Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2010


Messages recommandés

assez plaisants dynamiques et entrepreneurs en première mi-temps , mais avec a chaque fois toujours les mêmes maladresses en ce qui concerne le dernier geste , mais toujours aussi dangereux sur coup de pieds arrêtés .

 

par contre la deuxième mi-temps a été vraiment ennuyeuse ,apres avoir su que le mali gagnait , les deux équipes n'ont pas voulu prendre de risque (de l'aveau de Bouguerra dans l'interview d'après match) .

et donc on a eu droit non pas a une période de passe a 10 ,mais a une mi-temps entière de passe a 20 mdr

ce qui est sur c'est qu'en poussant un peu on aurais pu gagner ^^

 

j'aurais bien aimé voir Abdelmalek Ziaya qui a priori a le profil pour etre terriblement compatible avec Ghezzal

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La FIFA avait averti la CAF

 

FRANCEFOOTBALL.FR - Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a révélé dans un entretien à la radio française France Bleu qu'il avait été averti des menaces pesant sur le déroulement de la CAN 2010 dans la région de Cabinda et qu'il en avait informé la Confédération africaine (CAF) bien avant le début de l'épreuve.

 

"Le président de la FIFA (Joseph Blatter, ndlr) avait reçu une lettre de la représentation cabindaise en Suisse qu'il m'avait fait suivre, le 27 octobre, et j'ai envoyé une copie de ce courrier à la Confédération africaine de football", a expliqué M. Valcke.

 

"On avait reçu cette information et cette menace qui planait sur toute personne qui se rendrait dans cette région." Le secrétaire général nie, en revanche, toute responsabilité de l'instance internationale, indiquant simplement qu'elle n'avait "pas le pouvoir d'interdire tout".

 

Le 8 janvier dernier, le bus transportant la délégation togolaise a été mitraillé dans la région de Cabinda par des séparatistes, faisant deux morts parmi ses membres. Deux groupes cabindais concurrents, réclamant l'indépendance de cette riche enclave pétrolière, ont revendiqué la fusillade, qui a entraîné le retrait du Togo de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé du match, bof. Un gros bof niveau performance. Entre le match du Malawi et le match du Mali je dirais. On n'a pas montré d'envie (surtout en deuxième mi-temps) et en même temps on n'a jamais senti que l'Angola devenait dangeureuse, à part 1 ou 2 actions suite à des erreurs défensives (Belhadj).

 

Bougherra aurait pu ouvrir le score alors qu'il était nez à nez avec le gardien adverse. Il frappe mollement sur le gardien...

La titularisation de Bouazza ne rime à rien. J'espère que Meghni n'a plus mal au genou (d'ailleurs il est rentré 5-10 minutes à la fin du match).

Nos ailes doivent apporter plus car Ziani ne peut tout faire tout seul, encore moins quand Meghni n'est pas là.

Un Abdoun serait le bienvenu en milieu droit, quitte même à mettre Matmour à gauche (à l'aise des deux pieds et peut rentrer dans l'axe pour tirer).

 

Ça donnerait :

 

Ghezzal (Ziaya)

 

Matmour Ziani Abdoun

 

Yebda - Mansouri

 

Laifaoui - Bougherra - Halliche - Belhadj

 

 

Plus offensif, en deuxième période, t'enlève Mansouri et tu met Meghni, reculant Ziani en milieu relayeur avec Meghni en 10.

Bref, il y a plusieurs combinaisons possibles auquelles Saâdane doit songer. Comme l'éventualité Ziaya - Ghezzal. Mais le coach nous emmerde avec les Bouazza et Bezzaz...

Abdoun c'est le meilleur passeur de Ligue 2, et allez au pire il ne peut pas faire pire que Bouazza.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali : Protestation officielle

 

La parodie de football de la deuxième période d'Angola - Algérie (0-0), lundi à la CAN, n'en restera peut-être pas là. Tel est le souhait du Mali (Photo Presse-Sports), grande victime de cette partie. La fédération malienne a protesté officiellement auprès de la CAF, quelques heures après la rencontre, pour reprochant à l'Angola et l'Algérie d'avoir livré un «non-match total», dont la conséquence a été de maintenir le Mali à la troisième place avec la complicité bien compris de ses deux rivaux. Le Mali suggère qu'aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait le Mali et l'Angola pour les quarts.

«Nous espérons que la CAF prendra les mesures nécessaires»

 

«Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise, a écrit le secrétaire général de la fédération malienne Boubacar Thiam, dans un courrier reproduit par l'AFP. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification. Cette attitude anti-sportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent».

 

Vainqueur du Malawi (3-1), le Mali n'avait aucune chance de dépasser l'Algérie, qui possédait quatre points comme lui, mais qui le dépassait à la différence de but individuelle (1-0). La CAN a retenu ce critère comme supérieur à la différence générale en cas d'égalité de points. Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi aussi j'ai vu le match 1ere mitemps tout a fait normal

ensuite en 2eme les 2 equipes n'ont plus jouer c vrai mais de là a dire qu'il ya un arrangement il fat etre c... car a 2-1 si le malawi égalisait l'algerie était éliminé donc arretons de croire a toutes ces conneries et surtout de leur donné du credit

De plus le malawi a u la balle du 2-2 donc faut arreter!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les Maliens n'ont pas battu l'Algérie et peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes j'ai envie de dire même si je peux comprendre leur frustration. Et puis quoi de plus normal que de ne pas prendre de risque en seconde période sous peine de le payer très chère. D'ailleurs, Kanouté a déclaré après le match qu'ils n'avaient qu'eux même à blâmer pour leur non-match face à l'Algérie. Un peu comme au mondial 82 ou on se fait b**** par les Allemands qui se sont arrangés avec l'Autriche pour passer le second tour sauf qu'on les avait battu en confrontation direct, de quoi mettre encore plus la rage. Justice à moitié rendue 28 ans après sauf que c'est en CAN cette fois ci

Modifié par Nerazzurro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que je l'ai vu en tout cas, l'Angola et la Tunisie ont livrés un non match d'un commun accord pour se qualifier.

Algerie :aie:

J'y crois pas du tout, plusieurs équipes ont deja fait ''un non-match'' pour se qualifier toutes les deux et puis ce n'est pas interdit, les Maliens n'avaient qu'a battrent les Algeriens :nikel: Ils peuvent tout faire mais ils ne passeront jamais en 1/4 de cette façon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Eto'o jouera sous infiltrations

 

 

Laissé au repos lundi, Samuel Eto'o sera finalement apte pour le dernier match de poule du Cameroun à la Coupe d'Afrique des nations, ce jeudi face à la Tunisie. Un poil agacé par ce qui a pu être dit à son sujet, le buteur et capitaine des Lions indomptables a tenu à remettre les points sur les «i». «Il y a eu une rumeur comme quoi j'étais gravement blessé et que je ne pourrais pas joué demain: c'est faux, a-t-il déclaré. Quand on joue au foot, on est amené à prendre des coups. J'ai pris un coup au pied gauche lors du dernier match mais hier je me suis entraîné correctement et je ferai pareil tout à l'heure (ce mercredi)». L'ancien attaquant du FC Barcelone a indiqué qu'il jouera sous infiltrations. S'il ne perdent pas face aux Aigles de Carthage, les Camerounais seront qualifiés pour les quarts de finale de la CAN.

 

 

Eto'o jouera contre la Tunisie

 

Laissé au repos lundi, le capitaine du Cameroun Samuel Eto'o a assuré mercredi qu'il serait apte à jouer contre la Tunisie le lendemain, en dépit d'un bandage constaté autour de sa cheville et de son pied gauche. «Il y a eu une rumeur comme quoi j'étais gravement blessé et que je ne pourrais pas joué demain: c'est faux. Quand on joue au foot, on est amené à prendre des coups. J'ai pris un coup au pied gauche lors du dernier match mais hier je me suis entraîné correctement et je ferai pareil tout à l'heure», a-t-il assuré. «Même si j'avais mal, j'ai une bonne équipe médicale pour faire en sorte que je prenne part au match de demain», a conclu l'attaquant de l'Inter Milan. (Avec AFP)

 

 

Francefootball.fr

 

 

Ps: j'aime pas ce système d'infiltration. Un jour, il va vraiment se blésser pour une longue période avec cet merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nigéria a gagné 3-0 face au Mozambique et suit l'Egypte en quart, qui elle a vaincu le Bénin 2-0.

 

Peter Odemwingie (Lokomotic Moscou :bigrin: ) a inscrit un doublé, alors Martins rentré en jeu marque le 3è but. Une rencontre plutôt agréable a regardé, le Mozambique a clairement joué sa chance mais reste trop naive, il en fallait pas tant pour le Nigéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...