Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇲🇦 Maroc


El Barto

Messages recommandés

Précise bien que c'est des Millions de centimes, sinon y'en a qui vont se tirer une balle :bigrin::phear:

 

Pourquoi l'Inter ne tente pas ce genre d'achats symboliques à 0.4 ou 0.8M d'euros dans des clubs maghrébins ou africains... Dieu sait combien de perles n'attendent qu'à être découvertes, un petit tour dans les terroir du Raja, du Wac, des Far, de l'espérance, de l'étoile du sahel, des Canons de Yaounde, de l'Ashanté Kotoko ghanéen, du Zamalek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise bien que c'est des Millions de centimes, sinon y'en a qui vont se tirer une balle :bigrin::phear:

 

Pourquoi l'Inter ne tente pas ce genre d'achats symboliques à 0.4 ou 0.8M d'euros dans des clubs maghrébins ou africains... Dieu sait combien de perles n'attendent qu'à être découvertes, un petit tour dans les terroir du Raja, du Wac, des Far, de l'espérance, de l'étoile du sahel, des Canons de Yaounde, de l'Ashanté Kotoko ghanéen, du Zamalek...

 

+1

 

J'avais deja pensé a ca !!! mais au maroc y a pas un joueur qu'a le niveau pour jouer dans l'un des grands club italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met volontiers une pièce sur Alloudi, Moutouali, Allaoui (meilleur buteur du championnat) à l'Inter...

 

Je me demande à quoi servent les pseudos Intercenters dans tous ces pays si on peut pas prendre un joueur intéressant de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme a dit Paolo, ils n'ont pas le niveau pour jouer à l'inter. Même Alloudi, qui selon moi est le meilleur joueur made in Morocco, n'a pas les qualités suffisantes pour s'imposer.

 

Par contre, ce qu'il peuvent fait, c'est recruter des jeunes vers 12 13ans, là la matière première existe, aprés ce qui manque c'est le suivi et le sérieux. Mais je suis sur qu'il y'a pas mal de perle qui passent à coté d'une grande carrière à cause d'un mauvais encadrement.

 

Sinon vous pensez quoi des changements à la fédération?

Modifié par alielpadrino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met volontiers une pièce sur Alloudi, Moutouali, Allaoui (meilleur buteur du championnat) à l'Inter...

 

Je me demande à quoi servent les pseudos Intercenters dans tous ces pays si on peut pas prendre un joueur intéressant de temps en temps.

 

Nooooon t'es serieux la pour Mitouali et Allaoui ?

 

Mitouali avec le Raja arrive a s'imposé seulement contre les moyens et petit club (genre SCCM, MCO, MAS, JSM...) il a fait quoi le Mitouali lors du Derby ?

 

Sinon pour Allaoui, un Choutos et mieux que ce Allaoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de rêver un petit peu mon cher Paolo :bigrin:

 

Allaoui sérieux j'aime bien ce joueur, 1M95, physique mais pas pour autant lent, très bon buteur... il a largement sa place en équipe nationale, pour moi il est au dessus de types comme Zerka et autres...

 

Pour Mitouali je te le concède, il se troue souvent dans les matchs chauds (récemment contre le WAC il était transparent), mais tu peux pas nier ses qualités! Dans quelques années on e reparlera :bigrin:

 

SINON BRAVO AU RAJA POUR CE 9ème TITRE, DIMA RAJA !

 

Une nouvelle génération très douée du côté des verts et blancs, les futurs Karkouri, Safri, Naybet vont bientôt pointer le bout de leur nez en les personnes de Aini, Said Fetah, Mitouali, Najdi, et le petit noir milieu de terrain gaucher qui ressemble à deux gouttes d'eaux à Fabio Liverani, il s'appelle comment déjà ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, ce qu'il peuvent fait, c'est recruter des jeunes vers 12 13ans, là la matière première existe, aprés ce qui manque c'est le suivi et le sérieux. Mais je suis sur qu'il y'a pas mal de perle qui passent à coté d'une grande carrière à cause d'un mauvais encadrement.

 

 

 

des joueurs comme ait laarif ,allali a une certaine epoque et Reda riahi ki personnellement je regrete un peu ca carriere vis a vis du talent qu'il avait son oublié l'artiste marakchi el bahja :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, ce qu'il peuvent fait, c'est recruter des jeunes vers 12 13ans, là la matière première existe, aprés ce qui manque c'est le suivi et le sérieux. Mais je suis sur qu'il y'a pas mal de perle qui passent à coté d'une grande carrière à cause d'un mauvais encadrement.

 

 

 

des joueurs comme ait laarif ,allali a une certaine epoque et Reda riahi ki personnellement je regrete un peu ca carriere vis a vis du talent qu'il avait son oublié l'artiste marakchi el bahja :bleee:

 

Allali a une Mer** dans la tete ! un grand technicien mais dommage

 

Ait Laarif daprés son cousin il a jamais voulu l'europe, le mec est pauvre alors il voulait avoir du fric le plutot possible, surtout aprés son probleme financier avec le WAC. Sinon pour moi il reste le meilleur joueur marocain de c dernieres années

 

 

Que devient Hicham Aboucharouane ?

 

il etait en Tunisie avec l'EST mais maintenant aucune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur du championnat n'a sa place à l'Inter, ça c'est sûr. Metouali est un très un bon joueur, je l'admire beaucoup.. mais je trouve que Youssef Kaddioui est encore meilleur.

Pour information, Allaoui vient de fêter ses 26 ans samedi dernier.

 

Dima 3sker :)

 

Que devient Hicham Aboucharouane ?

Hicham Aboucherouane joue actuellement à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, il a remporté le championnat saoudien cette saison avec son club et il a terminé meilleur buteur avec 12 buts je crois. Il est à signaler que ce club d'Al-Ittihad jouera lors du mois de juillet contre le Réal Madrid (ils sont dans le même groupe) dans un tournoi qui se nomme "Peace Cup". Il y a 4 groupes en tout et des équipes comme le FC Séville, Malaga, Juventus, Fenerbahce, Lyon, Aston Villa, Celtic ou encore le FC Porto participeront à cette Peace Cup 2009.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros il se dore la pillule au soleil en attendant que ça se passe... :rolleyes:

 

Il était bien à Lille, je comprend pas pourquoi il a pas continué l'aventure en Ligue 1 ou dans un petit club d'un championnat un peu plus relevé, il a les qualités pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe nationale du Maroc arrivera à Yaoundé aujourd'hui jeudi à 17h00 GMT, son avion a décollé de Paris à 11h00 du matin.

Seul Mohamed Oulhaj est arrivé directement à partir de Casablanca sur Douala avant de faire 250 kilomètres Douala de Yaoundé en voiture.

Les Lions de L'Atlas logeront à l'hôtel Hilton en plein centre de Yaoundé.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04/06/09 - Chamakh forfait, Allaoui le remplace

 

En début de semaine, l'attaquant Marouane Chamakh avait déclaré forfait pour le match de l'équipe nationale face au Cameroun. Pour remplacer Chamakh, le sélectionneur national Mr Roger Lemerre avait le choix entre l'attaquant du KSV Roulers (Belgique), Abdeslam Benjelloun, ou le meilleur buteur du championnat national, Mustapha Alaoui, l'attaquant de l'AS FAR. D'après quelques sources, Mr Lemerre aurait choisi Allaoui pour combler l'indisponibilité de Marouane Chamakh, l'attaquant du Girondins de Bordeaux. Toutefois, Abdeslam Benjelloun pourrait toujours être appelé lui aussi, mais uniquement pour le match contre le Togo.

 

Source : supporters-asfar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur arrivée à l'hôtel, la délégation marocaine a feinté tous les journalistes camerounais qui l'attendaient à la réception et est rentrée par l'entresol. Seuls les quelques journalistes marocains ont couvert cet évènement, ce qui a encore déplu à Roger Lemerre toujours allergique à la presse !

L'absence de Marouane Chamakh pèse beaucoup sur la délégation et soulage la population camerounaise qui ne parlait que de lui jusqu'à présent. Marouane ne s'est pas présenté à Paris et a fait envoyer un fax signé par le directeur sportif de Bordeaux Michel Pavon le mercredi matin, ce qui a incité la FRMF à saisir officiellement la FIFA et l'administration des Girondins. Ce fait a provoqué de l'agitation dans l'entourage du joueur qui a enfin rallié Paris mercredi dans la nuit, mais Roger Lemerre a refusé de le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ZAI, je savais que Allaoui allait être pris, il le mérite c'est une bonne nouvelle pour lui :nikel:

 

Sinon pour Chamakh, c'est vraiment un bad ce qu'il vient de faire à l'Equipe nationale, il n'a aucune excuse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ZAI, je savais que Allaoui allait être pris, il le mérite c'est une bonne nouvelle pour lui :nikel:

 

Sinon pour Chamakh, c'est vraiment un bad ce qu'il vient de faire à l'Equipe nationale, il n'a aucune excuse :angry:

J'étais super content de voir Mustapha Allaoui appelé avant que je n'apprenne ceci : :(

 

05/06/09 - Allaoui n'est pas parti au Cameroun

 

Des sources du club militaire viennent de nous affirmer que Mustapha Alloui ne serait pas parti au Cameroun pour rejoindre l'équipe nationale. La raison n'a pas été évoquée. Il parait que le joueur n'aurait reçu aucune convocation officielle ou du moins elle aurait tardé à venir, alors que toute la presse marocaine parlait de l'arrivée du meilleur buteur du GNFE I en équipe nationale. Malheureusement comme c'est toujours le cas au Maroc, beaucoup d'informations se révèlent comme étant fausses ! Le verra-t-on peut-être lors du match contre le Togo prévu le 20 juin ? Nous le saurons dans les prochains jours. Pour information, Mustapha Allaoui s'est entrainé hier (jeudi) avec l'AS FAR. Aujourd'hui il était absent à l'entrainement à cause d'un mal de tête.

 

Source : supporters-asfar.com

 

 

Oui en plus il est a Las Vegas en ce moment -_-

Il aurait été aperçu dans les cours de Roland Garros avant. :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. pas que apércu il a fait une ITW A Aljazeera même -_- Soit disant il est bléssé mais enfaite ils a juste peur de partir au Cameroun :laughing[2]: D'ailleurs il devrait avoir une sanction de la part de la FIFA Parce que il a pas présenter de certificats a la FRMF Qui ont de suite saisi la FIFA comme la loi le permet.une suspension de 4 matchs avec les lions de l'Atlas et même avec son club :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe nationale du Maroc a fait son 1er entraînement sur le sol camerounais cet après midi à 15h00. Cette séance s'est faite sur un terrain distant de 30 Km de l'hôtel Hilton, sur un terrain synthétique qui rentre dans le cadre du projet Goal financé par la FIFA.

Les Lions indomptables sont arrivés à Yaoundé Vendredi à 16h05 en direct de Bruxelles. Thomas N'Kono, Rigobert Song et Samuel Eto'o ont donné une conférence de presse dans le hall de l'aéroport. Tous les trois ont estimé que Les Lions indomptables vont donner le meilleur d'eux-mêmes mais que tout reste possible dans le football.

Les Lions de L'Atlas se sont entrainés en deux groupes, le 1er en tunique bleue qui a comporté Bassir-Mouataz-Benatia-Adoua-Regragui-Kharja-Ahmadi-Dirar-Hadji et Hamdaoui. L'autre en tunique jaune et comportant les autres joueurs du groupe.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Allaoui, l'affaire Chamakh, mais aussi le non départ pour les jeux méditerrains à Pescara des lions montre bien que cette fédération n'a pas finis avec ses problèmes structurels :rolleyes:

 

A 15H30 GMT+1, un match important dans le groupe du Maroc, Gabon-Togo à Libreville au Gabon.

 

Qu'espérer pour ce match ? Une victoire du Togo ils seront à 6 points, une défaite du Togo c'est le Gabon qui est à 6 points...

 

Pour moi le Maroc est d'ores et déjà dans une situation qui ne lui permet plus d'attendre les autres résultats, elle doit gagner match après match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un nul à Yaoundé ne serait pas une si mauvaise affaire.

 

Aprés il faudrait prendre 6 points au Togo, et 6 contre le Gabon et le Cameroun. Ca nous donnerait Maroc 13 points et trés probablement premier.

 

Bien sur aprés ce ne sera pas facile de gagner tous les matches, mais c'est pour dire qu'un nul n'est automatiquement sinonyme d'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...