a pas énormément de club qui ont comme 4ème ou 5ème DC un mec comme Burdisso. Et pour ça on va pas lui jeter des pierres n'oublie pas qu'il y a peu la Juve le suivait et je pense que c'était pas par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. A l'attention de Nadj' c'est pas personnel loin de là mais force est de constater que si j'étais nouveau sur le forum je penserais comme musiq soul child que tu le prends de haut. On est tous d'accord que sur le fond t'as raison Burdisso est loin d'être une chèvre mais ta manière de le lui dire peut paraître vexante. Bref c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le début de votre conversation je pensais bon de le souligner :smile:

 

Je pense qu'au contraire, c'est l'une des rares fois où le débat s'est bien déroulé, sans débordement.

Ça s'est fini ni par une insulte, ni par un manque de respect, ça s'est fini sur un "bonne nuit à demain".

Et on n'est pas sorti du sujet.

 

Pour mon premier post de ce topic, ben c'était une réaction que j'assume (ça n'a rien de méchant), mais perso quand je vois quelqu'un qui, nouveau ou pas, arrive et dit que Burdisso, voyant sa saison 2008, est une chèvre et qu'il est le bidon d'or 2008, dans un forum de l'Inter, désolé mais voilà quoi.

On n'a pas dû voir les mêmes matchs malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est facile de crier a l'hérésie ,de traiter les autres d'incultes ,et de rester dans le politiquement correct et de remplir son rôle de bon flic, de protecteur des innocents , ici en locurence Burdisso

 

mais puisqu'on est ici , pourquoi ne pas remplir la fonction première de ce topic et élire LE joueur qui mérite le bidon d'or selon vous ? :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...