Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Siena-Inter


toone10

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bon beh voilà ...

 

Pour une fois un départ pas trop matinal, vu que l'avion pour Pisa est à 10h30, l'aéroport à quelques pas de chez moi, je me réveille assez tard. Le vol se passe bien, petit transport en train de l'aéroport de Pisa à la gare centrale de Pisa. Il ne me reste plus qu'à prendre les billets de train pour Grosseto où se trouve mon amie (70km de Siena pour info). Deux heures de train plus tard et en ayant bien pris le soleil me voilà donc à Grosseto. Le temps de faire un petit tour en ville et d'aller déposer quelques affaires chez mon amie que nous voilà déjà partis (16:30)

 

Le voyage se passe bien, même s'il n'y pas vraiment d'autoroute qui relie les deux villes, la circulation est assez fluide jusqu'aux abords de la 'Colline' où se trouve Siena. Un peu de patience dans les bouchons et dans les contrôles de Flic, on se gare au Parking Visiteur situé à quelques centaines de mètres du stade. Une chose bizarre et que j'ignorais totalement est que le stade est situé en dessous du niveau de la route à cet endroit, ainsi de l'extérieur du stade on ne distingue pas de tribunes mais juste les 4 grands lampadaires.

 

Image IPB

 

Au moment de notre arrivée, ils ouvrent à peine les "Tornelli" que les files sont déjà très longues, on décide donc d'aller faire un tour puisque l'hôtel des joueurs se situent seulement à quelques mètres du stade. Ils sortent quelques minutes après mon arrivée, le temps de tous les voir passer et il est temps pour nous de rejoindre l'intérieur du stade. Sur notre chemin, on rencontre également un certain Roberto Scarpini tout frais sorti de l'hôtel ...

 

Image IPB

 

Comme toujours depuis l'installation des Tornelli, on fait passer 3 personnes par minute et donc les files sont immenses ... un peu de patience et on y est ... aucun contrôle d'identité ou fouille quelconque ... Comme je vous le disais le stade est bâti en "contre-bas", il faut donc descendre des sortes d'escaliers ...

 

Image IPB

 

Une fois en bas, il faut donc se remettre à monter dans la tribune (si on peut appeler cela ainsi) qui est déjà bien remplie ... Les joueurs entrent assez rapidement sur le terrain et tout se suit très vite ... match assez peu enthousiasmant même si cette victoire en terre hostile (société satellite Juve) dans les dernières minutes réchauffent bien l'ambiance.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Une fois sorti du stade après avoir remonté toutes les marches :D, comme toujours (ou presque) en Italie, les supporters présents en tant qu'Ospiti (Visiteurs) doivent attendre quelques minutes (mais ça peut aller jusqu'à presque 2 heures) avant de pouvoir s'en aller pour diminuer le risque d'incidents et permettent au trafic de se fluidifier ... On attend tranquille entre trois barrages de Blu ...C'est là qu'arrive un Jeune gars assez Playboy bien coiffé et avec sa petite valisette, il traverse le secteur Interista et reste quelques minutes bloqués avec les flics, qui était-ce ? Calaio :laughing[2]: (joueur de Siena, ex-Napoli pour info). Après quelques négociations, ils le laissent passer et peu après permettent à tout le monde de circuler tranquillement ...

 

Le temps de trouver une Pizzeria ouverte, d'aller faire un tour dans quelques rues magnifiques de Siena et de voir la place où à lieu le "Palio de Siena" (Course historique de Chevaux). On se retrouve ensuite dans un bar/resto de Siena où mon amie devait voir quelqu'un, il s'agissait en fait de Cristian Recalcati (Commentateur Tifoso de l'Inter sur Mediaset Premium), il était tranquillement à table avec quelques journalistes (Amedeo Goria (Rai), un du Corriere et un autre de Mediaset) et Bartolomucci venait de partir.

 

Le temps de les saluer et d'échanger quelques mots avec eux, que nous voilà repartis vers Grosseto. Quelques heures de sommeil et autan de Train et d'avion, me revoici en Belgique ... ^_^

 

Pour de plus de fotos, => Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...