Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

AJAX 2 - 2 INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

L'Inter qui se déplaçait à Amsterdam ce soir pour le Quart de Finale Aller de la Ligue des Champions, avait l'avantage des statistiques. Lors de la première phase, l'Inter c'était imposé 4 fois, et avait subit 1 nul et 1 défaite. Avantage lèger tout de même puisque l'Ajax avait réalisé lors de son parcours en première phase, 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

 

Mise à part ces statistiques, l'Ajax bien que plutôt malmené en championnat, sortait d'une victoire 6 buts à 0 lors de la dernière journée, et d'une série de 3 succès d'affilés. L'Inter, quant à lui, restait sur 2 défaites (Fiorentina, Juventus) et un match nul (Livorno) lors de la dernière journée.

 

C'est dans ce magnifique stade que possède l'Ajax, et sur une très belle pelouse, que Mr Stark, arbitre allemand qui avait en charge le match, siffla le début de la rencontre.

 

Très vite nous nous retrouvons face à, d'un côté, une équipe jeune, qui joue très vite, avec une touche de balle, un jeu bien particulier qui est propre à cette équipe de l'Ajax, et dont les joueur perpétuent comme il se doit la tradition, et de l'autre côté un équipe plus vieille, mais très expérimentée.

Malgrès cette expérience, l'Inter a beaucoup de mal à trouver le rythme en début de période, et c'est sur un ballon mal dégagé de Cordoba, que Rosales contrôle de la poitrine et centre pour la tête de Huntelaar. Ce dernier ouvre la marque au dépend de Toldo qui ne parviens pas à repousser cette tête du jeune attaquant.

 

L'Inter est déstabilisé et l'Ajax en profite, il ne faudra pas moins de 4 min à ces derniers pour investire la surface de Toldo et doubler la mise à l'aide de Rosales qui précedemment passeur, ce transforme cette fois, en buteur.

L'Inter est completement sonné et tente de réagir mais ni Cruz, ni Adriano ne parviendrons réellement à se créer de vrais occasions.

 

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour assister aux malheurs des Nerazzurri, qui sur corner, ne réussissèrent pas à réduire la marque. Cruz, de la tête, puis ensuite Cordoba, de la tête également, trouverons en l'espace de 5 secondes, la barre transversalle des buts de Stekelenburg qui était battu.

 

La deuxième mi-temps débutera par des changements tactiques effectués par Roberto Mancini. C'est Pizarro qui prendra la place de Rodriguez Cesar. Ce dernier titularisé pour la première fois, n'aura pas montré grand chose, il faut dire que les actions sont surtout venues du côté droit, avec Figo et Javier Zanetti.

 

La seconde mi-temps débute et l'Inter presse beaucoup plus les joueurs de l'Ajax, et ce sont des efforts qui sont récompensés à la 47e minute. Stankovic récupere le ballon dans la surface adverse, feinte une frappe, joue avec Cambiasso qui la lui remet et d'un pointu réduit le score à 2 buts à 1.

 

Le plus dur est fait, l'Inter a marqué à l'exterieur. Et cette seconde mi-temps sera Nerazzurri. Pizarro avec son entre en jeu, a ramené un certain équilibre au milieu de terrain, le jeu est un peu plus construit, alors qu'en première mi-temps, ce sont les grandes passes en profondeur au dessus de la défense qui étaient privilégiés.

 

Adriano toujours aussi passif, se verra ensuite remplacé par Martins, ce dernier va apporter une touche de technique et de punch au sein de l'attaque de l'Inter, surtout qu'en face, la première mi-temps a laissé des traces physiquement.

 

Ce sera Figo qui, d'une passe en profondeur très bien sentie pour Cambiasso laissé seul, sera l'initiateur d'une action conclu par Cruz qui marquera la son 4e but en 6 matchs de Ligue des Champions.

 

Le score ne bougera plus, l'Inter est bien revenu, dommage de s'être laisser surprendre. Le match retour aura lieu le 14 Mars, car la semaine précédente, le Milan Ac recevra le Bayern.

Prochain rendez-vous pour les Nerazzurri, dimanche 26 face à l'Udinese.

 

AJAX 2-2 INTER (MT: 2-0)

 

Buteurs : Huntelaar 16, Rosales 20, Stankovic 49, Cruz 86

 

AJAX : 1 Stekelenburg; 2 Trabelsi, 4 Heitinga, 15 Vermaelen, 28 Boukhari; 8 Maduro, 21 Lindenbergh, 19 Emanuelson; 7 Rosales (11 Babel 89), 25 Huntelaar, 24 Rosenberg

Banc non utilisé : 12 Vonk, 9 Charisteas, 22 Juanfran, 31 Boakye, 38 Sarpong, 45 Timisela

Entraineur : Danny Blind

 

INTER : 1 Toldo; 4 J.Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 3 Burdisso; 7 Figo , 19 Cambiasso, 5 Stankovic, 31 Cesar (8 Pizarro 46); 10 Adriano (30 Martins 65), 9 Cruz

Banc non utilisé : 12 Julio Cesar, 23 Materazzi, 18 Kily González, 21 Solari, 33 Wome

Entraineur : Roberto Mancini

 

Arbitre : Wolfgang Stark (Allemagne)

 

Avertis : Cordoba 69, Pizarro 74, Rosenberg 78, Cruz 84

 

Suspendu pour le prochain match : Cordoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Très bon résumé, c'est aussi comme ça que j'avais ressenti le match... :nikel: Dommage pour cette équipe de l'Inter, cueillie à froid par une jeune équipe de l'Ajax, elle aurait pu aborder le match retour avec une victoire en poche. Quoi qu'il en soit, l'nter part sur de bonnes conditions pour la confrontation à San Siro :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo et Cambi à l'origine des deux buts , heureusement qu'ils sont là. En voyant jouer nos attaquants j'avais l'impression qu'ils ne marqueraient jamais quoi qu'il arrive. Ce soir Piza a marqué des points , son entrée en jeu a été décisive dans la construction, la possession et meme la recuperation , on voyait qu'il avait envie et était ultra motivé. Par contre Cesar a été invisible , on va dire que c'était à cause de son retour de blessure car dans ces conditions un Solari suffisait à l'équipe.

L'Ajax a laissé passer sa chance d'une eventuelle qualification en seconde periode , ils m'ont surpris en premiere mi temps mais on voit bien que c'est une équipe qui n'a pas l'experience pour tenir 90 minutes face à une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix on gagne 2-3, le manque de bol en fin de première mi-temps, deux fois la latte coup sur coup :cry:

 

Sinon CRUZ et Stanko, Cambiasso et Figo ont été décisif, on aurait fait moins les malins, mais notre second but, me rappelle vachement ceux du Real de la Grande Epoque :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés beau match entre deux formations qui ont eu chacun leur mi-temps.

 

L'inter s'est fait bouger en premiere mi-temps et cordoba :nazz: est impliqué sur les deux buts, d'ailleurs toldo ne peut rien.

 

Ensuite une seconde mi-temps beaucoup plus enlevé de la part de l'inter et il est vrai que le changement tactique a modifié la donne, pizarro a été trés bon. :nikel:

 

Adriano m'a laissé espérer car aprés une premiére mi-temps fantomatique, il s'est révéillé en seconde mi-temps, en tentant ces déboulés mais il lui manque encore la confiance, l'envie mais il est sur la bonne voie :P

 

Enfin notre équipe a fait preuve de beaucoup de caractére pour revenir danc cette partie. :nikel:.

 

Mais attention, il reste un match retour et il faudra gagner et prendre le match par le bon bout et eviter de se faire bousculer d'entrée.

L'inter a largement les moyens de se qualifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, c'était un match magnifique, j'adore voir jouer cette équipe de l'Ajax. :bigrin: Ils ont commencé fort en nous marquant deux buts mais on peut s'estimer heureux de ne pas en avoir encaissé un troisième. Sinon je savais qu'on reviendrait bien en seconde période surtout après les deux barres consécutifs de Cordoba et Cruz. La sortie de Cesar et Adri a fait du bien à l'équipe parce qu'ils étaient vraiment fantomatiques. Pizarro et Martins n'étaient pas étincelants non plus mais ils ont eu le mérité d'avoir apporté un plus. Martins aurait même pu nous marquer trois buts et Pizarro a prouvé que c'était lui le remplaçant de Veron et non Cesar :ermm: ou Kily. En première période, c'était du 9 contre 11 même 12 avec leur magnifique public. Je suis quand même étonné que Cordoba est été impliqué sur les deux buts, je pense que le fait qu'il soit suspendu pour le match retour est une bonne chose, ça lui permettra de prendre du repos. Samuel n'est pas exempte de tout reproche non plus. Maintenant, j'ai hâte de voir que vaut la paire Matrix-Samuel. En tout cas, les jeunes de l'Ajax vont souffrir. Le trio Deki-Cambi-Figo, c'est vraiment un régal et Cruz nous a montré qu'il était toujours aussi décisif.

En tout cas au retour, le match ne sera plus à huis-clos et l'Inter pourra compter sur un stade rempli acquis à leur cause cette fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix on gagne 2-3, le manque de bol en fin de première mi-temps, deux fois la latte coup sur coup :cry:

 

Sinon CRUZ et Stanko, Cambiasso et Figo ont été décisif, on aurait fait moins les malins, mais notre second but, me rappelle vachement ceux du Real de la Grande Epoque :nikel:

 

N'empêche Cruz a encore une fois fait son boulot, remarquable :bigrin:

 

Son but :bigrin:

 

Source: koora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Blind (entraîneur de l'Ajax Amsterdam)

Nous avons livré une grande première période en étant très disciplinés et organisés. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions qui ont débouché sur deux très beaux buts. Nous avons vraiment mis la pression sur les flancs de l'Inter et sur leur défense centrale, surtout sur Cordoba qui avait des difficultés à garder la balle. Le 2-1 est malheureusement arrivé trop vite. Nous nous sommes quelque peu désunis. Il y avait trop d'écart entre nos lignes et le 2-2 est tombé. Nous avons joué sans plusieurs joueurs de base avec des juniors sur le banc. Dans ces conditions, il était difficile de faire mieux. Chaque équipe a eu sa mi-temps, le résultat est donc logique. Ce sera difficile d'aller chercher la qualification à Milan.

 

Roberto Mancini (entraîneur de l'Inter Milan)

Nous avons été mis en difficulté en première mi-temps. Nous étions opposés à une équipe très jeune, très motivée. Notre mentalité n'était pas bonne. A la pause, j'ai demandé aux joueurs de changer cela. Et au retour, il faudra entamer la partie avec la bonne mentalité dès le début. Je suis très heureux de la bonne entrée en jeu de Pizarro. Son apport a été important dans notre bonne deuxième période

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa mi-temps.

Il n'y avait qu'un joueur en première période, c'était J.Zanetti. La défense à côté sur les 2 buts. Samuel sur le premier et Burdisso sur le second.

2è mi-temps complétement différente, rien à voir du tout. Contrôle au milieu de terrain et plus trop de déchets (merci Pizzi). Une attaque plus ou moins là, un Martins qui fait du mieux qui peut...

 

 

J'ai bien aimé : Adri en première mi-temps qui perd un ballon à 20 mètres du but adverse et qui fait l'effort d'aller courir et le rechercher dans son camp ; ça montre qu'il a quand même une petite envie. Et notre capitaine dans ses montées dangereuses.

 

J'ai pas aimé : Martins qui ne marque pas Boukhari (il me semble) sur un coup franc de l'Ajax. Il est tout seul, Pizzi s'efforce de l'interpeler et de gagner du temps tandis qu'Oba s'en fout. Conséquence Pizzi se prend un jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,hier j'étais présent à Amsterdam pour voir notre équipe....je vous résume..

 

Tout d'abord nous arrivons près du stade vers 19h et nous mettons le feu en chantant autour du stade,supere ambiance et tout les hollandais qui regardaient...LOOL

Entrée dans le stade...MAGNIFIQUE,rien à dire le stade est splendide,terrain idem = conditions idéales por nos joueurs...

 

1ère surprise : on s'attendait tous à voir débuter pizzaro mais ce fut césar qui partait avec les faveurs de mancini...

 

1ère mi temps : archi mauvaise,tous les tifosi on étaient tête baissée entrain de regarder nos joueurs se faire "ridiculiser"...et les supporters de l'ajax qui éaient aux anges,on entendait qu'eux...

 

César=pas bon

Adriano=comme c'est dernier temps...tous les supporters de l'inter ralait et voulait qu'il sorte...meme moi qui adore adri je souhaitais son remplacement car il ne courait meme pas...

 

Seul 2joueurs a sortir du lot de cette 1ère mi temps : FIGO E JAVIER ZANETTI

 

2ème mi-temps: changement de césar remplacé par pizzaro...

 

pour moi le déclic du match..il est tout de suite rentré dedans et à orienter le jeu comme un meneur...

 

49eme but de dejan au bon moment....les tifosi exultent....(ambiance de feu !!!)

 

un inter qui pousse,une équipe retrouvée,l'ajax dans ses petits souliers!!!

adriano qui n'aura encore une fois :( rien montré sort pour oba oba...

 

dans le stade on entendait plus que nous,on poussait notre équipe pour mettre un deuxieme et puis une superbe action figo cambiasso ponctuée par julio nous fait hurler de bonheur...que ce fut bon de ne + entendre ces hollandais nous chanter "inter inter vafanculo..."

 

cruz eut encore l'occasion de planter le 2-3 mais au lieu d'encore avancer il frappa au but de peu à coté...

 

Voila pour mon résumé,bonne 2ème mi temps qui nous permettra j'en suis convaincu de nous qualifier ce que je ne croyais + du tout au vu de la 1ere mi temps...

 

 

PS: j'ai des photos et vidéos du matchs,ceux qui veulent...je suis la :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai des photos et vidéos du matchs,ceux qui veulent...je suis la :nikel:

 

Ce serait bien que tu les mette dans la rubrique "Life is Life" de la Curva ou bien dans la rubrique "Déplacement des membres", en n'oubliant pas de réduire les photos :nikel: avec www.imageshack.us et en uploadant tes vidéos grâce www.rapidshare.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 El Barto :nikel:

 

Même si je préfère les résumés d'Archi, de Nathy, d'Ambro & Co. Je post aussi celui du site d'eurosport pour avoir un maximum de réaction possible :bigrin:

 

L'Inter sur les bons rails :

 

Menée 2-0 à la pause à Amsterdam, l'Inter Milan a finalement obtenu le nul (2-2), mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L'Ajax n'a pas tenu et laisse donc les Intéristes prendre une option pour les quarts de finale, puisqu'un 0-0 à San Siro leur suffit.

 

AJAX AMSTERDAM - INTER MILAN : 2-2

Buts: Huntelaar (16e), Rosales (20e) pour l'Ajax- Stankovic (47e), Cruz (86e) pour l'Inter

 

 

Première période: Deux buts en cinq minutes

 

L'Inter a mis du temps à trouver son rythme de croisière mais a finalement réussi à obtenir un résultat favorable sur la pelouse de l'Arena. Elle a progressivement montré sa supériorité et aurait même pu l'emporter sur le fil. C'est quand même une déception pour la jeune formation batave, excellente en première période et qui prend d'emblée le contrôle du jeu, pour faire vite circuler le ballon en passant par les ailes. La première frappe est cependant à l'actif de l'Inter: Stankovic déclenche un tir qui oblige Stekelenburg à se détendre (7e). Cette alerte ne refroidit pas l'Ajax, dont la maitrise prend de plus en plus d'ampleur, malgré les absences de deux piliers, Galasek et Sneijder. Les locaux mettent à mal la défense milanaise par de beaux mouvements collectifs. Rosenberg dévisse sa reprise de volée (12e) avant de frapper à ras de terre sur Toldo (14e).

 

Le danger se rapproche pour l'Inter, qui concède l'ouverture du score dans la foulée sur un ballon mal sorti que Rosales récupère pour trouver Huntelaar, qui bat Toldo d'un missile de la tête (1-0, 16e). Le jeune avant-centre néerlandais, 22 ans, inscrit là son 5e but en deux matches après un quadruplé en championnat. L'Ajax, sur sa lancée, double la mise moins de cinq minutes plus tard. Rosales, passeur décisif, se mue en buteur et coupe au premier poteau un centre précis d'Emmanuelson, venu au pressing et auteur d'une énorme première période (2-0, 20e). Cruz réagit pour l'Inter mais ne trouve que les gants du portier de l'Ajax (27e), avant que Rosales ne rate le doublé en dévissant sa volée (31e). Maduro prend sa chance à son tour et trouve Toldo d'un tir trop écrasé (39e). L'Inter se rebiffe alors dans les cinq dernières minutes; elle conserve le ballon et se montre dangereuse sur une combinaison sur coup franc qu'Heitinga dégage (43e), et trouve ensuite la transversale deux fois coup sur coup! Sur un corner, Cruz puis Cordoba touchent du bois alors que Stekelenburg était battu (45e).

 

Seconde période: L'Inter prend l'ascendant

 

Les Milanais sont désormais très bien dans le match et vont dominer la deuxième période, privant l'Ajax de ballon la plupart du temps. Le premier quart d'heure est complètement à l'avantage de l'Inter qui réduit rapidement le score grâce à Stankovic, bien décalé dans la surface par Cambiasso pour ajuster Stekelenburg (2-1, 47e). Figo, en difficulté lors des quarante-cinq premières minutes, se rend très disponible et pose des problèmes aux Amstellodamois, notamment sur un bijou de frappe enroulée (57e). Les locaux peinent physiquement après la débauche d'énergie concédée en début de rencontre, s'essoufflent et perdent en lucidité. Martins remplace un Adriano quasi-transparent et apporte sa vivacité pour mettre à mal l'Ajax, dont la défense souffre et connait des difficultés de placement. Le Nigérian tente un tir en pivot, capté par le gardien (75e), puis un lob dos au but venu mourir pas loin de la lucarne (88e) pour ce qui aurait été le but de la victoire.

 

Car deux minutes auparavant, les Intéristes ont égalisé grâce à Cruz, à la conclusion d'un beau mouvement initié par Figo qui temporise pour servir Cambiasso, dont le centre devant le but est repris par son compatriote argentin (2-2, 86e). Décalé par Martins, l'ex-joueur du Feyenoord ne concrétise pas un contre en envoyant une frappe du gauche à côté du cadre (89e). Le score en reste là. La jeunesse de l'Ajax a montré ses deux faces: la fougue offensive lui a permis de s'octroyer un avantage que son inexpérience défensive n'a pas permis de conserver, face à un adversaire qui sera dur à battre à San Siro au retour. L'Inter sera privée de Cordoba, suspendu suite à un nouveau carton jaune ce soir. Mais pour la première fois de la saison, après quatre matches européens à huis-clos, l'Inter pourra compter sur le soutien de son public.

 

 

Source : Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizarro a prouvé que c'était lui le remplaçant de Veron et non Cesar :ermm: ou Kily.

en même temps leur poste n'ont rien à voir avec celui de Veron...

C'est bien ce que je dis. Je suis étonné de voir que Cesar a été aligné pour remplacer Veron et que contre la Juve, ce soit Kily qui soit rentré lorque Veron est sorti sur blessure. Ils ont pas le même poste alors je comprends pas vraiment ces décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis. Je suis étonné de voir que Cesar a été aligné pour remplacer Veron et que contre la Juve, ce soit Kily qui soit rentré lorque Veron est sorti sur blessure. Ils ont pas le même poste alors je comprends pas vraiment ces décisions.

Ba Stankovic se repositionnait dnas l'axe :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...