Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. INTER 0-0 BARCA: "UN GOUT DE TROP PEU...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1229697156_1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

SPORTS.FR - Epouvantails du groupe F, l'Inter Milan et Barcelone n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce mercredi soir à Giuseppe Meazza, lors de la première journée de la Ligue des champions. La dominations des Blaugrana est restée vaine, ce qui fait les affaires du Dynamo Kiev. Tombeur de Rubin Kazan (3-1), les Ukrainiens prennent les commandes de la poule.

 

Le retour d'Ibrahimovic à Giuseppe Meazza était attendu. Tout comme son duel à distance avec Eto'o, qui a cet été effectué le chemin inverse en quittant la Catalogne. Mais de ce choc au sommet du groupe F entre l'Inter Milan et le FC Barcelone ne resteront que quelques occasions et un immense regret: que le jeu n'est pas été à la hauteur des espérances suscitées par le prestige des deux clubs (0-0). C'est parfois ça, la Ligue des champions. Des affiches qui déçoivent.

 

Les Catalans ne s'en plaindront pas. Malgré leur domination, ramener un point d'un déplacement chez leur plus sérieux rival est un bon résultat. Les Milanais, en revanche, vont rester sur leur faim. Nous aussi. S'il y en a un qui se réjouit de ce résultat nul et vierge, c'est bien le Dynamo Kiev. Vainqueurs de Rubin Kazan (3-1), grâce à des buts de Yussuf (70e), Magrao (80e) et Gusev (85e), les Ukrainiens ont pris seuls la tête de la poule. Cela ne devrait pas durer très longtemps. Sauf énorme surprise, les deux premiers fauteuils qualificatifs pour les huitièmes de finale semblent promis aux Nerazzurri et aux Blaugrana, réunis mercredi soir lors de la première journée de la C1 nouvelle version.

 

Que retenir ce de ce match ?

 

Déjà que le Barça, en tête de la Liga avec deux victoires, n'est pas encore au point dans le jeu pour imposer comme la saison dernière sa loi sur la scène européenne. Il ne manque pas forcément grand-chose, simplement trouver dans de meilleures conditions Ibrahimovic, bien souvent isolé en pointe et assez maladroit dans ses tentatives. Ensuite que l'Inter Milan, si elle n'a pas été brillante balle au pied à part dans le deuxième quart d'heure avec des occasions de Maicon d'un tir puissant au-dessus (12e), Milito sans plus de réussite (29e) et Sneijder (33e), dispose d'une défense solide. Un argument de poids à ce niveau-là.

 

Alors oui, il faudra attendre sans doute quinze jours pour voir l'une de ces deux équipes majuscules ouvrir leur compteur. Mais en attendant, les joueurs de Josep Guardiola ont tout de même montré un avant-goût de ce qu'ils peuvent réaliser. Notamment Messi, qui s'est illustré le premier après un numéro de soliste, en trouvant les gants de Julio Cesar (2e). Une occasion qui a donné le ton d'une entame à sens unique en faveur du Barça, plus souvent dans le camp de l'Inter et plus précis dans les transmissions. De quoi donner à Ibrahimovic des idées, mais le Suédois a expédié sa volée au-dessus du cadre (8e). Même Alves y est allé de sa frappe, sans pour autant tromper la vigilance du portier nerazzurro.

 

Problème, le jeu habituellement si léché du Barça s'est peu à peu essoufflé, Ibrahimovic étant de plus en plus difficile à trouver. Les hommes de Jose Mourinho en ont profité pour sortir de leur tanière, un quart d'heure durant. Eto'o a dû attendre le début du deuxième acte pour s'illustrer (47e). Stankovic, peu après son entrée sur le terrain, a cru pouvoir faire mieux d'une lourde frappe à l'entrée de la surface (66e).

 

La timide réplique catalane signée Henry n'a pas été beaucoup plus convaincante (36e), celle de Keita non plus (42e), à part qu'elles ont permis aux Blaugrana de refaire un peu surface avant le repos. Le deuxième acte n'a pas été plus fructueux, malgré l'insistance d'Ibrahimovic (48e), qui a ensuite gêné Alves sur un service de Henry (72e).

 

Dommage, un but n'aurait pas été de trop pour redonner à cette rencontre de gala l'éclat qu'elle mérite....

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 0-0 BARCELONE

 

Buteur(s): Néant

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 11 Muntari (62' 5 Stankovic), 4 Zanetti, 8 Thiago Motta; 10 Sneijder (80' 39 Santon); 9 Eto'o, 22 Milito (85' 45 Balotelli)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

BARCELONE: 1 Valdes; 2 Daniel Alves, 5 Puyol, 3 Piqué, 22 Abidal; 6 Xavi Hernandez, 24 Touré, 15 Keita; 10 Messi, 9 Ibrahimovic, 14 Henry (77' 8 Iniesta)

 

Entraineur: Josep Guardiola

 

 

Arbitre: Wolfgang Stark (Allemagne)

 

Averti(s): Henry, Tourè, Chivu

 

 

Retranscrit par Antony (Sports.fr, Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

J'aurai signé pour un match nul donc je suis satisfait du résultat, apres cest clair et net qu'on ne peut pas etre content du rendement de l'équipe puisqu'on a casi rien montréc..

 

Muntari ... je sais meme pas comment il a pas pu etre sorti à la mi temps, si quelqu'un connait son nombre de ballon perdu, je pense que ca doit etre impressionant !

 

Balotelli, pourquoi mou ne l'a pas fait rentré à 20 minutes de la fin du match, il y avait beaucoup d'espace et je pense qu'il aurait pu faire la difference sur une action solitaire . de plus milito semblait fatiguer!

 

 

 

Bon j'avais invité 5 potes à regarder le match chez moi, tous contre l'inter, une chose est sur je les réeinvite pas au match retour, je vais le regardé tout seul car je pense que ca va pas etre beau a voir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Juste, tu t'attendais à quoi contre le Barça avec une Inter qui a 5 nouveau joueurs (sur 11!) et qui est à peine dans le commencement de la phase de rodage? "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'alibi des nouveaux joueurs on va le garder encore longtemps ?

A ton avis ça excuse le fait qu'on ne savait aligner deux passes dans notre propre terrain ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, le Barça a sortit son jeu révolutionnaire en euh disons 5 matchs de préparation+ 3 matchs officiels? :rolleyes:

 

Nan mais on aura tout vu quand même. C'est Inter vs Barcelone alors tout de suite on doit battre les champions d'Europe limite 3-0 en leur tournant autour juste parce que l'on a l'ambition de gagner la champions sur plusieurs années (je tiens à le souligner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Inter là est très prometteuse. Laissons-le temps aux joueurs de s'acclimater ! On ne va pas gagner tous les matches de la saison non plus !!! C'est fou ça. Il faut TOUT, tout de suite ! C'est quoi cette mentalité ??? La patience est une vertue. L'Inter n'a vraiment pas été ridicule ce soir, une défense de fer ! Le milieu un peu perdu mais en face c'est le meilleur milieu du monde. Et l'attaque pas grand chose.

 

Moi je suis confiant avec cette Inter là on peut aller loin, on doit juste faire preuve de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MOU a voulu jauger son équipe défensivement en 2ieme mi-temps je peux comprendre. Mais s'il voulait vraiment gagner en jouant de cette manière alors la je dirais que c'est un très mauvais coaching.

 

Il ne faut pas être un génie pour savoir qu'on n'attend pas le barca, il ne faut pas les regarder jouer... si on a pu tenir la première manche c'est parce qu'on était présent, on pressait sur le porteur du ballon: Messi n'était pas du tout a son aise, xavi était a la rue, Henry était encore dans les vestiaires. Ce n'est qu'en seconde manche que j'ai réalisé qu'Henry et Xavi était sur le terrain.

 

Le match nul c'est un bon resultat mais qu'on se le dise ne peut pas gagner la LDC avec un milieu qui ne peut tenir que 35 minutes (depuis la 35ieme minute de la première manche il semblait déjà fatigué)

 

En tout cas je suis content du score, la défense a été impeccable. Julio César n'a pas eu grand chose a faire.

Je pense, contrairement a beaucoup, que Milito a fait un bon Match. Eto'o aussi etait présent, je rappelle juste qu'il n'était pas un véritable attaquant ce soir parce qu'il devait venir chercher les ballons pour Milito... Sneijder ne m'a pas convaincu

 

Je suis tout de même persuadé que MOU a voulu tester quelque chose durant la deuxieme période... et je crois que c'est le moment parce dans quelques mois il faudra jouer pour gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui l'alibi des nouveaux joueurs y'en a marre à la longue, heureusement qu'ibrahimovic n'est pas un tueur, pcq les occasions qu'il a eu pour nous tuer etaient meurtrieres. Faut vraiment avoir un bon rodage merde, Santon est vraiment un grand, Zanetti trop fort, le gardien parfait... Baloteli mais merde quoi faudra qu'un jour il sorte son potentiel merde. et les deux ailliers mancini et quaresma faut qu'ils soit operationnel vite, tres vite. sinon faut voir un peu les changement. On pouvait les battre ce soir :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu un peu perdu mais en face c'est le meilleur milieu du monde.

En l'absence de Iniesta titulaire et en forme, le milieu du barça n'est pas la meilleur du monde, le milieu qu'il avait mit titulaire etait bon mais pas assez offensif, Keita en milieu relayeur c'est l'équivalent de Muntari chez nous^^

 

Mais oui l'alibi des nouveaux joueurs y'en a marre à la longue
:laugh: ces 4 type là joue ensemble depuis même pas 1 mois, les automatismes, c'est pas automatique, ça se travail et actuellement on etait pas pret pour les battres, peut etre qu'au retour, en demi ou finale on le pourra...

 

(Pour moi) On a fait un bon match, défensivement on a été tres bon, offensivement moins.

 

Je comprends que certains soit déçu, quand avant le match on pense qu'on va les battre, avec une prestation comme celle de ce soir on ne peux qu'être déçu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait, tout simplement car on a l'équipe qu'il faut. Comme j'ai dit, on aurait eu Zlatan de notre côté et Eto'o de l'autre on se serait pris un 2/3-0 dans la tête ce soir sans rien comprendre... mais non. Donc contre la meilleure équipe du monde, un match nul et vierge ne me déplait pas même si dénué de jeu de notre part au moins on est solide derrière et c'est déja pas mal. Pour le reste ça viendra avec le temps, il faut être patient on ne peut pas tout avoir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh p-h08 je veut bien que tu dise que vous étes en rodage et je dirais pas le contraire parcque c'est vrai, mais ont l'été aussi alors dire que vous avez jouer contre un Barça bien huilé c'est tout simplement marrant -_-

 

Pour ce qui est du match, on l'a clairement dominé............. le barça a fait du barça sans etre flamboyant, on a été inquiété sur quelque actions, mais sans plus , le milieu de terrain été comme d'habitude a nous, surtout en 2éme mitemps

 

En 2éme mitemps on est tomber sur une Inter bien regrouper derriére "" :rolleyes: "" et un Barça tournant autour sans vraiment trouver la faille, de votre coté je retiendrais Zanetti, chivu et Lucio pour ceux qui m'ont le plus attiré, du notre Alves, Xavi,Keita et Messi......

 

Alors Zlatan......................... :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: Jme demande comment il a pu finir le matche, comment peut on etre aussi transparent dans ce genre de matche ??????????? 0 pointé, ça va jazzé dans les médias catalan ;)

 

Ceux qui disent que vous etiez superieur franchement arréter........

 

Bon resultat pour nous car on va chercher le nul a l'exterieur et yavait méme la place de l'emporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le live d'après match et je me rend compte que ce joli forum est malheureusement blinder de frustrés, a part sa je félicite l'équipe qui c'est bien battue, faire 0-0 contre le champion d'Europe en titre avec 5recrues et 0 questions automatismes, chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le live d'après match et je me rend compte que ce joli forum est malheureusement blinder de frustrés, a part sa je félicite l'équipe qui c'est bien battue, faire 0-0 contre le champion d'Europe en titre avec 5recrues et 0 questions automatismes, chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves...

 

 

Ah bon ????????? et il est passé ou l'enthousiasme du jeu exceptionnel dont vous parliez ????? ya méme pas 2 semaines ça parlais de jeu offensif etc etc aujourdhui c'est """"chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves ??????"""" Voyons sala :ermm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout le monde !

 

Moi je pense que se match, l'année passer ont l'aurais perdu..

FELICITATION a l'equipe pour avoir aussi bien défendue, j'ai rarement vue l'inter aussi bien e place tactiquement dans un grand match de LDC "surtout contre BARCELONE"

Apré c'est sur qu'il faudra amélioré la relation DEFENSE-ATTAQUE.

 

bonne soiré a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas notre défense a fait un put*** de bon boulot ce soir, j'ai encore un tête Chivu qui stoppe Messi en 1ère mi-temps, chapeau le mec.

 

Il faut le reconnaître, ce n'est plus du tout le même Barça en l'absence d'Eto'o, ils sont autant en rôdage que nous, bon allez ptet pas autant mais ils le sont quand même.

 

Je vais pas m'éterniser tout de suite sur le sujet mais alors, un gros carton rouge à Muntari qui a montré que la C1 pour lui bah c'était pas du tout ça. Pas la peine de me dire qu'il jouait à gauche, ça n'explique pas comment le mec perd des ballons bêtement et ne sait pas centrer, au bout d'un moment j'ai même vu Milito frustré, ils ont du être soulagés de le voir sortir, surtout pour Stanko. En général j'aime beaucoup le ghanéen mais là ce soir, non non et non.

 

Ensuite Maicon : grosso-modo un match moyen, malgré qu'il a récupéré beaucoup de ballon, je ne lui pardonne absolument pas son tir manqué en 1ère période qui aurait DU être une passe (ptet décisive) pour Milito, il est dans la continuité du match de dimanche, il refuse catégoriquement de centrer et quand il le fait c'est pour tuer des pigeons. Ça commence sérieusement à me les briser. Il a fait la même chose dans la 2nde mi-temps, au lieu de centrer quand il récupère la balle, il tire en force. Je crois qu'à force d'en parler comme un buteur d'exception malgré qu'il soit latéral droit, ça lui monte à la tête, c'est pas possible de jouer comme ça.

 

Ensuite Sneijder et Thiago Motta n'ont pas été renversants faut bien le dire, mais encore une fois, 5 nouveaux joueurs dont 1 qui est arrivé y'a même pas encore 1 mois, ça explique ceci et cela.

 

Dans l'ensemble, un 0-0 frustrant parce que de ce qu'on a vu, on aurait vraiment pu vaincre le Barça (mais pas 3-0 faut pas déconner). Mais quand même, y'a eu de beaux mouvements parfois et l'équipe n'a pas lâché, du moins pas avant une bonne heure (d'habitude on se chie dessus dès la 1ère mi-temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep le Barca est bien huilée car ils sont sur leur lancée de la saison dernière, a part Ibra y'avait aucun nouveau :nikel:

 

Sinon mon sentiment général sur ce match reste quand meme la deception. Au tirage j'avais annoncé qu'on pouvait les battre et je le pense toujours, y'avait la place pour faire quelquechose. Le Barca ne m'a pas impressionné du tout, c'est bien beau d'avoir 65% de possession mais si c'est pour rien foutre avec la balle c'est juste inutile, ils n'ont fait que tourner autour de la défense sans jamais la percée (a part au début). Je veux bien que le Barca soit une équipe fantastique mais ce soir ils n'ont pas été meilleurs.

 

C'était un match bien triste malgré une premiere mi-temps plutot agréable, une équipe qui joue le 0-0 à domicile meme contre le Barça c'est decevant, j'aurais aimé plus d'audace et qu'on montre que l'Inter peut prétendre à de grandes ambitions. Mais bon l'équipe a changé, des nouveaux joueurs sont arrivés, un nouveau systeme de jeu est en rodage, soyons patients. :nikel:

De l'autre coté on a eu le Barca qui a joué à la baballe sans etre dangereux en 2eme mi-temps, qu'on vienne pas me dire qu'ils méritaient la victoire, le nul est logique au final.

 

Sinon pour répondre à Klash qui voit deja un 5-0 pour le Barca au match retour, je trouve ça completement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pep ce soir on a fait jeu égal mais sur le match plus de 60% de possession pour le barça

moi perso ça ne me fait pa rêver, j'ai vu un barça pas en forme et un inter trop défensif à mon gout...

j'espère que le match retour se soldera par des but et j'espère de l'inter. Car pour l'instant l'Inter et le Barça sons ex equao sachant que cette prochaine rencontre sera au nou camp donc ça va être chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce qu'on entend le Barça a dominé de la tête et des épaules ce match ! Ce n'est guère surprenant. Mais bon, je suis généreux ce soir, je vais pas ressortir certains posts ou on allait "taper" le Barça et qu'on allait gagner ce match et terminer premier du groupe :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...