Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2010


Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai entendu dire que le Togo allait finalement tout de même jouer cette CAN2010 ??

Si cela s'averre vrai, je serai très déçu. Ce serait ingrat de leur part

 

4 - 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quel MATCH !!

Apres Milan - Liverpool voici Angola - Mali, l'Angola qui menait 4-0 se retrouve à 4-4!!

 

79' Keita 88' Kanouté

 

 

93' Yatabaré 94' Keita

 

Putain faut le faire :bigrin:

 

Putain quel kiffe ! Moi qui suis d'origine Malienne, je suis passé dans tout les états durant ce matche ! C'est fou :wub:

 

 

Entre le Mali et l'Inter, j'ai vécu deux putains de retournements de situations ce week end ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

En même temps le principe de tous les deux ans est mal foutu alors que si il fesait comme la coupe d'europe tous les 4 ans, ils pourraient la jouer en meme temps.

 

Je confirme mon post en disant que c'est très mal organisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le principe de tous les deux ans est mal foutu alors que si il fesait comme la coupe d'europe tous les 4 ans, ils pourraient la jouer en meme temps.

 

Je confirme mon post en disant que c'est très mal organisé.

 

On ne peut pas jouer la CAN en plein mois de juin/juillet pour la simple raison qu'à cette période de l'année il fait trop chaud dans la plupart des pays avec des températures atteignant les 40°C!!!!

Pour l'idée de la jouer tous les 4 ans, elle peut paraître logique comme ça, mais quand tu sais que seulement 5 pays participent à la coupe du monde, cela entrainerait que tous les autres pays africains joueraient une compétition internationale par an! Alors qu'en Europe t'as 13 pays qui sont qualifiés pour la coupe du monde et très souvent on retrouve ces 13 pays en coupe d'Europe. Je pense que si la CAN se joue tous les 2 ans et à cette période de l'année c'est qu'il y a une bonne raison et ce n'est pas du tout fortuit ;)

Modifié par Danny90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai parlé à aucun moment du problème avec le Togo :nikel:

Donc parole inutile de ta part Verino.

Tu as beau masqué ce que tu dis dans ton message mais tu ne me feras pas croire que l'incident qui s'est produit au cours de cette CAN ne conforte pas ton opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Non vraiment pas, je vois pas ce que la Can a avoir la dedans, le football n'en peut rien de ce qui passe dans les pays au niveau de la gestion de la politique.

 

 

Maintenant, t'arrive en fesant le Zorro en prétendant que je critique l'Afrique, c'est vraiment mal me connaitre.

 

Je critique surtout l'organisation autour de ce tournoi, maintenant je peux parler d'un autre événement liés autre part que la Can, la confrontation Egypte-Algérie pour la Coupe du Monde fut un scandale au niveau de la sécurité des joueurs. donc rien à voir avec la Can.

 

L'Afrique doit encore énormément s'améliorer dans toute la construction d'événement footbaalistique, et je peux te dire que l'Europe n'est surement pas raciste envers les Africains sinon jamais tu n'aurais eu la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

 

Faut arrètez de jouer les victimes à chaque fois qu'on critique une chose qui est vrai à l'heure actuelle.

 

 

Alors quand tu viens m'attaquer, viens avec des vraies raisons et pas avec des préjugés :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique surtout l'organisation autour de ce tournoi

 

Sans vouloir rentrer dans votre débat, tu critiques quoi exactement quand tu parles de l'organisation :g:

 

Tu critiques le fait que ça se passe tous les 2ans, je pense t'avoir donné un élément de réponse dans mon post plus haut, de même si tu critiques la période à laquelle elle se passe!

T'inquiètes je ne m'acharne pas je veux juste savoir à quoi une personne pense t-elle exactement quand elle critique l'organisation de la CAN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Le moment est pour moi un facteur dérangeant car je suis d'accord avec le faite que tous les 4 ans serait peut-être problématique mais si tu fais des groupes pour la Can et ensuite des groupes pour la Coupe du Monde comme en Europe, les Africains pourraient amplement jouer plus de matches, et ainsi le faire tous les 4 ans au lieu de deux ans.

 

 

En organisant aussi des tours préliminaires comme en LDC pour d'abord effacer quelques pays et ensuite les répartir en 5 groupes.

 

 

Au moins de juin pourrait être une solution pour les Africains qui sont quand même habituer a de fortes chaleurs, enfin je suppose avec ma méthode, je pense qu'on peut le faire dans le même système que l'Europe, et ça évite de perdre des joueurs qui sont payés par le club quand on a besoin d'eux.

 

 

Ensuite la sécurité qui pose d'énorme problèmes, le cas du Togo n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je pense que cela est dû d'abord aux problèmes politiques mais peut-être aussi de la mauvaise gestion de la sécurité pendant les débordements comme Algérie-Egypte, les cas les plus fréquents.

 

Donc le dernier à prendre en considération en demi-teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Olé ! Olé ! je fais mon Zorro :D

 

Tu fais erreur, le fait que j'énonce celà n'a alors mais aucun rapport avec le racisme ou la situation du continent africain.

Tu dis que la CAN est un tournoi mal organisé, mais en quoi est-ce le cas et qu'est ce qui te fait dire celà ? Sa disposition chronologique disposée sur deux années ? Les individus/instances qui l'auraient mise en place seraient des idiots alors (sans être violent dans ses propos) ?

 

Edit: tu viens de donner ta réponse. Non nécessaire de répondre à mon message.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

La preuve par Neuf vient d'être faite dans ce cas-ci.

 

 

Ai-je raison ou tord, je ne peux te le dire car j'ai pas le dossier sous le nez mais je suis sur qu'on peut mieux organiser cet Can qui éviterait d'emmerder les employeurs des clubs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant tunisien, et donc je suis le foot africain plus que vous, tout ce que je peux ajouter a votre discussion, c'est qu'effectivement le foot africain est géré par une bande d'incompetents, tout est mal organisé (meme les compét. inetr clubs), la corruption domine les debats, bref, la CAF 'conf africaine de foot) est pourrie!!

j'adhère aux propos de stankovic quand il dit que la CAN doit etre organisée au mois de juin et tous les 4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quand tu as parlé de New York dans ton discours la page précédente pour moi ca ne sert à rien de continuer le débat ... il faut comparer ce qui est comparable. La notion n'est pas la même.

On m'a demandé de citer un exemple de métropole occidentale dans laquelle on rencontre aussi la criminalité comme dans certaines villes Sud Africaine. Je lui ai donc donné un exemple qu'il a retenu tout en émettant certaines réserves et je ne vois pas en quoi ma réponse serait injustifiée pour raison de compatibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 3 fois à New York, 3 fois dans le Bronx 12 jours en tout, ce n'est en aucun cas comparable New York est aujourd'hui une ville bien plus clean que la banlieue parisienne à titre d'exemple ..

Depuis que le mare de New York Giulianni à fait des choses, c'est plus le new york des films et des clips américains.

 

Les médias vous tuent c'est fou.

 

En comparaison tout les génocides et j'en passe ... mon pote est parti la bas il s'est fait arrêter par des faux flics.

A titre d'exemple tu peux comparer avec Tijuana ou une ville du Panama, là, la comparaison est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...