Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Benitez revient sur son passage en Italie.


Messages recommandés

Voici quelques passages tirés de l'équipe:

 

«le nouvel entraîneur (Leonardo) a eu les joueurs qu'il demandait comme Kharja ou Nagatomo et ils ont fait la différence»

 

«Ça a été une expérience positive pour moi puisqu'elle m'a permis de remporter des titres, dont le Mondial des clubs que le club n'avait plus gagné depuis 45 ans. En plus j'ai réussi sans aucun appui ni aucune aide de la direction du club»

 

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...agner-plus.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Moi aussi. Il n'a pas eu sa chance. Arrivé l'été dernier il a du composer avec un effectif réduit de moitié. Et les pertes étaient de taille (J.Cesar, Maicon, Samuel, Zanetti, Milito, Pandev, Motta, etc). Pas évident pour un début. Pour combler ce manque d'effectif il déclare vouloir 4 nouveaux joueurs dans l'équipe. Il est ensuite licencier. Et comme par magie, Leonardo débarque et nous enregistrons l'arrivée de 4 recrues: Nagatomo, Pazzini, Ranocchia, Kharja. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné au moins jusqu'en Juin. Quand Benitez était sous pression j'ai bien vu que son attitude avait changé, il se sentait plus concerné et plus proche de ses joueurs sur le terrain. J'trouve ça dommage, vraiment, car je pense que c'est un très bon entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends: le meilleur onze mondial de quoi ? L'équipe était décimée au moment où il est arrivé... On avait plus personne. J.Cesar, Samuel, Maicon, Zanetti, Motta, Milito, Pandev et j'en passe étaient tous blessés. Impossible de composer et de rester compétitif quand on voit le banc que nous avions. Le mercato ? Nous avions enregistré 3 recrues pendant l'été tellement on se croyait trop fort: Coutinho, Biabiany et Castelazzi, super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Il n'a pas eu sa chance. Arrivé l'été dernier il a du composer avec un effectif réduit de moitié. Et les pertes étaient de taille (J.Cesar, Maicon, Samuel, Zanetti, Milito, Pandev, Motta, etc). Pas évident pour un début. Pour combler ce manque d'effectif il déclare vouloir 4 nouveaux joueurs dans l'équipe. Il est ensuite licencier. Et comme par magie, Leonardo débarque et nous enregistrons l'arrivée de 4 recrues: Nagatomo, Pazzini, Ranocchia, Kharja. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné au moins jusqu'en Juin. Quand Benitez était sous pression j'ai bien vu que son attitude avait changé, il se sentait plus concerné et plus proche de ses joueurs sur le terrain. J'trouve ça dommage, vraiment, car je pense que c'est un très bon entraîneur.

 

Tu as parfaitement raison je crois qu'on a été un peu injuste avec bénitez quand je pense qu'il n'a pas eu tous les joueurs qu'il voulait en plus c'est pratiquement tout notre onze majeur qui était à l'infirmerie tandis que lorsque léonardo a débarqué il a eu les joueurs qu'il voulait de toutes les façons je pense que c'est un grand coach avec lui sur notre banc je ne pense pas que schalke 04 nous aurait éliminé et jusqu'a présent cette élimination je l'ai à travers la gor :bigrin: ge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Kroutch, le facteur malchance l'a pas aidé comme la direction. Cela dit Benitez n'est pas irresponsable dans notre naufrage, c'est lui qui coacher l'équipe et certains choix étaient pas bons.

Benitez c'est un excellent entraineur avec un passer qui le prouve, lui laisser du temps aurait pu nous être bénéfique..

 

Quand il disait rien j'étais un peu content qu'il tacle personne et étonner, maintenant je suis content qu'il ai parlé ^_^

 

J'ai hâte de le voir reprendre du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec vous, j'aurais bien voulu le voir avec les recrues. Mais en même temps .. tu arrives dans une équipe qui vient de tout gagner tu veux quoi de plus ?

 

Et pour les blessés no comment, son préparateur physique est une buse c'est tout, à Liverpool c'était pareil. Après les joueurs étaient sans doute crevés d'une telle saison (surtout que la plupart sont des trentenaires). Ensuite je trouve qu'il s'est fait justement viré, encore une fois je le dirais toujours dans le fond de sa déclaration après la victoire en CM des clubs je suis d'accord, un coach doit être soutenu mais le balancer dans la presse ainsi .. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que clacher Moratti dans la presse c'est pas un truc à faire -_-.

 

Le gars c'est jamais de sa faute : "on avait des blessés, j'ai pas eu de recrues, j'ai pas été soutenu" blablabla. A Liverpool après sa victoire (miracle) à Istanbul il a fait quoi ? Le mec il a endetté le club jusqu'au coup en lui laissant carte blanche pour les transferts et résultat Liverpool a sombré .. Avec hasard une cascade de blessés, il suffit de voir ce qu'est devenu Torres (qui avait certes fait une très bonne première saison) maintenant .. -_-. Il a cru que l'Inter c'était comme les actionnaires de Liverpool qui jouent à la boubourse et qui s'occupent du club comme un gosse s'occupe de son jouet ..

 

Bref avis partagé mais j'irais pas jusqu'à le descendre car avec Valence il a fait de très bonnes choses et je pense que c'est un coach de qualité mais qui encore une fois n'était pas fait pour nous point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vous trouve bien gentil quand même. Premièrement, avec lui on s'est fait bouffé tactiquement par quasiment toutes les équipes (et ne me dite pas qu'on avait des absents, on doit pouvoir faire avec contre Lecce, Bari and Co). Deuxièmement, il n'a pas su fédérer le vestiaire autour de lui et il se l'est même mis à dos. Troisièmement, on parle beaucoup des blessures mais il me semble que lorsque lui et son staff nous ont quitté, l'infirmerie s'est vidé elle aussi, de là à dire qu'il y a un rapport avec sa prépa physique, chacun est libre d'en juger..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blessures, lors des 5 dernières saisons, on en avait aussi beaucoup, même Mancio l'avait dit et c'était quereller avec une personne du staff médical :laughing[2]: . L'année du triplé on a eut nettement moins de blessure, peut etre de la chance mais moi je pense que c'est dû à Mourinho qui a su régler notre problème habituelle (surement a grâce à un programme d'entrainement bien réfléchie)

 

Même Samuel, monsieur qui se blesse toutes les saisons, l'année du triplée il a joué 2 fois plus de match que d'habitude. True Story, vous pouvez aller vérifier...

 

Benitez n'a jamais demander 36 joueurs... :rolleyes: et il a jamais dit que c'était pas de sa faute mais l'a pas donner ce qu'il voulait, ni aider.

 

Oui on s'est parfois fait bouffer tactiquement mais nous combien de fois on a bouffé tactiquement l'adversaire ? trop peu de fois, avec un effectif réduite c'est plus difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rejoins Pho. Je suis d'accord avec son analyse et J'ajoute même que c'est pas avec ses 3 ou 4 recrues qu'il allait pallier aux blessures de nos joueurs. Non mais c'est impressionnant le nombre de joueurs qui étaient a l'infirmerie sous ses ordre. J'en rigole presque quand je vois le nombre de blessés qu'on a eu sous Leonardo.

En plus rien que de savoir qu'il voulait faire venir Mascherano ça me fout les boules.

 

Maintenant quand on regarde l’énorme turn over qu'il y a eu sur les bancs des entraineurs, je suis étonné qu'un entraineur aussi talentueux soit toujours sans club.

Après tout Chelsea a préféré payer 15M pour aller chercher un novice, l'Anzhi a préféré tenté sa chance et 25M pour Mourinho, la Roma a préféré aller chercher un novice, Liverpool a préféré gardé Dalglish et Benitez a fini sur le siege de commentateur.

Que Benitez ai été un bon entraineur a l'epoque de Valence c'est possible mais depuis quelques années je pense qu'il est tout juste devenu un entraineur banal.

 

Edit : J'oubliais, même a l'Atletico Madrid ils ont prit quelqu'un d'autre alors que c'était le club parfait pour se relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'était pas trop fan de Benitez, il faut rester logique il été traité comme de la m*rde ! -_-

 

Mais je pense qu'il avait plus de potenciel quand même que Gasperini, enfin il va devoir me montrer que j'ai tord parce que j'ai pas confiance à sa tactique 3-4-3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Benitez je suis content que beaucoup ici reconnaissent qu'il n'a pas eu de chance (oki pour son préparateur physique, mais joué autant de match plus la CDM c'est impossible)!!! Et puis comme tout le monde lors des matchs amicaux contre City... On était tous là waoooouwdu beau jeu, des passes fluides, jeu en un temps et surtout il conitunait le 4-2-3-1. Il ne faut pas oublier qu'on éclate la Roma et qu'on domine l'Atletico malgré la défaite et avec du beau jeu, surtout quand on perdait 1-0!!!

 

Ensuite avant qu'on ait tous nos blessés, il ne faut pas oublier qu'on était 1er en Italie et qu'après 3-4 journées je pense la presse italienne s'empressait déjà de dire que le championnat était fini... surtout que les résultats du Bbilan ne suivaient pas. Et en CL no comment 2-2 de feu contre Twente et on donne une correction au Werder et à Totthenam même si 2eme mi tps...

 

A la liste de nos blessées, il ne faut pas oublier qu'il a du composer sans samuel Eto'o pendant 4 matchs de suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse des bléssés ne tient pas. Même contre Lecce ou l'on avait une équipe bien supérieure à l'adversaire on s'est fait sodomiser... Même le Chievo nous l'a mise...

 

Et les bléssés, les bléssés.... la faute à qui? c'est pas lui qui nous a ramené son staff d'incompétents? c'est pas lui qui a supprimé la journée de récupération?

Il arrive allez : 46 blessures en 3 mois.. du jamais vu.. même les rubentini n'ont pas connu pareil hécatombe... Et hop comme par magie, il part en janvier, plus de blessés ! Et là certains ont commencés à nous dire qu'ils auraient bien aimé le voir avec l'effectif complet... Pazzini se serait croisé les tendons, Nagatomo perforé le coxis et Kharja et Ranocchia se seraient foutu sur la tronche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4tista il ne faut pas oublier que mourinho a joué avec le même 11 toute l'année aussi, que ce soit en CL, coupe, et championnat... Sans oublier que tout nos joueurs pratiquement ont participé à la CDM et qu'il devait revenir super tôt pour la super coupe d'europe et d'italie.... Ils n'avaient jamais subi un rhytme du genre au paravant... Faut pas déconner, regarde déjà tous les blessés qu'on a maintenant...

Je ne remets pas en cause son préparateur mais je ne vois pas en quoi ils peuvent être pire que ceux qu'on avait avant surout quand tu sais que Mou fait ses entrainement avec le ballon, que Beni c'est 80% avec le ballon, et que les entraineurs italiens ne jurent que par la tactique, et le physique...

Coutinho n'aurait jamais autant joué si Benitez n'était pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...