Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter vs Milan : Vos questions aux tifosi Milanisti


Damien

Messages recommandés

Suite à la demande ci-dessous que j'ai accepté avec plaisir bien entendu, je vous laisse la parole pour poser vos questions :smile:

 

Bonjour,

 

Je suis administrateur et rédacteur du site http://acmilan-fr.com, et je voudrais savoir si nous pourrions éventuellement divertir nos membres avant le derby.

 

Le projet que je vous propose est très simple, nos membres poseront 10 questions à vos membres, et cela réciproquement.

 

On ferait cela en créant un topic sur nos forums, puis en s'envoyant les questions/réponses par mp ici. Ou éventuellement par le biais de Kroutch, qui est également sur notre forum.

 

Positif ou négatif, merci de me répondre.

Très cordialement. Le staff acm-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse
Invité dragao13

ok j'en lance une !

 

Pensez vous que la reconversion du Milan AC en maison de retraite va perdurer dans le temps comme stratégie et est ce que cela explique le fait que votre équipe ne soit plus cette machine à gagner des titres nationaux comme continentaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croirez-vous toujours au titre si vous ne gagnez pas le derby?

Que pensez-vous objectivement de l'Inter version 2008-2009?

D'apres-vous qu'est-ce qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre dans ce derby?

Craignez-vous + de voir Adriano ou Cruz titulaire et pourquoi?

 

J'arrete s'il en faut que 10 parce que j'ai plein de questions :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel secteur des Nerazzurri est le plus performant selon vous ?

Quel secteur des Nerazzurri est le moins performant selon vous ?

Pensez vous que l'arrivée de Mourinho en Italie est une plus-value pour le Calcio ? Que pensez vous de lui ?

De quel point de vue seriez vous plus faible que nous ?

De quel point de vue seriez vous plus fort que nous ?

Est-ce que D. Beckham est devenu une pièce maîtresse de votre jeu ? Au détriment de qui ?

N'êtes vous pas préoccupés par la moyenne d'âge de l'ensemble de votre équipe ?

Que pensez vous de la politique de recrutement du Milan AC ?

Pensez vous pouvoir gagner le titre cette saison ou à moyen terme ?

Avez vous plus peur de la Juventus ou de vos cousins ? Pourquoi ?

 

 

PS : rien avoir avec le Derby mais est-ce qu'il y a eu une réponse du forum des supporters de Man U suite à nos questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je suis inscrit y a quelques mois en tant que représentant de la communauté nerazzurri. :bigrin:

 

Es ce que Kroutch est un bon membre sur votre forum ? :bigrin:

Pour ou contre que Beckham reste à Milan ?

Pato, une réelle perle naissante ? Quel avenir selon vous pour ce joueur ?

Méxes dit vouloir rester à Rome. Des impressions ?

Pensez vous que le scudetto est encore à votre portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le BAN de Kroutch, c'est un VENDU, ESPION :phear:

 

:bigrin:

 

- Etiez vous contre le départ de Kaka? Pas de regret vue son état de forme cette saison ?

 

- On parle d'un nouveau stade pour l'Inter, est ce que l'intensité du Derby y serait affecté ?

 

- Comment avez vous vu le Transfert de Bekham ? Et maintenant votre avis a t'il changé ?

 

- En cas de défaite, vous vous sentirez toujours dans la lutte ?

 

- Quel est la cause des résultats en dent de scie du Milan ?

 

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambrosini a-t-il acheté sa vaseline?

 

Gattuso n'étant pas là, allez vous envoyé les bananes qu'il mange habituellement à la mi-temps à une cause humanitaire?

 

Avez-vous déjà acheté les popcorn en vue du film dramatique de dimanche soir?

 

Après Ronaldo et Beckham, pensez-vous faire venir Pelè à Milanello?

 

J'ai entendu dire que Milan allait transformé son centre de formation en maison de retraire. est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rire la ?

Si vous ne savez pas discuter tranquillement sa sert a rien de faire ça...

Moyenne d'âge moyenne d'âge, sérieux vous en avez pas mare avec sa ?

( Crespo, Cruz, Vieira, Figo, Materazzi, Zanetti, Córdoba ect ect...)

Pourtant, plusieurs de ces joueurs citer son performant non ?

Vous oublier bien vite les Silva, Mattioni, "Gourcuff", Paloschi, Cardacio, Pato ect ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le BAN de Kroutch, c'est un VENDU, ESPION :phear:

 

:bigrin:

 

xD Nan mais je suis le "Matteo nerazurri" dans leur forum quoi :bigrin:

 

J'ai pris l'initiative de m'y inscrire pour y défendre nos couleurs y a quelques mois (en Octobre ou Novembre il me semble). Des fois j'en lis des vertes et des pas mûres sur notre compte. J'essaye donc de clarifier les choses. C'est assez intéressant comme expérience. D'autant plus que cela est très instructif, je découvre mieux nos voisins. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec une équipe de puceaux que l'on remporte des trophées, allez le demander à Wenger :bigrin:

C'est vrai qu'au Milan, pas mal de joueurs en au moins 30 ans, mais tant qu'ils sont performants, ils continueront de jouer. Regardez Beckham ce qu'il fait à presque 34 ans, ou encore mieux, le mondial 2006 de Zizou.. Tout ça pour dire que la moyenne d'âge n'a rien à voir avec la réussite d'une équipe. En 2007, nous étions bien sur le toit de l'Europe avec nos "papys".

Puis faut aussi dire qu'à L'Inter, vous avez aussi quelques "vieux", et cela n'enlève rien à votre réussite.

 

Allez, arrêtons ce HS, et veuillez s.v.p continuez de proposer vos questions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que la moyenne d'âge n'a rien à voir avec la réussite d'une équipe. En 2007, nous étions bien sur le toit de l'Europe avec nos "papys".

 

+1 :nikel: cela fait du bien que le foot Italien soit mit en avant ! Des joueurs expérimentés sont toujours extrêmement important au sein d'un groupe !

 

Puis faut aussi dire qu'à L'Inter, vous avez aussi quelques "vieux", et cela n'enlève rien à votre réussite.

 

+1 :nikel: Zanetti, Cruz et Matrix sont hyper importants au sein du groupe. Ils contribuent chaque jour à l'identité du club :nikel:

 

Allez, arrêtons ce HS, et veuillez s.v.p continuez de proposer vos questions. Merci.

 

+1+1+1=3 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos questions, voici les leurs :

 

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

-Pour finir, un petit pronostique?

 

Repondez y ! Je vais faire une séléction de vos questions que je leur proposerait ensuite. :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

Pato et Favalli (lol)

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

Attaque

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

Pas meilleure. Elle est même plus faible que l'année passée mais Mourinho est en train de reconstruire quelque chose, et, si il arrive à ses fins, l'équipe sera bien plus forte que celle de Mancini.

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

Positif: Il sait gérer les joueurs à problèmes (Adri, Balotelli), c'est une grande personalité, il sait gérer la presse.

Negatif: Mauvais recrutement, sait pas motiver l'équipe, lance pas assez de jeunes (même si dernièrement Santon)

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

Non, il partait en couille sur la fin.

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

Personellement j'étais contre à 101% depuis le début. Les raisons? Il n'a pas le niveau et ce n'est surtout pas un championnat fait pour lui. Bien sûr que l'on regrette, et surtout car on a perdu Pelè, un jeune hyper prometteur.

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

Rien à voir, Vieira a une relation avec une des infirmières. Vieira est en sucre et fait des mauvais choix (équipe de france). C'est une pompe à fric, pour moi il peut partir quand il veut.

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

Point faible: Manque de motivation

Point fort: La stabilité qu'apporte Mourinho et ce petit quelque chose qui fait qu'on gagne des matchs que l'on aurait perdu avant.

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

J'aimerais principalement un attaquant, l'idéal serait Aguerro.

 

-Pour finir, un petit pronostique?

3-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions:

 

Pensez-vous qu'Ancelloti est l'homme de la situation ?

 

Quel est votre objectif principal pour la fin de saison ? A part la lutte pour le titre souhaitez-vous remporter la Coupe de l'Uefa ?

 

Que représente une légende telle que Paolo Maldini à vos yeux ?

 

Seriez-vous pour un échange Pato-Balotelli ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions interessantes :bigrin:

 

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

Un seul me fait réellement peur , c'est Pato :nikel:

Kaka sera sans doute absent , Ronnie n'est plus aussi décisif qu'en début de saison , Beckham peut aussi etre un joueur dangereux mais moins qu'un Pato en forme.

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

Question difficile car je pense que si on est dans un grand jour on est supérieur au Milan de cette saison , je dirais quand meme que je crains les coups de pieds arrétés , avec Pirlo et Beckham ca peut faire mal.

 

Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

Je pense pas qu'on soit + fort que la saison derniere mais qu'on gere mieux pour le moment la 2eme partie de saison en esperant qu'on ai pas trop de dégats concernant les blessures car la saison derniere ca a beaucoup joué.

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

Difficile a dire pour le moment , mais je dirais oui car on a senti dans les grands matchs notamment que l'équipe était beaucoup plus sereine et ca s'est ressenti sur le terrain. En plus tous les joueurs disent que Mourinho a un mode de fonctionnement tres différent des autres entraineurs qu'ils ont pu avoir et ils n'en retiennent que du positif.

Le reproche qu'on peut lui faire c'est les changements tactiques quand on est en difficulté , il a tendance a mettre beaucoup d'attaquants pour tenter le tout pour le tout et quelquefois ca fait peur lors des contre-attaques adverses.

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

Mancini a apporté beaucoup au club , mais personellement je ne le regrette pas. Le club avait besoin de passer un palier supplémentaire et je pense que Mancini n'était plus l'homme de la situation. Tactiquement il était trop limité et au niveau du caractere il ne s'imposait pas assez par rapport a certains joueurs.

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

Oh que oui , beaucoup de monde dont moi regrettons ce transfert bidon.

Dès que des rumeurs concernant son arrivée au club ont commencées a affluer , on a eu de gros doutes concernant l'utilité de ce transfert et force est de constater qu'on avait raison.

Son bide peut s'expliquer au bide du systeme en 4-3-3 qui n'a pas marché , d'ailleurs Mancini (joueur) aussi on peut dire que ce transfert est un bide.

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

Son absence ne se fait meme plus ressentir tellement on a plus l'habitude de jouer avec lui. C'est un grand joueur mais on marche bien sans lui et je pense qu'on ne le reverra plus tellement jouer sous nos couleurs s'il continue a etre aussi souvent blessé.

Domenech a une petite part de responsabilité la-dedans a force de le convoqué voire meme de le faire jouer alors qu'il revenait a peine de blessure (sa convocation a l'Euro a été la derniere connerie made in Raymond) , mais son physique est quand meme la principale cause , on peut comparer sa situation a celle de Nesta de votre coté au niveau des blessures (ptet qu'ils font un concours :bigrin: )

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

Point faible : la constance pendant les matchs , on a trop tendance a s'endormir et a laisser le jeu aux adversaires. On a aussi quelquefois un manque de réalisme devant le but.

Point fort : Le point fort de cette saison c'est Ibrahimovic qui est décisif et qui peut faire basculer un match a lui tout seul.

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

Je pense que c'est possible car Mourinho pourrait demander des renforts offensifs supplémentaires pour épauler Ibrahimovic.

Mon rêve : Kun Aguero

 

Pour finir, un petit pronostique?

2-0 avec des buts de Zlatan et de Julio Cruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

Pato

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

 

La vitesse de Pato pourrait nous faire mal en défense.

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

L'équipe en elle-même n'est pas meilleure car les recrues, mis à part le rendement de Muntari, sont insatisfaisantes. L'Inter de Mourinho garde la ligne de conduite de l'Inter de Mancini, celle d'une machine à gagner, bien souvent au détriment du beau jeu.

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

Dans le vestiaire, nul ici pourra le dire. Un reproche à lui faire ? Oui sûrement son entêtement du début de saison à vouloir faire évoluer l'équipe en 4-3-3.

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

Mancini a marqué l'histoire du club, c'est un fait. Il nous a fait vivre des moments merveilleux en nous faisant gagner de nombreux trophées, notamment les scudetti, après des années de disette. Mais personnellement, je ne ressens pas le manque du Mancio avec un entraineur aussi charismatique et compétent que Mourinho.

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

Je crois que le gros problème de Quaresma, c'est de s'être créé un cocon à Porto, où il était la grande star de l'équipe et même du championnat portugais. Le second problème de Quaresma, selon moi, c'est qu'il n'a pas un mental assez costaud pour répondre sur le terrain aux critiques dont il est victime en dehors.

Le 1er problème que j'ai évoqué explique pour moi son inadaptation dans une équipe composée de grands joueurs comme l'Inter. Le second problème explique pourquoi il n'a jamais réussi à remonter du puits dans lequel il est tombé tout seul.

Si je regrette les 25 millions dépensé ? Tous les soirs avant de me coucher je pensee à ce gâchis.

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

 

Son absence est très importante et elle le serait encore plus si il n'était pas remis pour le derby ou pour le match contre ManU. C'est un joueur ultra précieux dans le dispositif de l'équipe, et on s'en rendrait compte dans les gros macthes qui nous attendent.

Concernant son état physique, je pense simplement que Vieira n'est plus tout jeune, et que chaque joueur a son métabolisme. Le sien étant apparemment plus fragile que la moyenne.

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

Notre point faible, la difficulté qu'on a à tuer les matchs.

Notre point fort, l'état d'esprit général de l'équipe, qui dégage une énorme solidarité.

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

Pour les moyens, je n'en sais absolument rien, je l'espère bien sûr. Mon rêve, Diego du Werder.

 

-Pour finir, un petit pronostique?

 

1-0 pour l'Inter, but d'Adriano. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence si je peux.

 

1.Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

Pirlo, c'est le maitre à jouer de milan et ses coup-francs sont Terrifiant

 

2.Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

Votre milieu de terrain est excellent

 

3.Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

Elle s'améliore d'année en année.C'est dû a une meilleur cohésion et a un groupe hypersoudé

 

4.Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

Oui il a les coronesses pour dire a une star d'aller sur le banc ( Balotelli, Adriano,..).Et non,je ne regrette rien

 

5.Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

Malgré que je respectais beaucoup Mancini, c'est lui qui a révolutionné l'Inter,et ça on ne l'oubliera jamais.Mais Mourinho a ce qu'il faut pour nous amener au sommet du monde.

 

6.Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

Oui surtout avec l'insertion de Pelé, qui avait un grand avenir chez nous.

 

7.Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

Ben Domenech a ses fautes, mais Vieira est en sucre aussi

 

8.Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

Notre point faible est le manque d'un attaquant qui plante a côté d'Ibra.Et notre point fort est notre défense.

 

9.En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

C'est les sous a Moratti pas les miens.Et Aguero est mon grand rêve

 

10.Pour finir, un petit pronostique?

 

Une victoire de l'inter 2-0. :bigrin:

 

Et j'ai une petite question:

 

-Serez-vous autant compétitif sans Kaka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos questions, voici les leurs :

 

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

Alexandre Pato qui est en pleine explosion, un vrai joyaux que vous détenez

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

 

Ce sera une guerre dans l'entre-jeu, celui qui en ressort vainqueur peut remporter le Derby

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

Nous misons sur la stabilité, cepedant et en regards aux années précédentes, les grandes équipes répondent présentes et l'arrivée de Mourinho et le bouleversement tactique de ce début de saison a réduit l'écart entre les Trois Grands d'Italie

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

Son expérience peut s'averer décisive. A lui reprocher, c'est actuellement de jouer un peu trop avec des milieux défensif, cependant il vit que sa première saison en Serie A, soyons clément.

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

Sincérement non. En le remerciant de tout ce qu'il a réalisé pour l'Inter, il était arrivé à un point de non-retour, surtout après la défaite face à Liverpool, où il a perdu le contrôle et la confiance du peuple Nerazzurri.

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

Le Plus haut niveau. Quaresma évoluait dans un championnat plus faible. En Italie, les défenses sont plus strictes, les joueurs plus talentueux en respect au Portugal. Vu la somme qu'il nous a coûté, éffectivement je le regrette, surtout que l'on a échangé Pelé, qui lui aussi était un jeune portugais, mais ce dernier s'était acclimaté à la Serie A.

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

 

La faute en revient à Vieira lors d'une de ces toutes premieres convocations, il y a à peu près un an. Dès lors les pépins se sont enchainés. Sinon un Vieira en pleine possesion de ses moyens peut s'averer décisif et c'est un élément important chez nous.

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

Notre point faible: Notre manque de concentration.

Notre point fort: Esteban Cambiasso, Maicon et Ibra, l'un des trois manque et l'Inter ne tourne plus

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

Un joueur de rêve serait sans nulle doute Messi, le Scudetto est une priorité, surtout pour vous rejoindre au nombre de Scudetti remporté. Par la suite, Mourinho ayant, à ce moment-là, disputé une saison en Serie A, il sera parfaitement où recruter

 

-Pour finir, un petit pronostique?

 

+11 :fume:

 

 

Repondez y ! Je vais faire une séléction de vos questions que je leur proposerait ensuite. :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

Pirlo

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

 

Les coups de pieds arrétés otemment les coups francs, vous disposez de plsieurs tireur tres doués. Pirlo, Ronaldinho, Kaka, Beckham

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

Oui

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

Il a apporté une certaine rigueur. Exemple avec Balotelli et Adriano. Et aussi la non-convocation de Cruz et Quaresma pour un match.

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

Non. -_-

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

Des les rumeurs d'arrivée je savais qu'il se ferait pas à la Serie A parce que c'est un championnat trop tactique et qu'il lui faut une immense liberté d'action et de plus ici les défenses sont tres compétitives. L'Angleterre lui ira tres bien. Oui meme si c'est pas mon argent, ça nous a empécher de recruter un Montolivo (enfin selon moi c'était LUI qu'il fallai) et on risque de faire une moins value en le revendant.

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

 

Non mais faut avouer que lorsqu'il est en forme et présent il est efficace à la récupération.

La faute revient aux deux, il a un organisme fragile (comme Bobo Vieri) mais Domenech s'acharne à le selectionné. :debile1:

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

On est trop passif et le jeu penche trop à droite. Notre point fort, meme jusqu'a la derniere minute c'est pas fini "PAZZA INTER AMALA". On dispose aussi d'une des meilleure défense d'Europe plus les remplacents.

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

J'espere que Mourinho aura plus de moyen. Pour les recrues une en défense (Gamberini), 2 au millieu (Xabi Alonso ou Aquilani et Montolivo), une en attaque (Aguero)

-Pour finir, un petit pronostique?

 

2-0 ( Ce serait un Superbe cadeau la veille de mon anniversaire) B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

Actuellement 2 joueurs sont en forme dans votre équipe et ne laissent pas indifférents. Ces 2 hommes sont pour moi Pato et Beckham.

 

Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

Le Milan peut nous mettre en difficulté au milieu de terrain selon moi.

 

Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

Notre équipe est meilleure que les années précédentes en raison d'une camaraderie réelle, d'un effectif complet et de qualité, et enfin d'un entraîneur de renom.

 

Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

Mourinho a apporté quelque chose de plus à l'équipe. Une envie, une rage de vaincre, en 2 mots: la gagne et la combativité. Ce que je pourrais lui reprocher c'est le fait qu'il ne cache pas son désir de repartir en Angleterre (et ce d'ici 3ans).

 

Regrettez-vous Roberto Mancini?

Non. Roberto a fait son temps, nous a apporté beaucoup mais il n'aurait pas réussi à nous faire gravir un pallier en LDC. Néanmoins, ce que Roberto Mancini avait et que Mourinho n'a pas encore selon moi: c'est l'amour de l'Inter. Je ne ressens pas d'affection si forte de la part de José comme avait Roberto.

 

Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

Quaresma n'a pas su s'adapter au Calcio. Il n'a pas réussi à trouver ses marques en Italie. Il a du ressentir la différence de niveau entre le Portugal et l'Italie. Il a pas perdu son rang de "starlette". Il devait tout prouver et a découvert une pression tout autre qu'au Portugal. Enfin, aux vus de ses très décevants résultats ainsi qu'à ceux de Mancini, Mourinho a du changer de tactique de jeu. Nous sommes passé d'un 4-3-3 à un 4-3-1-2. Comment le faire jouer sachant que c'est homme de couloir ? Il a donc au final perdu sa place dans l'équipe car aucun poste ne pouvait lui être attribuer. Je ne le voulais déjà pas chez nous donc c'est sûr que je regrette que nos dirigeants ait tant investit.

 

Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

Son absence n'est pas tellement importante. Des joueurs tels Zanetti, Cambiasso, Muntari ou encore Stankovic et Chivu sont disponibles pour ces postes. "Est ce la faute de Domech ou Vieira est il tout simplement en sucre" je réponds les 2. Vieira se blesse souvent "bêtement" et Domenech abuse de ses services.

 

Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

Notre point faible ? Notre point faible réside dans le mental. Nous sommes faibles mentalement. Nous nous reposons trop souvent sur nos acquis et notre avance qui fait qu'en fin de match l'équipe se relâche et nous encaissons des buts évitables par exemple. Notre point fort ? Notre entraîneur, nos joueurs cadres. L'équipe est assez complète.

 

En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

En cas de nouveau scudetto je ne pense pas que Moratti voudra bien donner plus. Il faudra que José soit sûr de son coup, plus convaincant qu'avec les transferts ratés de Quaresma ou Mancini. Il est nécessaire pour l'Inter d'acquérir 2 joueurs. Un 10 et un attaquant capable d'épauler Ibrahimovic. Un meneur est primmordial pour organiser le jeu et distribuer de bons ballons. Stankovic n'est pas le plus approprié, il ne joue pas à son poste habituel. Cela fait maintenant des années qu'il nous faut trouver ce meneur. Puis un attaquant car dans notre effectif personne n'est à la hauteur. Adriano ne mérite pas sa place. Cruz la mérite mais nous savons qu'il se fait moins décisif en partie à cause de son âge. Crespo ne sera peut être plus des notres. Enfin Balotelli n'a pas le niveau et assez de maturité.

 

Pour finir, un petit pronostique?

Je vois une victoire de l'Inter car l'équipe a l'air plus en forme que l'AC et de plus, l'absence de Kàkà est une aubaine. Je vois un 2-0 sur but d'Adriano et Ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel est le joueur rossonero que vous craignez le plus?

 

Beckham, parce que depuis une petite période, c'est le joueur le plus en "forme" (et le meilleur) même quand le Milan ne gagne pas.

 

-Dans quel secteur de jeu le Milan peut-il vous mettre en difficulté?

 

Au milieu de terrain, parce qu'ils ont de vrais meneurs (Seedorf, Pirlo, Ronaldinho) qui sont nés pour faire le jeu et tenir le ballon contrairement à l'Inter.

 

-Avec autant de points d'avance sur ses concurrents, votre équipe est-elle meilleure que les années précédentes?

 

Nous sommes dans la continuité.

Le noyau d'équipe de la saison passée, par exemple, était plus réduit et donc ça avait ses avantages.

Maintenant, l'effectif s'est (trop) agrandit, mais malgré ça, on est encore en tête.

Si Mourinho et le club feront un bon travail de mercato et de gestion des joueurs l'été prochain, là on pourra penser grand, penser continuité oui, mais penser aussi rivaliser avec les plus grandes équipes d'europe.

 

 

-Croyez-vous que l'arrivée de Mourinho a apporté quelque chose de plus dans votre vestiaire? Que pourriez-vous reprocher à ce dernier?

 

Mourinho a apporté du bon et des fois du mauvais.

De bon, il y a sa gestion avec Adriano (même s'il mérite de se casser) et Balotelli (idem).

De mauvais, je dirais son excès avec les médias. C'est clair qu'il divertit tout le monde (moi le premier) avec ses paroles mettant tous les projecteurs sur lui. Mais en Italie, contrairement en Angleterre, on dirait qu'on s'y prette vraiment au jeu (la tchatche entre méditéranéens) et on a vu que ça pouvait se retourner contre lui et son équipe. En quelques mois, il s'est mis plusieurs journalistes sur le dos.

D'ailleurs on se rappelle bien de la fameuse phrase qu'est sortie des vestiaire contre Bergame.

Heureusement, depuis quelques semaines, il s'est calmé.

 

-Regrettez-vous Roberto Mancini?

 

Je regrette peut-être le mercato à son époque, mais c'est à peu près tout.

Maintenant, niveau tactique et coaching c'est un autre niveau avec Mourinho.

 

-Quaresma fut le gros bide de cette saison, pouvez-vous nous expliquer les raisons? Regrettez-vous d'avoir autant investit sur lui?

 

Les raisons sont multiples :

De 1, c'est pas le type de joueur qu'il faut dans un championnat comme la Serie A.

Pour tout joueur de calcio, il faut être efficace avant de savoir tenter deux ou trois dribbles.

De 2, quelle idée de prendre un joueur fin Août et donc après la préparation (pré-saison) de l'Inter sachant que le joueur boudait Porto et ne s'entraînait quasiment pas.

On a ramené un joueur sans préparation sachant qu'il va changer complétement de championnat.

De 3, après les diverses mauvais prestations, Quaresma n'a pas eu le mental nécessaire pour se ressaisir, et encore moins sous les sifflets de San Siro.

 

 

-Patrick Viera est souvent blessé, son absence est-elle importante? Est-ce la faute à Domenech ou Viera est-il tout simplement en sucre?

 

Un joueur qui est fragile ne peut pas, dès son retour de blessure, partir jouer avec l'équipe nationale.

Domenech est le principale fautif de ses blessures à répétition.

 

 

-Cette saison, quel est votre point faible? Et à contrario, votre point fort?

 

Notre point faible c'est notre manque de motivation dans les matchs à faible enjeu.

Mais au niveau de la défense, on a toujours plus de difficultés à contenir un joueur technique.

C'est le point faible de notre charnière centrale je trouve.

 

Notre point fort c'est l'individualité de nos deux joueurs : Maicon et Ibra.

Quand ces deux-là sont en forme, rares sont ceux qui peuvent nous arrêter.

 

-En cas de nouveau scudetto cette saison, Moratti donnera-t-il plus de moyen à Mourinho, qu'il n'en a donné à Mancini? Si oui, qui rêvez-vous d'acquérir?

 

Je rêve d'abord de dégraisser mon équipe. Faire le ménage avec les fins de contrats, virer quelques joueurs et après penser à qui recruter.

Ne pas recruter des joueurs et rêver à un nouveau schéma tactique comme l'a fait Mourinho l'été passé avec Quaresma et Mancini. Mais recruter des joueurs selon notre schéma tactique.

 

Un buteur et un meneur de jeu. C'est le minimum.

Aguero déjà.

 

-Pour finir, un petit pronostique?

Ça sent le match nul à des kilomètres.

Donc 1-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...