Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. GENOA 0-1 INTER: UN SUCCÈS PRÉCIEUX !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1300710590_nagatomo.jpg

 

GENOVA - L’Inter avait l’occasion de grappiller quelques points ce soir à l’occasion du match en retard de la 11ème journée contre le Genoa et ils n’ont pas manqué cette occasion en remportant cette rencontre sur le plus petit des scores grâce à un but de la tête Nagatomo sur un centre d’Alvarez. C’est la deuxième victoire de l’Inter en quelques jours, ce qui permet aux nerazzurri de faire un sacré bond au classement.

 
Pour ce match, Ranieri peut compter sur le retour de Zanetti après sa suspension purgée contre la Fiorentina et surtout sur Poli qui fête donc ce soir sa première titularisation en nerazzurro. Julio Cesar garde les buts derrière une défense composée de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et d’un axe central Lucio-Samuel. Cambiasso et Motta sont alignés devant la défense, Faraoni et Poli sur les ailes, et le duo d’attaque Pazzini-Milito est une nouvelle fois reconduit.
 
Très peu de choses à se mettre sous la dent en début de première période, les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain, les offensives manquent de tranchant et les deux gardiens ne sont que très peu inquiétés. La première action de but arrive à la 7’ sur une balle en profondeur de Motta pour Pazzini qui bute sur la sortie de Frey, mais l’attaquant italien est signalé en position de hors-jeu. A la 12’, c’est Milito qui tente sa chance de loin mais sa frappe détournée passe juste à coté.
 
Il faut attendre la 34’ pour enfin voir une réelle occasion franche: Samuel reprend de la tête un corner tiré par Faraoni mais Frey est à la parade, s’en suit un cafouillage devant le but et le ballon arrive dans les pieds de Milito qui frappe à bout portant sur le portier français qui capte finalement le ballon miraculeusement.
 
Les nerazzurri commencent à pousser de plus en plus et deux minutes après son énorme occasion d’ouvrir le score, Milito part dans le dos de la défense après une déviation de la tête de Pazzini, l’attaquant argentin part seul au but mais il est repris semble-t-il irrégulièrement par Granqvist et s’écroule devant la surface adverse, mais M. Banti ne bronche pas. Incroyable...
 
A la 41’, Pazzini obtient un bon coup-franc suite à une faute de Veloso, Thiago Motta se charge de le tirer mais sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter Frey qui capte le ballon sans problème. La dernière occasion de cette première période sera encore nerazzurra suite à une ouverture splendide de Zanetti pour Lucio qui s’était exilé sur le coté gauche, le défenseur brésilien centre de volée dans la surface et trouve Nagatomo qui dévie ce ballon du genou, mais ça passe de peu à coté des buts.
 
L’arbitre siffle la pause sur ce score de 0-0 dans un match assez fermé. L’Inter s’est procurée 2-3 belles situations de marquer, contrairement au Genoa qui n’a jamais réellement inquiété Julio Cesar lors de cette première mi-temps, le portier brésilien n’ayant été mis à contribution que sur quelques sorties aériennes.
 
On a ensuite droit au changement habituel de Ranieri qui sort Faraoni et le remplace par Alvarez. La seconde période débute sur les mêmes bases que la première: les deux équipes ne créent aucun danger et il faut attendre une bonne dizaine de minutes avant de voir une réelle occasion de but. Et cette occasion sera pour le Genoa qui croit même avoir ouvert le score suite à un ballon déposé par Veloso sur la tête de Granqvist qui trompe Julio Cesar, mais le défenseur est signalé en position de hors-jeu et le but est donc annulé. Gros frisson pour l’Inter...
 
Coté Inter, il faut attendre la 57’ pour assister à une première occasion de but, et cette occasion sera la bonne: le centre parfait de la droite d’Alvarez trouve la tête de Nagatomo qui trompe Frey à bout portant: 0-1 !
 
C’est le deuxième but consécutif de Nagatomo qui avait déjà marqué samedi contre la Fiorentina, le défenseur japonais permet donc à l’Inter de prendre l’avantage plutôt logiquement. Dans la foulée de ce but, Ranieri effectue son deuxième changement avec l’entrée d’Obi à la place de Poli.
 
Les nerazzurri continuent de pousser après l’ouverture du score et Pazzini est tout près de doubler la mise sur un bon décalage de Milito, mais sa frappe est repoussée du pied par Frey. Puis à la 78’, c’est le poteau qui empêche les hommes de Ranieri de se mettre à l’abri après une frappe lointaine d’Alvarez.
 
Le Genoa décide enfin de se réveiller à 10 minutes de la fin et Rossi se crée la première occasion de son équipe sur une frappe de l’entrée de la surface suite à une belle remise de Caracciolo, mais son tir est dévié juste hors du cadre.
 
A la 81’, Ranieri effectue son dernier changement avec la sortie de Milito sous les applaudissements de ses anciens supporters, remplacé par Forlan. L’attaquant uruguayen se met d’ailleurs rapidement en évidence suite à une frappe lointaine du gauche qui trouve les gants de Frey (88’).
 
Puis on va assister à une fin de match complètement folle... A la 91’, c’est d’abord le Genoa qui est tout proche d’égaliser sur une double occasion: Nagatomo sauve une première fois les siens en détournant de la tête une reprise de Rossi, puis le ballon revient sur Veloso qui décoche une frappe puissante mais c’est cette fois Julio Cesar qui s’envole et qui sort le ballon d’une magnifique claquette. Pratiquement dans la foulée, l’Inter part en contre: l’ouverture splendide de Forlan trouve Motta qui transmet à Pazzini mais l’attaquant italien bute une nouvelle fois sur Frey alors que l’Inter était en supériorité numérique sur cette contre-attaque. 
 
L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte victoire de l’Inter qui fait un bond au classement et se retrouve en 7ème position, c’est dire si ces trois points étaient importants pour les hommes du Président Moratti qui se retrouvent dans la première moitié de tableau et reviennent près des places européennes. Il reste deux matchs aux nerazzurri pour confirmer ce retour au premier plan, deux matchs à priori largement à leur portée contre Cesena et Lecce, deux équipes relégables.
 
TABLEAU RECAPITULATIF
 
GENOA 0-1 INTER
 
Buteur: 57’ Nagatomo
 
Genoa: 1 Frey; 3 Dainelli, 5 Granqvist, 13 Kaladze, 24 Moretti; 20 Mesto, 7 Rossi, 4 Veloso, 52 Merkel (75’ Caracciolo), 27 Constant (60’ Jankovic); 9 Ze Eduardo (51’ Pratto). 
Entraineur: Alberto Malesani
 
Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 37 Faraoni (46’ 11 Alvarez), 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso, 18 Poli (69’ 20 Obi); 22 Milito (81’ 9 Forlan), 7 Pazzini.
Entraineur: Claudio Ranieri
 
Arbitre: M. Banti
 
Avertis: 57’ Kaladze, 73’ Pratto ; 61’ Alvarez
 
 
Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

j'ai bien aimé la première mi temps en terme de volume de jeu et d'organisation, un 4 4 2 même si nos 2 attaquants étaient pas dangereux mais ils étaient remuant et gêner beaucoup la relance adverse, notre défence été bien en place, les demi aussi,poli on vois en lui le talent mais il manque de compétition , faraoni ahhh le manque d’expérience mais très acti sortie logiquement par le coach a la mi tempsf, cambiasso que dire de lui c'est un monstre de récupération, motta ben reste motta il va pas réinventer le foot trop lent.

en deuxieme on as sombrer dans les 20 premières minutes , avec l'entrée de alvarez , il ma fais pitié il na rien reussi jusqu’à son assist, a un certain moment on c'est fais manger au milieu car nos 2 lascar en avant ete cuits et notre demi c'est désorganiser,

Mention spécial a notre charnière centrale et julioné sur l'ensemble on mérité de gagner meme si le genoa est vraiment pas une foudre de guerre, disons qu'avec le retour de wesley maicon et un forlan en forme on peu chercher le haut du tableau aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé notre défense encore une fois rassurante, après le match contre la Viola. Samuel est juste à son meilleur niveau actuellement, Lucio on le sent plus calme et plus serein (il ne s'énerve pas pour rien) et avec "Il Capitano" et le Samouraï Yuto, en grande forme, cela rend le match plus simple.

 

On a encore de gros manque, sur les côtés au niveau du milieu. Faraoni a été transparent et à cours physiquement, et Poli a peiné à trouver sa place et le rythme. Alvarez a amené de la folie à son entrée, et j'aimerais le voir plus longtemps ;)

 

Devant, ça se marche sur les pieds, avec un Pazzini qui a souffert pour trouver les espaces dans une défense centrale (la pire d'Italie, ce sont deux bucherons :nazz: ) très lourde. Milito a existé une mi temps, mais il s'est effacé au fil des minutes, même si son jeu de passes et de remises s'améliorent quand même nettement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il faut qu'un Sneijder, Couti ou Alvarez commence titulaire. Parce que bon, plus stérile que ça le jeu, j'ai rarement vu... Et devant, j'aimerais bien voir Forlan et Zarate titulaire, histoire de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxieme mi tps etait agreable a regarder avec beaucoup de rythme !!

 

La complicité entre Motta et Alvarez m'a plus ! il ont tenu le ballon et organiser le jeu !

 

Et que dire de l'entrée de Forlan !! Changement d'aile parfaite toujours juste dans ses choix une frappe au vingt

 

metre du pied gauche !

 

Si Milito est encore titulaire (sur la durée parce que Ranieri peut avoir l'excuse que Forlan n'a pas encore 90 min

 

danses jambes ...) je n'y comprendrai plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milito doit se remettre en question et rapidement si il veut encore avoir une chance de jouer sous le maillot de l'inter car il y a beaucoup de concurrence: pazzini , forlan , zarate , castaignos.... pour revenir sur le match on voit que sans maicon et sneijder on est beaucoup moins dangereux en attaque , on était timide au début ... heuresement que nagatomo marque car sa sentait le gros 0-0 . forlan et obi font une bonne rentrée , en éspérant que ranieri fasse les bon choix dans les deux prochains matchs qui vient , on devrait prendre les 6 points. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une compo un peu plus offensive contre Cesena, car vraiment on voit qu'il y a du talent sur ces derniers matches, notament avec Alvarez, Coutinho, et biensûr Sneijder Maicon Forlan.

Pourquoi pas Coutinho, derrière Alvarez Forlan et Pazzini.

 

sinon pour ce qui est du match contre Genoa, on l'a dominé de la tête et des épaules, plus d'occaz, 60% de la possession. Il y aurait dût avoir un score bien plus large. Poli a été très bon, mais il manque de compet', en défense il a été très bon, c'est ses déplacements qui ont péché un peu. Alvarez a bien pressé, il s'entend bien avec Capitano et Forlan. Franchement c'était un bon match. première mi-temps un peu fade, mais bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il faut qu'un Sneijder, Couti ou Alvarez commence titulaire. Parce que bon, plus stérile que ça le jeu, j'ai rarement vu... Et devant, j'aimerais bien voir Forlan et Zarate titulaire, histoire de voir ce que ça donne.

 

Exactement ma pensée à la fin du match, déja en voyant la compo de départ il n'y avit aucun trait d'union entre la défense et l'attaque au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...