Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FIORENTINA – INTER 2-1


Nathy

Messages recommandés

L’équipe de la Fiorentina a battu ce mercredi l’Inter sur le score de 2 buts à 1. Mancini avait décidé, pour ce match, de confirmer l’équipe qui avait fournit une prestation optimale lors du match contre le Chievo Verone avec pour seule variante de voir Cambiasso titulaire. Julio Cesar devant les buts, la défense composée de Burdisso, Samuel, Cordoba ainsi que Javier Zanetti. Au milieu du terrain on trouve Veron et Cambiasso dans l’axe et Stankovic et Figo sur les ailes. Enfin, en attaque le duo Cruz-Adriano aligné en attendant le retour en forme de Recoba (convoqué) et Martins (CAN).

 

La première période fut d’une intensité extraordinaire. La Fiorentina prend tout de suite l’avantage par l’intermédiaire de Brocchi à la 10ème minute. Ce but est arrivé sur coup de pied arrêté : corner depuis la gauche, relance défectueuse de la défense Nerazzurra et la balle arrive dans les pieds de Brocchi qui conclut de loin, le ballon rebondissant juste devant Julio Cesar qui est donc facilement trompé. Mais l’Inter fut proche de l’égalisation par 2 fois, aux 17ème et 20ème minutes. La première opportunité vient d’un centre de Stankovic dans la surface toscane mais ni Adriano ni Figo ne peuvent reprendre. Figo est à nouveau impliqué dans la seconde tentative puisqu’il a centré pour la tête de Cruz. Elévation parfaite de l’Argentin dont la conclusion frôle le poteau droit de Lobont. 3 minutes plus tard, Adriano se joue de la défense de la Viola grâce à sa vitesse mais son tir imprécis passe largement au-dessus de la transversale de Lobont. Puis c’est au tour de Veron et à nouveau Stankovic de gâcher la possibilité de relancer l’équipe et ce, grâce à 2 interventions sublimes du gardien toscan qui tient la baraque. La première mi-temps se termine donc avec la Fiorentina qui mène 1-0.

 

L’Inter refuse de se résigner et prend de suite les devants lors de la reprise, la Fiorentina se retrouvant contrainte de défendre à 10 et de procéder par contres. Et c’est justement lors de la meilleure période des Nerazzurri qu’arrive la seconde réussite des hommes de Prandelli. Un tir raté de Fiore carambole au milieu des 16m intéristes et le nouvel entré Jimenez anticipe Samuel et trompe Julio Cesar. La réaction nerazzurra se fait sentir mais est trop désorganisée pour aboutir à quelque chose, la Fiorentina étant bien compacte en défense. A la 40ème minute pourtant, Recoba réduit le score sur un splendide coup franc tiré à la verticale du but toscan. Mais cette réussite arrive trop tard car, malgré 4 minutes d’arrêts de jeu, l’Inter repart de Florence avec une défaite imméritée. L’Inter perd 1 point sur la Juventus qui a fait match nul à domicile contre la faible équipe de Parme avant LE choc de dimanche.

FIORENTINA-INTER 2-1

 

Buteurs: Brocchi 10' pt, Jimenez 15' st, 40' st Recoba.

 

FIORENTINA: 22 Lobont; 21 Ujfalusi, 3 Dainelli, 2 Kroldrup, 23 Pasqual; 10 Fiore, 32 Brocchi, 17 Pazienza, 20 Jorgensen; 8 Bojinov (12' st 19 Jimenez), 30 Toni

Entraîneur: Cesare Prandelli

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 J. Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 3 Burdisso (41' st 8 Pizarro); 7 Figo , 14 Veron, 19 Cambiasso (27' st 18 Kily González), 5 Stankovic; 9 Cruz (21' st 20 Recoba), 10 Adriano

Entraîneur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Matteo Trefoloni (Siena).

 

Avertis: J. Zanetti , Fiore, Figo , Jimenez

 

 

Posté le : 09/02/06 à 20:11, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Inter.it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Quelle déception !!!

On pouvait s'attendre à un match difficile mais là...

La Fiorentina a été très réaliste et c'est justement ce qui nous a fait défaut, en plus Lobont a fait un grand match tandis que Julio Cesar est (pour moi) fautif sur le premier but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une petite déception, mais vu que la Juve a pas gagné tout reste possible...

Dimanche soir apres le match contre la Juve on sera notre avenir...

soit on pourra encore se battre pour le scudetto si on gagne...

soit on devra entierement se conçentrer sur la LDC et la Coppa si on perd ou on fait match nul...

dans ce cas il faudra aussi qu'on garde cet 2eme place et finir devant le Milan bien sur :P

 

 

que dieu soit avec nous Dimanche... :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé ! Dommage qu'il n soit pas couronné d'une victoire intériste, mais le nul de la Juve nous permet d'y croire encore... Espèrons que les joueurs auront été piqués et vif et qu'ils nous sortiront un gros match face à la rube :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que la Juve a fait un nul a domicile face a Parme maintenant a nos joueurs apres leur defaite de se battre avec leur tripe pour faire tomber une deuxieme fois la Juve.

Sachant que ses derniers doivent pas avoir le moral au top vu leur dernier resultat dc il auront a coeur de se relancer.

Esperons que San Siro pousse l'equipe a donner le meilleur d'elle mm, d'etre realiste et serieux dans tous les domaines du jeu.

 

Le but de Recoba est quand mm superbe peut etre que cela le remotivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé Nathy :nikel: Dommage que la victoire n'ait put être obtenu.

 

Voici les note par b2othebest

 

les notes:

 

Julio cesar: 5: nous gratifie d'une paperona (boulette) sur le premier but, sur le second il n'est pas bien placé au moment du centre, j'ai quasiment un infartus à chaque fois qu'il essaie de dribbler un adversaires :(

C'est vraiment un gardien 'brésilien', cependant il est sûr sur les sorties et c'est quand même un super gardien, j'espère qu'il se reprendra dimanche

 

Burdisso:6 Très sûr défensivement, un peu moins offensivement, c'est tout de même une surprise, il confime sa grande prestation contre le chievo.

 

Samuel:6 anticipé sur le second but, sinon, il efface Toni avec beaucoup de métier et de classe...un mur

 

Cordoba:7 grande performance de Ciccio Ivan Cordoba, qui a progressé tecniquement et tactiquement, toujours premier sur la balle...un drakster :nikel:

 

J.zanetti:6 Quelque erreur en défense, aide très bien Luis Figo en attaque, très sûr en défense, bonne performance générale

 

Veron: 7 on ne voit que lui et Figo en première mi temps, extraordinaires ces transversales de 50 mètres...j'espère qu'il restera l'an prochain, je ne vois jamais pizarro à ce niveau...espérons bien

 

Cambiasso: 5.5 surement le match le plus raté de sa carrière à l'inter. Ne participe pas à la récupération des ballons, vraiment décevant. Mais vu son énorme potentiel...dimanche il sortira un grand match :nikel:

 

Stankovic: 5.5 Transparent et irritent en première période, c'est un peu mieux en seconde, journée noire pour 'il dragone'

 

Figo: 7.5 Le joueur de l'inter le plus en vue hier, grande performance et grande déboche d'énergie...il y au moins 10 que l'on avait pas vu un ailier gauche aussi talentueux chez nous!

 

Adriano:4.5 Une accélération, et c'est tout! Adriano est en train de passer une période délicate, doit absolument améliorer son pied droit :rolleyes: espérons qu'il se rachète dimanche

 

Cruz:5 a effleuré le but sur une tête, sur un centre de Figo, sinon absent

 

Recoba:6 un demi point en plus pour le but, mais il est vraiment irritent à vouloir cherche le tir direct sur les balles arrétées :rolleyes:

 

Pizarro:6.5 quand il rentre il redinamise le milieu noir et bleu, plus vif que ses adversaires il les mistifient avec des feintes et des crochets bien coordonnés, dommage qu'il ne soit pas rentré plus tôt!! :nikel:

 

Trefoloni:3 cet arbitre m'énerve au plus haut point, siffle faute à chaque contact, a toujours le sourrire aux lèvres même quand on vient le provoquer à deux centimètres de sa bouche...aucune autorité, bref...déficient :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces morts pour les chances de championnats.

 

N'oublions pas, que le milan s'il gagne, ce week end revient sur l'inter , donc vaut mieux pas perdre contre la juve,...

 

Sa va etre dur, j'éspére que :martins: seras la pour leur mettre une annarumbaraaminghia. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces morts pour les chances de championnats.

 

N'oublions pas, que le milan s'il gagne, ce week end revient sur l'inter , donc vaut mieux pas perdre contre la juve,...

 

Sa va etre dur, j'éspére que :martins: seras la pour leur mettre une annarumbaraaminghia. :):)

 

sa sera mort seulement si on gagne pas contre la Juve...

le match n'est pas encore joué alors dit pas que c'est déja mort... ;)

et on va gagner :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but, Julio reagi tres tardivement. Il ne voit pas le depart du ballon et plonge trop tard. C'est pas trop la faute au rebond. J'ai l'impression que c'est son point faible. Il se place pas assez bien pour voir le ballon. Il a l'air de s'en foutre de ne pas voir le ballon lol. Comme pour les coup franc.

 

Sur le second but, il met du temps a comprendre que Fiore a loupé son tire. Il ne se replace pas directement et regarde la balle. A moins qu'il etait en train de rigoler de la frappe merdique et n'a pas realisé que le ballon etait encore en jeu.

 

M'enfin bon, je vais pas le critiquer. On a deja une super defense cette année. C'est un gardien dont les performances sont honnete. Mais bon, si il veut faire parti des meilleurs gardien du monde, il faut qu'il fasse des progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste convaincu que c'est a cause du rebond qu'il a encaisse le 1er but, et non, pour un eventuel mauvais placement.

La balle rebondit a moins d'1m devant lui!! Tout gardien le confirmerait!, C'est vraiment une balle tres dur a intercepte.

 

Le 2e but est plus due a la defense qui s'est laisse anticiper celon moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste convaincu que c'est a cause du rebond qu'il a encaisse le 1er but, et non, pour un eventuel mauvais placement.

La balle rebondit a moins d'1m devant lui!! Tout gardien le confirmerait!, C'est vraiment une balle tres dur a intercepte.

 

Le 2e but est plus due a la defense qui s'est laisse anticiper celon moi... :(

On parle de 2 chose s différentes :

 

un "mauvais rebond" c'est quand le ballond suite au rebond prend une trajectoire anormale à la quelle le gardien ne peut pas s'attendre (en général c'est une trajectoire latérale)

 

Sur le but qu'on prend il y a un rebond bien sur mais tout à fait normal que Julio n'a pu intercepter

c'est sur que les ballons comme ça sont durs mais c'est là qu'on voit la différence entre un bon gardien et un grand gardien

par contre sur le 2ème je pense commme toi on peut meme pas dire que la défense s'est laissée anticipée puisque Samuel est bien au marquage mais jimenez se jette à la désespére c'est assez chanceux et en plus des actions comme ça àça ne laisse aucune chance au gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste convaincu que c'est a cause du rebond qu'il a encaisse le 1er but, et non, pour un eventuel mauvais placement.

La balle rebondit a moins d'1m devant lui!! Tout gardien le confirmerait!, C'est vraiment une balle tres dur a intercepte.

La balle était largement à sa portée, rebond ou pas il aurait du l'avoir... on parle pas de mauvais rebond, ici le gardien suit le ballon des yeux et ses mains suivent il n'a pas eu a joué de son instinct c'est une genre faute de main dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a signaler une nouvelle fois aucun italien dans le onze de départ

 

il y avait 6 argentins + 2 brésiliens + 1 portugais + 1 serbo monténégrin + 1 colombien.

 

les remplaçants qui sont rentrés sont eux aussi tous sud-américains.

 

L'inter peut disputer la copa libertadores tant il y a des sud-américains dans son équipe.

 

Par ailleurs, julio césar commet une erreur qui certe coute cher mais nous comptons pas les fois ou il nous a sauvé, faut pas l'accabler non plus, il est trés loin du niveau de DIDA de cette année :bigrin: (notamment un bijou d'erreur lors du but contre la samp) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon rien ne sert de polémiquer sur le 1er but c'est trop tard. il faut espérer que julio cesar se remette bien et que toute l'eauipe soit en pleine forme ! et sa sera le cas et nous allons battre la juventus 1a0 avec un but a la 60 eme d'adriano voila j'ai lancé mon pronostic ques que vous en penssez vous ?

 

 

SOLO L INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...