Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

 

Deg du 3-3 contre Strasbourg alors qu'on menait 2-0 et 3-2 jusqu'à la dernière minute :(

Cette victoire aurait fait du bien vu les autres résultats et compte tenu qu'on a un match en retard à jouer..

Sedan a bien joué mais il manquait des joueurs importants en défense et ça a joué dans les 3 buts encaissés betement. Fauvergue a fait mal..

Prochain match samedi à Vannes, va falloir confirmer le dernier bon match à l'extérieur contre Clermont.

 

 

Tu étais au stade? Oui ça fout les boules de prendre ce dernier but et c'est vrai que Sedan a très bien joué offensivement, de bons mouvements, de la combativité...

 

On a vu qu'il n'y avait pas Baysse... D'ailleurs il revient quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deg du 3-3 contre Strasbourg alors qu'on menait 2-0 et 3-2 jusqu'à la dernière minute :(

Cette victoire aurait fait du bien vu les autres résultats et compte tenu qu'on a un match en retard à jouer..

Sedan a bien joué mais il manquait des joueurs importants en défense et ça a joué dans les 3 buts encaissés betement. Fauvergue a fait mal..

Prochain match samedi à Vannes, va falloir confirmer le dernier bon match à l'extérieur contre Clermont.

 

 

Tu étais au stade? Oui ça fout les boules de prendre ce dernier but et c'est vrai que Sedan a très bien joué offensivement, de bons mouvements, de la combativité...

 

On a vu qu'il n'y avait pas Baysse... D'ailleurs il revient quand?

Non j'ai pas pu y aller malheureusement (ou heureusement xD )

Le problème c'est qu'on aurait du tuer le match dès la première demi-heure, si ça fait 4-0 c'est pareil, Henaini a croqué devant le but meme s'il a fait un bon match et qu'il est à l'origine des 3 buts.

Le 2eme probleme est défensif, déjà qu'on a des latéraux nuls (Scaramozino je me demande encore pourquoi il joue toujours) et en défense centrale il nous manquait notre meilleur joueur (Baysse, je sais pas quand il revient), et Rozic était suspendu suite à son rouge à Bordeaux. Ajoute à ça les 6 matchs de suspension infligés à Gharzoul (pas une grosse perte). Traoré était incertain avant le match et je pense qu'il était pas à 100% (très bon joueur au passage) et Lemoigne c'est pas son poste même s'il dépanne bien.

 

Y'avait laaaargement la place de gagner, mais ils ont cru trop vite avoir gagné et ils prennent ce but con à la dernière minute... comme à l'aller.

 

Vivement les retours de Tiberi et Baysse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai pas pu y aller malheureusement (ou heureusement xD )

Le problème c'est qu'on aurait du tuer le match dès la première demi-heure, si ça fait 4-0 c'est pareil, Henaini a croqué devant le but meme s'il a fait un bon match et qu'il est à l'origine des 3 buts.

Le 2eme probleme est défensif, déjà qu'on a des latéraux nuls (Scaramozino je me demande encore pourquoi il joue toujours) et en défense centrale il nous manquait notre meilleur joueur (Baysse, je sais pas quand il revient), et Rozic était suspendu suite à son rouge à Bordeaux. Ajoute à ça les 6 matchs de suspension infligés à Gharzoul (pas une grosse perte). Traoré était incertain avant le match et je pense qu'il était pas à 100% (très bon joueur au passage) et Lemoigne c'est pas son poste même s'il dépanne bien.

 

Y'avait laaaargement la place de gagner, mais ils ont cru trop vite avoir gagné et ils prennent ce but con à la dernière minute... comme à l'aller.

 

Vivement les retours de Tiberi et Baysse !

 

 

Comment ça se fait que Rozic était suspendu alors que son rouge à Bordeaux c'était en coupe? Oui Traoré est excellent et vient du centre de formation en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça compte pour toutes les compétitions

 

Les peines de suspension prévues aux articles 349 et 350, ci-dessus,

portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition

officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la

Ligue et Coupe de France). Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne

les championnats de France, qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le

prononcé du jugement. Cette disposition ne s’applique cependant pas au

joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension—et en premier

lieu la suspension automatique — sont immédiatement et consécutivement

exécutoires.

 

J'suis trop bon :bigrin:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 8 février: Lors du dernier match de la 23ème journée, le leader Caen n'a pu faire mieux que match nul à Arles, 7ème. Caen voit son avance sur Brest fondre de plus en plus, les normands n'ont en effet plus que deux petits points d'avance sur leur dauphin.

 

AC Arles-Avignon 0-0 SM Caen

 

Mardi 9 février: Le FC Metz se déplaçait à Angers pour y jouer un match en retard comptant pour la 18ème journée de L2, et les messins ont fait une excellente opération en remportant ce match 1-0, ce qui leur permet de se retrouver seuls sur la troisième marche du podium. Les angevins restent à la 11ème place.

 

Angers SCO 0-1 FC Metz (but de Johansen (sp))

 

Le classement mis à jour: http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

 

Il ne reste plus qu'un seul match en retard à jouer, la rencontre opposera Arles-Avignon à Sedan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2, 24ème acte:

 

Ce vendredi 12 février se jouaient les 6 premiers matchs de cette 24ème journée, 2 se joueront samedi (Vannes-Sedan et Brest-Chateauroux), le dernier se jouera lundi (Strasbourg-Nantes). Le match Clermont-Ajaccio ayant été reporté à une date ultérieure à cause des mauvaises conditions climatiques.

 

Le leader caennais l'a logiquement emporté devant le relégable guingampais, Caen reprend donc 5 points d'avance sur Brest en attendant le match des bretons demain. Guingamp restera donc relégable après ce week-end.

Derrière la bataille pour le podium reste serrée, les équipes concernées n'ayant pas réussi à gagner. Le 3ème, Metz, n'a pu fait mieux que match nul à Tours, mais il restent tout de même sur le podium vu que l'affiche entre Nimes et Le Havre s'est également soldé par un match nul, malgré la double infériorité numérique havraise en fin de match.

Ce sont donc Angers et Laval qui font les bonnes opérations: les lavalois prennent la 5ème place après leur victoire à Istres, toujours ancré à l'avant-dernière place du championnat, alors que les angevins remontent à la 7ème place après avoir disposé d'Arles, qui descend à la 9ème.

Enfin dans le match de bas de tableau, c'est Dijon qui fait la bonne opération en s'imposant dans un match completement fou à Bastia, qui reste donc dernier, de plus en plus loin des places pour le maintien. Les dijonais se donnent un peu d'air mais restent à 4 points de la zone rouge.

 

Les résultats:

 

SM Caen 2-0 EA Guingamp (buts de Langil et Van La Parra)

Nimes Olympique 1-1 Havre AC (buts de Zatara pour Nimes et de Bonnet pour Le Havre)

Tours FC 1-1 FC Metz (buts d'Atik pour Tours et de Johansen (sp) pour Metz)

SCO Angers 3-1 AC Arles-Avignon (buts de Charbonnie, Diers et Modeste pour Angers et de Dale pour Arles)

FC Istres 0-2 Stade Lavallois (buts d'Hamouma et de Garot)

SC Bastia 3-4 Dijon FCO (buts de Pentecote et André (x2) pour Bastia et d'Isabey, Kitambala, Bru et Ribas pour Dijon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la 24ème journée:

 

Brest recolle à Caen grâce à sa victoire in-extremis face à Chateauroux, les brestois se rapprochent de la L1 de semaine en semaine. Les castelroussins quant à eux sont maintenant 17ème à un point de la zone rouge.

Dans le bas de tableau, Sedan fait une excellente opération en s'imposant à Vannes, les sedanais remontent à la 11ème place avec encore un match en retard à jouer à Arles. Vannes est 14ème.

 

Stade Brestois 2-1 Chateauroux (buts de Poyet et Fabien pour Brest et de Pinaud pour Chateauroux)

Vannes OC 0-2 CS Sedan (buts d'Eudeline (x2))

 

Le dernier match de cette 24ème journée se jouera lundi entre Strasbourg et Nantes.

Pour rappel, le match Clermont-Ajaccio a été reporté à une date ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier match de la 24ème journée, Strasbourg confirme sa bonne forme en battant Nantes 1-0.

Les canaris s'enfoncent dans le bas de classement et se retrouvent à 3 points de la zone rouge, alors que les alsaciens se donnent un peu d'air en remontant à la 13ème place.

 

RC Strasbourg 1-0 FC Nantes (but de Fauvergue)

 

Classement: http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

Au classement des buteurs, le tourangeau Giroud reste en tête avec 15 buts même s'il na pas marqué lors de cette journée, contrairement à ses 3 de ses 4 poursuivants: l'angevin Modeste a marqué son 14ème but de la saison; la bresois Roux n'a pas marqué mais reste à 3 longueurs avec 12 buts; enfin le dijonais Ribas et la strasbourgeois Fauvergue ont marqué leur 11ème but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ils ont gagné :phear::bigrin:

 

La 25ème journée a débuté ce vendredi avec les 9 premiers matchs en attendant la rencontre entre Guingamp et Brest de dimanche où les brestois prendraient le fauteuil de leader en cas de victoire car le leader provisoire, Caen, s'est incliné à Ajaccio.

Dans la bataille pour la troisème place, Metz réalise une très bonne opération en s'imposant à Dijon alors que Nimes et Laval ont du se quitter sur un score nul et vierge dand le choc du haut de tableau. Ce sont donc les havrais qui en profitent pour remonter à la 4ème place grâce à leur victoire sur le fil face à Istres, qui reste encore et toujours à cette 19ème place, de plus en plus loin des premiers non-relégables.

Tours fait également une bonne opération et remonte dans le haut de tableau après sa victoire sur le terrain d'Arles, qui continue de chuter au classement.

Dans les match de milieu de classement, Sedan et Strasbourg ont concédé le nul à domicile respectivement face à Angers et Clermont.

Dans le bas de tableau, Nantes renoue avec la victoire grâce à son succès face à la lanterne rouge bastiaise qui s'enfonce de semaine en semaine vers le national. Chateauroux et Vannes n'ont pu se départager et restent donc très près de la zone rouge, tout comme Dijon défait par Metz.

 

Les résultats:

 

AC Ajaccio 2-0 SM Caen (buts de Dohin et Viale)

Châteauroux 0-0 Vannes OC

Havre AC 2-1 FC Istres (but de Mesloub et Lesage (sp) pour Le Havre et de El Bahri pour Istres)

FC Nantes 3-1 SC Bastia (buts de Darcheville, De Freitas et Darbion pour Nantes et de Pentecote pour Bastia)

CS Sedan 2-2 Angers SCO (buts d'Allart (x2) pour Sedan et de Modeste (x2) pour Angers)

RC Strasbourg 1-1 Clermont Foot (buts de Zenke pour Strasbourg et d'Arnaud pour Clermont)

AC Arles Avignon 1-2 Tours FC (buts d'Ayasse pour Arles et de Gakpé et Giroud pour Tours)

Dijon FCO 0-1 FC Metz (but d'Omotoyossi)

Stade Lavallois 0-0 Nîmes Olympique

 

Le classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

 

Encore une fois Sedan ne confirme pas sa victoire à l'extérieur et concède un nul à domicile.

Apparemment l'arbitrage a été nullissime, un arbitre complètement dépassé, ça devient grave..

Sedan reste dans le ventre mou, dommage pour les deux nuls consécutifs à domicile qui les empêche d'être un peu plus haut au classement, sans compter qu'ils ont encore un match en retard à jouer.

Le prochain match risque d'être difficile sur le terrain de Brest..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Sedan ne confirme pas sa victoire à l'extérieur et concède un nul à domicile.

Apparemment l'arbitrage a été nullissime, un arbitre complètement dépassé, ça devient grave..

Sedan reste dans le ventre mou, dommage pour les deux nuls consécutifs à domicile qui les empêche d'être un peu plus haut au classement, sans compter qu'ils ont encore un match en retard à jouer.

Le prochain match risque d'être difficile sur le terrain de Brest..

 

 

Effectivement arbitrage completement dépassé à Dugauguez. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, les joueurs étaient fous, en particulier Baysse qui aurait pu lui aussi se prendre un rouge. Si tu as la vidéo de la faute du penalty d'Anger je suis preneur, car il n'y a absolument rien, Costil prend le ballon très proprement, après je ne suis pas sur à 100% que l'arbitre siffle faute de Costil car je l'ai vu faire le geste d'une poussette. A noter aussi plusieurs "bagarres générales".

 

Petite anecdote: après le but encaissé Costil a lancé le ballon de rage dans la tête du buteur Angevin, mais je crois qu'il visait l'arbitre.

 

Semaine vraiment mediocre au niveau de l'arbitrage des matchs que j'ai pu voir, Bayern-Viola, Sedan-Anger, Inter-Samp' . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ya le résumé vidéo sur le site officiel (enfin que les buts sur le résumé)

Les 2 pénaltys sont vraiment ridicules, celui de Sedan étant clairement un pénalty de compensation j'en suis convaincu (surtout que l'arbitre oublie un péno flagrant sur une main un peu avant).

Sur la vidéo on voit le ballon lancé par Costil atterrir sur le joueur d'Angers mais apparemment il l'a pas lancé très fort.

 

L'arbitrage Ligue 2 est catastrophique ça date pas de ce week-end, mais là c'était du très lourd xD

 

 

Sinon dans le dernier match de cette journée, Guingamp et Brest ont fait 0-0, Brest reste donc deuxième et Guingamp 18ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà enfin pour poster...Je suis content que Metz est recruté quelqu'un comme Wiltord, ça peut booster l'équipe et j'pense que l'effet se fait ressentir puisque déjà deux buts inscrits et depuis qu'il est là, Metz n'a pas encore perdu. J'attends pas de lui qu'il mette beaucoup de buts, ce que j'veux c'est tout de même un finisseur, quelqu'un qui n'a pas besoin de 10 actions dans le match pour te mettre une balle au fond. Pour l'instant, on est 3èmes en attendant de reçevoir nos amis Havrais lundi pour un match qu'il faut absolument gagner pour prendre un peu plus d'avançe sur nos poursuivants.

 

Ce qui est sûr c'est que pour moi les deux premiers tickets vers la Ligue 1 sont déjà distribués, Caen et Brest, Brest me surprend mais à ce stade de la saison, on ne peut plus dire: "Ils ne monteront pas, ils sont là par hasard". Avec que 1 points de retard par rapport à Caen, c'est un peu comme dire que Caen ne montera pas donc voilà totalement impossible.

 

Tout va se jouer pour la troisième place et j'éspère sincèrement qu'on va la conservern on est bien partis pour ...Après l'objectif c'est d'essayer de rattraper Brest et Caen.

 

PS: Merci à Sedan d'avoir acquit une belle victoire à Brest et à Strasbourg d'avoir tenu un bon nul à Caen. Maintenant c'est à nous de faire le boulot contre Le Havre qui reste un match décisif surtout que Nîmes a gagné contre Nantes, incroyable ce que fait Nantes. Ca m'étonnerait qu'ils descendent mais personellement j'ai honte pour les supporters.

Modifié par Niico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 9 des 10 matchs de la 26ème journée de Ligue se sont joués, avant l'affiche de lundi entre Metz et Le Havre, deux équipes qui luttent pour la montée en Ligue 1. Les messins auront alors l'occasion de s'éloigner d'un concurrent et aussi de grapiller des points sur les deux premiers qui ont tous les deux perdus des points ce soir.

Le leader caennais a concédé le nul à domicile face à Strasbourg pendant que Brest voyait sa longue série de matchs sans défaite en championnat stoppée net par Sedan qui continue sa série positive (dont 3 victoires consécutives à l'extérieur). Caen reprend donc un petit point de plus que les bretons, alors que Sedan remonte dans la première moitié de tableau avant son match en retard de mardi à Arles. De leur coté, les alsaciens montent à la 12ème place.

Derrière le podium, c'est Nimes qui fait l'excellente opération de la journée en revenant provisoirement à 1 petit point de Metz grâce à leur succès face à Nantes. Les canaris redescendent sur terre après leur victoire à Bastia la semaine dernière et ils redescendent à la 15ème place à 4 longueurs seulement de la zone rouge. De leur coté, Laval n'a pas su en profiter en ne ramenant qu'un petit point de Dijon. Les lavallois prennent tout de même la 5ème place au Havre en attendant le match de lundi soir, alors que les dijonais restent 16ème avec seulement 3 point d'avance sur le premier relégable.

Derrière, ce sont Angers et Ajaccio qui font les bonnes opérations en s'imposant respectivement face à Clermont et Tours. Ces deux équipes comptent maintenant le même nombre de points que Le Havre et se relancent dans la couse à la montée au contraire de Tours. Clermont reste dans le ventre mou du classement tout comme Vannes et Arles qui ont fait match nul.

Dans le bas du classement, c'est Istres qui réalise la meilleure opération du soir en battant Chateauroux. Les castelroussins deviennent donc relégable avec cette défaite alors que les istréens reviennent à 1 point du premier non-relégable, Guingamp, qui n'a pu faire mieux qu'un nul à Bastia, toujours bon dernier.

 

Résultats:

 

Angers SCO 2-1 Clermont Foot (buts de Modeste (x2) pour Angers et d'Haquin pour Clermont)

SC Bastia 0-0 EA Guingamp

Dijon FCO 0-0 Stade Lavallois

FC Istres 2-0 Châteauroux (buts de Rivière et Ciaravino)

Vannes OC 0-0 AC Arles Avignon

Stade Brestois 1-3 CS Sedan (buts d'Apanga pour Brest et de Karaboué, Mokaké et Valdivia pour Sedan)

SM Caen 0-0 RC Strasbourg

Nîmes Olympique 2-1 FC Nantes (buts de Zatara et Boli pour Nimes et de Puydebois (csc) pour Nantes)

Tours FC 1-3 AC Ajaccio (buts de Gakpé pour Tours et de Traoré et Viale (x2) pour Ajaccio)

 

Classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

 

Très heureux de la victoire des sedanais, la troisième consécutive à l'extérieur et surtout contre le 2ème du championnat qui restait sur 11 matchs sans défaite en L2! Le troisième but est magnifique, quel retourné B)

Victoire méritée, ça fait plaisir de revoir un aussi bon niveau de jeu ces derniers temps, dommage qu'on perde des points betement à domicile ces derniers matchs..

On joue notre match en retard mardi à Arles, en cas de bon résultat on se relancerait dans la course pour la montée, mais bon faut pas trop s'enflammer, ça peut aller très vite dans cette L2 et vu la situation dans laquelle était Sedan ya encore quelques semaines, on peut s'estimer heureux de s'être éloigné de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour Metz, je flipperais jusqu'à quand je serais mathématiquement qu'on est en L1. C'est bien dommage de voir Nantes perdre surtout d'abord parce que ça veut dire que Nimes revient à un point de nous et de deux parce que Nantes çe n'était pas un petit club de rien du tout. On les joue dans pas longtemps, j'aimerais qu'on les batte surtout à domicile. En attendant, il y'a Le Havre qui nous attend lundi, personnellement connaissant l'équipe à domicile, j'avoue que la défaite me paraît "impossible", MAIS parce que il y'a toujours un mais on peut toujours se faire surprendre, surtout que pour moi même si les Havrais montrent des signes de faiblesse au vu des résultats et du fait qu'ils viennent de L1, j'me méfie encore d'eux et j'en suis sûr qu'ils peuvent faire très mal.

 

Quelqu'un sait si le match Clermont-Ajaccio, match aussi en retard a déjà été programmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé défaite 1-0 de Sedan à Arles (but de Reynaud) dans ce match en retard de la 19ème journée. Dommage la belle série de matchs sans défaite s'arrête et la belle série de 3 victoires consécutives à l'extérieur aussi. Arles repasse devant nous en plus..

 

Pour le compte de la fin de la 26ème journée, Metz a battu Le Havre 2-0 (2 pénos de Johansen), grosse opération pour Metz qui conforte sa 3ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...