Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

Alors que Brest devrait la fêter contre son public au prochain match B)

 

Par contre c'est fou quand même Arles promu en ligue 2 qui joue la montée :blink:

 

Avec Montpellier promu qui joue l'Europe ... pas dans les autres pays qu'il y'a aussi souvent des équipes surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive quelquefois qu'un promu de national monte directement en L1 la saison d'après ... ça me rappelle Sedan qui l'avait fait en 98-99 :phear:

Je crois qu'une autre équipe l'avait fait ya quelques années, je me demande si c'était pas Valenciennes (pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier match de la 34ème journée: Le Havre et Caen se sont quittés sur le score nul de 1-1 (buts de Mesloub pour Le Havre et d'El Arabi pour Caen)

 

35ème journée de L2:

 

-Caen concéde le nul à domicile et voit Brest revenir à 2 points. Le titre de champion n'est pas encore acquis pour les normands.

-Brest a donc gagné son match contre Tours et obtient officiellement son ticket pour la L1

-Dans la course à la 3ème place, Arles fait une excellente opération en s'imposant dans le temps additionnel contre Nantes. Metz et Clermont n'ont pu faire mieux que match nul, Angers en profte pour revenir dans la course grâce à sa victoire sur Laval.

-Pour Laval et Le Havre battus respectivement par Angers et Chateauroux ça semble cuit. Idem pour Sedan, Nimes ou Tours qui perdent quasiment toute chance de revenir avec la victoire d'Arles qui semble maintenant hors de portée.

-Dans la course au maintien, les bonnes opérations sont à mettre à l'actif de Chateauroux, vainqueur du Havre, et Vannes qui a battu Dijon. Mais ces équipes sont encore en danger.

-Nantes, défait à Arles, et Strasbourg tenu en échec par Nimes, sont encore loin d'être sauvés. Tout comme Ajaccio tenu en échec par Metz.

-Les perdants du soir sont Guingamp, défait à Sedan, ainsi qu'Istres et Bastia malgré leurs deux matchs nuls contre des équipes du haut de tableau. Ces trois équipes sont relégables.

 

Résultats

 

AC Ajaccio 1-1 FC Metz (buts de Kinkela pour Ajaccio et de Mendy pour Metz)

SM Caen 1-1 FC Istres (buts d'El Arabi pour Caen et de Kehiha pour Istres)

Châteauroux 3-1 Havre AC (buts de Constant (sp), Cordonnier et Buengo pour Chateauroux et de Diallo pour Le Havre)

Clermont Foot 0-0 SC Bastia

CS Sedan 1-0 EA Guingamp (but de Mokaké)

Vannes OC 1-0 Dijon FCO (but de Dja Djedje)

Angers SCO 2-1 Stade Lavallois (buts de Keseru et Dore pour Angers et de Talmont pour Laval)

AC Arles Avignon 1-0 FC Nantes (but de Mathlouthi)

Stade Brestois 2-0 Tours FC (buts de Roux et de Grougi (sp) )

RC Strasbourg 1-1 Nîmes Olympique (buts de Fauvergue pour Strasbourg et de Keita pour Nimes)

 

Classement (attendre la mise à jour) : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest qui rejoint donc Caen dans la montée. Quand je vois des équipes comme le Havre, Guigamp ou Metz qui sont derrière .. Je parle pas de Nantes qui est un sujet bien à part et qui ne mérite pas (ou plus) l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen et Brest sont des belles équipes je trouve qu'ils méritent leur montée. Ce sont des équipes joueuses avec des bons joueurs.

 

 

Pour parler de Sedan, ENFIN une victoire à domicile après 7 nuls consécutifs à la maison xD

Apparemment ça a été dur avec encore un énorme Costil mais bon c'est bien de renouer avec le succès devant le public de Dugau'

Sedan remonte à la 7ème place, c'est vraiment dommage qu'Arles ait gagné sinon y aurait encore pu y avoir un petit coup à jouer quand on sait que y aura un Sedan-Arles vendredi prochain mais bon on a perdu trop de points à domicile ces derniers temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres nantais :cry: . Franchement, si il n'y a pas de changement dans mla gestion du club l'an prochain ou si on est en national cette année, je ne sais pas si je continue à les supporter -_- . C'est du n'importe quoi cette année, 3 entraineurs, 35 joueurs dans l'effectif + quelques jeunes prometteurs qui ne joueront jamais - STOP -

 

Maintenant, je demande juste une victoire necessaire pour se maintenir, c'est la moindre des choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 42 points ça devrait le faire quand même !

 

Metz ne mérite pas de monter leur jeu est pauvre.

 

J'suis bien sûr content pour Brest qui retrouve la Ligue 1, 19 ans après, étant Finistérien. Ce sera donc leur 11ème saison parmi l'élite.

 

90-91 : Brest finit 11ème de D1

 

L'effectif :

 

LAMA –PIERRE -VAN HERPEN – SEKANA – PABOIS – KANE –MANACH - P.Y DAVID – BOUQUET –C .MARTINS – FERRER - F.ROBIN - G.MILOJEVIC - M.MILOJEVIC - RIVOAL – GINOLA – SALAUN – CLOAREC - GUIVARCH - MENDOZA

 

L'année de la chute.

 

Malgré une saison tout a fait correcte d'un point de vue comptable et des résultats (le 5-0 infligé à Caen et les 8 buts marqués aux girondins avaient fait grand bruit) sans oublier un effectif de joueurs talentueux qui allaient faire parler d'eux dans nombre de grands clubs par la suite, le Brest Armorique, plombé par sa trésorerie opaque et désastreuse, est rétrogradé en Division 2. Un immense déchirement pour tous les supporters même si, à l'époque, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le club a l'effectif suffisant pour remonter directement dès la saison suivante...

 

 

 

Ils méritent amplement et j'ai hâte de voir ce que fera Nolan Roux en Ligue 1, il a encore mis un joli but hier.

 

Brest joue encore le titre de champion de Ligue 2 même si normalement ça devrait être Caen.

 

 

Merci Sedan d'enfoncer un peu Guingamp j'espère qu'ils resteront à cette place et que Vannes se sauvera, enfin je pense que s'ils se sauvent ils galèreront encore la saison prochaine.

 

 

Pour les montées y'a aussi Toulouse qui avait été rétrogradé administrativement en National et avait fait deux montées successives. Enfin c'était beaucoup moins surprenant qu'Arles bien sûr !

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en national cette année, je ne sais pas si je continue à les supporter -_- .

 

T'as pas le droit. -_-

 

Je pense pas qu'ils vont descendre, mais même c'est justement là qu'ils auront besoin des supporters.

 

Merci Sedan d'enfoncer un peu Guingamp

 

Mais de rien :bigrin: après 7 matchs nuls à domicile il fallait bien gagner un jour.

 

- - - -

 

A noter que ce que fait Arles, c'est à dire, National=> D2 => D1 en 2 ans, Sedan l'a fait (Lille aussi sauf erreur), à l'époque de la dream team des Nico Sachy, Satora, Elzeard, Montero, Quint, Deblock, N'Diefi, Mionnet et j'en passe :wub: [Oui j'arrete la nostalgie.] 1998,1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres nantais :cry: . Franchement, si il n'y a pas de changement dans mla gestion du club l'an prochain ou si on est en national cette année, je ne sais pas si je continue à les supporter -_- . C'est du n'importe quoi cette année, 3 entraineurs, 35 joueurs dans l'effectif + quelques jeunes prometteurs qui ne joueront jamais - STOP -

 

Maintenant, je demande juste une victoire necessaire pour se maintenir, c'est la moindre des choses ....

 

C'est parti d'une très mauvaise gestion du club par les dirigeants depuis quelques années, maintenant le club paye cash toute ces conneries. 3 entraîneurs en une saison c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nantais peuvent remercier Kita pour tout ce bordel xD

Dire que ce tocard a fait virer Der Zakarian alors qu'il avait pas des si mauvais résultats que ça de mémoire, et aujourd'hui ce même Der Zakarian entraîne Clermont qui lutte pour la 3ème place :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, les canaris font n'importe quoi et tant mieux pour eux. J'ai toujours pas digéré notre défaite à domicile en 2005 qui auraient pu nous coûter la relégation et qui les a pratiquement sauvé (je parle de Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de Nantes, t'es sérieux quand t'me dis que tu arrêterais de supporter ton équipe, juste parce qu'ils deviendraient de + en + nazes ? Soyez un peu solidaires et supporter les équipes de votre région, même dans la défaite, y'en a marre des footix que vous voyez dans la rue et qui vous dit: "J'habite à Metz mais mon coeur est à Marseille, le Vélodrome (L)".

 

C'est d'ailleurs grâce à des passionés que nos équipes vivent.

 

Pour ma part, c'est Metz partout, toujours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Niko, le FCN me dégoute cette année, si Metz serait géré comme ça, tu te poserais les mêmes questions que moi, je te l'assure ... Enfin, vivement la fin de saison, j'attends de grands changements (fin de contrats, changement de président ?). Le FCN restera tjrs dans mon coeur quand même :rolleyes: .

 

PS : Sofiane Hanni, un des plus prommetteurs de la CFA 2 et finaliste de gambardella na va pas voir son contrat se renouveller ... Pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu es dégouté envers ta propre équipe, je l'ai été aussi envers la mienne, car nos ambitions sont les mêmes. Metz et Nantes jouaient la montée cette année. Quoique même si Metz n'est pas mathématiquement mort, j'essaye quand même d'y croire, ou sinon on recommençera une autre année en L2, la troisième d'affilée...et crois-moi j'éspère aussi qu'il y'aura un vrai changement si on ne vient pas à monter, quoique c'est même quasiment mort pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36ème journée de L2:

 

-Caen fait une très mauvaise opération dans la course au titre en perdant à Laval. Heureusement pour les normands, Brest s'est également incliné à Nimes et n'en profite pas pour prendre la tête. Les deux équipes restent séparées par 2 points.

 

-La course à la 3ème place est relancée: Metz, qui avait battu Angers lundi soir, revient à 3 points d'Arles, défait à Chateauroux.

 

-Derrière, Angers, Clermont et Nimes sont les trois dernières équipes à pouvoir prétendre mathématiquement à la montée, mais avec respectivement 5 et 6 points de retard sur Arles, ça semble tout de même compromis pour ces équipes.

 

-Dans le bas de tableau, la course au maintien est complètement relancée, 6 équipes se tiennent en 2 points ! Dans les deux confrontations directes, ce sont Vannes et Guingamp qui font les très bonnes opérations en s'imposant respectivement contre Bastia et Strasbourg. Bastia a surement dit adieu a ses derniers espoirs de maintien (ils ont 6 points de retard sur le premier non-relégable et il reste 2 journées). Malgré leur victoire, Guingamp reste avant-dernier avec 40 points. Quant aux strasbourgeois, voila qu'ils se retrouvent à égalité avec le premier relégable ! De sont coté, Vannes se donne un léger bol d'air mais reste tout de même à 2 longueurs seulement de la 18ème place. Cette 18ème place est occupée par Istres, vainqueur de Tours, les istréens comptent 41 points et sont à égalité avec Strasbourg et Chateauroux, vainqueur surprise d'Arles-Avignon, et qui fait aussi une bonne opération. Enfin, Ajaccio n'est pas encore sauvé et comptent 42 points, soit 1 seul de plus que leurs poursuivants (les corses ont tout de même un match en moins en attendant le verdict concernant le match Ajaccio-Le Havre)

 

-Dijon, Tours et Nantes ne son pas encore mathématiquement sauvés mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour que ces équipes soient inquiétées pour la relégation.

 

-Sedan et Laval sont les deux seules équipes qui ne peuvent mathématiquement ni jouer la 3ème place, ni se retrouver dans la zone rouge.

 

-Le Havre doit encore attendre de connaitre le verdict pour le match contre Ajaccio car avec 1 match de moins, les havrais peuvent encore mathématiquement jouer la 3ème place.

 

Résultats:

 

FC Metz 1-0 Angers SCO (but de Mokhtari)

SC Bastia 1-2 Vannes OC (buts de Pentecote pour Bastia et de Reset et Sammaritano pour Vannes)

Dijon FCO 3-1 CS Sedan (buts de Ribas et Kitambala (x2) pour Dijon et Allart (sp) pour Sedan)

EA Guingamp 2-0 RC Strasbourg (buts d'El Jadeyaoui et Bassila)

FC Istres 2-1 Tours FC (buts de Ciaravino et Kehiha pour Istres et de Belaud pour Tours)

Stade Lavallois 2-1 SM Caen (buts de Genest et Hamouma pour Laval et d'El Arabi pour Caen)

FC Nantes 1-0 AC Ajaccio (but de Djordjevic)

Châteauroux 3-0 AC Arles Avignon (but de Constant (sp) et Buengo (x2))

Havre AC 2-1 Clermont Foot (buts de Nestor et Jovial pour Le Havre et de Brahimi pour Clermont)

Nîmes Olympique 1-0 Stade Brestois (but d'Ayité)

 

Classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification: Tours et Dijon sont mathématiquement sauvés car certaines équipes de bas de tableau vont s'affronter entre elles et ces deux équipes ne pourront plus être relégables. (merci RMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...