Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Fair-Play Financier


Damien

Messages recommandés

Bon. Au vu des nos récents investissement, je pense que parler du Fair Play Financier 2.0 qui en cours de préparation a l'UEFA (Dont l'idée est née de l'ECA) est une bonne chose :bigrin:

 

Le but de ce nouveau FPF est de permettre des investissements plus lourd aux nouveaux investisseurs afin qu'ils remettent en état des clubs pourtant criblé par les dettes. Si allègement il y'a, nous devrions en profiter dés l'année prochaine. Néanmoins, l'amende que l'on à prise n'est pas annulée.

 

Par exemple, il se dit que les clubs vont pouvoir présenter des Business Plan (des prévisionnels) afin d'appuyer les stratégies par les chiffres (Augmentation des droits TV, sponsors, marketing, pertes, gain sur la masse salariale,...)

 

Le plus gros problème reste que certains clubs (Notamment le PSG et Monaco) ont déjà pris de grosse sanctions par le FPF et ces sanctions ne pourront pas (selon les médias) profiter de cet allègement. Ce qui pourrait constituer une distorsion de concurrence à l'égard des deux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Tu es sûr que c'est un effet rétroactif ? Je veux dire que ce nouveau fonctionnement touche les clubs qui ont un nouveau propriétaire depuis 2-3 ans ? Si c'est le cas on est en plein dedans, sinon, seul le Milan sera pour l'instant concerné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est rétroactif pour deux raisons. Mais j'assure rien :

- Nos dirigeants balance le flouz qu'on a pas.

- Si c'est pas retroactif, y'a une distorsion de concurrence immense mise en place par l'UEFA. Et ça devrais pas passer devant la CJUE (Cour de justice de l'union européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraignante mon c*l quand tu vois les folies du Barça, de ManU ou du Real. Les petits/moyens clubs se serrent la ceinture et les gros continuent de dépenser à tout va. Quand tu vois que notamment le Barça et le Real sont prêts à balancer 100M pour Pogba :facepalm:.

 

Mais ça explique peut être aussi la raison pour laquelle Tohir met réellement la main au porte-feuille, en tout cas c'est ce que semble annoncer notre début de mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ça touche indirectement le FPF :

 

Le TAS de Lausanne vient de donner gain de cause à l'inter dans le dossier Alvarez, résultat : Sunderland condamné à payer EUR 10,5 mio à l'inter !

Ça va faire du bien aux caisses du club et réduire notre découvert d'autant

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...