Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. INTER 0-0 BARCA: "UN GOUT DE TROP PEU...."


Damien

Messages recommandés

j'étais très optimiste pour ce match , j attendais la 1ere victoire contre un grand d Europe depuis longtemps,mais vu le déroulement de la rencontre je suis satisfait du résultat , point positif on sait défendre mais on arrive pas a construire du jeu ,mais je reste confiant pour la suite et je suis sur que morinho saura nous faire gagner cette LDC tôt ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

sincèrement arrêter avec cette connerie comme quoi "on joue avec 5 nouvelles recrues" Si ils sont titulaires c'est que MOU l'estime donc euh......... Ensuite g tiens a féliciter notre défense elle a été superbe, même comme on a joué un peu trop défensif a mon gout. lorsque g suivi ce match g réalisé que notre équipe était incapable de produire du jeu, d'abord un maicon qui se prend pour un attaquant, eto'o-milito qui touchent pas beaucoup de balles pcq le milieu ne libère pas vite le ballon, et pour finir pourquoi Balo n'a pas joué?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui ont une dent dure contre l'inter nous disent ce que Manchester avec CR7 a pu faire contre le barca l'année dernière...

 

Si le barca est en rodage avec un seul nouveau, qu'on me dise "en quoi" est l'inter avec cinq nouveaux... C'est bizarre cette façon d'analyser les choses. Certains concèdent volontiers que le barca est en rodage en d'autres mots "pas à fond", mais de l'autre côté on ne veut pas voir qu'avec cinq nouveaux l'inter a plus d'excuses que le barca même en jouant à la maison! Donc au contraire, la perf de l'inter est une très bonne perf quand on veut bien être réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souffert dans ce match surtout en seconde période quand on les a laissé prendre le jeu à leur compte. C’est pas bon psychologiquement d’abdiquer comme ça parce qu’on les laissé se poser en leader.

 

D’un autre côté, on a bien fait de jouer le résultat et d’assurer le point qui nous permet de rester en course.

Nos deux attaquants ont été trop isolés et n’ont pas réussi à se trouver dans les rares occasions qu’ils ont eu. Eto’o a reussi à trouver Sneidjder à deux reprises, mais malheureusement celui-ci n’était pas non plus dans un grand soir. Dans ce genre de match, la différence se fait souvent sur un éclair, un coup d’éclat. C’est pas passé cette fois. La domination collective du Barca a empêché nos arrières lateraux de prêter main forte aux attaquants puisqu’il fallait être concentré sur les tâches défensives.

 

Contrairement à certains, je crois que cette équipe a les moyens de faire un resultat même au camp nou. Pour cela il va falloir que ces fameuses automatismes se mettent en place très rapidement et que l’équipe gagne en confiance. Pour gagner, il faut d’abord y croire jusqu’au bout. J’attend donc beaucoup de progrès d’ici quelques semaines dans la transmission avec le milieu et dans la capacité de nos attaquants à se trouver.

 

Le Barca a fait preve d’une grande force collective. Ca on le savait déjà. Ce qui me fait plaisir c’est qu’ils sont désormais prenable par n’importe qu’elle bonne équipe parce qu’ils ont beaucoup perdu en percussion au niveau de l’attaque avec le depart d’Eto’o. Notre défense n’a presque pas subi de pressing, ce qui a permis à nos défenseurs de souffler parfois et d’être lucides quand il fallait neutraliser leurs assauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Muntari n'était pas à la hauteur de ce match il a perdu trop de ballon. Il n'a servi à rien d'où son remplacement(tardif à mon sens). Si on veut construire du jeu c'est pas comme ça qu'on y arrivera. la relance doit être impeccable. Pour cela il nous faut un milieu de terrain qui se veut défensif, mais aussi à la relance rapide et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros parleurs du dimanche sortent leur barratin, c'est beau à voir :laugh: On croirait à vous entendre que le Barça a heurté un poteau, une barre et trois transversale et que Julio Cesar a dû sortir le match de sa vie. ZERO grosse occasion malgré 66% de possession, j'ai jamais vu un match ou le Barça ne passe pas au moins 2/3 fois à un cheveux de marquer avant de faire un nul vierge mais ça personne le souligne, on a pas été chanceux on a été très bon dans un compartiment du jeu non négligeable . Ils se sont casser les dents et puis c'est tout, ceux qui veulent qu'on batte le Barça en jouant leur propre jeu n'ont rien compris au foot une fois de plus. Le Barça c'est le Barça, nous nous adoptons une nouvelle philosophie qui prendra énormément de temps à se mettre en place... donc ceux qui commencent à râler dès maintenant alors qu'on est en Septembre qu'ils changent de club c'est mieux, on a supporté des années de misères et des 6-0 contre le Bbilan on peut bien "supporter" un point tactique ramené en catenacio contre la meilleure équipe d'Europe ;)

 

A bon entendeur, moi je vais faire ma journée et oublier tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont casser les dents et puis c'est tout, ceux qui veulent qu'on batte le Barça en jouant leur propre jeu n'ont rien compris au foot une fois de plus. Le Barça c'est le Barça, nous nous adoptons une nouvelle philosophie qui prendra énormément de temps à se mettre en place... donc ceux qui commencent à râler dès maintenant alors qu'on est en Septembre qu'ils changent de club c'est mieux, on a supporté des années de misères et des 6-0 contre le Bbilan on peut bien "supporter" un point tactique ramené en catenacio contre la meilleure équipe d'Europe ;)

 

A bon entendeur, moi je vais faire ma journée et oublier tout ça!

 

Je suis d'accord avec toi. Mais une victoire d’entrée contre le Barca aurait fait sensation. C’aurait pas été du refus. En première mi-temps on a montré que c’était à notre portée même si le Barca a aussi eu quelques occasions. On n’est pas obligé de faire du Barca pour battre le Barca et l’avenir le prouvera. Je suis confiant. Ca va se metre en place progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais vous dire mon point de vue optimiste de cette rencontre. nous avons assister à un match tres serieux de deu equipes (qui arriveront 1eres de leur poules) mais pour le moment on n'en est pas là.

 

Durant le match on remarqué plusieurs choses qui sont on ne peu plus importantes. c'est l'attitude des joueurs de l'inter face au barça. au debut de la rencontre, l'inter voulais faire valoir son collectif, elle pressait et tout etait parfait. puis faute de reuissite, le naturel italiens est reveu à la charge (le defense) et pendant ce temps là, barcelone se promenais sur le terrain.

 

ce qu'il ne faudra pas oublier de retenir c'est que offensivement, l'inter etais au point durant le match.le travail defensif etait tres rigoureux mais le milieu de terrain n'existait pas du tout. notre milieu de terrain est un milieu qui doute enormement d'elle sur le scene européene. c'est un milieu qui ne sais pas faire de passes en profondeur ou des passes simples vers les attaquants. c'est un milieu qui sait gacher tout les ballons qu'on lui donne. c'est un milieu qui attend que l'attaquant "milito" soit hors jeu pour lui donner les ballons, c'est un milieu qui ne lis pas les deplacements des joueur tout simplement par manque d'automatismeou que sais je par manque de sang froid et d'audace. bref le milieu de terrain doit travailler pour qu'on aille loin. s'il aut bosser comme ça en defense quand on n'a pas le ballon, c'est bien mais une fois que nous ayions ce sachons bien en user et pas se debarasser de lui dans les secondes qui suivent.

 

certe que l'equipe est nouvelles comme le dis le coatch mais c'est pas des joueur d'hier en même temps. ce sont tous des professionnels qui devraient savoir comment courir efficacement sur un terrain, c'est des joueurs qui devraient savoir coment bien doser une passe et le mire c'est que même les retrait en transversales n'arrivaient pas ... mais ou sommes nous donc, est vraiment l'inter? comment ça se fait qu'un ailiéne saches pas lever la tête quand il jout, coment se fait il que toutes tentetive de changer le jeux par un centre sur le coté opposé ou bien toutes tentatives d'alerter un attaquant qui fait un appel n'arrivepas. si on veut jouer comme le barça, il faut travailler comme le barça. qu'on arrete de faire faire certaines choses à ces jouers là et surtout à la fin des entrainements, il faudrait que le coatch leur donnes des sceances de precision sur les centres et les passes.

 

on sera avare de critiques mais en definitive, ce sont des critiques constructives. l'inter a de bons jour devant elle car il y'a dans ses rangs des personnes experimentée et le plus important c'est que le groupe arrivera a former un certain collectif stable. avac le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi je préfère un 0-0 maintenant et a ce stade de la compétition que gagner contre le barca dés la première journée de champions league. comme ca on pourra monter en puissance plus "sereinement" plutôt que devenir archi favori alors qu'on est pas encore pas au points physiquement ou mentalement et ca c'est la meilleure facon de se casser les dents.

faut regarder le bon coté des choses on a une defense incroyable et un point face au tenant du titre "si tot" on crache pas dessus.

allez la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce march là, on l'aurait peut être perdu l'an dernier.

 

 

En effet, c'est un match référence à présent défensivement

 

J'aurais préféré Vieira a Muntari, mais bon.

 

Eto'o a été invisible aucun tirs , jamais dangereux, muselé par Piqué et Puyol, et en plus de ça, il a joué bien trop pas, il se retrouvait sans cesse au milieu

 

Milito a été meilleur pour moi sur le match, beaucoup plus dangereux

 

Y'a clairement aucun soutien aux attaquants, il faut règler ce probleme qui traine depuis un bout de temps en CL, je suis sur qu'avec Vieira l'Inter aurait developpé un jeu au sol plus interessant

 

Pour le Camp Nou, le terrain est plus large il me semble, donc il convient au Barça, c'est pour ca que beaucoup d'équipes se prennent des branlées au Nou Camp et pas chez elle

 

Le terrain est plus difficile a quadriller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que etoo a fait un bon match...

 

Il n'a pas joué en pointe, et est redescendu pour servir souvent milito ou sneider.

 

Gros vide au milieu de terrain, motta était un peu perdu. Je pense que Viera a plus d'experience et qu'il aurai été a proprié. Ca aurait été notre "yaya touré" Il nous manquai un relayeur!!!

En 2eme mitps, on jouait en contre. Etoo était toujours isolé sur une aile (opposé) et repique dans l'axe comme au barca. Mais personne n'a réussi à faire une passe precise. Il manque encore des automatismes.

je n'ai pas vu de guerrier sur le terrain, ils ont tous reculé pour laissé jouer le barça.

 

Dans tout les cas, chapeau à la defense, tres bien en place.

 

Muntari, completement à coté de son match...

bref, gros pb de milieu de terrain, vivement que cambiasso revienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre milieu le plus performant serait Cambiasso, Vieira, Stankovic (Capitano ?), Sneijder.

 

Et pour ce type de match où les occases sont difficiles à obtenir, il faut devant les joueurs capables de se les procurer, ne serait-ce qu'individuellement.

A voir donc si Balotelli ne serait pas meilleur que Milito avec sa vitesse et sa capacité à provoquer.

 

Milito est très généreux mais plus limité techniquement, on l'a bien vu hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui a tué ce match c'est Mourinho.

 

Son coaching n'a pas été efficace hier. Je m'explique.

 

Face à une équipe comme le barça, il nous faut deux milieux défensifs rapides et techniques pour pouvoir non seulement défendre, mais aussi faire les meilleurs choix dans la relance. Et qu'est ce qu'il nous met? Muntari et Motta.

 

Deuxièmement, Malgré le match complètement raté de Muntari, il a tardé à le sortir, et ne fait entrer ni Vieira ni Krhin, mais Deki qui n'avait pas sa place.

 

Il a donc choisi de privilégier le jeu défensif pour conserver le score au lieu d'améliorer le milieu de terrain en le rendant plus offensif, technique et rapide.

 

Si notre défense n'était pas en acier, on aurait encaissé deux buts.

 

ça a donné quoi? Un match laid, sans initiative, les attaquants privés de ballon, les mauvais choix ou mauvaises passes dans les relances, le manque de créativité, des passes minables, l'envi de défendre plus que de marquer.

 

Il faut vraiment que Mourinho se décide, soit on joue vraiment offensif et il prend la décision de mettre au banc des joueurs comme Muntari et privilégier des milieux rapides, intelligents et techniques dans les passes et l'orientation du jeu, soit on ira pas loin en LDC.

 

J'ai eu vraiment pitié de nos attaquant qui montraient de l'envi mais ne recevaient aucun ballon.

 

Muntari: Escroquerie du siècle, doit s'entrainer avec les réserves.

 

Mourinho: on perd 2 points à cause de ta prudence et ton manque d'initiative. Nos attaquants rapides ne serviront donc à rien? Déçu qu'on se repose sur la défense.

 

Sneijder: oulala encore l'ombre de lui même, en période d'adaptation après sa petite blessure qui l'a freiné. Doit se reprendre là, courage!

 

Pour le reste, ils se sont battus comme ils pouvaient, et n'ont fait que suivre les consignes du coach qui a décidé qu'on la joue défensivement. Ridicule avec de tels attaquants dont on dispose, ce d'autant plus que c'est quand même le grand Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord pour muntari a vraiment foire son match mdr quand il attends que la balle sorte.....

a mon avis il pensais que c'etait bari en face...........

aussi pour moi zanetti commence trop a vieillir quand il est deborde il se laisse toujours tomber.

pour le prochain match j'aimerais bien voir sans c deux la.

forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça c'est impressionnant parfois mais reste que c' est mécanique. Ils ne font que triangle, triangle, changement d'aile, triangle, triangle, etc...Quand l'adversaire refuse de se laisser éliminer par ces triangles en restant bas, le Barça n'est pas dangereux du match. Mourinho qui n'est pas fou a laissé le ballon au Barça en faisant jouer ses joueurs bas. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre milieu le plus performant serait Cambiasso, Vieira, Stankovic (Capitano ?), Sneijder.

 

Et pour ce type de match où les occases sont difficiles à obtenir, il faut devant les joueurs capables de se les procurer, ne serait-ce qu'individuellement.

A voir donc si Balotelli ne serait pas meilleur que Milito avec sa vitesse et sa capacité à provoquer.

 

Milito est très généreux mais plus limité techniquement, on l'a bien vu hier !

Moi je vois pour l'instant que Sneijder n'a pas sa place en titulaire, doit encore s'améliorer mais bon comme il lui faut du temps de jeu, je peux comprendre.

 

au milieu, le plus créatif serait Vieira, Khrin, Cambiasso, et Zanetti. En attaque Balotelli, Milito et Eto'o.

 

Le petit Khrin a montré qu'il a du talent et a de la prestance au milieu de terrain, permettons lui de confirmer en lui donnant du temps de jeu. On a vieira qui est doué techniquement dans la qualité de passe et l'intelligence de jeu, avec une bonne présence physique pour recupérer les longs ballons dégagés par le gardien. Cambiasso et Zanetti sont techniquement ce qu'on a de mieux, donc forcement préférables derrière les trois attaquants, surtout qu'ils participent également au jeu défensif et au combat pour la possession grâce à leur qualité de passe et leur couverture de balle.

 

Balotelli ou Sneijder, ça va dépendre de la forme du Hollandais mais pour l'instant, il faut faire jouer Balotelli, donc je vote pour un changement en deuxième mi-temps à chaque fois.

 

Le meilleur classement et les meilleurs joueurs pour un jeu plus offensif et créatif pour moi:

 

------------------------------------J. Cesar

 

--------------Maicon-----------Samuel-------Lucio-------------Chivu

 

-------------------------------Khrin ou Zanetti

--------------------------------------------------Vieira

 

--------------------Sneijder ou Balo-------------------Cambiasso

 

-----------------------------------------------Eto'o

---------------------------Milito

 

Zanetti n'arrive plus à tenir 90min et être lucide dans les grands match, il faut donc intégrer de plus en plus Krhin et pour Vieira le mettre en concurrence avec Motta. Selon la forme de chacun aligner le titulaire sur chaque match. Quant à Deki , il pourra discuter des minutes de jeu avec Cambiasso, mais de grâce donnez du temps de jeu à Khrin, je le sens bien ce petit, ça peut être la surprise de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso et Zanetti sont techniquement ce qu'on a de mieux

 

Là, je ne te suis pas.

 

Ces deux là sont taillés pour le combat physique mais pas pour la rapidité de passe.

 

Les plus techniques au milieu sont WS, Motta et Vieira voire Khrin.

 

D'où l'importance de trouver la bonne formule qui équilibrera la puissance de récupération et la créativité offensive.

 

On tire un trait défintif sur les ailiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne te suis pas.

 

Ces deux là sont taillés pour le combat physique mais pas pour la rapidité de passe.

 

Les plus techniques au milieu sont WS, Motta et Vieira voire Khrin.

 

D'où l'importance de trouver la bonne formule qui équilibrera la puissance de récupération et la créativité offensive.

 

On tire un trait défintif sur les ailiers ?

Je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Barça a de sérieuses longueurs d'avance pour l'instant, il semble que face à eux, on ne puisse pas rivaliser autrement qu'à la façon de Chelsea.

 

Le barça est en danger que contre des équipes qui joue sur leur physique lors des derniéres campagnes européennes a chaque fois qu'ils ont eu des soucis c'était contre les anglais qui misent beaucoup sur leur physique.

Par contre il est clair que si tu n'arrives pas a couper xavi et iniesta quand il joue, c'est mort, il monopolise le ballon, pressing haut et athlétique ce que chelsea a réussi l'année derniére et un barça arrachant sa qualif sur un miracle de iniesta

Derriére pour moi le barça n'est pas du niveau du reste de l'équipe.

 

Enfin Mourinho a déjà éliminé le barça avec chelsea...donc il faut lui laisser le temps...il est malin trés malin.

 

Mon seul regret est le coaching offensif, sur un contre rondement mené on n'aurait pu gagné, balotelli rentrait trop tard a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...