Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

TIM CUP 2009/2010


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Allé ce sera la Roma ! Au moins c'est original comme affiche de finale de coppa :D

 

Beau match en vue mais on aura à coeur de prendre notre revanche sur ce match "bizarre" qui s'est déroulé dernièrement en champ'.

 

En gardant les pieds sur terre, je nous vois gagner même si la Roma fait le match de sa vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une défaite 1-0 sur la pelouse de l'Udinese, la Roma a atteint la finale de la Coupe d'Italie et affrontera donc les Nerazzurri pour la ... 5ème finale proposant cette affiche sur les 6 dernières années !! La seule fois ou les 2 équipes ne se sont pas retrouvés en finale, c'était l'an dernier, et elle se sont affrontés en 1/4 (victoire de l'Inter 2-1).

 

Décidément, ces 2 équipes ne peuvent se séparer. En 6 ans, il s'agira de la 24ème confrontation entre les 2 formations (12 en Serie A, 8 en Coupe d'Italie, 3 en SuperCoupe d'Italie pour les 23 autres) pour un bilan de 10 victoires de l'Inter, 7 matches nuls, 6 victoires de la Roma !!

 

En voici le Récap :

 

Saison 2004/2005

 

Serie A - AS Roma - Inter : 3-3

Serie A - Inter - AS Roma : 2-0

Coppa - AS Roma - Inter : 0-2

Coppa - Inter - AS Roma : 1-0

 

Saison 2005/2006

 

Serie A - Inter - AS Roma : 2-3

Serie A - AS Roma - Inter : 1-1

Coppa - AS Roma - Inter : 1-1

Coppa - Inter - AS Roma : 3-1

 

Saison 2006/2007

 

Supercoupe d'Italie - Inter - AS Roma : 4-3

Serie A - AS Roma - Inter : 0-1

Serie A - Inter - AS Roma : 1-3

Coppa - AS Roma - Inter : 6-2

Coppa - Inter - AS Roma : 2-1

 

Saison 2007/2008

 

Supercoupe d'Italie - Inter - AS Roma : 0-1

Serie A - AS Roma - Inter : 1-4

Serie A - Inter - AS Roma : 1-1

Coppa : AS Roma - Inter : 2-1

 

Saison 2008/2009

 

Supercoupe d'Italie - Inter - AS Roma : 2-2 (8 à 7 tirs aux buts)

Serie A - AS Roma - Inter : 0-4

Coppa - Inter - AS Roma : 2-1

Serie A - Inter - AS Roma : 3-3

 

Saison 2009/2010

 

Serie A - Inter - AS Roma : 1-1

Serie A - AS Roma - Inter : 2-1

 

Toutes ces confrontations ont créés une certaine rivalité entre les 2 équipes, qui sont encore à la lutte pour le titre cette saison, la Roma possédant 1pt d'avance sur l'Inter avec 4 journées à disputer. Les 2 clubs s'étaient déjà battus à plusieurs reprises pour la première place ces dernières saisons, notamment il y a 2 ans lorsque l'Inter, pour son centenaire, s'était adjugé le Scudetto lors de l'ultime journée grâce à un doublé d'Ibrahimovic à Parme (0-2).

 

Ce nouvel affrontement promet donc d'être haut en couleur entre les 2 formations, qui aiment se détester. Avec 2 titres à se disputer lors des prochaines semaines, la rivalité entre les Nerazzurri et les Giallorossi a encore de beaux jours devant elle ...

 

La finale aura lieu Stade Olympique de Rome le 5 mai 2010, une date cauchemar pour l'Inter, l'occasion d'en faire un rêve ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Neptune, il provoque l'expulsion de Chivu aussi.

 

M'en souviendrais toujours c'est la première finale en 2005. C'te but d'Adriano ! Et au retour Mihajlovic qui sort son CF magnifique. :o

Et au retour aussi Oba à un moment il fait un raid solitaire du milieu de terrain et y'a une légère faute sur lui dans la surface, non sifflée. J'ai cru qu'il allait détruire l'arbitre assistant ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Neptune, il provoque l'expulsion de Chivu aussi.

 

M'en souviendrais toujours c'est la première finale en 2005. C'te but d'Adriano ! Et au retour Mihajlovic qui sort son CF magnifique. :o

Et au retour aussi Oba à un moment il fait un raid solitaire du milieu de terrain et y'a une légère faute sur lui dans la surface, non sifflée. J'ai cru qu'il allait détruire l'arbitre assistant ! :laugh:

Tu te trompes ;):bleee:

 

Neptune ce réfère au match ou on perdait 3-0 et qu'on a gagné dans les prolongation grâce à un but de Figo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je me faisais une aparté sur la première finale de Coppa. :smile:

 

 

Je confirmais ce qu'il disait avec Figo sur la Supercoupe (4-3) et après j'ai parlé de 2005. J'aurais dû faire une plus grande séparation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hier lors du match contre lazion mourinho etait tres attentif en dirais qu'il pense a quelque chose comment battre ces romains le mercredi je suis sure qu'il pensais pas a la lazion puisque il etait a sens unique malgré quelque frayeurs , on vas les bouffers dés la premiere heure pour qu'ils comprennent que ces l'inter pas n'importe qui et sur leur stade,et selon les matchs qu'on jouer contre eux il ne faut en aucun cas encaisser les premiers sinon on connais le patinage artistique et la diffence a 11 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je me demandais !!

 

Lamentable les tours précédents sont passés pourtant (en "léger différé" l'autre fois car y'avait des prolongations à Monaco, et en + le match était entrecoupé de pub :phear: )

 

et là faut attendre 23h30 ? Bon ben je vais pas sur le forum demain soir ni sur aucune source de résultat sportif :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...