Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lettre pour Mourinho


IIG

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Quelques remarques :

 

Cher José Mourinho,

 

Nous tenons tout d'abord à nous présenter (trop abrupt comme préambule): cette missive émane de la part de la communauté francophone d’Internazionale.fr, site entièrement consacré à l'Inter et de tout ce qui entoure ce club, qui permet aux fans francophones de pouvoir suivre l'actualité du club en temps réel, le site compte plus de 7300 membres d'un peu partout dans le monde (ça fait un peu pub, un peu trop longue la présentation je trouve).

 

Par cette lettre, nous voulons vous transmettre tout notre soutien, à vous ainsi qu’au club. Nous voulons aussi vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites pour le club car vous effectuez un énorme travail, que ce soit pour le présent mais aussi pour l'avenir. Malheureusement, nous trouvons que l’Italie est peu reconnaissante envers vous, et toute la communauté d'internazionale.fr pense effectivement que vous méritez cette reconnaissance mais que vous ne l'avez pas de la part de l"Italie et du Calcio. Comme le dit un proverbe portugais "Vale mais merecer e não ter, que ter e não merecer".

Je tiens tout même à signaler que dans les pays francophone vous avez de nombreux fans et que même les italiens sont écœuré par les instances de leur propre pays quant au traitement dont vous fait l'objet.

 

Quoi qu’il arrive, nous serons avec vous et comme l’a dit Jürgen Klinsmann " Una volta interista, sempre Interista ! ". Notre communauté, qui suit le club depuis de nombreuses années, voire même depuis une décennie pour pas mal d'entre nous, constate que, depuis votre arrivée, cette équipe est devenu petit-à-petit un véritable rouleau compresseur (je trouve que c'est trop vague, il vaudrait mieux détailler ce qu'il a apporté je pense), tout en gardant les valeurs dont nous sommes fiers (les citer, et insister sur l'honnêteté).

 

La communauté francophone d’Internazionale.fr espère que vous allez rester encore plusieurs années au sein du club quels que soient les résultats, car vous êtes vraiment un entraîneur spécial, vous êtes un véritable passionné, vous donnez vraiment tout ce que vous avez durant un match et surtout, vous savez protéger notre équipe qui n’est pas épargnée et surtout nous vous apprécions pour vos valeurs et j’espère que comme vous le dites " L’Italia no mi cambiera mai ". Et puis si vous partez trop vite que va faire la Lega, comment va-t-elle renflouer leur (sa, pas leur) caisse ?

 

Nous sommes donc très fiers de vous avoir comme entraîneur vous avez apporté énormément à l’équipe que sa soit tactiquement ou psychologiquement (trop de répétitions par rapport aux paragraphes précédents)^^), de plus vous êtes à l'image du club : honnête, même critiqué, à tord ou à raison, vous ne baissez jamais les bras et surtout comme le dit si bien Mister Scarpini " Nulla è Imposssibile per questa Inter ! ".

En espérant que la lire ne vous coûte pas d'autres matches de suspensions, nous vous prions de trouver ici, Mister Mourinho, l'expression de nos sentiments distingués.

 

Forza Inter, siamo con te.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayate, Mourinho a toujours été décrit par ses joueurs comme un type simple et au sens de l'humour prononcé. Il dit souvent lors de ses interviews qu'il craint de répondre et de se retrouvé suspendu, la lettre se veut dans le ton qu'il affectionne, je ne vois pas en quoi une touche d'humour pourrait choquer quelqu'un d'aussi ouvert que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mec comme les autres, sa le fera sourire et c'est uniquement le but. Il faut laisser ça.

 

Vous avez 1 chance sur 100 d'avoir une réponse mais bon :bigrin:

 

Beaucoup plus, beaucoup plus. T'inquiète je connais les bonnes adresses ;)

 

Ah tiens j'y pense, peut etre faudrait-il préciser que Zanetti est notre parrain. ca nous donnerait encore plus de valeur

 

A oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODIFICATION

 

Il y a quelque idée de Ath que j'ai pas modifié genre la présentation car il faut se présenté et montrer qui on est, et aussi pour appyer qu'on est une grosse comunauté ;)

 

On rajoutera que Zanetti est le parrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 1 chance sur 100 d'avoir une réponse mais bon :bigrin:

Le but est qu'il la lise, pas qu'il y réponde ou nous file son adresse mail.

 

 

On peut même l'envoyer telle qu'elle en français car Mourinho parle: Portugais, Anglais, Italien et Français. Excusez du peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai gardé tes idées IIG, j'ai juste retranché certaines lourdeurs et un peu réorganisé les paragraphes afin qu'il y'ait une certaine cohérence histoire d'éviter de répéter certains propos. Bien sur, c'est très modeste et je comprendrai que tu ne sois pas emballé.

 

Il suffit juste de caser les citations très intéressantes que tu as utilisé.

 

Cher José Mourinho,

 

Si je vous transmets cette correspondance, c'est pour cristaliser tous les sentiments que vous avez fait naître chez les supporters interistes, et j'ai l'immodestie de penser que je parle au nom des nombreux fans de l'Inter qui vous suivent vous et l'équipe depuis plusieurs années maintenant.

 

Je suis un membre d'Internazionale.fr, un site francophone exclusivement dédié au club de notre Coeur et parainé âr Javier Zanetti, regroupant infos, interviews, réactions et analyses diverses (à ce propos, nos traducteurs vous remercient pour le plaisir que vous leur procurez avec vos interviews). La notoriété dont vous jouissez en France est indiscutable et le respect que les fans et autres techniciens francophones vous témoigne dépasse le spectre de vos qualités d'entraîneur pour s'étendre à vos qualités humaines.

 

Malheureusement, l'Italie refuse de reconnaître vos capacités, et croyez bien que nous sommes les premiers à regretter cette injustice. Le fait que les italiens refusent de reconnaître votre génie tactique constitue paradoxalement un formidable pied de nez à ce pays orgueilleux qui vit mal le fait que le technicien le plus talentueux du pays soit étranger, et si cela peut vous consoler, sachez que nous aurions également voté pour vous en tant qu'entraîneur de l'année. Toutefois, nous sommes confiants et nous savons que la reconnaissance que vous recherchez n'est pas celle des médias italiens.

 

Vous êtes entré dans la légende du club en seulement deux saisons. Votre apport a été décisif et la force mentale, la discipline tactique et l'intelligence technique que vous avez insufflé à l'équipe est évidente, même pour de simples amateurs comme nous. Mais au delà de ces considérations purement sportives, c'est plus la passion avec laquelle vous vivez votre métier et votre relation avec l'Inter qui nous fait frissonner, en tant que supporters interistes nous avons rarement eu l'occasion de vibrer en phase avec notre coach. L'alchimie est totale et en ce sens, vous êtes le digne héritier d'Heleno Herreira.

 

Nous tenons donc à enfoncer des portes ouvertes en déclarant que vous disposez de tout notre soutien. Dans les stades, sur les forums de la toile, ici en France où votre travail est reconnu, et dans tous les autres endroits au monde où la passion n'aveugle pas les esprits. Nous savons que vous traversez une période difficile et que vous accumulez une fatigue et une pression permanentes, croyez bien que nous en sommes conscients et que nous aimerions faire plus. Nous ne pouvons vous offrir plus que notre soutien mais soyez certain qu'il est sans limite.

 

Nous sommes donc très fiers de vous avoir comme entraîneur car vous êtes à l'image du club : honnête, franc, sincère et gagnant. Même critiqué, à tord ou à raison, vous ne baissez jamais les bras et surtout comme le dit si bien Mister Scarpini " Nulla è Imposssibile per questa Inter ! ". Nous espérons que notre soutien, notre amour et notre respect vous poussera à rester un peu plus avec nous afin d'entrer un peu plus dans la légende du Club, ce serait une belle remise en place pour tous vos détracteurs.

 

Je termine cettre lettre en vous souhaitant bonne chance pour le reste de la saison, courage !

 

En espérant que vous ne soyez pas suspendu en lisant cette missive, nous vous prions de trouver ici, Mister Mourinho, l'expression de notre respect le plus profond.

 

Forza Inter, siamo con te.

 

www.Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'serais Mourinho je lirais juste les première ligne et bye bye xD

 

Y'a trop je trouve, il reçoit des dizaine, si pas des centaine de lettre par semaine. Il peut pas se permettre que de lire en détail toutes les lettre.

 

Avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est clair que c'est "trop". Mais c'est un parti-pris, pour dire "tout" ce qu'il y'a à dire. Après, IIG va la retravailler, c'est clair. Je voulais juste "l'organiser" histoire de pas dire quelque chose dans le premier paragraphe, avant de le redire dans le troisième, etc.

 

La forme, je laisse le soin à IIG de la dessiner, je souhaitais juste insister sur le fond^^

 

(C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas réutilisé les tournures d'IIG, je pense qu'une fusion de sa forme et de mon fond seraient intéressantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladis, pho a déteint sur toi ça me fait peur xD

 

Merci Ath, s'est vrai que s'est chargé, je vais voir avec le staf pour essayé que notre lettre ai plus de cohérence.

 

Grand Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...