Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jeu : 🏟️ Il Comunio


B4TISTA

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nerazzurri per la Vita a dit :

@Il Mago 

Bah écoute voilà moi j'ai dit ce que j'avais à dire par rapport ça 

Concernant le système de notation on est tous loger à la même enseigne. Si tu as un problème avec ça bah fais un mail au gestionnaire du jeu si tu as du temps à perdre... quand c'était datasport tu disais que les journalistes qui notaient étaient des merdes... donc bon 

Concernant Immobile... bah c'est le meilleur buteur de Série A donc logique qu'il soit bien noter... oui c'est un peu le fruit de mes choix désolé... pour ton info je l'ai pris moins cher que ce que tu as miser pour un Ibrahimovic cramer et quasi retraité... donc voilà qu'est ce que tu veux que je te dise tu fais les choix que tu veux après 😂 

Bah moi personnellement j'ai pas l'intention de changer grand chose à mon effectif. Contrairement a toi qui veut tout péter.... tu parlais dune stratégie mais ça me fait doucement rigoler... 

Oui quand je compare nos deux effectifs pour moi le tien est en bois désolé... j'ai le droit de le penser... et vu que tu arrives pas a choper des joueurs parce que tu fais des offres minables on l'a vu avec Illicic... bah tu proposes une remise à zéro... logique 😂 je vais arrêter la parce que bon je pourrais continuer longtemps 

Après ton post si j'ai bien compris c'était de voir les idées de chacun... Jen ai soumis deux trois mais a priori ça t'intéresse pas trop....  ça en dit long sur ton état d'esprit de toute façon. A part balancer tes pics comme un collégien dans une cour de récré....

Toi tu lis seulement ce que tu veux lire aussi. La petite pique que je t’ai faite pour Immobile je l’ai dédicacé à @SANGOKU qui adore t’embêter avec ça. Je n’ai fait aucune comparaison. Est ce que j’ai pris Ibra pour qu’il me rapporte des points ? Il me semble avoir donner la raison dès son achat, et ce n’était pas du tout ça.

Tant mieux si ma « stratégie » te fais rire. Mais petite comparaison, après notre triplete c’est peut être ce qu’on aurait dû faire, repartir de zéro. 
c’est une stratégie comme une autre. Ou est ce que je t’ai demandé de changer quelque chose ou ton effectif ? A nouveau tu prends ça tellement personnellement alors que je l’ai répété, c’est une discussion ouverte avec les pour et contre de chacun.

l’offre « Minable » de 15M pour Ilicic ? Bah c’est ton point de vue à nouveau tu ramènes tout à toi. Le mien c’est qu’il a 32 ans, qu’il ne refera plus une saison comme celle ci donc j’allais pas en proposer beaucoup plus.

pour tes trois propositions je serai pour. Tout comme celle de @BISHKEK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne t'as pas agacé de vendre tes joueurs ?

Vous parlez de long terme, mais le fait de demander à quelqu'un de supprimer l'effectif qu'il s'est fait pendant des années, y'a deux ans ça passait, maintenant ça ne passe plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me ferait un peu chier de recommencer à Zero mon effectif mais je suis partant si tout le monde veut le faire.

limiter le nombre des effectifs au debut de chaque saison me parait une bonne idée comme suggéré par Bishkek. On peut commencer avec 11 joueurs chacun et on remet les joueurs dans le marché au debut de chaque mercato estival. ça animera beaucoup plus le mercato. ça ne me surprend pas les prix des joueurs qui s'envolent.. c'est l'exemple parfait de l'offre et la demande. tout le monde veut recruter et ne lache pas ses joueurs et l'ordinateur n'a quasiment aucun joueur convoité à offrir.

Je suis aussi pour verser les primes en sous équivalant aux points. si les membres ont plus de sous avec la règle du onze de depart et le marché offre plus de joueurs il y aura un équilibre d'offres et demandes donc moins d'inflation et plus d'activité sur le marché. ça permet aussi de rééquilibrer les rapports de puissances et rendre le jeu plus intéressant au lieu davoir toujours un meme top3/top5 qui dommine chaque saison.

Si on garde les même règles ça me va aussi. j'aime bien ce jeu et je ne vais pas quitter toute de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gladis32 a dit :

Et ça ne t'as pas agacé de vendre tes joueurs ?

Vous parlez de long terme, mais le fait de demander à quelqu'un de supprimer l'effectif qu'il s'est fait pendant des années, y'a deux ans ça passait, maintenant ça ne passe plus ?

J'ai pas trouver ça top mais cetait surtout pour rendre plus de joueurs disponibles aux nouveaux, et ça à était voter... force et de constater que c'était pas une super idée à priori... 

Après y a une différence entre tout effacer et mettre une limite d'effectif à mon sens...

Après voilà je vais pas rabâcher ce que j'ai dit. Tu as mon point de vue et j'ai fait des préconisations

Après si tu tiens vraiment à faire ça rien t'empêche d'en lancer une avec ceux qui sont tenter et laisser celle ci avec des règles ajustées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, nous faisons le point.
De même sur les membres qui veulent arrêter ou qui ne sont pas assidus. Faut également re  faire un tour.

Et je le répète, si le jeu doit rester tel quel, cela ne me dérange en aucun cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part d'une idée qui m'est venue et qui pourrait contenter tout le monde.

Etant donner que certains souhaitent reconstruire et d'autres pas forcément j'ai penser à ça :

Choix 1 : Semi Reconstruction avec une limite d'effectif qui passe à 50 de façon perenne

Chaque membre qui souhaite, doit vendre au computer 50% de son effectif. En contre partie la limite d'effectif passe de 30 à 50 pour ces membres. Etant donner qu'il décide de rendre disponible aux autres pas mal de leur joueur, la limite augmente.

Choix 2 : Conservation de son effectif mais avec une limite d'effectif qui passe à 35 de façon pérenne

Les membres qui le souhaite peuvent conserver leur effectif actuel mais leur limite passe à 35 contrairement a ceux qui partent sur la semi reconstruction. Evidemment ça n'empêche pas ces membres de rendre dispo leur joueurs actuels...

 J'insiste bien que les limites seraient fixe après cela, comme ça on reviendra pas dessus sur les prochaines saisons. L'avantage c'est que chacun à le choix en fonction de ses envies et sa façon de manager. Ceux qui veulent du changement vont pouvoir le faire et ceux qui veulent de la stabilité en faisant confiance à leur effectif actuel auront leur compte.

Un autre avantage c'est que en fonction des choix de chacun, il y aura pas mal de joueurs qui arriveront au computer, donc ça va rebooster le marché et aussi les finances de ces membres.

Ce qui serait bien à mon sens, c'est que chaque membre à l'interdiction de racheter ses propres joueurs vendus. Comme ça on est sur qu'il y aura du changement dans certains effectifs. Je fais confiance aux joueurs concernés pour jouer le jeu.

Afin de respecter la limite une possible sanction financière pourra tomber et elle peut être salée... donc pas de "Oui je revend demain c'est bon"

On notera qui a fait tel choix et donc quelle limite est valable pour le membre concerné

Pour conclure, je pense que c'est un bon compromis pour tout le monde, et chacun à le choix, et ça évite de flinguer tout les effectifs ! On peut se donner jusqu'au 1ER Juillet max pour que chacun prenne une décision, mais si certains décide plus tôt pas de soucis ! ( Mais bien prendre ne compte que la saison de Série A actuelle n'est pas finie ) Il faut bien réfléchir... car le choix fait vous imposera une limite d'effectif qui vous suivra de nombreuses saisons...

 

Je reste toujours aussi sur ma préconisation de booster la prime de 5M du Comunio pour tout les membres récemment arriver et de pourquoi pas transformer les points de chacun en euros.

Exemple : Un membre qui finit avec 750 points touche 750 000 euros

Un membre qui finit avec 1200 points touche 1 200 000 euros

Une sorte de prime au mérite afin de récompenser la performance de chaque effectif sur la saison.

 

Voilà voilà. Dites ce que vous en pensez. Et si vous avez des questions n'hésitez pas, même par MP

 

 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d’ajouter quelque chose à ça. C’est très proche de la perfection je trouve.

excepté peut être de pouvoir racheter les mêmes joueurs, car je pars du principe que si on le vend ce n’est pas pour le reprendre et même si on avait d’un coup cette envie ça oblige  le membre A dépenser donc il ne pourra de toute façon pas miser ou en tout cas moins sur les autres joueurs.

Apres je me demande juste, si on vend les 50% de son équipe, est ce qu’on touche pas une prime car le fait de vendre les joueurs a l’ordi vu leurs cotes risque de nous empêcher detre compétitif sur le marché des transferts.

Sinon on pourrait choisir moins de joueurs (1 ou 2 par lignes) et repartir de zéro mais les autres membres ne pourraient pas miser sur les joueurs qui qu’on aurait choisi quand ils reviendraient sur le marché. Et on aurait l’enveloppe de 20M je crois et on ne toucherais pas la prime évidemment. C’est une idée.

Et oui pour les deux dernières propositions sur la prime et les points en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la limite d'effectif à 50 joueurs? Pourquoi 60 ou 70, ou 90 tiens? Autant ne mettre aucune limite tant qu'à faire.

C'est quoi l'intérêt d'avoir 50 joueurs? 30 ne vous suffisent pas? 11 places de titulaires + 19 places vacantes pour avoir des remplaçants et des espoirs, c'est pas suffisant? Je ne comprends pas. Tout ce que je constate moi c'est que le jeu est devenu serré et difficile, et c'est tant mieux.

Après tout si vous voulez, on peut annuler toutes les règles et jouer librement sans aucune limite, moi ca ne me dérange pas.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite d'effectif a permis à des membres de recruter des joueurs ou d'obtenir des prêts.

Pour moi, faut augmenter la prime de 5M des membres qui sont hors du top 10. Des petits trucs comme ça afin d'aider les membres qui galèrent.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 50 il n y aura pas assez de joueurs pour tout le monde... ça ne servira qu'a creuser l’écart entre ceux qui viennent d'arriver et ceux qui ont de l'argent car il vont acheter tous les meilleurs joueurs.  

Je suis pour l'option 2 sinon comme j'avais proposé aussi a la reprise chacun garde un onze de base et on vends les restes des joueurs a l'ordi ! ensuite lors du mercato, il y aura tellement de joueurs dispo ce qui limitera l'inflation et une grosse partie des joueurs sera la portée de tout le monde. Il faudra juste revoir la prime pour inclure une partie qui correspond au points récoltés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les options il faut absolument laisser un des choix ou le membre peut garder son effectif tel quel. Cela a été dit et répété par plusieurs membres. Si on garde seulement un onze comme tu dis @Declo, ils ne peuvent plus garder leurs « espoirs » ou « paris ». 

Je reste persuadé aussi que la limite d’effectif a permis un meilleur équilibre du jeu pour tous le monde. Ça nous a obligé d’avoir notre équipe « faite » à la fin du mercato, cependant elle a « bloqué » légèrement les transferts pendant la saison. D’ailleurs, il me semble qu’en période de mercato on est plus souple et on demande surtout d’être a 30 le jour J.

On semble tous d’accord pour augmenter les primes, je pense graduellement de la 10 eme à la dernière place. Ainsi que de transformer les points en argent.

La proposition de @Oxyred de jouer « sans règles » ( c’est à dire comme le jeu est à la base) m’irait aussi.

Que pensez vous de ma contre proposition faite plus haute à @Nerazzurri per la Vita ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Il Mago a dit :

Difficile d’ajouter quelque chose à ça. C’est très proche de la perfection je trouve.

excepté peut être de pouvoir racheter les mêmes joueurs, car je pars du principe que si on le vend ce n’est pas pour le reprendre et même si on avait d’un coup cette envie ça oblige  le membre A dépenser donc il ne pourra de toute façon pas miser ou en tout cas moins sur les autres 

Oui c'est pour ça que j'ai dit interdiction de miser sur ses anciens joueurs vendus au computer. L'intérêt ça serait qu'ils aillent ailleurs.

il y a une heure, Il Mago a dit :

Mais dans les options il faut absolument laisser un des choix ou le membre peut garder son effectif tel quel. Cela a été dit et répété par plusieurs membres. Si on garde seulement un onze comme tu dis @Declo, ils ne peuvent plus garder leurs « espoirs » ou « paris ». 
 

On semble tous d’accord pour augmenter les primes, je pense graduellement de la 10 eme à la dernière place. Ainsi que de transformer les points en argent.

 

Merci ! Nous sommes d'accord 

Pour les primes il en faut pour tout le monde. Pour l'instant elles sont réservées au 6 premiers et elles sont pas énormes...

Il y aussi les primes de Coppa ou Champions organiser en cours de saison qui sont à conserver 

Les points transformer en euro avec le barème que j'ai pris hier ça serait bien aussi.

Si la.saison s'arrêtait là. @BISHKEK a 1312 pts donc toucherait 1.312 000€

@IIG avec 548 points toucherait 548 000 €

Y a même pas 1M de différence entre le premier et le dernier.... et au.moins ça permettrait d'avoir une carotte supplémentaire 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32

A mon sens on peut dire Qu On ne peut pas miser sur ses anciens joueurs jusqu'au mercato 2021. Si a ce moment un de nos anciens joueurs n'a pas trouver preneur, on peut enchérir 

Je pense qu'il va falloir penser à faire voter tout le monde pour savoir où on va, en prenant en compte les choix de chacun et aussi les suggestions des autres membres. Notamment celle de @Oxyred qui veut jouer sans limite d'effectif par exemple 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre personne ne s’est encore prononcé sur ma proposition ?

Et, j’avais aussi dis, que si on choisissait l’option de vendre 50% de son effectif, je demandais s’il était envisageable qu’on ai une compensation économique plus importante ?

Pour le fait de racheter le joueur, pas besoin de mettre une règle dessus. A nouveau si le membre le veut à nouveau il aura qu’à miser Plus que les autres. En le reprenant il aura moins d’argent pour miser sur un autre et une place en moins dans son effectif . 

Et le proposition d’ @Oxyred Ce n’est pas uniquement sur la limite de joueurs mais sur toutes règles qui seraient supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l’évolution du joueur tu t’es peut être trompé en le vendant, je trouve dommage de pas pouvoir remiser dessus. Surtout que la pour le re avoir faut battre la concurrence de 17 personnes !

Pour le coter financier, oui tu récupères mais les cotes sont tellement basses que je doute qu’après tu puisses être performante vis à vis des autres membres sur le marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nerazzurri per la Vita a dit :

(...)

Les points transformer en euro avec le barème que j'ai pris hier ça serait bien aussi.

Si la.saison s'arrêtait là. @BISHKEK a 1312 pts donc toucherait 1.312 000€

@IIG avec 548 points toucherait 548 000 €

Y a même pas 1M de différence entre le premier et le dernier.... et au.moins ça permettrait d'avoir une carotte supplémentaire 

En effet il y a une carotte supplémentaire xD

Bishkek gagne plus d'argent et IIG peu.. c'est super, les riches restent riches et ceux d'en bas restent en bas. C'est génial 🤙🏾

Les membres qui galèrent faut les aider pas aider ceux d'en haut à le rester.

Je dis pas ça parce jsuis dans les outsider, je l'ai toujours dis. J'avais déjà proposer des primes inversées mais c'est pas avec 1.5M en plus qu'ils vont changer de catégorie. 

Ensuite ça serait bien qu'on arrête de créer de nouvelles règles et d'essayer de modifier des règles qui ont été votées. Par exemple pour nombre maxi de joueurs, il y a eu un vote !

En résumé, on garde les règles actuelles et on aide les membres après la 10e place. En bonus, on inverse les primes par rapport au point (le dernier prend la prime du premier, le premier celle du dernier, l'avant dernier celle du deuxième, le deuxième celle de l'avant l'avant-dernier,...etc).

Pour finir, j'ai pas envie de vendre mes joueurs et je pense qu'il y a d'autres membres qui pensent pareil. Mon objectif c'est de revenir sur le podium en prenant les bonnes décisions et en gérant mieux, en gros en jouant mieux.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement personne ne sera jamais d'accord et c'est normal. 

Va falloir que les administrateurs et les autres proposent des nouveautés et des qu'il y a 10 membres ok on valide... 

D'ailleurs si des membres veulent faire des échanges je suis ouvert sur certains joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SANGOKU concernant la conversion des points c'était juste une proposition... en aucun cas je ne cherche à baiser qui que ce soit...

J'ai aussi proposer de booster la prime de 5M pour les derniers arrivants. Mais tu as surement pas lu... 

Je te rejoins totalement concernant ton post 

Ton idée de prime inversée ! Moi je valide ! Si je dois avoir une par rapport à mon classement Je suis plus que d'accord pour la filer à un membre qui a un classement opposer au mien pour cette année 

Modifié par Nerazzurri per la Vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Jeu : 🏟️ Il Comunio
  • Oxyred a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...