Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2010


Messages recommandés

J'ai été 3 fois à New York, 3 fois dans le Bronx 12 jours en tout, ce n'est en aucun cas comparable New York est aujourd'hui une ville bien plus clean que la banlieue parisienne à titre d'exemple ..

Depuis que le mare de New York Giulianni à fait des choses, c'est plus le new york des films et des clips américains.

Les médias vous tuent c'est fou.

Peut-être les médias nous empoisonneraient nos opinions; qui sait ? Cependant, tu prends ton cas pour une généralité et je le cautionne partiellement. Il doit (je suppose) bien exister encore des lieux ou la criminalité sévit comme il en existe dans certains township de Johannesbourg ainsi que ceux d'autres villes modernes.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

New York je connais très bien c'est sectaire, tu ne dois pas allez dans certains quartiers mais personne te fera chier chez toi, à la descente du train, en voiture, et j'en passe.

Et encore c'est plus désormais à Los Angeles avec les gangs hispanniques.

Je le prend pas pour une généralité mais je suis obligé de le mettre en avant car je ne me fis pa au reportage bidon en fin de journal.

 

Tijuana c'est la ville de la corruption, tout comme certains pays africains, ce que New York ne connait pas réellement ou dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là ou je voulais en venir Carioca " Faut pas non plus aller n'importe ou dans ses villes" et comme tu l'as dit, ambrogio: c'est "sectaire".

 

L'Algérie n'a produit aucune saveur dans ce match.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme dans toutes les grandes villes du monde.

Je suis pas New Yorkais donc c'est normal que je vais pas allez poartout mais Ambrogio a bien expliquer qu'a New York, t'es plus en sécurité qu'a Paris par exemple.

 

 

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme dans toutes les grandes villes du monde.

Je suis pas New Yorkais donc c'est normal que je vais pas allez poartout mais Ambrogio a bien expliquer qu'a New York, t'es plus en sécurité qu'a Paris par exemple.

 

A paris, je ne sais pas car j'habite en banlieue pour finir le débat (que je serais par ailleurs ravis de continuer dans life is life) mais il est vrai qu'en Banlieue et la faute à un gouvernement bancale depuis des années, tout a été fait pour augmenter ses stats agravantes, un réseau de transport complètement inexistant et j'en passe.

Sinon paris tout dépend du quartier mais à part les quartiers à mauvaises réputations nocturnes (Chatelet, Chateau d'eau, Chateau Rouge, Barbes) il n'y a pas vraiment de gros problème d'un point de vue encore une fois strictement personnel.

 

Mais niveau sécurité c'est vrai que New York d'un point de vue touristique c'est quand même le pied, A Paris à titre d'exemple le plus grand aéroport (CDG) se situe en banlieue à risque ce qui créer forcement une plus grande criminalité, c'est comme si tu fou un aéroport dans le bronx comme pour narguer les populations les plus pauvres avec marqués en gros : "Attention touristes avec plein de dollars en arrivages !!"

 

JFK et Newark sont très bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment est pour moi un facteur dérangeant car je suis d'accord avec le faite que tous les 4 ans serait peut-être problématique mais si tu fais des groupes pour la Can et ensuite des groupes pour la Coupe du Monde comme en Europe, les Africains pourraient amplement jouer plus de matches, et ainsi le faire tous les 4 ans au lieu de deux ans.

En organisant aussi des tours préliminaires comme en LDC pour d'abord effacer quelques pays et ensuite les répartir en 5 groupes.

 

 

Au moins de juin pourrait être une solution pour les Africains qui sont quand même habituer a de fortes chaleurs, enfin je suppose avec ma méthode, je pense qu'on peut le faire dans le même système que l'Europe, et ça évite de perdre des joueurs qui sont payés par le club quand on a besoin d'eux.

 

 

Ensuite la sécurité qui pose d'énorme problèmes, le cas du Togo n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je pense que cela est dû d'abord aux problèmes politiques mais peut-être aussi de la mauvaise gestion de la sécurité pendant les débordements comme Algérie-Egypte, les cas les plus fréquents.

 

Donc le dernier à prendre en considération en demi-teinte.

 

La période où se déroule la CAN on peut rien y faire, ça m'étonnerait qu'un jour ça puisse bouger! La CAN au mois de Juin/Juillet empêcherait à plein de pays de pouvoir organiser la CAN à cause des conditions climatiques déjà, en plus de la chaleur il faut pas oublier que pour certains pays sahéliens cette période correspond à la saison des pluies. Qui dit pluie dans certaines métropoles africaines dit inondation et tout ce qui s'en suit à savoir difficulté de transport. Et je ne sais pas si tu connais bien l'Afrique mais ça reste un continent vachement rural. La saison des pluies immobilise une partie de la population qui vit essentiellement de l'agriculture. Pour moi c'est pas un hasard si cela ne s'est jamais fait....

 

Pour en revenir aux clubs européens, ces clubs en engageant des africains sont amplement conscients des échéances sportives qui concernent leur joueur. C'est comme les clubs qui engagent des sud-américains et qui se plaignent que leur joueur arrive avec 24 heures de retard quand il y a des éliminatoires à jouer. L'Amérique du Sud c'est pas la porte à côté et je ne vois pas en quoi ça les surprend :huh:

 

L'Afrique a un retard considérable en terme de résultats sportifs alors qu'elle regorge de bon joueurs. Jamais un pays africain a réussi a atteindre les demi-finales de la coupe du monde et 2 seuls pays ont réussi l'exploit d'arriver en quart de finale. C'est pas en diminuant le nombre de matchs internationaux ou le nombre de matchs dans les tournois FIFA que les pays africains vont réussir à refaire leur retard.

 

Pour ce qui est de faire des tours préliminaires pour la CAN et la coupe du monde; j'ai pas fait le calcul mais à tous les coups cela diminuerait le nombre de matchs que pourront disputer les pays africains dans l'année et cela rejoindrait ce que j'ai évoqué dans le paragraphe précédent. Et mis à part la CAN, tous les autres matchs (éliminatoires CAN+coupe du monde) se jouent à des dates FIFA donc ça ne perturbe en aucun cas les clubs. En gros on se plaint parce que sur 2 saisons, des joueurs sont retenus par leur sélection pour 4 semaines maxi :o

 

Pour ce qui est de la sécurité en prenant l'exemple du Togo, mais en quoi ce qui est arrivé est de la faute de la CAN??? Comme tu le dis si bien tout ceci n'est que politique et je ne vois pas en quoi on pourrait blâmer la CAN sur cette affaire. Je ne dis pas la CAF est blanche comme neige mais avant de critiquer l'organisation de la CAN donc la CAF, il faut connaître un minimum les impératifs et les moyens dont dispose la CAF pour organiser un tel évènement mais aussi et surtout dans quel environnement est organisé cet évènement.

Des solutions il y en a surement pour parfaire tout cela mais ce n'est pas en diminuant le nombre de matchs, ce qui serait d'une certaine façon équivalent pour les africains à renoncer à leur droit, que l'on parviendra à resoudre quelque chose!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le Bronx, Il y a de beau quartiers! faut pas croire que le bronx est qu'une cité lol le bronx, c'est 2 a 3 fois paris (ou un truc dans le genre).

Les champs Elysé, la Defense etc, tu peux avoir des soucis à l'image de la derniere célébration algérien de la qualif.

C'est imposible qu'un truc comme sa arrive a time square lol.

 

FIN DU HS pour ma part

toujours pas de but entre le burkina et la cote d'ivoire 27em

 

Danny90 :

tout a fait d'accord avec toi.

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c est CAN 2010 est pleine de surprise, personne pensait que la Mali pouvait remonter 4 buts à 10 minutes de la fin et il l on fait :nikel: Comme personne pouvait penser que l Algerie pouvait perdre 3 à 0 contre le Malawi :bigrin:

Sinon vous avez une chaîne a la télé ou il diffuse les match de la Can ? ( Je sais pas si cette question a déja été poser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un superbe 4-4, aujourd'hui le Malawi qui étrille l'Algérie - elle commence bien c'te CAN. :nikel:

 

Demain l'Egypte rentre en course face au Nigéria (d'Obinna).

 

 

Par contre déçu par la Cote d'Ivoire, alors que le Burkina n'a fait que défendre pendant le match. Reste plus qu'un match dans ce groupe ; Cote d'Ivoire - Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfouuu 3likoum

 

tfouuu 3limén ? :aie:

 

après cette humiliation contre une excellente équipe du Malawi une chose est sure je veux plus jamais voir de Saifi et zaoui en tant que titulaire ... remplaçant et encore ...

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfouuu 3likoum

 

tfouuu 3limén ? :aie:

 

après cette humiliation contre une excellente équipe du Malawi une chose est sure je veux plus jamais voir de Saifi et zaoui en tant que titulaire ... remplaçant et encore ...

Les joueur en dessous de toute façon bien fait pour leur geule ils se voyaient trop beau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...