Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇩🇿 Algérie


Invité yousseflenerrazurridu95

Messages recommandés

j'ai une info pour les algeriens!!

 

 

ziani est convoité par le fc seville

 

 

 

Apres s'etre interessé a Niang cet été, le FC Seville devrait soumetre une offre a leurs homologues marseillais concernant Karim Ziani, arrivé a Marseille durant le dernier mercato

 

Malgré un début de saison mitigé dû en grande partie à une blessure récurrente au genou, le double Ballon d’Or algérien est très sollicité, avant même l’ouverture du mercato d’hiver en Europe. Le premier club à s’être manifesté a été le RC Lens qui a proposé un échange avec l’attaquant ivoirien Akalé, plus une somme d’argent conséquente. Refus catégorique des dirigeants marseillais et du joueur. Jeudi, c’est une toute autre destination qui est proposée à Ziani : le FC Séville et la Liga espagnole, un championnat qui a toujours fait saliver l’international algérien. Les dirigeants andalous n’attendent que la fin des fêtes pour faire une offre à Pape Diouf, après avoir déjà discuté avec le manager du joueur. La seule chose qui peut empêcher Ziani de signer au FC Séville, c’est la durée du contrat.

 

Le FC Seville mais pas seulement

 

Il n’y a pas que le FC Séville et Lens qui veulent s’attacher les services de Ziani, puisque le Paris Saint-Germain a montré son intérêt pour le joueur algérien. Mais tout comme les Sévillans, les Parisiens ne veulent pas bénéficier des services de Ziani jusqu’en fin de saison pour le voir retourner chez le club rival. Du côté de Marseille, on ne veut pas se précipiter, d’autant que leur numéro 6 présente un avantage par rapport aux autres joueurs africains : il ne jouera pas la CAN-2008. Pour José Anigo, le club phocéen ne peut pas se permettre le luxe de lâcher Ziani avec le départ à la CAN de Taiwo, M’bami, Oruma et Niang, pour ne citer que ceux-là. Mais comme la période du mercato s’étale jusqu’au 31 janvier, soit à quelques jours de la fin de la CAN, on ne peut jurer de rien. Au cas où, la préférence de Ziani irait vers la Liga.

 

 

source:

infos-foot.net et le buteur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Ziani ne partira pas de l'om,non seulement Seville voudra sans doue un joueur disponible pour la Champions mais aussi Diouf n'est pas le genre c'est un affairiste genre aulas si il vent Ziani c'est pas pour tous de suite ,il le vendra au moment ou il apportera le maximum :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Ziani ne partira pas de l'om,non seulement Seville voudra sans doue un joueur disponible pour la Champions mais aussi Diouf n'est pas le genre c'est un affairiste genre aulas si il vent Ziani c'est pas pour tous de suite ,il le vendra au moment ou il apportera le maximum :nikel::nikel:

 

moi je pense que diouf va lacher ziani car il n'a pas assez de temp de jeu et on dit meme que seville pourrai acheter ziani pour 15 millions d'euros! :o ca reste a voir pour pape diouf mais il ne faut pas oublier josé anigo qui lui aussi a son mot a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transferts - Belhadj : «L'OM et Lens me suivent»

Nadir Belhadj, seulement trois titularisations en L1 cette saison, va demander à rencontrer ses dirigeants afin d'évoquer son avenir.

 

S'il dit «respecter les choix» de son entraîneur, Alain Perrin, le latéral gauche de l'Olympique lyonnais s'attendait à affronter une vraie concurrence lorsqu'il a rejoint le club sextuple champion de France en juin dernier. «Mon souhait, c'est de jouer», nous a-t-il confié d'emblée. «En signant ici, je savais que j'arrivais dans un grand club, qu'il y aurait de la concurrence, qu'il y aurait un champion du monde devant moi... Mais je pensais quand même pouvoir jouer quelques matches. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas un mec à problème, mais il faut que j'aie une discussion avec mes dirigeants pour savoir ce qu'ils veulent faire de moi. Refaire six mois comme ça, ce n'est pas possible».

 

En cas de départ, le joueur de 25 ans ne serait pas pris au dépourvu. «Beaucoup de clubs me veulent, mais il faut voir leur ambition et voir aussi si mes dirigeants sont enclins à me laisser partir». «En contact avec Marseille, Hambourg et Lens», il avoue que le club artésien se montre, pour l'instant, le plus pressant pour le recruter. «Ce sont eux qui se sont le plus renseignés auprès de mon agent. C'est un très bon club, même s'il se trouve actuellement dans une situation délicate. Pour moi, par rapport à leur effectif, ils ne sont pas à leur place. En plus, comme c'est le club qui m'a formé, je pense que l'adaptation serait plus facile. Maintenant, le mercato, ça dure un mois. En un mois, il peut se passer beaucoup de choses».

 

source b]Lequipe.fr[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie - Belgique au mois de février: Brahim Hemdani partant pour l’aventure

 

L’équipe nationale seniors de football, sous la houlette de Rabah Saâdane, multipliera les stages et les regroupements ainsi que les matches amicaux au début de l’année 2008 en vue de préparer les éliminatoires pour la Coupe du monde et la coupe d’Afrique des nations 2010 qui auront lieu respectivement en Afrique du Sud et en Angola.

 

Le premier grand test des Verts au début de cette année 2008 sera sans nul doute le match amical que vont livrer au mois de février en France aux Diables rouges de la Belgique. Un match qui sera marqué par l’intégration officielle du milieu de terrain de Glasgow Rangers, l’Algérien Brahim Hemdani qui a donné son accord au président de la FAF Hamid Haddadj et au sélectionneur national Rabah Saâdane pour rejoindre l’équipe nationale. Brahim Hemdani pourrait cependant quitter le club écossais pour rejoindre le championnat émirati, annonce une source sûre. Un manager algérien devrait le rencontrer pour lui proposer le transfert aux Emirats arabes unis et le placer dans un club local. Un deuxième match amical opposera l’Algérie à l’Angola au mois de mars, également en France, mais avant cela, la bande à Saâdane pourrait croiser le fer avec la sélection nationale de Libye au mois de février, à Alger, sur proposition de la Fédération libyenne de football. Les Verts disputeront au moins un match par mois avant le début des éliminatoires jumelées pour le Mondial et la CAN 2010. Un autre match est prévu aussi au mois d’avril contre le Congo qui aura lieu également en France, avant d’affronter le Sénégal, le 31 mai, pour l’entame du premier tour du Mondial (Groupe 6).

 

on annonce une superbe année 2008 pour les verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédération Algérienne de Football

 

Image IPB

 

Informations:

 

 

Fondation: 1962

 

Affiliations FIFA en 1963

 

Couleur: maillot vert, short blanc, bas verts

 

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

 

Siège: Chemin Ahmed Ouaked Boîte Postale No. 39 DELY-IBRAHIM - ALGER

 

Téléphone/Fax: 213-2/365947 / 213-2/360318

 

Président: Omar Kezzal

 

Secrétaire général: Mourad Bouchemla

 

Sélectionneur: Jean Michel Cavalli

 

Site officiel: www.faf.org.dz

 

Meilleur buteur: Rabah Madjer : 40 buts

 

Premier match officiel: 25 juin 1957: Tunisie 2 - 1 Algérie

 

Plus large victoire: 17 août 1973: Algérie 15 - 1 Yémen du Sud

 

Plus large défaite: 21 avril 1976: RDA 5 - 0 Algérie

 

Coupe du Monde: Phases finales : 2

 

 

Palmarès:

 

 

Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations: 1990

 

Meilleur résultat en CDM: 1er tour en 1982 et 1986

 

jean michel cavalli n'est plus le selectionneur c'est rabah saadanne

 

Transferts - Nadir Belhadj : «Je me suis aguerri»

C’est officiel. Nadir Belhadj 25 ans rejoint Lens après que Lyon et le Racing se soient entendus sur un transfert définitif de 3 ans et demi. Avant qu’il ne quitte la région rhodanienne pour le Nord, Nadir, qui rejoint du même coup son club formateur, nous a fait part de son sentiment...

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous alliez retrouver Lens ?

Lorsque j’ai appris que je rejoignais Lens, ça m’a fait extrêmement plaisir. Je suis ravi de retrouver la région que je connais déjà, puisque le Racing club de Lens est mon club formateur. J’adore les gens du Nord pour ce qu’ils sont et ce qu’ils dégagent. L’accueil et la sympathie des nordistes ne sont pas une légende. Par ailleurs, j’ai hâte de retrouver l’ambiance de Bollaert et son public ! Une chose est certaine, la formation de Lens, c’est vraiment le top

nadir belhadj premier match en ldc

Que retenez-vous de votre période lyonnaise ?

Mon passage à Lyon n’est pas un échec. Ça n’est pas ce que j’en garde. Je me suis entraîné avec de grands joueurs et j’ai beaucoup appris, même si j’y suis resté peu de temps. Par ailleurs, je quitte ce club en bons termes car je n’ai eu de problème avec personne. Ce départ s’est conclu en bonne intelligence.

 

Qu’est ce qui a changé pour vous depuis que vous avez quitté le Racing club de Lens ?

Depuis que j’ai quitté Lens, à l’issue de la formation, j’ai connu trois clubs (Gueugnon, Sedan et Lyon). Pendant cette période je me suis évidemment aguerri et j’ai gagné en maturité. Sur pas mal de points, Sedan me fait penser à Lens. Je n’ai pas été dépaysé. Quant à Gueugnon, ce fut un passage instructif et progressif qui m’a permis de monter en puissance de la Ligue 2 à la Ligue 1.

 

Quel regard portez-vous sur le Racing club de Lens millésime 2007-2008 ?

Pour moi, les objectifs du Racing sont clairs. Le championnat avant tout et la Coupe de la Ligue. J’ai regardé le match, vendredi soir, et la défaite du Racing face à Niort. Ils ont perdu mais se sont battus. De l’extérieur, le mal n’a pas l’air si profond et si grave. Selon moi, il s’agit essentiellement d’un problème de confiance. Lens n’est pas à sa place en championnat. La qualité des joueurs qui compose l’effectif est indéniable. Je pense immédiatement à Olivier Monterrubio, Eric Carrière, Aruna Dindane, entre autres qui sont d’excellents joueurs. Le mois de janvier sera très important et une bonne série pourrait très rapidement remettre en selle le Racing. C’est dans la tête que cela se passe, et dans ces cas là, il suffit de peu de chose pour que la mayonnaise prenne.

 

Vous n’arrivez pas en terre inconnue. L’adaptation sera-t-elle, du coup plus rapide ?

Je vais retrouver des joueurs que j’ai connu lorsque j’étais à Lens : Adama Coulibaly, Seïd Khiter, Jo Lacourt, Mounir Diane et d’autres. J’espère apporter le maximum sur le plan collectif et apprendre également à leur contact.

 

Quand arrivez-vous ?

Je serai là dès lundi à la Gaillette pour mon premier entraînement.

 

 

source et interview: dzfoot.com

Modifié par belhadj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

demain en conference de presse rabah sadaanne nous diras contre l'algerie jouera

 

liste des convoqués pour jouer un eventuelle match amical le 6 fevrier:

La liste des 24 joueurs :

 

Lounès GAOUAOUI (WA Tlemcen), Samir HADJAOUI (ES Sétif), Fawzi CHAOUCHI (JS Kabylie)

 

Antar YAHIA (VfL Bochum, D1 All), Ismael BOUZID (Galatasaray, D1 Tur), Madjid BOUGHERRA (Charlton Athletic, D2 Ang), Mehdi MENIRI (SC Bastia, D2 Fra), Abderraouf ZARABI (FC Gueugnon, D2 Fra), Nadir BELHADJ (RC Lens, D1 Fra), Samir ZAOUI (ASO Chlef).

 

Yazid MANSOURI (FC Lorient, D1 Fra), Karim ZIANI (Olympique de Marseille, D1 Fra), Yassine BEZZAZ (Valenciennes FC, D1 Fra), Brahim HEMDANI (Glasgow Rangers, D1 Eco), Chadli AMRI (FSV Mayence, D2 All), Khaled LEMMOUCHIA (ES Sétif), Laamouri DJEDIAT (ES Sétif).

 

Rafik SAIFI (FC Lorient, D1 Fra), Karim MATMOUR (SC Fribourg, D2 All), Noureddine DAHAM (TuS Coblence, D2 All), Kamel GHILAS (Vitoria Guimaraes, D1 Por), Salim ARRACHE (Toulouse FC, D1 Fra), Ameur BOUAZZA (Fulham FC, D1 Ang), Mansour BOUTABOUT (SCO Angers, D2 Fra).

 

toujours pas de rafik djebbour ni de hadj aissa

mais on va assister certainnement a la premiere selection de brahim hemdani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je sais pas ce qu'on a contre la Gambie, a croire que c'est notre bete noire. Ca m'énerve parce que cette équipe d'Algérie a vraiment beaucoup d'atout mais on ne comprend rien. Quand tu vois comment ils jouent contre le Brésil et surtout contre l'Argentine, tu te dis qu'il y a moyen de faire quelques chose avec ce groupe. M'enfin, ca fait quand même longtemps qu'on a pas vu l'Algérie en coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'on a contre la Gambie, a croire que c'est notre bete noire. Ca m'énerve parce que cette équipe d'Algérie a vraiment beaucoup d'atout mais on ne comprend rien. Quand tu vois comment ils jouent contre le Brésil et surtout contre l'Argentine, tu te dis qu'il y a moyen de faire quelques chose avec ce groupe. M'enfin, ca fait quand même longtemps qu'on a pas vu l'Algérie en coupe du monde.

il faut dire aussi que se n'est pas les memes conditions. l'afrique c'est vraiment dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est eliminé de la coupe du monde pas de la can ,nan?

Mais enfin quand tu ne participe pas aux trois dernière can il y a de quoi,Je vais me faire sifler mais je ne regarde plus le moindre match de l'EN,On connait le résultat d'avance l'autre match face au senegal pu*** t'es a 0-0 et tu joue comme une bréle pourquoi pas faire des changement,garder le ballon pour avoir un pt? on ne fait que degager la bal... :cry: ,j'ai toujours pas compris pourquoi faire jouer des joueurs parce qu'il joue en dehors de l'Algerie ,il n'y a rien de flateur de faire jouer en titulaire un joueur qui est remplaçant en ligue2 ou en national c'est vraiment pathétique ,ou de ramener un étranger comme selectioneur juste parcequ'il est étranger et qu'il n'a aucune qualité on l'a bien vu avec les deux belges Leekens,Waseige ou encore le dernier en date Cavalli,on change d'entraineur comme de chemise ,quand on voit que l'Allemagne qui n'a pas commencer le foot en 1962 ...et a connu 10 "je crois"coach dans son histoire on comprends la différence et puis on a bien vu ce qui se trame dans l'afrique noire ,des arbitres "incompétent "qui ne peuvent que céder a la pression local si ils veulent sortir indemne, combien de fois on a vu l'arbitre accorder un péno a l'équipe visiteuse? je crois pas qu'il y en a beaucoup.

Pas la peine d'esperer une Qualif pour le Mondial faut être realiste ,on a ni la qualité ,ni la volonté ,et quand on parle du rendement contre le bresil et l'argentine on peut dire qu'on a des mercenaires ,une bonne perf face aux grands ouvrira la porte a un potentiel recrutement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe nationale algérienne a battu la Gambie par 1/0 vendredi soir à Blida pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelés de la coupe du monde / coupe d'Afrique des nations. Le but a été inscrit de la tête par Antar Yahia à la 33'.

 

Les Algériens se sont emparés de la première place avec six points en attendant le déroulement samedi du second match du groupe entre le Sénégal et le Liberia.

 

L'équipe algérienne a évolué avec la formation suivante : Gaouaoui, Zarabi, Raho, Antar, Bouguera, Mansouri, Lemouchia, Ziani, Saifi (Hemani) , Bezaz (Djediat) ,Djebour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'Algérie a gagné son avant dernier match de son groupe (qualifs CAN + Mondial 2010) contre le Senegal par la marque de 3 buts à 2.

 

Les buteurs Algériens ont été Bezzaz, Saifi et Yahia.

 

Même si le niveau de jeu a été pitoyable, surtout à cause d'une pelouse impraticable, l'essentiel a été fait dans ce soir de Ramadan au Stade de Blida, où les 35 000 supporters ont répondu présents.

 

L'Algérie, désormais première de son groupe, a assuré l'essentiel de la qualification pour la prochaine CAN et détient son sort entre ses mains avant son ultime déplacement au Libéria (qui lui est déjà éliminé).

 

 

Rendez-vous donc le 12 Octobre prochain pour le verdict finale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇩🇿 Algérie
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...