Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

WOMÉ NON-SÉLÉCTIONNÉ POUR LA CAN


Damien

Messages recommandés

Pierre Womé, qui avait raté le penalty décisif privant sa sélection de Coupe du Monde en Allemagne, n’a pas été retenu dans le groupe qui s’apprête à prendre part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Voici les paroles de Roger Milla concernant la non-paricipation de Womé à la CAN: « Je regrette le fait qu’il n’ait pas été sélectionné. C’est vraiment dommage. N’importe qui peut rater un penalty, quand il a inscrit celui de Sydney personne n’a rien dit. On oublie très vite. Maintenant on veut même l’assassiner. C’est un superbe joueur qui peut apporter beaucoup à l’équipe. Au fond de moi, j’espère que sa non-sélection est un choix purement tactique d’Artur Jorge et non politique ».

 

 

Posté le : 16/01/06 à 14:09, par Andrei

 

Source(s) associée(s) : Goal.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

c'est vrai que c'est completement idiot de leurs part de pas l'avoir selectioné,mais comme l'a dit notre ami dans le message precedant,peut etre que c'est miuex pour lui,securitairement bien sur,sinon,je me demande si c'etait etoo qui avait raté le penalty si on l'aurait ecarte de l'equipe lui, :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a aucune explication, l'entraîneur (Arthur Jorge) m'a appelé et me dit que la Fédération Camerounaise déclare qu'il y aura quelques problèmes si j'était présent. Je lui ai répondu en disant que je n'irais pas. J'aurai plus de chance de m'exercer avec l'Inter et de me concentrer sur les prochains matchs de Serie A et Champions League."

 

Je crois que c'est Womé qui décidé de ne pas participer à cette CAN 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Womé qui décidé de ne pas participer à cette CAN 2006

 

D'un certain côté je le comprend, même dans le vestiaire certains ne serait pas amical. Je pense à Eto'o qui ne l'avait pas soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel pour Wome, il a loupé un penalty certes, mais pas n'importe lequel! Cependant c'est dramatique qu'on en arrive à de telles extremités, Wome si ca se trouve ne pourra jamais revenir dans son pays, je comprends sa situation de frustration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour se faire sifflé voir plus , il vallait mieux qu'il reste chez nous , de plus meme avec le temps les gens n'oublieront pas. Recoba qui a loupé le pénalti d'Helsinborg , Gigi Di Biaggio , ou Baggio , c'est pas pour ça qu'ils ont risqué leur vie un jour , mais en Afrique c'est different :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette affaire forza womé qui a pris son courage à deux mains, ou en tout cas à deux pieds

 

alors que eto'o etait plein de pipi sur la ligne de touche

 

après il l'a pas mise on va pas lui en vouloir toute une existance, ça peut arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour se faire sifflé voir plus , il vallait mieux qu'il reste chez nous , de plus meme avec le temps les gens n'oublieront pas. Recoba qui a loupé le pénalti d'Helsinborg , Gigi Di Biaggio , ou Baggio , c'est pas pour ça qu'ils ont risqué leur vie un jour , mais en Afrique c'est different :nazz:

 

Faut aussi dire que Wome c'est pas Baggio. La réputation à travers le monde n'était pas la même. Wome pour la majorité des européen c'est un défenseur point. Peux saurait dire où il joue, après ces évenement peut être moins, mais le fait qu'il ne soit pas aussi renommé, ou aussi aimé que l'était Baggio, ou Recoba lorsqu'ils ont loupé eux aussi un pénalty décisif, joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Womé parce qu'en plus le penalty qu'il avait ratée était un penalty imaginaire vu qu'il n'y avait aucune faute dans la surface. Le Cameroun ne supportant pas cette élimination avait besoin d'un bouc émissaire et ce fut Wome, celui qui a raté le penalty. Alors que si l'arbitre n'avait pas sifflé ce penalty, le Cameroun aurait quand même était éliminé. Mais le Cameroun chercherait toujours un bouc émissaire et le plus facile aurait été le sélectionneur. Le sélectionneur peut donc remercier l'arbitre et Womé. Le sélectionneur ne sélectionne pas Womé pour ne pas contrarier le peuple, la fédération et la presse camerounaise, comme ça il ne verra pas sa place menacé. On appelle ça un lâche. :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Womé parce qu'en plus le penalty qu'il avait ratée était un penalty imaginaire vu qu'il n'y avait aucune faute dans la surface. Le Cameroun ne supportant pas cette élimination avait besoin d'un bouc émissaire et ce fut Wome, celui qui a raté le penalty. Alors que si l'arbitre n'avait pas sifflé ce penalty, le Cameroun aurait quand même était éliminé. Mais le Cameroun chercherait toujours un bouc émissaire et le plus facile aurait été le sélectionneur. Le sélectionneur peut donc remercier l'arbitre et Womé. Le sélectionneur ne sélectionne pas Womé pour ne pas contrarier le peuple, la fédération et la presse camerounaise, comme ça il ne verra pas sa place menacé. On appelle ça un lâche.

 

+1

 

mais bon que veux tu y faire, dans la vie tout est une grande question de fric :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...