Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les 10 nominés pour le joueur Africain de l'année !


L ZiNe

Messages recommandés

Voici les 10 candidats :

 

Madjid Bougherra (Rangers/Algérie)

Samuel Eto'o (Inter/Cameroun)

Andre Ayew (Olympique de Marseille/Ghana)

Didier Drogba (Chelsea/Côte d'Ivoire)

Salomon Kalou (Chelsea/Côte d'Ivoire)

Asamoah Gyan (Sunderland/Ghana)

Ahmed Hassan (Al Ahly/Egypte)

Mohamed Nagy Gedo (Al Ahly/Egypte)

Prince Boateng (Milan AC/Ghana)

Seydou Keita (Barcelone/Mali)

 

Normalement Eto'o l'aura sans problème :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

si c'est comme pour le BO oui je pense. Mais dans le même cas qu'une CdM fausse parfois la donne il ne faudrait pas que ce qui se passe actuellement prime sur le reste de la saison ou le fasse oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyan encore :laughing[2]:. Objectivement je pense que Eto'o devrait l'avour devant Drogba. C'est du 55-45 .. L'Ivoirien a quand même planté cette saison et a terminé meilleur buteur de Premier League .. Cependant Eto'o a gagné la C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez il n'y a pas de BO aussi malhonnête que le BO Africain, ils le donneront à Eto'o, pour le récompenser de l'erreur commis l'année passé, quand ils ont surpris Drogba avec le BO, en récompenssant l'erreur de l'année d'avant.

 

Ou encore ils le donneront à Gyan, pour sa coupe du monde, uniquement pour ne pas le donner à SEF ou à DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait "politiquement correct" de le donner à Gyan, joueur représentatif de la seule nation africaine en quarts du premier Mondial africain.

Mais ça serait du vol, si c'est pas Eto'o ou Drogba, ça sera de l'arnaque.

Mais je m'attends à quelque chose de serré, Drogba était très fort la saison passée et il a des titres à faire valoir.

Eto'o a été fort sous un autre angle, gagne la C1 et fait un début de saison mirobolant.

 

Forza Eto'o. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'importance d'Eto'o la saison dernière , il a quand même fait une superbe saison sous infiltration et a fait tout ce qu'on lui a demandé de faire , en jouant pour l'équipe et en marquant des pions importants.

J'ai vraiment aimé l' Eto'o de l'an dernier , je le préfère sur l'aile c'est pour ca que j'aimerai que Diego revienne a son niveau pour avoir la meilleur paire du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ musiq : l'ami, Bougherra lui par contre votera pour Eto'o, source: http://www.afriquefoot.fr/afrique/bougherr...and-favori/4123

 

@ ph : tu connais mokaké?lol ça fait longtemps j'attends plus parlé de ce Camerounais!

 

@ B4 : J'ai dis que le BO Africain était souvent trop injuste, la conspiration contre Drogba, bien que j'admire ce dernier, c'est que la CAF, ne saurait lui remettre le trophé, pour des raisons suivantes : Il a été sacré l'an passé, Lui remettre le trophé encore sera injuste vis-à-vis de Eto'o avec son double triplé consécutif.

Je rappelle encore que je suis un grand admirateur de Drogba, mais s'il faut se limité sur la scène Européenne Eto'o le mérite grandement, et si la CAF, ne le donne pas à Eto'o, ils le donneront à GYAN, j'en suis certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que le BO Africain était souvent trop injuste, la conspiration contre Drogba, bien que j'admire ce dernier, c'est que la CAF, ne saurait lui remettre le trophé, pour des raisons suivantes : Il a été sacré l'an passé, Lui remettre le trophé encore sera injuste vis-à-vis de Eto'o avec son double triplé consécutif.

Je rappelle encore que je suis un grand admirateur de Drogba, mais s'il faut se limité sur la scène Européenne Eto'o le mérite grandement, et si la CAF, ne le donne pas à Eto'o, ils le donneront à GYAN, j'en suis certains.

 

Pareil, comme le jury du ballon d'or, et comme c'était la premiere cdm en afrique, ils risquent de se polariser la dessus et Gyan pourrait en profiter, ce qui serait assez injuste xD . Mokake il s'est pas enfermé à Sedan celui la?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ph : tu connais mokaké?lol ça fait longtemps j'attends plus parlé de ce Camerounais!

Quel supporter de Sedan ne connait pas Mokaké (c'est impossible je pense xD )

 

Mokake il s'est pas enfermé à Sedan celui la?

Il aime Sedan et tous les sedanais aiment Mokaké, il est bien chez nous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokaké c'est quoi ? 2 buts par saison en moyenne :phear:

 

Sinon quelques petites indications à propos de ce trophée :

 

- 6 ans d'affilés qu'un joueur de Chelsea est dans le top 3.

 

- Bakayoko a été à deux doigts de remporter ce trophée...

 

- Le Cameroun en 2000 (victoire en CAN + JOs oblige) a été le seul pays a squatter toutes les places du top 3 avec une victoire de M'Boma. (C'est pas d'ailleurs cette année là qu'il met aussi un retourné magnifique contre la France ?)

 

- Sur les 10 dernières années, seuls deux maghrébins ont pu squatter le podium (Aboutrika et Mido). Il faut remonter jusqu'à 1998 et Mustapha Hajdi pour avoir un vainqueur maghrébin.

 

- Le record de point est détenu par Roger Milla (quand le BO était encore fait par France Football) en 1990 après son mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...