Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mes 2 jours à Milan


Albano

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis donc parti deux jours à Milan avec mes parents. Je n'été jamais allé dans une ville du Nord de l'Italie (à part Florence mais c'est pas vraiment le Nord pour moi ^^). Et quelle belle ville,cette capitale de la mode. Les maisons sont des palais et les rues des couloirs de musées ...

 

Je dormais à l'Hotel Ibis au centre de Milan. J'ai donc fais du shopping ^_^ et j'ai visité le centre ville et j'ai vraiment adoré l'architecture de Milan. Ensuite je suis arrivé bouche bée devant le Duomo , qui est pour moi désormais la plus belle cathédrale que j'ai vu avec celle de Florence. La galerie Vittorio Emanuele II ... :o C'est à se bloquer le cou à force d'admirer la verrière. Ensuite , eh bien j'ai visité plusieurs parcs et quartiers tout aussi magnifiques les uns que les autres. Le Parco Sempione, la Scala, le Castello Sforzesco.

 

Et puis bien sûr, j'ai visité le Stadio Giuseppe Meazza. :wub: je suis allé voir les tribunes , les vestiaires de l'A.C Milan, sans le vouloir je me suis assis là où Ronaldinho s'installe. xD Et surtout le musée, avec les maillots , les photos , les trophées. Et avec une émotion particulière en voyant le maillot de Facchetti. :blushing:

 

Voilà je crois que j'ai tout dit. Je remercie Nathy pour ces conseils précieux et j'espère y retourner pour voir un match.

Je posterais bientôt quelques photos. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Cool que tout se soit bien passé! J'ose demander combien coûtait la nuit à l'hôtel Ibis? Et il se trouve où exactement? Ah ouais le Duomo c'est la plus belle cathédrale au monde pour moi :nikel:

 

Ca me fait plaisir aussi que tu aies trouvé la ville belle, c'est assez rare, beaucoup de gens que je connais ne la trouve pas spécialement jolie mais moi j'arrive à beaucoup apprécier ses charmes :smile:

 

Et la visite du stade, ça c'est un truc que j'ai pas encore réussi à faire pour diverses raisons :bigrin:

 

Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre a coûté 79 € par nuit ,il se trouve Via Finocchiaro Aprile, 2, 20124. A 10 mn en voiture du Duomo.

 

Franchement , j'aimerais y habiter, même si en voiture c'est le bordel et rare de trouver une place ou tu peux te garer sans P.V. Et puis les boutiques, les rues à l'italienne, les pavés, les vieux tramways, les lumières suspendus au lieux de lampadaires. :smile:

 

San Siro c'était magique même si j'ai pas visister le vestiaire nerazzurro ... :(

 

T'es originaire de quel coin d'Italie Nathy? De Milan?

Elle est riche , euh Suisse . :bigrin: De Lausanne si je me trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh :bigrin: Je suis de Lausanne en Suisse oui

 

T'es originaire de quel coin d'Italie Nathy? De Milan?

 

Pas du tout, près de Napoli, province de Salerno :nikel:

 

La chambre a coûté 79 € par nuit ,il se trouve Via Finocchiaro Aprile, 2, 20124. A 10 mn en voiture du Duomo.

 

Franchement , j'aimerais y habiter, même si en voiture c'est le bordel et rare de trouver une place ou tu peux te garer sans P.V. Et puis les boutiques, les rues à l'italienne, les pavés, les vieux tramways, les lumières suspendus au lieux de lampadaires. :smile:

 

San Siro c'était magique même si j'ai pas visister le vestiaire nerazzurro ... :(

 

Ah ouais bien situé :nikel: Je garde l'adresse au chaud au cas où, merci :smile:

 

Moi aussi j'aimerais bien y habiter mais avec le métro, pas besoin de voiture ^_^

 

Ah bon comment ça se fait que t'as visité seulement celui du Milan? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va Albano c'est pas trop chèr, j'ai payé le même prix a San Siro Ouest.

Ah oki Nathy, je connais bien la province de Salerno, j'y suis souvent allé avec mes parents en vacances car on a des proches dans la province d'Avellino (ma soeur entre autre habitait laa bas) et a Napoli même aussi.

C'est ma région préfèré la Campania mais jai aussi de la famille du coté de Brescia (ma nonna).

 

Albano pourquoi t'as pas pu aller coté Nerazzurro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , le prix des chambres dépend des périodes. Pour la visite des vestiaires je ne sais pas le guide nous a montré que celui des perdants je crois ... Et sûrement parce qu'il préparait le stade pour la SuperCoppa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pas qu'on est donné un coup de fraîcheur à NOTRE vestiaire, car à côté des Cugini, on passe pour des minables :phear: Content également que t'es appréciés la plus belle ville du Nord (Non Non, je ne ferais pas mon chauvain en ne parlant pas des villes de la Venetie :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais bon moi quand j'ai voulu, j'ai même pas pu entrer dans l'enceinte <_<

 

Ca va Albano c'est pas trop chèr, j'ai payé le même prix a San Siro Ouest.

Ah oki Nathy, je connais bien la province de Salerno, j'y suis souvent allé avec mes parents en vacances car on a des proches dans la province d'Avellino (ma soeur entre autre habitait laa bas) et a Napoli même aussi.

C'est ma région préfèré la Campania mais jai aussi de la famille du coté de Brescia (ma nonna).

 

Pareil, la Campanie j'adore... Je viens de Nocera Inferiore pour être précise :nikel: Avellino, les rivaux :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me faire aussi deux jours à Milan. Du 30 au 1.

 

Billet d'avion j'en ai trouvé à 137 pour deux personnes aller retour, ce qui n'est vraiment pas beaucoup.

 

Par contre, j'aurai besoin de vous concernant les hotels, connaissez vous des Auberges, Hotel pas cher dans le centre de Milan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas aimer Milan :wub:

 

Pressé d'y retourner !

 

Tiens-moi au courant :nikel:

 

Je compte me faire aussi deux jours à Milan. Du 30 au 1.

 

Billet d'avion j'en ai trouvé à 137 pour deux personnes aller retour, ce qui n'est vraiment pas beaucoup.

 

Par contre, j'aurai besoin de vous concernant les hotels, connaissez vous des Auberges, Hotel pas cher dans le centre de Milan ?

 

Moi la seule fois où j'ai pris un hôtel à Milan, c'était le Monopole à côté de la gare pour 39€, très correct :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas commencer hein (private joke) :bigrin:

 

Nathy, membre de l'office du tourisme de Milan ... :bigrin:

 

Merci, merci, ça fait 8 ans que je vais en tout cas 1x / an à Milan donc même sans rester longtemps à chaque fois et en allant essentiellement au stade, j'ai déjà vu pas mal de choses (mais il m'en reste tant à découvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me faire aussi deux jours à Milan. Du 30 au 1.

 

Par contre, j'aurai besoin de vous concernant les hotels, connaissez vous des Auberges, Hotel pas cher dans le centre de Milan ?

 

Regarde sur hotel.com, tu aura la carte de Milan donc tu vois ou est situé ton hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...