Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇮 🏆 Côte d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

Si la Cote D'Ivoire échoue en poule, je pense que Lamouchi ne va pas rester longtemps ...

Il n'a pas sélectionner Doumbia ( 18 buts et 13 p.d en 22 matchs ) et lui a préféré un joueur inconnu de D2 Allemande qui a mit 1 but dans la saison, sa fait beaucoup parler dans leur pays

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

C'était la liste de préselection ;)

 

Voila l'ambiance...

 

Non retenu pour la Coupe du monde, Seydou Doumbia (26 ans, 22 sélections, 1 but) l'a mauvaise. L'attaquant ivoirien en veut notamment à son sélectionneur Sabri Lamouchi, qui a évoqué des problèmes de dos pour expliquer l'absence du joueur du CSKA Moscou.

 

"Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux pas accepter, a fait savoir Doumbia sur son site officiel. Le sélectionneur a fait un choix, qu'il l'assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu'un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à disposition tous les rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d'entendre de si misérables excuses."

Brice Dja Djedje, Lacina Traoré, Benjamin Angoua et Badra Ali sont les autres joueurs écartés par Lamouchi de sa première liste de 28 noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Cote D'Ivoire échoue en poule, je pense que Lamouchi ne va pas rester longtemps ...

Il n'a pas sélectionner Doumbia ( 18 buts et 13 p.d en 22 matchs ) et lui a préféré un joueur inconnu de D2 Allemande qui a mit 1 but dans la saison, sa fait beaucoup parler dans leur pays

 

Mathis Boly c'est son nom. Dusseldorf, D2 Allemande, 8 matchs et deux buts de toute la saison.

Lamouchi a un crédo, celui de faire éclore une nouvelle génération de joueurs vu que plein vont partir. Il croit dur comme fer que Aurier va faire un grand mondial, c'est son avis mais Eboué avait pourtant le coffre pour faire le remplaçant en cas de suspension ou d'exclusion.

Il laisse Doumbia, enfin parcequ'il jouera pas un match. Drogba sera toujours remplacé par Bony et Gervinho Kalou par Gradel et Ya Konan. De toutes façons, à 100% de ses moyens, Lancina Traoré aurait été retenu à sa place.

C'est comme Deschamps, il a juste eu peur de prendre un confirmé qui jouera pas titulaire alors il préfère éviter de le prendre pour pas croiser son regard.

En selection c'est assez regretable mais Drogba en dix ans a tué tous les attaquants qui ont menacé son poste (comme a Chelsea aussi). Arouna Koné n'a même pas eu 15 selctions, idem pour Doumbia malgré son talent, Dindané est porté disparu.

 

Vu aussi son rendement depuis son arrivée on va pas s'en plaindre mais c'est au niveau de la relève que ça fait peur.

 

Attention au Japon. Ils vont vous poser de nombreux problèmes à mon avis. Certes, Drogba, Bony ou l'autre qui joue en Russie je crois, vont les envoyer voltiger, mais devant, ils ont des joueurs extrêmement vifs. A mon avis vous risquez de vous retrouver très vite dans la même situation que face au Nigeria en finale de coupe d'Afrique, c'est à dire avec votre défense complètement à la moindre accélération.

 

Du reste toujours des gardiens pourris à ce que je vois. Vraiment dommage.

Sinon Bonne chance à vous, je pense vraiment que avec de la rigueur, vous pouvez passer ce premier tour :nikel:

 

Le japon c'est le genre d'équipe contre qui vaut mieux marquer le premier but, à ce moment tu as 75% de les battre.

Contre le Nigeria, c'est seulement sur leur second but qu'il nous ont pris de vitesse, à te lire ça été la débandade totale tout le match. Il y avait 1-1 et ils étaient la tête sous l'eau jusqu'à cette percée de Sunday M'Ba.

 

C'est cette même défense qui a tellement tenue que le second but n'est pas passé pour vous à Casablanca en Novembre dernier.

 

Ce qui me fait marrer avec les défenses Africaines au mondial, c'est qu'il y a toujours un pour faire une bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si marquer les premiers va les amoindrir ou pas, mais franchement je suis sûr que ça va faire mal côté jeu rapide. Contre nous, c'était bien différent, on est pas aussi vivaces, et puis de toutes façons, vu l'état de nos défenses africaines, y'a intérêt à pas vouloir gagner en marquant un but et en verrouillant derrière.

 

Pour Seydou Doumbia, c'est débile je trouve parce que après Drogba, ce sera à lui et Bony de gérer, 2 véritables attaquants de pointe, ce n'est pas énorme, même si vous jouez avec une seule pointe. De plus Doumbia a plus d'expérience en Europe, en étant assez efficace en LDC.

Un Popito aurait été excellent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans l'esprit collectif en Côte d'Ivoire c'est que l'après Drogba appartient a Boni et Lacina Traoré (Monaco/Everton). Il fait aussi parti des recallés car il n'a pas récupéré de sa blessure d'il y a 3/4 mois.

 

Pour le match de Casa je dirai plutot que c'est votre milieu ultra atlé

 

Kader Keita, c'est devenu un musicien, il n'a plus rien a faire dans le monde du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kader? il est devenu un danseur de DJ Arafat, lol, ils sont tout le temps en boite de nuit, en plus il a eu une embrouille recente avec la police Française pour avoir conduit ivre et uriné dans les rues de Paris. Il vient de signer dans un tout petit club de Hongrie pour un hypothétique retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand même assez doué en un contre un avec son latéral. Il avait un gros volume de jeu quand même sur son côté. Et ajouté une patte vraiment pas mauvaise.

Je me souviens encore de cette lucarne face à l'Algérie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
[attachmentid=7139]

Abidjan - La sélection nationale de Côte d’Ivoire s’est imposée samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny, sur la marque de deux buts à un face à son homologue de la Sierra-Leone, dans le cadre de la première journée des matches du dernier tour éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui aura lieu en janvier 2015 au Maroc.

Dans la poule D, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à renverser la situation en obtenant une précieuse victoire alors qu’ils sont allés à la pause avec un passif d’un but.

En effet, à la 43ème mn de la première mi-temps, Kéi Kamara, oublié au second poteau, sur le flanc gauche de la défense ivoirienne, a ouvert la marque, sur un centre venu de la droite, provoquant ainsi un doute dans l’esprit du coach Hervé Renard et ses poulains qui, pourtant, dominaient la partie.

A la reprise, la Ivoiriens ont rétabli la parité au score grâce à Doumbia Seydou, entré au cours de jeu. A la 64ème mn, il a repris judicieusement de la tête un centre de Serge Aurier qui a trompé le portier sierra-léonais, Morris (1-1).

Les poulains du coach Hervé Renard accentuent la pression et obtiennent, deux minutes plus tard, gain de cause, car à la 66ème, Gervinho, dans un slalom de 25 m, se joue de deux adversaires sierra-léonais et libère, dans la surface de réparation, un tir qui oblige le gardien de buts adverse à effectuer un second voyage dans ses filets.

C’est avec ce score en faveur de la Côte d’Ivoire que l’arbitre burkinabé, Juste Ephrem Zio, a sifflé la fin de la rencontre.

Pour le compte de la deuxième journée dans ce groupe D, la Côte d’Ivoire sera en déplacement au Cameroun pour affronter, mercredi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions indomptables, vainqueurs de la République Démocratique du Congo (2-0).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14H GMT je serai au boulot, de toutes façons j'ai décidé depuis Samaras de plus suivre les matchs de la sélection.

 

J'espère que Renard arrivera à donner une âme de conquérant à ses joueurs qui sont très fébriles.

Le Cameroun est en reconstruction, il y a moyen de leur passer une bonne fessée chez eux histoire de montrer que la roue a tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇨🇮 🏆 Côte d'Ivoire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...