Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Je pense que la vraie question du coup c'est "qui travaille à la Poste/Fedex/DHL/UPS"

Mais c'est trop ça !  

Blague à part ce jeu est dans la lignée de the last of us avant de te proposer un gameplay on t'offre une histoire, une autre approche du jeu vidéo. 

Perso, livrer des colis en permanence avec les let's play que j'ai vu non merci 

Sa côte va descendre en flèche, le jeu a super bien marché avec toute la com qui a eu autour du jeu. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BONOB0 a dit :

Non pas du tout, éclaire ma lanterne B) 

Leur coup de maître (ou diablerie suivant comme y on prend B) ) ça reste la sortie de GTAV sur PS3 2 mois avant la PS4, j'crois moyen au simple coup de la coïncidence

Sûrement un autre jeu alors, car GTA 5 je l'ai eu sur PS3 en septembre ou octobre 2013, et la version PS4 est sortie en 2014.

Mais ouais, Rockstar ils ont un peu trop tendance à tirer sur la corde avec leur faux mystère là. Puis pour RDR 2 ça ressemble légèrement à un aveu d'échec aussi, le jeu s'est bien vendu sur consoles mais apparemment pas au niveau qu'ils espéraient ^^

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, steph' a dit :

Sûrement un autre jeu alors, car GTA 5 je l'ai eu sur PS3 en septembre ou octobre 2013, et la version PS4 est sortie en 2014.

Mais ouais, Rockstar ils ont un peu trop tendance à tirer sur la corde avec leur faux mystère là. Puis pour RDR 2 ça ressemble légèrement à un aveu d'échec aussi, le jeu s'est bien vendu sur consoles mais apparemment pas au niveau qu'ils espéraient ^^

Ah oaui j'étais persuadé qu'il était sorti pile-poil en sortie PS4, mais oui t'as raison ils devaient faire le portage PS4 et optimisé le jeu ;) 

Ca serait 25M de copies vendues apparement, je sais pas leurs chiffres espérés mais oui ça m'a l'air un poil en dessous de que pouvais en tirer le studio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, steph' a dit :

Je pense que la vraie question du coup c'est "qui travaille à la Poste/Fedex/DHL/UPS"

Hum... ton poste me parait reducteur! Ca revient un peu a dire que RE c'est bute du zombie lol.

Alors perso je suis en train de le faire. Le casting est top! Je rejoins @BONOB0 quand il dit qu'on nous propose un scenario avant un jeu. Je comprends les avis partagés. On fait de la livraison d'article certe mais niveau scenario, c'est bien du kojima. Tres philosophique.

Par contre pour ce qui est du game play... mama... je vais pas en parler sinon je vais etre ban a vie... mais j'ai vraiment eu ENVIE de "torturer des petits chatons"!!!

Je voulais surtout parler de ce jeu cqr comme dis plus haut j'y joue en ce mopent mais c'etait surtout pour rebondir sur ma saga de jeu favorite... les METAL GEAR SOLID :inlove1:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le cœur du jeu oui, buter des zombies, c'est RE. Ce n'est pas que ça, mais c'est surtout ça.

Kojima depuis MGS 4 c'est catastrophique alors quand je lis "très philosophique" je ne peux QUE m'attendre au pire. Le type n'a plus aucune notion de narration, n'arrive plus à véhiculer ses idées de manière simple, pour avoir refait MGS 2 y'a quelques mois, la différence est flagrante avec le 4 et le 5, et sombre de plus en plus dans le ridicule (encore une fois... MGS 4).

S'il veut proposer un "scénario" avant un jeu, c'est simple : qu'il fasse un film. Ah mais non, en vrai il n'est plus à son top pour proposer un gameplay soigné (bien que MGS 5 était quand même assez bon) et tout simplement pas assez talentueux pour être un véritable réalisateur...

Death Stranding pour moi, ça sera à 5€ dans 4 ans sur Steam. D'ici là ptet qu'il aura un peu récupéré de sa splendeur mais j'en doute fortement. C'est un type brillant le Kojima, et c'était probablement le meilleur game designer de la décennie précédente, mais depuis MGS 4 dans l'exécution il est devenu extrêmement brouillon. A croire que plus il a eu de moyen financiers et technique, plus il s'est perdu.

Voilà une vidéo qui résumé parfaitement les avis sur ce jeu d'ailleurs (en anglais) :mdrlol1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi RE c'est survivre dans un environnement oubtu n'as jamais assez de munition pour tuer tous les ennemis du jeu. Sous entendu il faut esquiver un max!

MGS le 5 est un chef d'oeuvre il est tres complet!

Mais je suis daccord avec toi sur le fait qu'effectivement kojima peine a la narration!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS 5 j'ai passé un temps indécent dessus (et rien qu'en solo). Mais scénaristiquement c'est incomplet et confus. L'idée d'un virus qui supprime des ethnies entières sur la base de la langue, c'est une putain de bonne trouvaille, certaines cinématiques sont vraiment poignantes. Mais encore une fois dans l'exécution comme je disais plus haut, c'est raté.

Cette progression par "épisodes", c'était pas terrible non plus.

Kiefer Sutherland il a une superbe voix, problème, il doit avoir en tout 15 lignes de dialogue :facepalm:.

Et puis ces histoires de yellowcake, lol.

Moi j'aimerais voir justement un MGS sans la vision de Kojima derrière mais plutôt quelqu'un avec des idées bien à lui. Bon, pas dans le style Survive on s'comprend xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refais un MGS3 Snake Eater dans la même veine mais beaucoup moins linéaire sur le terrain, bref avec les standards d'exploration actuels, ça devient un AAA. Il est juste passionnant. Le gameplay était novateur pour l'époque en plus. Certainement l'un des jeux qui m'a le plus chamboulé. Bon le fait d'adorer cette période historique de la guerre froide, ça aide :closedeyes:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steph' a dit :

Le type n'a plus aucune notion de narration, n'arrive plus à véhiculer ses idées de manière simple, pour avoir refait MGS 2 y'a quelques mois, la différence est flagrante avec le 4 et le 5, et sombre de plus en plus dans le ridicule (encore une fois... MGS 4).

Sans avoir jouer à Death Stranding, mais c'est globalement ce que j'ai pu comprendre des avis, on voit pas trop où le scenario veut en venir (alors que c'est le point fort du jeu avec la mise en scène et les graphismes) et faut s'accrocher sur un gameplay assez lourd et un gamedesign redondant pour enfin avoir la "révélation" sur la fin. Alors en soit c'est le principe d'un scenar', mais tout bon jeu vidéo basé sur une narration, doit tout au long du jeu accrocher le joueur sur celle-ci pas juste à la fin, comme tu dis c'est pas un film.
BOn après, je critique un jeu auquel j'ai pas joué, donc j'sais pas si c'est bien pertinent ^^'

Mais le côté mystérieux du jeu, me donne envie d'y jouer en soit

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gladis32 a dit :

Tu refais un MGS3 Snake Eater dans la même veine mais beaucoup moins linéaire sur le terrain, bref avec les standards d'exploration actuels, ça devient un AAA. Il est juste passionnant. Le gameplay était novateur pour l'époque en plus. Certainement l'un des jeux qui m'a le plus chamboulé. Bon le fait d'adorer cette période historique de la guerre froide, ça aide :closedeyes:

C'est tout simplement le meilleur de la saga!!! De tres loin!

Deja par son game play! Se dire que quand il sort en 2005, tu as la possibilite de nourrir ton personnage pour pas qu il perde son endurance. La nourriture que tu as (serpent, croco et aitre) perime si tu arretes de jouer plusieurs heures. Tu dois te soigner quand tu te blesses (extraction de balle, sangsue a cramer au cigare, atelle a confectionner en cas d'entorse si tu chutes de trop haut)... sans oublier le panel de possibilité (interroger les ennemis en.mvles tenant en joue, etc...) bref game play 5 etoiles

Les boss tous aussi charismatiques les uns que les autres (ca vaut pas psycho mantis du 1er opus mais bon la franchement ya rien a direm

Et enfin le scenario... l'immersion dans ce contexte de guerre froide... et puis... ce "duel de l'ouest vs l'est" à la fin... EPIQUE!!!! B)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gladis32 a dit :

Tu refais un MGS3 Snake Eater dans la même veine mais beaucoup moins linéaire sur le terrain, bref avec les standards d'exploration actuels, ça devient un AAA. Il est juste passionnant. Le gameplay était novateur pour l'époque en plus. Certainement l'un des jeux qui m'a le plus chamboulé. Bon le fait d'adorer cette période historique de la guerre froide, ça aide :closedeyes:

Dommage qu'il n'y avait pas de compteur pour le temps passé sur un jeu à l'époque, mais je dois en approcher des 1000 dessus, j'ai saigné ma console avec ce titre...

Je crois qu'il y a des mods pour MGS 5 qui permettent d'exploiter un peu plus le petit "début" de jungle qu'on voit quand le chapitre en Afrique commence, ça donne une bonne idée de ce qu'on aurait pu avoir. En plus avec la technique actuelle, fini les temps de chargement, pas de "zones" non plus, ça serait un grand terrain de jeu entièrement exploitable.

Il y a 6 heures, BONOB0 a dit :

on voit pas trop où le scenario veut en venir (alors que c'est le point fort du jeu avec la mise en scène et les graphismes) et faut s'accrocher sur un gameplay assez lourd et un gamedesign redondant pour enfin avoir la "révélation" sur la fin. Alors en soit c'est le principe d'un scenar', mais tout bon jeu vidéo basé sur une narration, doit tout au long du jeu accrocher le joueur sur celle-ci pas juste à la fin, comme tu dis c'est pas un film.

C'est tout à fait ça. Et le pire c'est que je remarque la même chose dans les films et séries. On ne sait tellement pas comment rendre une histoire intéressante, qu'on va la rendre inutilement complexe pour faire croire qu'il y a des tas de choses intéressantes à dire.

Enfin bon, ptet que je suis très dur avec DS, et j'ai pas l'habitude de clasher un jeu auquel j'ai même pas encore joué, mais la plupart des arguments que je vois pour ce jeu me font penser qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas comment exprimer leur déception ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 15:19, steph' a dit :

C'est tout à fait ça. Et le pire c'est que je remarque la même chose dans les films et séries. On ne sait tellement pas comment rendre une histoire intéressante, qu'on va la rendre inutilement complexe pour faire croire qu'il y a des tas de choses intéressantes à dire.

J'pense à Walking Dead en lisant ça^^

Oui idem, j'suis assez critique sur un jeu encore inconnu, en soit j'pense que ça reste un bon jeu mais qui hérite de l'aura de Kojima. C'était d'ailleurs assez marrant de lire certains défendeurs du jeu, en gros si t'aimais pas c'est que t'étais un idiot qui n'avait pas saisi l'art ambiant du jeu (je caricature un peu on va pas se mentir B) ), or même ces gaziers là avaient pas des tonnes d'arguments tangibles pour défendre le jeu

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/01/2020 à 20:48, steph' a dit :

J'a lâché une goutte

Après un Resident Evil 2 magnifique, j'attend le 3 avec impatience ! Day one pour moi (c'est rare que j'achète day one, c'est dire mon attente^^).

Même si je connais l'histoire, (j'ai fait resident evil 1,2,3,4,5,6,7 et presque tous les Spin-off), j'évite de trop regarder les vidéos trailer pour garder une totale surprise sur le jeu !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...