Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EDITION DE FABRIZIO ROMANO : BALOTELLI ET SA PASSION POUR LE MILAN : UNE QUESTION DE RESPECT


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

votre passion flingue votre entendement, c'est presque désolant de votre part. pour certain je sens même un brin de racisme (même s'ils me diront le contraire).

 

j'observe juste avec étonnement tous ce qui est dit sur le pauvre balo et j'en suis dépité. si vous êtes capable de lui dire ça avec tant de hargne, vous n'est pas différents de ces supporteurs qui lui chantent des truc pas très catholique que tout le monde sait.

 

à la fin ça ne reste que du sport, et qui dit sport dit salaire, alors nait l'inégalité salariale. seul les présidents savent pourquoi il déboursent pleins de frics pour un tel. celui qui n'est pas content demande à son patron une augmentation

Je vais te prouver par A + B que le racisme n'est pas la motivation de ceux qui ne peuvent plus supporter Balotelli

 

Est-ce que Eto'o, Muntari, Seedorf, Sissokho etc. sont victimes de ces mêmes cons?

 

Réponse: NON !!!

 

 

 

Qu'il soit blanc, noire, jaune, rouge ou vert je réagirais la même chose !!!

 

Mais tu peux déposer plainte pour racisme envers moi si tu veux... Je t'envoie mes coordonnées si tu veux :nikel:

 

 

comme tu le dis si bien avec conviction: etoo et consort de meme couleur n'ont pas à faire aux meme sort que balo, mais tu oublis que ceux que tu viens de citer ne veulent pas et ne peuvent pas jouer dans la squadra, et du coup ton argument devient quoi? nul tout simplement. tu fais semblant d'oublier les chants entonnés pour lui? "balo fils de PU*A" et j'en passe

 

ne viens donc pas me donner ce genre d'argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux invectives, si y'a un soucis c'est par MP ou via Damien :nikel:

 

Pour revenir à ça, je crois que l'affaire Balotelli commence à prendre des proportions démesurés, pour deux raisons :

 

1 - Le joueur fait tout pour cela. Inutile de redire les détails déjà cité, il cherche la m*rde, tant avec les supporters de l'Inter (différentes provocations), qu'avec les joueurs des autres (provocations), qu'avec les médias (paroles inutiles et provocantes), qu'avec l'entraîneur, Moratti et tout le staff (il a souvent dit qu'il méritait d'être titulaire, blablabla, rappelez vous quand Mou l'a mis au pied la saison dernière).

 

Sans parler de ses sorties nocturnes, les retards qu'il a eu aux entraînements (surtout l'an dernier) et d'autres broutilles.

 

L'accumulation de broutilles = Gros Problème.

 

 

2 - Il est noir, c'est triste de le dire, ça gène beaucoup d'italien. Un tel engouement n'a pas été vu sous Cassano. On disait à l'époque que c'était un imbécile avec un talent de dingue, un peu comme Balo, mais sans plus. Aucune haine généralisée, mouvement de critique, on critiquait sa stupidité et sa tardive crise d'adolescence ect... Mais Basta.

Une partie de la société italienne a du mal à digéré que la nouvelle star montante soit black, c'est aussi simple que cela.

Quand on rajoute à cela, la haine séculaire qu'il y a en Italie du foot contre l'Inter (pour diverses raisons), ça fait un gros boum car : Black + Italien + Inter = Gros problème

 

 

 

Solution :

 

Qu'il se calme de 1 et qu'il arrête de faire son gamin sans cervelle, que des sanctions pleuvent contre le racisme de 2. Il faut épurer les stades, mener des campagnes de sensibilisation à ça et biensur multiplier les débats et les rencontres.

 

On risque de perdre un grand joueur malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "on risque", c'est "on va" perdre un futur grand joueur. Il a un potentiel énorme et pourrait faire parti du top 10 des meilleurs attaquants mondiaux d'ici 5ans. Mais hélas ce ne sera pas à l'Inter. Le divorce est clairement prononcé et ce depuis un certains temps...Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors la prochaine fois, merci de citer des noms quand tu lances ce genre de choses !

 

comme on dit qui s'inquiète s'accuse, tu es intelligent pour savoir ce que je veux dire, et arrêtes avec ton acharnement sur ce que j'ai dit et avec les quels tu t'es sentis invectivé. si tu es gêné c'est que tu as quelque chose à te reprocher, sinon tu cliques "ignorer interetoo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais ignorer certains boulets, ça me ferait des vacances :nikel:

 

Ce n'est pas "on risque", c'est "on va" perdre un futur grand joueur. Il a un potentiel énorme et pourrait faire parti du top 10 des meilleurs attaquants mondiaux d'ici 5ans. Mais hélas ce ne sera pas à l'Inter. Le divorce est clairement prononcé et ce depuis un certains temps...Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

Du talent il en a mais s'il ne se met pas du plomb dans la tête, il ne réussira ni à l'Inter et ni dans un autre club européens. Ce n'est pas l'Inter qui l'a rendu comme ça. Il est comme ça...

 

Tout ça me fait beaucoup penser à Cassano (même un avait plus de cervelle que l'autre)...

 

Je me souviens encore de l'époque ou on regardait ces vidéos de buts en Primavera ici sur ce forum et qu'on pronostiquait un des plus grand champions qu'ai connu l'Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois nous allons perdre un talent immense après Ronaldo & Adriano. C'est triste.

 

Pirlo, Seedorf,Baggio aussi pour ne cité qu'eux.. a l'inter on a une spécialité, c'est vouloir des miracles des joueurs sans leurs laisser le temps, bref il reste une ou deux saisons puis on les lache et après on se mord les doigts !! quand je pense a un milieu de terrain Sneijder seedorf pirlo cuchu,envie de pleurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais ignorer certains boulets, ça me ferait des vacances :nikel:

 

 

Fais gaffe il va dire que t'es raciste :nikel:

Non mais c'est dingue qu'à chaque fois qu'on critique un joueur noir sur ce forum (Balo ou Eto'o) ya toujours des gars pour te sortir que ya une part de racisme là-dedans... tellement facile d'essayer de décrédibiliser l'opinion des gens avec cette excuse à la con.

 

 

Bref l'histoire de Balo qui va voir le Milan, je trouve pas ça "scandaleux" mais oui c'est un manque de respect envers le club et les supporters, d'ailleurs je trouve l'article de ce monsieur Romano remarquable de A à Z, il résumé parfaitement ma pensée: c'est pas un crime, mais c'est pas du tout intelligent de sa part et c'est quelque part un manque de respect envers le club qui lui donne tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue qu'à chaque fois qu'on critique un joueur noir sur ce forum (Balo ou Eto'o) ya toujours des gars pour te sortir que ya une part de racisme là-dedans...

 

C'est devenu un phenomene de société de toute facon, de nos jours si tu critiques une personne faisant partie d'une minorité visible même si tes arguments sont objectifs et réels t'es qu'un gros raciste ^^ On doit la fermer sinon on passe pour un extrêmiste. Après je dis pas il y a des racistes et faut les combattre mais arriver a un moment ou on peut plus rien dire sans passer pour un raciste c'est abusé.Vive la démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ce sujet inutile, tant qu'il a pas signé ou même fait la moindre déclaration concernant le Milan je ne vois pas pourquoi cela mérite d'être souligné.

Désolé mais on dirait un journaliste de "foot mercato" qui dirait " regarder Balotelli il va quitter l'Inter pour aller au Milan , il était présent dans les tribunes pour regarder le match face à Manchester.

C'est ridicule franchement à mon avis il a voulu provoquer une nouvelle fois.

Je ne le défends pas moi qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou complètement mais tant qu'il est là évitons c'est polémique a 2 balles sur des joueurs de notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

 

Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux invectives, si y'a un soucis c'est par MP ou via Damien :nikel:

 

Pour revenir à ça, je crois que l'affaire Balotelli commence à prendre des proportions démesurés, pour deux raisons :

 

1 - Le joueur fait tout pour cela. Inutile de redire les détails déjà cité, il cherche la m*rde, tant avec les supporters de l'Inter (différentes provocations), qu'avec les joueurs des autres (provocations), qu'avec les médias (paroles inutiles et provocantes), qu'avec l'entraîneur, Moratti et tout le staff (il a souvent dit qu'il méritait d'être titulaire, blablabla, rappelez vous quand Mou l'a mis au pied la saison dernière).

 

Sans parler de ses sorties nocturnes, les retards qu'il a eu aux entraînements (surtout l'an dernier) et d'autres broutilles.

 

L'accumulation de broutilles = Gros Problème.

 

 

2 - Il est noir, c'est triste de le dire, ça gène beaucoup d'italien. Un tel engouement n'a pas été vu sous Cassano. On disait à l'époque que c'était un imbécile avec un talent de dingue, un peu comme Balo, mais sans plus. Aucune haine généralisée, mouvement de critique, on critiquait sa stupidité et sa tardive crise d'adolescence ect... Mais Basta.

Une partie de la société italienne a du mal à digéré que la nouvelle star montante soit black, c'est aussi simple que cela.

Quand on rajoute à cela, la haine séculaire qu'il y a en Italie du foot contre l'Inter (pour diverses raisons), ça fait un gros boum car : Black + Italien + Inter = Gros problème

 

 

 

Solution :

 

Qu'il se calme de 1 et qu'il arrête de faire son gamin sans cervelle, que des sanctions pleuvent contre le racisme de 2. Il faut épurer les stades, mener des campagnes de sensibilisation à ça et biensur multiplier les débats et les rencontres.

 

On risque de perdre un grand joueur malheureusement.

 

J'aime bien ta réponse, çà se sent qu'il y a de l'expérience derrière tes propos.

Malheureusement, Balo n'est pas encore un grand joueur mais un espoir en devenir qui a la chance de jouer aux cotés de grands joueurs et dans un grand club. Il n'est pas encore international A, n'a jamais gagné la champions, ou porter une équipe à lui tout seul. Je vous rappelle que Messi à son age était plus fort, il avait mis Giuly au banc mais Rijkaard l'avait envoyé dans les tribunes de la finale à Paris en 2006. Pleins de jeunes sont forts mais combien arrivent à briller sur toute une saison, et encore sur toute une carrière???Même Ribéry n'a jamais fait une saison pleine (blessure, faible rendement pendant 2 mois minimum etc...). A cause de ses bêtises, il risque de mettre son avenir footballistique en stand-by. Parce qu'il ne pourra le faire ni en angleterre, ni en espagne où le respect des supporteurs frise la folie. C'est vrai que c'est dur à vivre toutes ses insultes à son age, mais çà n'explique pas son caractère de chien. Tout comme dire qu'il est jeune. Je ne vais pas vous rappellez les ages d'Aguerro, Messi, CR 9, Jovetic, Rooney etc...Qu'il prenne l'exple sur Santon, qu'il bosse et ferme sa gueule. C'est simple avec Mou', si t'es bon et est professionnel, tu joues. En plus il y a pleins de grands joueurs autour de lui, il faut qu'il les écoute. La vie est dure et oui, et même dans le foot. Les succès stories sont tjrs entachées de périodes noires, et çà Balotelli doit l'apprendre à ses dépends. S'il veut être le meilleur, il doit refuser la fatalité et bosser sans cesse. CR 9 était sifflé sur tous les stades anglais après 2006, il a fallu 2 an pour qu'il soit reconnu mondialement, mais bon ce n'est pas le sujet. Bosse mon petit c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

 

Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

Moi je vois pas d'incohérence, si en tant que pilote Maclaren, Hamilton va baver devant la présentation de Ferrari ça la fout mal pour son écurie.

Balotelli va baver devant un match de Milan, ça la fout mal pour son club (ben oui sinon personne en parlerait)

 

 

Personnellement je trouve ce sujet inutile, tant qu'il a pas signé ou même fait la moindre déclaration concernant le Milan je ne vois pas pourquoi cela mérite d'être souligné.

Désolé mais on dirait un journaliste de "foot mercato" qui dirait " regarder Balotelli il va quitter l'Inter pour aller au Milan , il était présent dans les tribunes pour regarder le match face à Manchester.

C'est ridicule franchement à mon avis il a voulu provoquer une nouvelle fois.

Je ne le défends pas moi qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou complètement mais tant qu'il est là évitons c'est polémique a 2 balles sur des joueurs de notre équipe.

 

N'importe quoi.

De 1, cet article est très bien écrit.

De 2, le journaliste pèse bien le pour et le contre: il respecte les préférences de Balotelli, il dit que ce n'est pas un crime etc... mais il dit juste qu'il ne devrait pas faire ça par respect des siens, c'est-à-dire le club et les supporters.

 

Certains n'en ont rien à foutre qu'il ait fait ça: je les comprends.

Pour d'autres c'est un énième épisode qui leur reste en travers de la gorge: c'est compréhensible non?

 

Bien sûr que Balotelli a le droit d'être "supporter" du Milan, mais tant qu'il est à l'Inter, y'a des choses qu'il ne doit ni faire ni dire, comme tout ce qui concerne sa préférence pour le club ennemi (il faut le rappeler quand même.) Il a 19 ans, des grands matchs il aura toute sa vie pour aller en voir, quand il sera plus chez nous il pourra le faire tant qu'il veut.

 

Cet épisode ça rappelle l'état d'esprit des supporters par rapport aux coupes d'Europe: en général ceux qui ne critiquent pas Balotelli pour ça sont ceux qui supportent le Milan ou la Juve en Europe parce que ce sont des clubs italiens et qu'ils oublient leur haine envers eux.

Ceux pour qui ça ne passe pas sont généralement ceux qui haïssent tellement le Milan qu'ils ne les soutiendront jamais en Coupe d'Europe, et qu'ils ressentent ça comme une trahison.

Enfin je dis bien en général, j'ai pas vérifié pour chaque personne mais à première vue ça coïncide pas mal.

 

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part voir milan mu est du point de vu footbalistique une affiche . pour un joueur je pense qu il devrait demander l autorisation du staff pour se rendre dans les tribunes .quand on voit la ferveur du derby je ne conçois meme pas que l on puisse jouer un jour dans les 2 clubs.ballo n est pas très futé c est certain le caractére de cochon qui est le sien me fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que vous vous imaginez par exemple Lewis Hamilton, pilote de McLaren, qui va voir la présentation de la nouvelle Ferrari ? Ou Valentino Rossi qui va admirer les épreuves de la Honda? Ce ne serait pas un comportement très propre envers son équipe et envers sa propre société."

 

Comparaison totalement incohérente. Entre un match et une présentation :rolleyes:

c'est vrai que voir par exemple Benzema pendant la coupe du monde aller voir un match de l'Italie s'a n'aurait rien de naze... -_-

maitenant imagine le aller voir un match du Barça pdt la liga... :cry:

dit moi encore si tu vois pas d'incohérence...ou si tu veut qu'on te le montre plus concrètement le rapport? (parce qu'après je peux t'inpliquer si tu veux...)

 

Puis, pr le reste, on va pas parler d'affiche aléchante pr un fouteux.Balo la fait plusieurs fois..en plus c'est du Milan dt on parle la ohhhhhhhh :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pendant la série A medom, mais pendant la Champions. Donc non, pas d'incohérence.

Pourquoi ne peut on parler d'affiche alléchante pour un footeux? même Messi aurait été interéssé d'aller voir ce match s'il avait été à Milan..

 

De toute facon, quant Materazzi a emmené son fils aller voir l'AC, personne n'a crié au scandale, quant Cuchu est sorti du terrain sur le coté, personne n'a crié au scandale, quant Cassano faisait l'enfant puéril, ca n'avait pas le mérite de prendre autant d'ampleur, quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale, etc... Et y'en a à la pelle comme ca.

 

Dans Voici, il est dit que Mario mangeait du gras de poulet avant les matchs.. SACRILEGE ! Espèce de traitre, espèce de petit ingrat, imbééécile, qu'il se casse on en a marre, même s'il nous fait fermer notre clapet quant il rentre sur le terrain !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pendant la série A medom, mais pendant la Champions. Donc non, pas d'incohérence.

Pourquoi ne peut on parler d'affiche alléchante pour un footeux? même Messi aurait été interéssé d'aller voir ce match s'il avait été à Milan..

 

Messi ne joue pas à l'Inter mais au Barça dont rien à voir. Si Messi allait à Bernabeu les supporters du Barca en feraient aussi un scandale et tu peux faire ça avec tous les clubs.

 

quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale

 

C'est une blague? :laughing[2]:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messi ne joue pas à l'Inter mais au Barça dont rien à voir. Si Messi allait à Bernabeu les supporters du Barca en feraient aussi un scandale et tu peux faire ça avec tous les clubs.

Oui mais faudrait que Messi fasse tout le trajet de Barcelone à Madrid. Là t'habite Milan, Et tu peux pas aller voir l'AC jouer tout ca parce que tu joue pour l'Inter??? Je répète, personne n'a chialer quant c'était Materazzi. Si Messi allait voir L'Espagnol Barcelone jouer en Champions personne n'en ferait un drame.

 

quand Ronaldo est allé jouer pour l'AC, personne n'a crié au scandale

 

C'est une blague? :laughing[2]:

C'était loin de faire le bordel que c'est en train de faire avec Balotelli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...