Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


ambrogio

Messages recommandés

ROBERTO MANCINI

Image IPB

Roberto Mancini est un ancien footballeur italien né à Jesi (Italie).

Alors qu'il n'a que 13 ans Roberto Mancini signe dans le club de Bologne évoluant en serie A, bien aidé par Alberto Bacchiesi un ami de la famille qui présenta le jeune Roberto à Marino Perani qui n'est autre que le président de Bologne. Ce dernier trouva que l'essai du jeune attaquant s'avéra concluant, il décida de l'engager pour la somme de 360 euros et promis que s'il évoluait en Série A avant l'age de 18 ans il percevrait une prime de 2 600 euros.

Image IPB

Mancio débuta avec la primavera du club, il fit très rapidement ses preuves en faisant de très bonnes performances au cours des matchs. D'année en année il s'affirma jusqu'au jour ou l'entraîneur de Bologne décida de l'intégrer dans l'équipe première, il n'a alors que 16 ans, certes il ne jouera aucun match lors de cette première année chez les pros mais ses progrès furent très vite remarqués.

Le 12 septembre 1981 Roberto Mancini fit ses débuts en Série A face aux sardes de Cagliari, ce dernier rentra à la fin du match pour y faire ses premiers pas dans le championnat italien.

Après ce match Roberto fut rapidement titulaire à seulement 17 ans, il inscrira 9 buts en 30 rencontres de Série A.

C'est alors que bons nombres de grands clubs s'intéressèrent à ce jeune talent de 18 ans, par mis eux la Sampdoria de Gênes. Leur président mythique Paolo Mantovani décida de faire de "Mancio" sa priorité, c'est alors qu'a l'age de 18 ans Roberto Mancini signa à la Sampdoria pour un montant de 10 000 euros en plus de Galdiolo, Roselli et Logozzo qui effectueront le chemin inverse. Ce départ vers le club de la Sampdoria sera une révélation pour Mancini, en effet bien plus qu'un bon choix professionnel, à la Sampdoria Roberto Mancini y rencontrera certaines personnes avec qui il se liera d'amitié.

Image IPB

Roberto Mancini fut très rapidement apprécié des Tifosi de la Sampdoria, à chaque match disputé Roberto donna le meilleur de lui-même, sans pour autant avoir de très bonne statistiques (22 matchs disputés et 4 buts inscrits) lors de sa première saison Mancio fait plaisir à voir joué. Malgré ce rendement offensif assez maigre l'entraîneur de la Sampdoria "Ulivieri" continua à faire confiance au jeune attaquant, grâce à cette confiance de la part de son entraîneur, Mancini joua de mieux en mieux puisque lors de sa deuxième saison Mancini inscrira 8 buts en 30 matchs de Série A.

Malheureusement la Sampdoria décida de se séparer d'Ulivieri et engagea un autre entraîneur italien "Bersellini", choix qui s'avérera payant par la suite car le néo technicien italien fit gagner à la Sampdoria la coupe d'Italie battant en finale le grand Milan 1-0 à San Siro puis 2-1 au Stadio Ferraris grâce notamment à un but de Roberto Mancini lors de la finale retour de la coupe d'Italie.

Après trois ans passés au club Mancio remporta enfin un titre, c'est à ce moment la que sa carrière pris un nouveau départ.

Lors de la saison 1986/87 la Sampdoria change à nouveau d'entraineur c'est alors qu'un entraineur étrangé arrive, il s'aggit de "Boskov", un an après son arrivée la Sampdoria gagne à nouveau la Coupe d'Italie, cette fois ci la Sampdoria viendra à bout du Torino.

En 1988, Roberto Mancini fut élu meilleur joueur du championnat italien, ses statistiques ne sont certes pas hallucinantes pour un attaquant mais Mancini n'est pas un pur attaquant, il sert souvent de relai à Gianluca Vialli et ça il le fait à merveille.

Image IPB

Ce titre aura permis à Roberto Mancini d'être choisi par le sélectionneur italien pour l'Euro 1988 qui se déroulera en Allemagne. Mancini sera titulaire dans cette équipe d'Italie ou il y retrouvera son compagnon d'attaque à la Sampdoria Gianluca Vialli, malheuresement cette association n'a point suffit à l'Italie qui se fait sortir en Demi Finale par la Russie.

Lors de la saison 1988/89 alors que Mancini n'a que 24 ans il remporte pour la troisième fois de sa carrière la Coppa Italia donant une leçon de footballeur au Grand Napoli de Diego Maradona qu'ils domineront 4-0 lors de la finale retour. Pour l'anectdote Mancio inscrira le quatrième et dernier but de la partie.

L'année suivante Roberto Mancini prouva avec la Sampdoria qu'il était également capable de gagner des titres au dela des frontières italienne, en effet cette année la Sampdoria remporta la prestigieuse coupe des coupes battant au passage le club belge d'Andrelect par 2-0.

En 1990 et pour la première fois de sa carrière Roberto Mancini dispute une phase finale de Coupe du monde avec la sélection italienne mais malheuresement, l'Italie sera 3eme de ses mondiaux mais Mancini ne disputera pas la moindre rencontre.

Image IPB

La saison suivante la Sampdoria connait une très bonne période car elle remporta la championnat pour la première fois de son histoire, la fidélité de Mancini envers ce club a payé. C'est un grand moment d'émotion. L'année suivante la Sampdoria poursuit sur sa lancée puisqu'elle remporte la Supercoupe italienne battant la Roma de Rudi Voller 1-0 grace à un but de Roberto Mancini à la 75 ème minute et fut récompensé du titre de meilleur joueur du championnat italien pour la seconde fois de sa carrière. Plus rien ne semble manqué dans le palmarès de Roberto Mancini après avoir gagné trois coupe d'Italie, un championnat italien, une coupe des coupes ainsi qu'une supercoupe d'Italie et pourtant le palmarès de Roberto Mancini n'en a pas fini de s'etoffer.

Un an plus tard la Sampdoria se retrouve en ligue des champions et y effectue un parcours sensationel, se issant jusqu'en finale face au Barca, ne perdant que 1-0 durant la deuxième prolongations, c'est le néerlandais Ronald Koeman qui vient anéantir les espoirs des joueurs italiens à la 111ème minute, domage pour la Sampdoria qui aurait mérité autre chose...

Lors de la saison 1993/94 alors que l'entraineur n'est plus Boskov mais un suédois nommé Sven Goran Eriksson arrivé à Gênes en 1992, Roberto Mancini remporte pour la quatrième fois de sa carrière la Coupe d'Italie crucifiant lors de la finale retour Ancone 6-1. La joie de Mancini est toujours la même, il ne se lasse pas de remporter cette compétition.

Ce sera malgré tout son dernier titre remporté avec la Sampdoria puisqu'il quitte le club dans lequel il a joué durant 15 ans inscrivant 133 buts en 394 matchs de Serie A.

Image IPB

Il prend la direction de Rome plus précisement à la Lazio ou il jouera pendant 3 ans. Il ne le sait pas encore mais durant cette période Roberto Mancini jouera notament aux cotés de Christian Vieri et Sinisa Mihajlovic, joueurs qu'ils entrainera par la suite...

Un an après sa signature Roberto Mancini gagna une nouvelle fois la Coupe d'Italie au dépend du Milan Ac (0-1 au match aller puis 3-1 lors du match retour) c'est en effet la 5eme fois de sa carrière que Roberto Mancini gagne la Coupe d'Italie et remporta pour la deuxième fois de sa carrière la supercoupe d'italie disposant cette fois ci de la Juventus de Turin 2-1 grace à un but du portugais Sergio Conceicao à la 93 eme minute.

La Lazio disputera également la même année une finale de coupe de l'Uefa à Paris mais se fera sévèrement battre par l'Inter Milan de Beppe Bergomi (absent pour la finale) 3-0, Mancini n'a rien pu faire face à la défense nerazzurri qui était vraiment dans un grand jour.

Les années se suivent et se ressemblent pour Mancini, car en 1999 il remporte à nouveau deux compétitions que sont: La Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (c2) ainsi que la Supercoupe d'Europe remporté au dépend de Manchester United 1-0.

2000, nouvel année veut dire forcément nouveau titre pour Mancio et la tradition se perpértue puisque la Lazio remporte le Championnat d'Italie (le deuxième pour Roberto Mancini après celui obtenu avec la Sampdoria) ainsi que la coupe d'Italie ce qui fait de Roberto Mancini l'un des joueurs qui a remporté le plus de fois cette compétition.

Image IPB

Roberto Mancini décida alors de se fixer un dernier challenge, destination l'angleterre en Janvier 2000, mais l'expérience ne durra finalement qu'un petit mois car Mancini décida qu'il était temps pour lui de prendre sa retraite en tant que joueur de football.

Image IPB

En Septembre 2000, il deviendra l'entraineur adjoint de la Lazio durant 5 mois, période durant laquelle il apprendra les ficelles du métier.

Image IPB

Il partit en Mars 2001 direction Fiorentina ou cette fois ci il en sera l'entraineur à part entière et c'est plutôt une réussite puisque lors de sa seul et unique saison avec la Fiorentina Roberto Mancini remporte la Coupe d'Italie.

 

Le 21 Mai 2001 Mancini fête son jubilé, 40000 spectateur seront présent pour applaudir ce formidable joueur

Image IPB

Après le départ de Sven Goran Eriksson de la Lazio pour prendre les commandes de la sélection Anglaise, Mancini devient l'entraineur de la Lazio. Il y effectuera un très beau parcours finissant à la 4eme place du championnat dès sa première année avec la Lazio. Sa deuxième saison à la Lazio fut tout aussi convaincante puisqu'elle fut récompensé d'une Coupe d'Italie remporté face à

la Juventus (2-0 à l'aller puis 2-2 au retour).

Image IPB

En 2004, suite au départ de Zaccheroni, Mancini devient l'entraineur de l'Inter Milan, les débuts se font difficiles il est vrai mais ce qui est sur c'est que l'Inter a retrouvé son jeu. Mancio remportera dès sa première année avec l'Inter une Coupe d'Italie face à la Roma ( 1-0 puis 2-0) ainsi qu'une Supercoupe d'Italie face à la Juventus (1-0 au Stadio Delle Alpi) grace à un but de Juan Sebastian Veron à la 96ème minute. L'Inter n'avait plus gagné de titre depuis 1998 et cette coupe de l'Uefa remporté face à la Lazio de Roberto Mancini.

 

Image IPB

Plat: les pâtes

Boisson: Biere, Coca Cola

Acteur: Sean Connery

Actrice: Michelle Pfeiffer

Film: 007

Livres: gialli, John Grisham

Chanteur: Lucio Battisti

Gouts musicaux: musique italienne

Couleur: le bleu

Ville: Bologne

Dessert: Mille feuille et Tiramisu

Voiture: Porsche 911

Hobby: automobile, horloge

Sport (autre que le football):basket

Champion: Carlton Myers

Championne: Valentina Vezzali, Giovanna Trillini

Parfum: Eternity (Calvin Klein)

Marque: Giorgio Armani

Style vestimentaire: Elegant

Chaussures: Trickers

Vacances: mer

 

ps: Mancini est l'entraineur qu'il fallait à l'Inter, il faut à tout pris que l'on garde cette stabilité avec Mancio en tant que coach

 

Remerciment: RobertoMancini.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

j'étais en train de me dire tiens aujourd'hui Ambro il a fait relache je vais aller acheter le dernier Malko...

 

et bien non tu nous sors encore une de tes surprises et en plus tu essayes de la faire passer en douce en la camoufant dans une autre rubrique

 

Je l'ai encore bien potassé mais tu conclues en disant que Mancini est l'entraineur qu'il nous faut j'approuve par contre n'etait il pas le joueur qui nous a manqué ?(Moratti a longtemps cherché à le prendre)

merci encore pout ton formidable travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Sawadi :bigrin:

Tu peux allez acheter le nouveau Malko désormais... :bleee:

Merci à tous pour vos commentaires, possible que ce soit le joueur qu'il nous ait manqué mais une chose est sur je suis bien content de l'avoir en tant que coach ;)

 

j'ai oublié de précisé que je suis en train d'essayer de prendre des vidéos sur Mancini notament ou il a été piegé dans Scherzi a parte ainsi que ses buts :smile:

Je les rajoute des que je les ais :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une véritable hisoire d'amour entre Mancini et la Coppa Italia. C'est pour ça que contrairement à plusieurs de ses collègues, il ne néglige pas la Coupe d'Italie, il se lasse pas de la gagner. Maintenant faut qu'il faut pense quand même à viser plus haut comme la LDC dans un premier temps.

Comme d'hab, Ambro t'as fait un superbe boulot. Mais qu'est ce que t'as comme DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une véritable hisoire d'amour entre Mancini et la Coppa Italia. C'est pour ça que contrairement à plusieurs de ses collègues, il ne néglige pas la Coupe d'Italie, il se lasse pas de la gagner. Maintenant faut qu'il faut pense quand même à viser plus haut comme la LDC dans un premier temps.

Comme d'hab, Ambro t'as fait un superbe boulot. Mais qu'est ce que t'as comme DVD?

 

Suite et fin de l'histoire en MP (je te contacte) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop frais ta présentation ! Encore une fois Bravo.

 

Ce qui me fait trippé c'est les petits truk à la fin (boisson préfèré, ect)

 

A propos de la boisson, il finira avec le gros bides si il boit tro de bières... Faut pas qu'il exagère ! :blink::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend la direction de Rome plus précisement à la Lazio ou il jouera pendant 3 ans. Il ne le sait pas encore mais durant cette période Roberto Mancini jouera notament aux cotés de Christian Vieri et Sinisa Mihajlovic, joueurs qu'ils entrainera par la suite...

 

Illustration :bleee:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ke notre mancio a la classe,je suis sur que l'avenir sera brillant avec lui,un peu de patience, et si les resultas ne suivent pas toujours, c'st parfois a cause de quelqus petites erreures tactiques,et plus a cause des jouers, mais sinon,je suis sur qu'avec lui,l'inter redorera son blason,merci pour cet excelent topic :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...