Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'axe central nerazzurro !


p-h08

Choisissez votre duo idéal.  

44 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Lucio - Chivu
      12
    • Lucio - Samuel
      8
    • Lucio - Ranocchia
      19
    • Chivu - Ranocchia
      2
    • Chivu - Samuel
      1
    • Ranocchia - Samuel
      1
    • Autre
      1


Messages recommandés

Débat sur l'axe central de la défense de l'Inter

 

Tout d'abord pour la petite introduction, le staff d'Internazionale.fr a décidé de dynamiser un peu cette section "débats" du forum qui est peu utilisée.

Désormais, si l'idée est appréciée et que les topics ont un minimum de succès, nous mettrons régulièrement en place (au moins 1 fois par semaine dans la mesure du possible) des sujets de débats qui seront généralement en rapport avec l'actualité du club voire du football en général si des demandes vont en ce sens.

 

D'ailleurs toute proposition (sérieuse) d'idée de débat sera la bienvenue, pour cela vous pouvez venir me soumettre vos idées en mp.

 

Bref nous avons décidé que le premier débat (je l'espère d'une longue série) serait un débat sur la défense central de l'Inter. Vous avez sans doute remarqué que l'Inter a beaucoup de difficultés dans le domaine défensif depuis quelques temps et que la question de la défense a souvent été mise en avant.

 

Lors de ces deux derniers matchs (Lille-Inter et Inter-Chievo), Ranieri a aligné une défense composée de Lucio et Chivu et l'Inter n'a encaissé aucun but lors de ces deux rencontres. Lien de cause à effet ou simple coincidence ? C'est la question qu'on vous pose aujourd'hui. :nikel:

 

Ce débat est accompagné d'un sondage regroupant les différentes possibilités d'associations avec les 4 joueurs ayant le plus de chance d'être régulièrement alignés, donc sans Cordoba et les jeunes de la Primavera (même si j'ai ajouté une case "autre" au cas où des gens voudraient choisir une autre association avec un de ceux-ci).

 

A vous de choisir votre paire de défenseurs idéale et d'argumenter afin que tout le monde puisse confronter ses idées :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Lucio - Ranocchia


Pourquoi alors que la paire actuelle fonctionne depuis deux matchs ?

Déjà je pense que Samuel ne reviendra pas à son niveau et c'était malheureusement prévisible vu sa blessure et son âge. C'est vraiment trop con car notre Muro au top n'était qu'autre que notre meilleur défenseur et celui qui tenait vraiment la baraque. Son absence nous a vraiment fait mal la saison dernière et je pense qu'il ne doit plus être titulaire maintenant car il semble vraiment en dedans et n'a plus ce rôle de leader de la défense.

Ce rôle on doit le donner à Ranocchia, le futur incarné à l'Inter et en équipe Nationale. C'est autour de lui qui faut bâtir notre nouvelle défense. Sur le moment j'aurais pensé à l'associer à Chivu qui revient bien en forme mais cette charnière centrale était celle de la fameuse semaine noire.

Vu le niveau de Nagatomo en ce moment je préfère mettre le roumain sur le côté pour sécuriser le flanc gauche et laisser Lucio (qui a été bon aujourd'hui et mardi) aux côtés de l'Italien. Avec ces 4 défenseurs c'est la meilleure charnière possible à mon avis et je pense qu'il faudra trouver un nouveau défenseur cet hiver ou au plus tard cet été pour former une nouvelle paire toute neuve de notre axe centrale.
C'est la force de notre équipe que d'avoir une défense de fer, c'est notre identité et dans le football d'une manière générale un axe centrale c'est les fondations d'une maison, si ça s'écroule toute l'équipe bascule on l'a bien vu en début de saison. Là Lucio-Chivu marche bien et l'équipe va mieux c'est pas un hasard, mais comme j'ai dit je préfère que le roumain gère le côté gauche en attendant que Nagatomo retrouve sa forme et sa sécurité défensive. Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio - Chivu


Pour moi c'est LA paire qui doit mise en place cette saison. Pourquoi ?

Parce que Samuel n'a plus son niveau depuis sa blessure, il est dépassé, il ne faut pas se leurrer, c'est triste parce que c'était notre meilleur défense lors du triplé historique...

Pourquoi Chivu et Lucio ?

Pour moi Chivu arrive à maturité (l'âge d'or d'un défenseur se situe entre 30 et 32 ans). Chivu malgré la semaine noire est un excellent défenseur centrale, un des meilleurs de l'équipe, il est très rassurant. Seul point noir il se blesse souvent, il passe pas une saison sans une blessure. Lucio est toujours aussi fort mais selon moi on devrait lui trouver un remplaçant pour le future, Lucio n'est pas éternel.

Pourquoi pas Ranocchia ?

Il est encore un peu trop jeune, mais vu que Chivu à tendance à se blesser il sera le parfait remplaçant. Quand Lucio ne sera plus au top il sera là pour prendre la relève associé à Chivu histoire d'avoir un joueur expérimenté à ses côtés. Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio-Samuel

 

Pour moi je suis encore sur la paire Lucio-Samuel.

 

Je sais quelque part au fond de moi que celle-ci n'a plus autant de surêté et d'efficacité qu'avant, mais j'aimerais revoir un Lucio et un Samuel en grande forme. Rannochia est encore trop jeune, Cordoba je me suis fait une raison il est trop vieux, même Matrix me faisait peur lorsqu'il était encore à l'Inter. Ces deux derniers risquait trop de provoquer des pénalties. Pour en revenir à nos moutons, Chivu dans l'axe, depuis le temps qu'il est à gauche, j'aurais du mal, mais apparemment lui aimerait occuper ce poste.

 

Non vraiment un Lucio-Samuel en forme, c'est de la sûreté, de la solidité, c'est du lourd. Le plus compliqué dans tout ça finalement c'est le "en forme" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio reste le patron pour moi en défense, malgré les petites erreurs qu'il lui arrive de faire! Après, je pense que, malgré le fait que Chivu soit solide, tout comme Samuel (peut-être un peu moins actuellement), il faut tabler sur l'avenir! Nos défenseurs vieillisent, c'est un fait! Il faut donc tout de suite faire confiance aux jeunes! Je suis donc pour Ranocchia en défense centrale! C'est un très bon défenseur, qui fait cependant encore quelques bourdes, mais il va devenir énorme si on lui accorde notre confiance!

Sur le point de la jeunesse, je vous invite également à réfléchir sur le cas Faraoni! Bordel, c'est un des joueurs qui a réalisé la meilleure préparation estivale et il ne joue pas une minute! Il faut absolument lui faire confiance et l'intégrer dans l'équipe selon moi, à l'instar d'un Obi, qui point désormais plus que le bout de son nez! Et j'aimerais voir aussi Caldirola joue, m'est avis qu'il a de bonnes capacités le gosse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra contre la Juve, Lucio-Chivu, ça à l'air de marcher mais je pense que ce n'est pas sur deux matches face à Lille et Chievo qu'on juge une défense. Chivu sur l'aile, c'est la pire connerie qu'on puisse faire. Au pire tu mets Zanetti mais pas Chivu ya même Faraoni, mais pas Chivu sur l'aile.

 

Ensuite Ranocchia, je pense que ce sera le meilleur défenseur en Italie dans quelques temps 2 ans peut être mais là, je le trouve un peu trop non-chalant. Apparemment on va signé Juan Jesus, il l'a dit lui même dans les journeaux brésiliens. On a donc deux défenses, une d'expérience et une toute jeune, je pense qu'on va avoir une grande défense cette année surtout grâce à Ranieri, très pro à ce niveau ci.

 

Lucio - Chivu

Ranocchia - Juan Jesus

 

Maintenant je pense que le problème c'est "le côté défensif" de Maicon qui est encore à régler pour lui, Naga va retrouver son niveau de début de saison, c'est juste qu'il aime bien aller de l'avant et avec Maicon il ne peut pas. Ensuite le problème reste et restera le milieu, un peu trop vieux, à part Motta et Cuchu (Zanetti est plus là pour défendre) on a rien, le retour de Poli fera le plus grand bien à l'équipe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment clairement Lucio - Chivu. Le "problème" c'est que ces deux centraux sont en bonne forme actuellement mais cela va-t-il durer ? Je ne sais pas vous mais Chivu j'ai toujours peur qu'il nous sort un mauvais match :phear: Il faut dire que depuis qu'on l'a recruté, il a joué 80% du temps à gauche et vu son impact offensif difficile d'être conquis et quand il a joué dans l'axe c'était quitte ou double ... Ne chercherait-il pas à avoir une prolongation de contrat en revenant à son meilleur niveau ?

 

Quand à Samuel, j'ai bien peur que la fin du haut niveau s'annonce. Le retour de sa blessure semble compliqué et vu la période actuelle où on enchaîne les mauvais résultats, difficile de lui laisser du temps de jeu. Ranocchia lui il faut absolument l'intégrer progressivement, c'est notre avenir qu'on a acheté à prix d'or mais je ne pense pas qu'il y aura de problème même si il semble se blesser assez souvent. Cordoba on te remercie mais il faut laisser ta place aux jeunes.

 

 

Titulaire : Lucio - Chivu

Banc : Ranocchia - Samuel (en attendant l'éventuelle arrivée de Juan Jesus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lucio se controle dans ses envies de percées vers l'avant, il est clairement indispensable en défense.

 

Chivu j'ai un doute, il peut etre très bon, mais également très irrégulier. De plus, c'est LUI qui a demandé à jouer dans l'axe, en disant qu'il avait toujours préféré ce poste, et j'ai peur que sa "sur-motivation" et ses très bonnes performances ne soient que temporaires, juste le temps de prouver à Ranieri qu'il est bon en tant que central. J'ai peur que sa motivation, une fois la place "acquise", ne baisse, tout comme ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure association quand les deux joueurs sont à 100% de leurs moyens, c'est incontestablement Lucio-Samuel. Néanmoins, je pense que Samuel ne reviendra jamais le vrai "Mur", il accumule les blessures et physiquement il ne tient plus toujours la route et il fait beaucoup de fautes à cause de ça.

 

J'ai donc voté Lucio-Chivu, et pas seulement pour les deux derniers matchs qu'on a joué.

 

Pour moi Lucio est incontestable pour le moment, c'est notre meilleur défenseur. En plus il apporte l'impact physique dont on a besoin sans faire énormément de fautes. Sa tendance à partir en dribble est parfois chiante, surtout quand il perd le ballon et que ça met toute la défense en difficulté, mais quand ça fonctionne ça peut faire la différence, et c'est un des rares joueurs de notre équipe à savoir le faire. C'est un + à ne pas négliger.

 

Concernant Chivu, j'ai toujours dit depuis que je n'aimais pas qu'on l'aligne sur le coté gauche, c'est clairement pas le poste où il peut apporter. Lui-même le dit, c'est un défenseur central, et c'est même un très bon défenseur central, même la saison dernière il est passé à coté lors de notre "semaine noire" où il avait justement été aligné à ce poste, mais bon quand tu joues 95% des matchs sur le coté gauche depuis 2-3 ans, c'est pas évident de retrouver des automatismes.

 

En plus cette paire Lucio-Chivu a l'avantage d'être composée d'un droitier et d'un gaucher, c'est aussi pour ça que je la préfère à Lucio-Ranocchia, même si je ne serais pas contre ce choix non plus, Ranocchia est un très bon défenseur et il a une bonne marge de progression.

 

Bref Lucio-Chivu en titulaire avec Ranocchia-Samuel pour les suppléer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi voté lucio- chvu , car ce sont 2 joueurs assez dynamique , je dit pas que samuel ne l'ait pas mais... je le sent un peu crammé , de plus chivu est plutot bon dans ces relances alors que samuel les rates toute: contre le chievo pour une fois tous c'est bien passé pour la charniére... en tous cas je pense que lucio n'a pas de soucis à se faire : titulaire indiscutable et la bataille se fera peut etre entre chivu et rannochia ... mais aujourd'hui je pense que la paire chivu - lucio est la meilleure : les 2 joueurs ont beaucoup d'expériece et sont actif sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio - Ranocchia


Lucio est capital pour moi. C'est un défenseur que j'apprécie tout particulièrement aussi. D'accord de temps en temps il a des errements mais il est inébranlable en défense.
Au delà de son physique irréprochable, il a un mental d'acier et a toujours les capacités pour évoluer au plus haut niveau pour moi
Et je ne le vois pas accepter une place de remplaçant aussi. ^_^

Ranocchia car il me semble qu'il ai les épaules assez larges pour devenir un titulaire en puissance d'une grosse écurie. Le club doit l'aider à franchir un nouveau palier.
Des efforts dans la relance et ça c'est un souhait plus perso, qu'il soit plus dur sur l'homme ^^

Et on a la chance aussi d'avoir deux bons joueurs de têtes pour les corners :nikel:


Samuel malheureusement sa blessure l'a coupé dans ses performances. Je ne l'enterre pas loin de là, je sais qu'il reviendra à un niveau de perfs qui est excellent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo je ne trouve pas qu'il soit si en dedans que ça en ce moment... Et il me semble que le poste de base de Chivu c'est défenseur central? En tout cas, il me semble plus à l'aise dans l'axe (même s'il continue de faire des erreurs) que sur le côté gauche.

 

L'inconvénient de sa position dans l'axe de la défense c'est que s'il se fait prendre, y a plus personne pour couvrir derrière... Enfin, il pourrait avoir Lucio, tout dépend le mouvement de l'action mais y a plus de risques quoi...

 

Je dirais Lucio-Chivu mais Lucio-Ranocchia, avec l'italien qui joue mieux, ça peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'aurais sans aucun doute répondu Lucio & Samuel, mais désormais, je pense que la meilleure paire centrale ne peut être que Lucio & Ranocchia.

 

Les imprécisions de Samuel nous coûte beaucoup. Quand à Chivu, je ne sais pas si on peut se fier réellement à lui. L'an passé je rappelle que ses matchs face à Schalke et Milan nous ont coûté 7 ou 8 buts. Oui ce n'est pas entièrement sa faute mais bon. Il ne faut pas l'oublier.

 

Ranocchia doit progresser mais peut devenir un titulaire en puissance avec travail et concentration. Concernant Lucio, je pense qu'il doit se reprendre en main, car il n'y a pas que Samuel qui est moyen, je trouve aussi le brésilien moins bon qu'il y a 2ans. L'âge sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme du moment, Lucio - Chivu. Chivu a montré un sacré niveau ce week end, s'il revient à son meilleur niveau à ce/son poste, c'est tout bon pour nous. Mon coeur aurait dit Samuel car c'est l'un de mes joueurs préféré mais son niveau laisse malheureusement à désirer en ce moment.

 

Ranocchia doit encore pas mal progresser, il a le talent pour etre le futur pilier de l'Inter et de la Nazionale.

 

On a la meilleure défense d'Italie sur le papier, lorsque tout le monde sera à 100%, on remontera vite ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La paire idéal à l'heure actuel serait selon moi Lúcio Rannochia. Alors tout d'abord, ben je vais commencer par Lúcio qui est un joueur que je suis depuis pas mal d'année et qui est un de mes joueurs préférés. Je suis d'accord sur le fait qu'il commet parfois quelques erreurs d'inattention ce qui lui a valu quelques critiques et d'ailleurs son éviction de la liste du brésil. Mais malgré tout c'est probablement le défenseur à l'heure actuel le plus expérimenté, et il est toujours capable de sortir des gros matchs lorsqu'il se concentre comme lors du match à Lille où il n'avait pas été mauvais. Puis lors de l'année du triplé il avait été tellement formidable avec des matchs références contre Chelsea par exemple, qu'il parait pour moi incontournable au sein de cette défense. Après il commence à vieillir on est d'accord mais pour le moment s'il arrive à se canaliser et à moins tenter de percé (perso j'en suis fan de ses chevauchées) il peut s'avérer être un atout de poids. Lorsqu'il est en forme défensivement c'est magnifique à voir.

 

Alors on peut l'associer à Rannochia, qui est un jeune joueur prometteur et très talentueux. Alors si nous voulons que Rannochia soit celui qui tienne la baraque dans quelques années il lui faut absolument qu'il apprenne au côté d'un défenseur expérimenté comme l'est Lúcio. On aurait une association rimant avec fougue et expérience. Maintenant Rannochia a du potentiel, certes il est jeune mais ça ne peut pas rester indéfiniment une excuse donc c'est aussi à lui de faire le nécessaire pour s'imposer et montrer aux autres qu'il n'a rien à leur envier et que lui aussi est plus qu'un futur grand mais un grand. Donc voilà pourquoi je vote pour cette charnière centrale.

 

Après si Samuel avait été aussi en forme que les années passées je l'aurais probablement associé à Lúcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...