Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

Et Brest m'a fait perdre aux pronos :vnr: J'croyais qu'ils jouaient le titre mais ils font tout pour le laisser à Caen.

 

 

J'avais misé sur eux Metz et Clermont.

 

Ca va être chaud la dernière journée, Vannes qui va devoir ne pas perdre à Metz alors que ceux-ci jouent la montée.

 

Arles qui reçoit Clermont qui lui passerait devant en cas de victoire, doit impérativement gagner sous peine donc d'être dépassé par Metz.

 

A noter qu'hier Brahimi prêté pas le SRFC a mis le 2ème but Clermontois, envoyant ainsi Guingamp tout près du National. Je l'aime déjà ce petit :bigrin: impatient de voir ce qu'il vaudra en Ligue 1.

 

J'espère que Guingamp ne va pas nous refaire le coup du sauvetage in-extremis.

 

Mais p-h08 tu t'es trompé, Guingamp en cas de victoire ne dépend pas que du match de Strasbourg mais aussi du match de Vannes, car si Vannes perd Vannes repasse automatiquement derrière Guingamp au goal-average. Et comme Vannes va à Metz ils sont loin d'être à l'abris comme tu sembles le penser.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas deux équipes Bretonnes à descendre. Elles peuvent même se sauver toutes les deux en cas de nul à Châteauroux, de victoire de Guingamp et de non-défaite de Vannes.

 

Mais s'il y'en a une qui doit descendre il faut que ce soit Guingamp :vnr:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas jouer les vantards mais personellement Vannes va avoir la boule au ventre de venir chez nous , on est en grande forme, motivés, le public qui sera là sûrement à guichet fermé, j'vois Metz gagner 2-0 après c'est mon avis. Ce qui me fait le plus flipper c'est qu'Arles gagne contre Clermont, ce qui est fort possible ...Putain j'veux pas, je la veux cette montée!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur la remise des trophées UNFP de ce dimanche pour la L2:

 

Meilleur joueur : Olivier Giroud (Tours)

Meilleur entraineur: Alex Dupont (Brest)

Meilleur gardien: Steeve Elana (Brest)

 

Equipe-type:

 

Elana (Brest)

Daf (Brest) - Leca (Caen) - Baysse (Sedan) - Tafforeau (Caen)

Grougi (Brest) - Nivet (Caen) - Hamouma (Laval)

Roux (Brest) - Modeste (Angers) - Giroud (Tours)

 

Récompenses assez logiques, même si Costil aurait mérité le trophée de meilleur gardien (bon je suis ptet pas objectif là :phear: )

Content pour Baysse qui mérite d'être dans l'équipe-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contrairement a la l1 les trophée unfp sont assez logique ;)

 

giroud a fait vraiment une excellente saison il mérite sa récompense :nikel: . Montpellier a fait une bonne affaire en l'achetant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le CNOSF a rendu sa proposition de conciliation à propos de la saisine de l'AC Ajaccio qui contestait la décision de la commission d'appel du 5 mai donnant le match Ajaccio-HAC à rejouer. Le CNOSF propose d'en revenir à la décision de la commission des compétitions du 21 avril qui avait alors donné match perdu 3-0 par forfait au Havre.» Le match avait été donné perdu au HAC car le club normand avait expliqué ne pas pouvoir se rendre en Corse en raison du blocage du trafic aérien dû aux cendres du volcan islandais, même une fois le match décalé du vendredi 16 avril au dimanche 18. «Cette proposition de conciliation est applicable immédiatement en vertu de l'article R 141-23 du code du sport. En conséquence et compte tenu des délais, la rencontre ACA-HAC n'aura pas lieu», conclut la LFP

 

Le match ne sera donc pas rejoué entre Ajaccio et Le Havre. Les deux équipes n'avaient plus rien à jouer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la 38ème et dernière journée de L2.

 

Qui va finir champion?

Qui va accompagner Caen et Brest en L1?

Qui va sauver sa peau et se maintenir et qui va descendre en national en compagnie de Bastia?

 

Les réponses ce soir dans l'épilogue de la saison 2009-2010 de la Ligue 2 Orange B)

 

Si ça ça donne pas envie :phear:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC Arles Avignon 1-0 Clermont Foot (but de Psaume)

SC Bastia 2-0 FC Istres (buts d'André et de Pentecote)

Châteauroux 2-1 RC Strasbourg (buts de Baby (x2) pour Chateauroux et de Gueye pour Strasbourg)

Dijon FCO 2-2 Angers SCO (buts de Mandanne et Ribas pour Dijon et de Modeste et Auriac pour Angers)

EA Guingamp 2-1 AC Ajaccio (buts d'Ogunbiyi et de Ndiaye (csc) pour Guingamp et de Ba pour Ajaccio)

Stade Lavallois 1-2 Stade Brestois (buts de Genest pour Laval et d'Apanga et de Socrier pour Brest)

Havre AC 3-1 CS Sedan (buts de Bonnet et de Diallo (x2) pour Le Havre et d'Allart pour Sedan)

FC Metz 0-1 Vannes OC (but de Reset)

FC Nantes 1-3 SM Caen (buts de Pierre pour Nantes et de Traoré, Toudic et Eluchans pour Caen)

Nîmes Olympique 1-1 Tours FC (buts de Stosic pour Nimes et de Giroud pour Tours)

 

 

Caen champion de L2

Arles en L1

Strasbourg et Guingamp en national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas si sûr que ça, beaucoup d'équipes qui sont reléguées de L2 se cassent la figure en national. Cette saison a été un peu un contre-exemple parce que Reims et Troyes (officiel depuis ce soir) ont réussi à remonter directement mais ça va pas être aussi facile que ça pour Strasbourg, Guingamp ou Bastia la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bastia ca va etre très dur, l'entraineur et tout les joueurs cadre partent. Les autres clubs je sais pas si ça sera pareil mais ca fait pas fantasmer de jouer en National pour un joueur donc je me doute que c'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Arles-Clermont et bien ça ne volait pas très haut !!

 

J'avais misé sur Clermont mais bon y'a pas eu de jeu, et j'avais mis nul à Metz ben les Vannetais m'ont agréablement surpris.

 

Guingamp bientôt dans les bas fonds du foot Français :diablo::devil::D

 

Nantes qui finit à 2 points de la relégation, Strasbourg qui descend, Metz qui se foire encore ...

 

 

Pas facile les pronos de Ligue 2 :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement final : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

-Caen est donc champion devant Brest (qui aura été leader pendant quelques petites minutes lorsqu'ils menaient 0-2 et que Caen était tenu en échec 1-1 à Nantes). Les normands terminent avec 69 points et les bretons avec 67 points.

 

-Arles finit donc 3eme avec 60 points et monte en L1 grâce à sa victoire sur Clermont. Metz a perdu à domicile mais même en cas de victoire ils ne seraient pas montés avec la victoire d'Arles, les messins finissent 4eme avec 56 points. Angers qui avait une mini chance et qui aurait pu monter par miracle finit finalement 5eme avec 55 points et passe devant Clermont, battu donc à Arles et qui finit 6eme avec 54 points.

 

-La 7ème place est pour Le Havre, vainqueur contre Sedan. Les havrais terminent avec 52 points. Derrière, trois équipes finissent avec 51 points: Laval battu par Brest, Dijon tenu en échec par Angers et Nimes tenu en échec à Tours. Les tourangeaux qui finissent à la 11ème place avec 49 points à égalité avec Sedan, 12ème.

 

-Dans la course au maintien, Vannes s'est donc sauvé grâce à sa victoire à Metz et finit 13ème avec 46 points. Ajaccio, battu à Guingamp, finit 14ème avec 45 points, tout comme Nantes battu par Caen et qui finit 15ème. Derrière, Chateauroux se sauve donc in-extremis en battant Strasbourg, les castelroussins terminent 16ème avec 44 points à égalité avec Istres, 17ème, battu à Bastia mais qui étaient déjà mathématiquement sauvés.

 

-Les trois équipes reléguées sont donc: Guingamp, qui finit 18ème avec 43 points malgré sa victoire contre Ajaccio. Ensuite, Strasbourg qui a perdu la "finale pour le maintien" en étant battu à Chateauroux et qui finit 19ème avec 42 points. Enfin Bastia termine sa saison sur une victoire contre Istres et finit 20ème avec 39 points.

 

Quiitent la L2: Caen, Brest et Arles qui montent donc en L1 ; Guingamp, Strasbourg et Bastia qui descendent en national.

 

Arrivent en L2: Boulogne, Le Mans et Grenoble qui descendent de L1 ; Evian Thonon Gaillard, Reims et Troyes qui montent de national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Strasbourg Bastia et Guingamp ce sont 3 "gros" clubs en national :ermm:

 

Sinon un petit mot sur Sedan qui finit 12ème, saison décevante même s'ils reviennent de loin après une première moitié de saison complètement raté et la peur de la relégation. Avec plus de bons résultats en fin de championnat ils auraient pu finir plus haut, voire même se battre pour la 3eme place, c'est vraiment dommage.

 

Chauvin est quand même un entraineur trop frileux et Sedan a un effectif beaucoup trop inexpérimenté aussi. Le président Urano a déjà dit que l'objectif de la saison prochaine serait la montée en L1, on verra bien ce que ça donne.

 

Grosse saison de Costil, un des tout meilleurs gardiens de L2, de la charnière centrale Baysse-Traoré. Très belle deuxième partie de saison de la révélation de l'année à Sedan Kassim Abdallah qui s'est imposé coté droit. Par contre le coté gauche a clairement été le coté faible avec Scaramozzino pas du tout au niveau et ceux qui ont dépanné à ce poste (Cantini ou Tiberi) avaient pas l'habitude de jouer là. Au milieu belle saison du capitaine Lemoigne, Oliveira, Karaboué (malheureusement blessé toute la première partie de saison) et d'Eudeline, et dans une moindre mesure de Valdivia (irrégulier) . Enfin devant, belle saison de Mokaké et super saison d'Allart, meilleur buteur du club avec 13 buts.

 

Les déceptions: Tiberi qui a pas confirmé ses bonnes performances passées ; Henaini mais qui n'a pas souvent joué à son vrai poste en pointe ; les défenseurs remplaçants qui ont été mauvais (Rozic et surtout Gharzoul) ; Cantini qui n'a pas confirmé sa belle saison dernière et qui s'est fait prendre sa place par Abdallah ; Sorin la catastrophe ; Sidibé à cause de problèmes avec l'entraineur ; Lasimant qui s'est pas imposé ; Suarez qui est tombé aux oubliettes comme Sekour et Lucau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Arles Avignon, choqué par la descente de Strasbourg, dur pour eux :huh:

 

Pour Arles Avignon il faut pas qu'il passe un examen de la DNCG pour que le stade soit aux normes je crois?

Félicitations à leur entraîneur Estevan, arrivé en Provence en 2005, (le club était en CFA2) Estevan a vite grimpé les échelons : CFA en 2006, National en 2007, Ligue 2 en 2009 et Ligue 1 en 2010. Coup de chapeau :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg en National.... :bye2: Y'a de quoi avoir les boules, quand on voit les dirigeants qu'il y'a faut pas s'etonner mais j'esperais quand meme un sursaut d'orgeil.... Je suis content que Metz reste en L2 ca évitera a mon collegue lorrain de trop se foutre de ma gueule vu qu'ils n'ont pas été capable non plus de gagner leur final (meme si ca n'aurait rien changé....

Enfin bref plus un club Alsacien dans les 2 premieres division c'est quand meme la honte, il reste plus que Sochaux pour voir des matchs (j'habite dans le sud Alsace, pas loin de Belfort, Montbeliard etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arles en l1 :groupwave::co0ol::wavetowel: . Je suis content pour eux :nikel:

 

Ma region est en fete entre l'om champion et arles qui monte. Le 13 en force :nikel: . un vrai derby l'année prochaine

 

nico tu disais quoi sur arles :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...