Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EDITION DE FABRIZIO ROMANO : BALOTELLI ET SA PASSION POUR LE MILAN : UNE QUESTION DE RESPECT


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256473183_intrer.jpg

 

FCIN - Imaginons qu'il y ait une grande encyclopédie regroupant le monde du football avec une petite définition pour chaque joueur, voilà ce qui serait inscrit pour Mario Balotelli: Un talent extraordinaire mais des comportements capricieux et un caractère difficile". C'est tout ce que ce qui serait écrit pour le décrire en quelques mots. Oui, c'est vraiment difficile de le décrire: chaque jour, nous entendons parler de lui, que ce soit concernant le racisme, ses prouesses sur le terrain, ses mots hors de propos, une amende, ses histoires "people", ou encore ses attitudes incorrectes vis-à-vis de l'adversaire ou du public.

 

En mettant de côté tous ces aspects de sa personnalité, une autre habitude s'est dernièrement déclarée chez Mario Balotelli, une chose qui a peut-être énervée des supporters, mais cette fois-ci les supporters adverses envers son arrogance ou ses mauvais comportements, mais bien ses propres supporters, les supporters interisti. Mario a pris l'habitude d'aller voir les matchs du Milan, en manifestant publiquement et sans aucun problème cette foi rossonera que tout le monde connait maintenant. En ce moment, je parle au nom de nombreux autres interisti qui pensent comme moi: voir Balotelli en tribune pour aller voir les matchs du Milan, chose qui est arrivée hier pour la rencontre Milan-Manchester mais qui s'est déjà produit à l'occasion de Milan-Novara, lors de la Coupe d'Italie.

 

Il n'y a là aucune faute, aucun crime et personne n'accuse Balotelli pour sa nouvelle habitude, mais à mon avis, Mario devrait comprendre qu'aller au stade pour voir les matchs de l'autre équipe de Milan, avec la rivalité sportive née depuis un siècle, n'est vraiment pas une attitude qui pourrait faire plaisir. Les supporters nerazzurri, et je m'inclus dedans, ont assisté au début de SuperMario sous les couleurs du maillot nerazzurro, quand il avait 17 ans, ils l'ont défendu dans les moments les plus difficiles et ils le soutiennent contre une bonne moitié de l'Italie du football qui le critique pour ses manières de faire, pour son caractère, et pour beaucoup de petits gestes qui font partie du personnage, même s'ils ne s'accordent pas forcément avec le comportement d'un joueur qui représente une société glorieuse comme l'Inter. Et oui, ça vaut le coup de le rappeler: Balotelli représente l'Inter et pas le Milan. Voilà pourquoi le fait de voir un joueur, qui a grandi parmi les jeunes de l'Inter et qui est le symbole le plus luisant du grand travail accompli au niveau des jeunes de la société nerazzurra, et pas n'importe lequel, aller voir les matchs de l'autre équipe de Milan, ne fait pas plaisir aux dirigeants de la société, et évidemment aux supporters.

 

Que ce soit bien clair, la passion de Mario est simple, mais la manière dont il la vit, en public, lui qui représente l'Inter et pas le Milan, n'est pas respectueuse envers la société qui lui donne un salaire de rêve tous les ans, et ça ne l'est pas non plus envers ses supporters qui, à chaque occasion, se sont rangés dans son camp. L'idée d'imposer quelle équipe supporter ne me passe pas du tout par la tête, c'est une des choses les plus absurdes qui puisse exister, mais je commencerais à lui faire comprendre que sa fièvre milanista, il pourrait l'exercer tranquillement entre les murs de sa villa. Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société. "Mario est fait ainsi, c'est une tête de mûle" me répondrait-on. D'accord, mais Cassano aussi était une tête de mule mais il s'est remis dans le droit chemin. Il me semble qu'aujourd'hui, il n'utilise plus les arbitres comme porte-manteau à qui lancer son propre maillot, sauf dans les cas très rares, dans lesquels le tempérament de la personne ne permet pas d'être modifié.

 

Mario Balotelli n'a encore que 19 ans, nous sommes encore dans les temps pour le faire mûrir, on doit l'apporter sur les bonnes voies pour le faire exploser définitivement et pour ne pas perdre un champion de classe mondiale. Et pour le faire grandir, il devra se séparer de petites choses, il faut commencer à lui faire comprendre qu'il ne doit plus aller voir les matchs du Milan, ce serait déjà un pas en avant, bien que ce ne soit pas très grave, et sur ce point nous sommes tous d'accord. Ils disent qu'il ne possède pas le respect de ses adversaires, il pourra l'obtenir seulement après avoir obtenu le respect des siens et de sa propre société...

 

Rédigé par Hayate & p-h08 (FCinternews.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Balotelli il pète, ça provoque un tsunami.

 

On a l'art de faire des énormités de chacun de ces gestes, avec des analyses plus tordues les unes que les autres. On dirait des pucelles qui s'excitent devant Voici et les dernières news de Paris Hilton.

 

Laisser le tranquille c'est bon. Au moins il ne fait pas l'hypocrite et le beau devant nous à dire qu'il est amoureux de l'Inter.

 

Ce n'est pas un crime d'être Rossonero.

 

On a de la chance (ou pas) d'avoir un des meilleurs jeunes à son poste de sa génération. Profitons en.

 

Je suis certain que s'il reste encore quelques années, il changera son amour et c'est normal.

 

Bizarrement, pas mal de gens adulent sur ce forum Baggio alors qu'il a fait Juve-Milan-Inter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas foutage de gueule tant qu'il n'a pas signé chez l'ennemi ou tant qu'il ne s'est pas pavané avec des écharpes/maillots de clubs ennemis...

 

Il a juste suivi un match d'un club qu'il apprécie.

 

Pour moi y'a une limite, il a un pied dessus mais il ne l'a pas encore dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

 

 

Ce que je déplore chez le garçon, c'est pas qu'il aille voir le match de Milan-Mu ou un autre, ce ne sont que des exemples rébarbatifs juste pour lui donner encore plus mauvaise image.

 

 

Ce qui m'a vraiment déplu pour cet homme de couleur et natif d'Italie, c'est qu'il n'aide pas sa communauté par de tel réactions à ce que l'Italie deviennent fervents à 90 % d'accepter les hommes de couleurs dans son pays, et d'accepter que ceux-ci puissent être NOIR.

 

 

Il montre l'image que l'homme italien quel que soit son niveau social déteste un homme de couleur, c-à-d provocateur dans un pays qui au départ ne contenait pas de personnes de couleur. Mario a ici une chance énorme, même gigantesque d'être le premier noir à être séléctionner pour l'Italie dans une grande compétition, et il ne tient en aucun cas son rôle de médiateur car il se moque ouvertement de l'opinion public.

 

Martin Luther King, Malcom X, Nelson Mandela et tous les martyres des peuples d'origine Ethnics différentes des blancs ont du se battre jusqu'à en perdre la vie pour certains.

 

Je suis vraiment désolé de voir ce jeune homme ne pas prendre les choses plus sérieusement, ils n'aident en rien à l'évolution des choses en Italie mais le détruit un peu plus chaque jour.

 

 

Ps: Je réedite mon post exceptionnelement car je veux le partager sur les deux fronts en ce qui concerne Balotelli.

Mille Pardon d'avance :blushing:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinikola, Balo c'est juste un footeux hein, faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'est pas. De toute façon, je crois pas que le fait qu'il integre la Squadra changera quelque chose à la perception qu'ont les italiens des noirs. Tout comme ils penseront pas que tous les noirs sont de p'tits cons comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli il pète, ça provoque un tsunami.

 

On a l'art de faire des énormités de chacun de ces gestes, avec des analyses plus tordues les unes que les autres. On dirait des pucelles qui s'excitent devant Voici et les dernières news de Paris Hilton.

 

Laisser le tranquille c'est bon. Au moins il ne fait pas l'hypocrite et le beau devant nous à dire qu'il est amoureux de l'Inter.

 

Ce n'est pas un crime d'être Rossonero.

 

On a de la chance (ou pas) d'avoir un des meilleurs jeunes à son poste de sa génération. Profitons en.

 

Je suis certain que s'il reste encore quelques années, il changera son amour et c'est normal.

 

Bizarrement, pas mal de gens adulent sur ce forum Baggio alors qu'il a fait Juve-Milan-Inter :rolleyes:

Si quand tu portes les maillot nerazzurro c'est un crime d'être Rossonerro. C'est aussi claire que de l'eau de roche. C'est un vérité qui devrait être écrite dans la Bible, le Coran ou la Torah.

 

Ca fait près de 3 ou 4 ans qu'il est chez nous. Moratti lui a tout donné. Même un salaire mirobolant pour un gamin comme lui et MONSIEUR continue de se b****** devant le maillot rouge et noire.

 

Mais s'il aime tant ce club, pourqoui il ne se casse pas là bas. Depuis hier, je rêve de le voire se casser. Je l'amène moi même aux partouzes de Berlusconnard s'il veut :nikel:

 

Baggio, dans tout les club ou il a été, il les as respecté. Il n'a jamais craché dans la soupe et à toujours tout donné sous n'importe quel maillot, même celui de Brescia. Alors Balotelli il est encore à des milliards de millions d'années lumière d'un Roberto Baggio et ce dans sa tête et dans son corps...

 

P.S. pour ne pas péter et donc déclencher de tsunami il devrait grandir dans sa tête et manger plus sain ;)

 

Trinikola, Balo c'est juste un footeux hein, faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'est pas. De toute façon, je crois pas que le fait qu'il integre la Squadra changera quelque chose à la perception qu'ont les italiens des noirs. Tout comme ils penseront pas que tous les noirs sont de p'tits cons comme lui.

Oh mais alors tu connais pas les préjugés. Les gens, il leur suffit de voire un arabe pour se dire qu'ils sont tous barbu, prient 5 fois par jour et s'habillent en djellaba...

 

De plus Monsieur Balotelli, conforte ces cons de racistes dans leur opinions

 

Il peut et doit montrer l'exemple pour tout les jeunes qui viendront après lui. Mais non lui veut profiter à max et rien à faire de ce que pensent les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

 

j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

 

à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois aucun rapport avec ce que tu dis et le sujet ... D'où vient le racisme dans ce sujet ? On te parle juste d'un mec qui va dans les tribunes adverses ...

 

 

 

A l'époque Pazzo, ce n'était pas qu'une question d'argent. C'était aussi une question de résidence. Il voulait rester en Italie, et le seul club italien étant sur lui, c'était nous-mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois aucun rapport avec ce que tu dis et le sujet ... D'où vient le racisme dans ce sujet ? On te parle juste d'un mec qui va dans les tribunes adverses ...

 

 

 

A l'époque Pazzo, ce n'était pas qu'une question d'argent. C'était aussi une question de résidence. Il voulait rester en Italie, et le seul club italien étant sur lui, c'était nous-mêmes

 

 

oh que si, le rapport de ce que je dis d'avec le sujet est bel et bien palpable, sauf si tu refuses de voir. t'as vu tous les propos quie certains disent à son égard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

 

j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

 

à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

Je vais te prouver par A + B que le racisme n'est pas la motivation de ceux qui ne peuvent plus supporter Balotelli

 

Est-ce que Eto'o, Muntari, Seedorf, Sissokho etc. sont victimes de ces mêmes cons?

 

Réponse: NON !!!

 

Qu'il soit blanc, noire, jaune, rouge ou vert je réagirais la même chose !!!

 

Mais tu peux déposer plainte pour racisme envers moi si tu veux... Je t'envoie mes coordonnées si tu veux :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec les joueurs que tu as cité Liri. Ils ne sont pas italiens. Donc les propos "Un nègre ne peut être italien" ne s'applique pas à eux -_- Le seul joueur qui est le même cas de figure que Balo c'est Okaka. Seulement il n'est pas aussi talentueux et n'a pas planté 4 fois contre la Rube. Donc les supporters des zèbres s'en branlent totalement. Les insultes envers Balotelli c'est de l'ignorance et de la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des membres du forum et les supporters interistes. Ce que font les supporters de la Juve, je m'en fiche un peu...

 

P.S. j'attends aussi les posts discriminatoires parce que lancer des insinuation comme celles-ci, faut être capable de le prouver sinon ça s'appelle de la diffamation :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais alors tu connais pas les préjugés. Les gens, il leur suffit de voire un arabe pour se dire qu'ils sont tous barbu, prient 5 fois par jour et s'habillent en djellaba...

 

De plus Monsieur Balotelli, conforte ces cons de racistes dans leur opinions

 

Il peut et doit montrer l'exemple pour tout les jeunes qui viendront après lui. Mais non lui veut profiter à max et rien à faire de ce que pensent les autres ...

Oh mais dans ce cas là il y a plein d'autres exemples, ils peuvent juste regarder le noir de leur quartier qui va bosser chaque jour honnetement, paie ses impots et vie sa vie tranquil, où encore les autres noirs du Calcio qui font pas leur tête de con. S'ils le choisissent lui pour amalgamer, c'est juste parce que c'est l'exemple qui les arrange, mais Balo est loin d'etre à l'image de tous les noirs qui vivent en Italie.

J'ai pas l'impression que le fait que Zidane soit arabe ait changé quoique ce soit pour les arabes de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...