Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇲🇦 Maroc


El Barto

Messages recommandés

Rwanda 3-1 Maroc : La débâcle et encore les calculs..

 

Les Lions de l'Atlas se sont lourdement inclinés Kigali face à des Rwandais qu'on n'attendait pas à pareille place.

Les Lions ont encaissé le 1er but à la 14ème minute, puis un 2ème à la 68ème avant que Youssef Safri ne réduise l'écart à la 78ème minute, et enfin les Lions encaissaient un 3ème but à la fin de match

Avec cette défaite, le Maroc est recalé à la 2ème place avant de recevoir ces mêmes rwandais samedi prochain à Casablanca.

Dans l'autre match du groupe, les Ethiopiens ont gagné à Nouakchott face à la Maurtianie 1-0 et reviennent eux aussi à 3 points des Lions. Encore des calculs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de surprises dans ces éliminatoires africains je trouve , même si je ne m'y connais pas trop mais quand on voit l'Egypte , la Cote d'Ivoire , le Maroc , le Ghana , l'Angola , le Mali qui ne gagnent pas contre des équipes soi-disant plus faibles alors que ces nations ont brillés lors lors de la derniere CAN et qu'elles dominaient quand meme le footbal africain depuis quelques années c'est assez surprenant :huh:

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, voici un petit aperçu de ces quelques nations.. L'Algérie est 3ème de son groupe, la Côte d'Ivoire est 2ème de son groupe, la Tunisie est aussi 2ème de son groupe, l'Egypte est 3ème de son groupe. Et pour terminer le Maroc est aussi 2ème de son groupe. :nazz:

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rwanda 3-1 Maroc : La débâcle et encore les calculs..

 

Les Lions de l'Atlas se sont lourdement inclinés Kigali face à des Rwandais qu'on n'attendait pas à pareille place.

Les Lions ont encaissé le 1er but à la 14ème minute, puis un 2ème à la 68ème avant que Youssef Safri ne réduise l'écart à la 78ème minute, et enfin les Lions encaissaient un 3ème but à la fin de match

Avec cette défaite, le Maroc est recalé à la 2ème place avant de recevoir ces mêmes rwandais samedi prochain à Casablanca.

Dans l'autre match du groupe, les Ethiopiens ont gagné à Nouakchott face à la Maurtianie 1-0 et reviennent eux aussi à 3 points des Lions. Encore des calculs..

Fathi Jamal a appellé trois nouveaux joueurs en renfort pour le match retour contre Rwanda ce samedi, il s'agit de Ahmed Ajeddou (Al Ahly Tripoli - Libye), Bouchaib El Moubarki (Grenoble - France) et Mohamed Madihi (Moghreb de Tétouan - Maroc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lions reprennent leur 1ère place

 

Grâce à leur victoire 2-0 contre les Rwandais (Buts de Safri et Zhar), Les Lions de l'Atlas ont repris leur 1ère place cédée la semaine dernière à Kigali. Roger Lemerre reprendra les commandes en main à partir du 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La liste finale pour le match amical contre le Bénin prévu pour le mercredi 20 août à Rabat sera dévoilée mercredi prochain (le 13 août). Voici par contre la liste élargie des 45 joueurs :

 

Gardiens

Khalid Sinouh (Sans Club)

Karim Fegrouch (Wydad Athletic Club)

Mohamed Amsif (FC Schalke 04)

Nadir Lemyaghri (Wydad Athletic Club)

Tarik El Jarmouni (Forces Armées Royales)

Karim Zaza (Aalborg Boldspilklub)

 

Défenseurs

Abdessalam Ouaddou (AS Nancy-Lorraine)

Elamine Erbate (Olympic de Marseille)

Jamal Alioui (FC Sion)

Youssef Rabeh (PFC Levski Sofia)

Mourad Ainy (Raja Club Athletic)

Karim Touzani (Sparta Rotterdam)

Naim Aarab (Larissa FC 1964)

Michael Chretien Basser (AS Nancy-Lorraine)

Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev)

Youssef El Akchaoui (NEC Nijmegen)

Salah Sbai (Royal Charleroi SC)

Ahmed Kantari (Stade Brestois 29)

Adil Rami (Lille OSC)

 

Milieux

Kamel Chafni (AJ Auxerres)

Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam)

Adel Taarabt (Tottenham Hotspur)

Anouar Hadouir (Roda JC Kerkrade)

Youssef Sekour (CS Sedan Ardennes)

Boughanem Samir (Servette Football Club)

Merouane Zemmama (Hibernian FC)

Adil Hermach (Racing Club de Lens)

Abderrahman Kabous (Real Murcia)

Houine Kharja (AC Sienna)

Youssef Safri (SC Quatar)

Said Boutahar (Willem II)

Nabil Dirar Club (Brugge KV)

Jamal Ait Ben Idir (Le Havre AC)

Mounir Diane (Racing Club de Lens)

 

Attaquants

Ahmed Ammi (Nac Breda)

Soufiane Alloudi (Al Ain)

Adil Chihi (FC Köln)

Nabil Baha (Malaga CF)

Abdeslam Benjelloun (Royal Charleroi SC)

Merouane Chamakh (FC Girondins de Bordeaux)

Youssef Hadji (AS Nancy-Lorraine)

Hicham Aboucherouane (Esperance de Tunis)

Jaouad Zairi (FC Asteras Tripolis)

Nabil El Zhar (Liverpool FC)

Mbark Boussoufa (RSC Anderlecht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Maroc contre Zambie et République tchèque en amical

 

L'équipe du Maroc de football disputera deux matches amicaux : le 19 novembre contre la Zambie et le 11 février contre la République tchèque.

 

Ces matches, qui doivent se dérouler à Rabat, entrent dans la préparation du Maroc pour les rencontres du dernier tour des qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2010 prévues du 28 mars au 15 novembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parlé du nouvel attaquant très prometteur, Mounir el hamdaoui, qui joue à l'AZ Alkmaar ?

Oui bien sûr. Il a été convoqué pour le prochain match amical contre la Zambie, enfin il est juste dans une pré-sélection de 29 joueurs. Cette liste sera revue à la baisse puisque seuls 18 voire 19 joueurs seront retenus au final. Je crois que c'est la première sélection de Mounir El Hamdaoui.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey il est terrible, il est pas Rif pour rien :D avant maintenant je le connaissait même pas, il porte même le numéro 10 de l'équipe, j'espère qu'il va rester sur le même lignée il pourra donner quelque chose

Modifié par rbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'Apres Goal le Barsa serait dessu :debile1: ,

 

 

Le FC Barcelone serait intéressé par le transfert de l’actuel meilleur

 

Alors qu’il règne en roi absolu sur le championnat des Pays-Bas, Klaas-Jan Huntelaar va devoir cravacher dur afin de remporter un troisième trophée de meilleur buteur. En effet, jusqu’à présent, c’est un marocain qui domine les débats. Et de quelle manière ! Né en Hollande, d’origine marocaine, Mounir El Hamdaoui a trouvé à treize reprises le chemin des filets en seulement dix rencontres cette saison. Digne des meilleurs. Des performances qui ont attirées l’œil des recruteurs. Ainsi, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu, sur celui sui portera finalement les couleurs marocaines. Le président de l’AZ Alkmaar, son club actuel a confirmé que des observateurs du Barça étaient venus contre Twente, afin de superviser le joueur.

 

Alors qu’il a commencé modestement sa carrière en seconde division hollandaise, avec l’Excelsior Rotterdam, avant de connaître un camouflet sous les couleurs de Tottenham, pour sa première expérience à l’étranger, puis à Derby County, avant de revenir en Hollande, à Willen II, il connaît enfin la consécration sous les couleurs actuellement de l’AZ Alkmaar, en attendant de rejoindre enfin un grand d’Europe.

 

 

héhé El Hamdaoui au Barsa, meme si c'est trop tot pour sa, j'espere que sa se fera sa ferait plaisir de voir un marocain dans un club tel que le Barsa :D:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir, le Maroc joue un match amical contre la Zambie, les 23 joueurs convoqués sont :

 

Gardiens de but :

Karim Zaza (AaB - Danemark)

Nadir Lamyaghri (Wydad de Casablanca - Maroc)

Karim Fegrouch (Wydad de Casablanca - Maroc)

 

Défenseurs :

Elamine Erbate (Olympique de Marseille - France)

Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev - Ukraine)

Youssef El Akchaoui (NEC Nijmegen - Pays-Bas)

Mehdi Benatia (Clermont Foot - France)

Youssef Rabeh (Levski Sofia - Bulgarie)

Mohamed Oulhaj (Raja de Casablanca - Maroc)

Adil Sarraj (FAR de Rabat - Maroc)

 

Milieux de terrain :

Youssef Safri (Qatar SC - Qatar)

Yacine Abdessadki (SC Freiburg - Allemagne)

Marouane Zemmama (Al-Shaab - EAU)

Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam - Pays-Bas)

Issam Erraki (FAR de Rabat - Maroc)

Houssaine Kharja (Sienne - Italie)

Youssef Hadji (AS Nancy - France)

Nabil Dirar (F.C Bruges - Belgique)

 

Attaquants :

Nabil Baha (FC Malaga - Espagne)

Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar - Pays-Bas)

Marouane Chamakh (Bordeaux - France)

Tarik Sektioui (FC Porto - Portugal)

Hicham Aboucherouane (Al-Ittihad Jaddah - Arabie Saoudite)

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Grosse grosse claque :unsure:

 

Dans le même groupe, le Cameroun a perdu en déplacement contre le Togo, but d'Adebayor 1 - 0.

 

1 - Gabon 3 points + 1

1 - Togo 3 points + 1

3 - Maroc 0 points - 1

3 - Cameroun 0 points - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Honte Simplement Une Honte Les Lions de l'atlas hier sont devenu les Chèvres de l'atlas <_<

 

Jamais vu ça face au gabon a domicile 2 0 En 1er mi-temps M.El hamdaoui a réussi a réduire la marque en Fin de 2iem mi-temps mais c'était trot tard <_<

 

Vivement la Titularisation de Vrai joueur qui mouille le maillot Pas comme cette tafiole de Chamakh -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot tafiole est à proscrire, un peu de respect.

 

Je dirais qu'hier l'équipe n'était pas au rendez vous physiquement, on arrivait pas à remonter la balle, Kharja et Safri les récupérateurs n'étaient pas au rendez vous, Hamdaoui et Chamakh se marchaient sur les pieds, et la défense à la rue, Karkouri est bon pour la décharge, Erbate c'était pas mieux, Kaddouri l'arrière gauche est lent et vieillot, il apporte rien du tout...

 

L'entrée de Boussoufa à droite et de Taraabt à gauche a apporté un dynamisme à l'équipe, il aurait été possible de marquer 2 ou 3 buts si on avait pu concrétiser les occasions, 2 barres de Hamdaoui, que de ratés et de passes imprécises... un gardien inconnu en état de grâce. Victoire méritée tout de même malgré la domination sans partage du Maroc, domination de 90 min, les gabonais ont ouvert le score sur un contre ultra rapide de l'ex Milanais Pierre-Aymerick Aubameyang et ils ont doublé le score sur un corner : marquage à mourir de honte pour la défense du Maroc.

 

Le deuxième match ce sera contre le Cameroun à Yaounde, inutile de dire que ce match sera extrêmement difficile et une défaite dans l'antre des Lions indomptables et on peut presque dire à dieu à la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je Dit "Tafiole" Je parle de Mr 1 Pot de gel par match Chamakh il a rien foutu sur le terrain entre bordeaux et le maroc c'est le jour et la nuit avec Bordeaux il se bat comme un chien il revient tout le temps avec le maroc hier Il S'enfouté complètement c'est peut être le fait est que M.El hamdaoui risque de lui prendre sa place on a bien vu que hier Mounir El hamdaoui été beaucoup plus décisive seul en pointe que avec Chamakh

 

Et M-I si tu savait ce que dise tout les marocains de notre equipe Depuis hier soir la le respect il est très loin et encore moi je suis gentille j'ai mit que Tafiole et Chevre je te dit même pas les Autres supporters qui était au stade hier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont déçus moi compris, mais entre être déçu et critiquer de manière constructive et s'acharner de la sorte comme tu le fais contre son équipe y'a un monde.

 

Je suis extrêmement tolérant et je respecte tous les avis sur ce forum, mêmes les plus farfelus, mais j'ai horreur des gens qui crachent sur leur équipe, au point d'en faire une sign, c'est ignoble et je dois le souligner.

 

Et de toute manière les gens qui font cela sont en général les premiers qui retournent leurs vestes quand la victoire redevient d'actualité, bref ignoble et pathétique, bravo et félicitations :nikel:

 

Je crois en cette équipe, elle est bourrée de talent, bourrée de potencialité, on a des joueurs exceptionnels (Hamdaoui, Taraabt, Safri, Hadji, Chamakh ( :vnr: ), Kharja) qui excellent pour la plupart avec leurs clubs mais la sauce a du mal à prendre. Oui mis à part les trois derniers, la majorité des joueurs n'ont jamais ou presque joués ensemble, Taraabt, Hamdaoui, Dirar, el Akchaoui, el Araichi, tout ça c'est nouveau en EN.

 

De plus, je crois que Lemerre doit accepter que certains joueurs sont bons à jeter et que leur niveau est devenu pitoyable depuis plusieurs saisons, et je parle de Talal mais aussi de Kaddouri... Erbate est moyen et El Araichi est une mauvaise doublure à Bassir Chrétien. Lemerre doit faire appel à de nouveaux éléments, Mourad Aïni l'ex joueur du Raja est jeune et pète le talent, l'ex joueur du PSG qui est prêté en L2 est aussi bon... Bakkal au PSV est excellent... Toute la défense est à revoir selon moi... Même Karim Zaza dont j'attendais beaucoup n'a pas été au niveau...

 

Bref je suis triste de nous voir perdre le match qui était théoriquement le plus facile, mais je suis aussi content que cette désilusion viennent très tôt dans la compétition, il y a possibilité de tout retravailler et de faire quelque chose de bien pour les prochaines échéances. Cette défaite peut agir comme électro-choc, et je crois pleinement en nos chances de qualification :nikel:

 

DIMA MEGHRIB, DIMA MEGHRIB, DIMA MEGHRIB :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...