Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇲🇦 Maroc


El Barto

Messages recommandés

La CAF décidera !

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire des trois points ! Alors que beaucoup avaient oublié ce détail, ces éliminatoires concernent également la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, la FRMF a décidé par le biais de la CAF de déposer officiellement le dossier devant le tribunal.

 

C'est d'ailleurs des membres de la CAF qui ont conseillé à leur homologues Marocains et surtout au président de la fédération, Ali Fassi Fihri, de déposer le dossier devant le tribunal de cette même instance. Ces membres ont participé à l'élaboration du dit dossier afin que la fédération dispose d'arguments convaincants et mette toutes les chances de son côté. La FRMF ne semble pas vouloir lâcher le morceau et pourrait voir ces efforts récompensés très bientôt.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel de la Fédération Royale Marocaine de Football contre la décision de la Comission d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA du 30 Juillet 2009. Le TAS confirme ainsi la décision de proclamer le Gabon vainqueur par Forfait du match Gabon-Togo du 6 Juin et de valider le résultat du match Maroc-Togo (0-0) du 20 Juin. La FRMF avait déposé une réclamation concernant l’alignement du joueur Togolais Abdul Mamah dans les deux matchs alors qu’il devait être suspendu pour cumul de carton jaune. Le TAS s’est basée dans sa décision que la Réglementation FIFA ne mentionne pas que le joueur ayant omis de purger un match de suspension est automatiquement suspendu pour le match suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après France football et l'équipe, le Maroc aurait porté sa candidature officiellement pour accueillir la CAN en 2016.

 

3 stades sont déjà achevés et prêts, Rabat, Casablanca, Fes, 2 sont en phase finale et nécessitent un an de travaux (Marrakèch, Tanger), reste la construction d'un dernier stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news du prometteur ex défenseur des FAR Rabeh :

 

Le champion de Bulgarie, le Levski Sofia, a annoncé lundi avoir vendu son "bad boy", le défenseur marocain Youssef Rabeh. Le joueur de 24 ans, qui a été impliqué dans plusieurs incidents en dehors du terrain depuis son arrivée des FAR Rabat en 2007, a signé pour trois ans avec le club de D1 russe d'Anzhi Makhachkala.

 

Rabeh avait été suspendu le mois dernier par le Levski après avoir été surpris en train de boire dans une boîte de nuit. Il y a un an, déjà, son permis de conduire lui avait été retiré après qu'il eût provoqué un accident de la circulation en état d'ébriété. Ce qui ne l'avait pas empêché de reprendre le volant et se faire à nouveau pincer six mois plus tard avec un taux d'alcoolémie supérieur à la norme autorisée.

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les 21 joueurs qui étaient présents au mondial 2005 (juniors) qui avait eu lieu aux Pays-Bas :

 

Amine Bourkadi : gardien du Raja de Casablanca, mais il est en prêt actuellement au Wydad de Fès (D1 Maroc)

Yahia El Iraqui : je pense qu'il joue maintenant comme gardien à l'Ittihad Témara (D2 Maroc)

Mourad Atta : ancien gardien du Wydad de Casablanca, maintenant je ne sais pas où il joue

Hicham El Amrani : joue au Moghreb de Tétouan (D1 Maroc)

Chakib Benzoukane : joue au Levski Sofia (D1 Bulgarie)

Ahmed Kantari : joue au Stade Brestois (D2 France)

Youssef Rabeh : joue au FK Anji Makhatchkala (D1 Russie)

Abderrahmane Mssassi : joueur des FAR de Rabat (D1 Maroc)

Adil Hermach : joue au RC Lens (D1 France)

Sofian Benzouien : AS Eupen (D2 Belgique)

Mohsine Iajour : joue à Charleroi (D1 Belgique)

Nabil El Zhar : à ce que je sache, il joue toujours à Liverpool (numéro 31)

Tarik Bendamou : Chabab de Mohammédia (D2 Maroc)

Salahedine Sbaï : joue au Nîmes Olympique (D2 France)

Rachid Tiberkanine : joue au Dubai Club (Emirates Arabes Unis)

Redallah Doulyazal : il était au Wydad de Casablanca mais là il joue aux États-Unis (FC Sounders à Seattle)

Karim El Ahmadi : Feyenoord Rotterdam (D1 Pays-Bas)

Yassine Zouchou : il était Wydad de Casablanca mais il a été prêté quelque part d'autre au Maroc

Said Fatah : en 2005 il était au Raja de Casablanca et là en 2010 il est toujours au Raja

Abdessalam Benjelloun : Hibernian FC (D1 Ecosse)

Adil Chihi : FC Cologne (D1 Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'équipe nationale face à la Guinée Équatoriale le 11 Août 2010

 

Dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le Maroc disputera une rencontre amicale, le mercredi 11 Août 2010, face à la Guinée Équatoriale.

 

Le coup d’envoi du match qui aura lieu à Rabat, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sera donné à 22h.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'équipe locale celle qu'on a éliminé au 1er tour des éliminatoires du CHAN 2009 l'année dernière ?

 

Trop de confiance tue la confiance mon ami, je sais que le Maroc n'a pas le niveau actuellement mais faites attention on peut vous jouer de mauvais tours :nikel:

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle a changé l'equipe cette année on s'est qualifié pour la chan

 

sinon tkt je respecte vraiment votre equipe parceque individulement c'est fort comem!aprés je sais pas trop ou il est le probleme chez vous

 

zairi il joue toujours? je l'adore le mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis au courant, vous avez battu l'équipe locale de Libye.

 

Notre problème est beaucoup plus profond que ça, je crois que le problème vient des gars en costume, c'est à dire les hommes de notre fédération !

 

Zairi ça fait super longtemps qu'il n'est plus convoqué avec le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...