Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Fair-Play Financier


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Que des gros clubs qui claquent des millions en transferts dans cette liste.....

 

Ce fair play est juste une rigolade. A la base c'était fait pour eviter les transferts hors de prix mais au final ça ne fait qu'empecher les clubs moyens de participer aux coupes européennes qui justement pourraient leur rapporter un peu d'argent.

 

Je dis un grand BRAVO d'avoir reussi a épuré les coupes européennes de tous ces pauvres (c'est ironique bien sûr). Le monde pourri du foot va le rester encore quelques temps on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des grosses écuries européennes qui sont mises à l'amende par l'UEFA, ce FPF est une réussite B).

 

:facepalm:

 

Comme si l'UEFA aurait les couilles de sanctionner Barça, le Real ou Manchester comme ils font aux clubs cités :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

81 millions pour être plus exact, d'ailleurs je reprends ici un post que j'avais balancé dans le topic pot pourri, n'ayant pas eu de réponse:

 

par contre, je me demande sérieusement comment on fait pour avoir de telles dettes à chaque exercice, (80 millions cette année, 220 millions de dette financière) alors qu'on a déjà dégraissé, réduit les salaires en 2012, et qu'on n'a fait aucune folie aux mercati... :nazz:

où va tout cet argent ? y a anguille sous roche je trouve, surtout que niveau recettes on est le troisième club de serie A avec 179 millions de revenus... comment se fait-il qu'on soit les plus endettés ?

 

si quelqu'un a une réponse, ou même des éléments de réponse, parce que je trouve ça très bizarre cette situation -_-

 

voilà un tableau de la situation:

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 millions pour être plus exact, d'ailleurs je reprends ici un post que j'avais balancé dans le topic pot pourri, n'ayant pas eu de réponse:

 

par contre, je me demande sérieusement comment on fait pour avoir de telles dettes à chaque exercice, (80 millions cette année, 220 millions de dette financière) alors qu'on a déjà dégraissé, réduit les salaires en 2012, et qu'on n'a fait aucune folie aux mercati... :nazz:

où va tout cet argent ? y a anguille sous roche je trouve, surtout que niveau recettes on est le troisième club de serie A avec 179 millions de revenus... comment se fait-il qu'on soit les plus endettés ?

 

si quelqu'un a une réponse, ou même des éléments de réponse, parce que je trouve ça très bizarre cette situation -_-

 

voilà un tableau de la situation:

ici

 

Parcequ'on était encore plus endetté avant. Simplement. (130M en 2009 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de C1 nous tue complètement. Si on investit pas tout de suite pour rattraper le peloton cet été ça va devenir vraiment vraiment très dur car notre marge de manœuvre sera faible (avec 100 briques t'as plus rien aujourd'hui).

 

Bref, j'espère que Thorir va investir, c'est important en terme de communication aussi, ça redonne confiance aux joueurs, aux tifosis, et ça permet de conserver une image de marque sur le marché des transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 millions pour être plus exact, d'ailleurs je reprends ici un post que j'avais balancé dans le topic pot pourri, n'ayant pas eu de réponse:

 

par contre, je me demande sérieusement comment on fait pour avoir de telles dettes à chaque exercice, (80 millions cette année, 220 millions de dette financière) alors qu'on a déjà dégraissé, réduit les salaires en 2012, et qu'on n'a fait aucune folie aux mercati... :nazz:

où va tout cet argent ? y a anguille sous roche je trouve, surtout que niveau recettes on est le troisième club de serie A avec 179 millions de revenus... comment se fait-il qu'on soit les plus endettés ?

 

si quelqu'un a une réponse, ou même des éléments de réponse, parce que je trouve ça très bizarre cette situation -_-

 

voilà un tableau de la situation:

ici

 

Parcequ'on était encore plus endetté avant. Simplement. (130M en 2009 il me semble)

mouais, pas convaincu, j'ai envie de voir les salaires des fonctionnaires de la société, je pense qu'ils sont surpayés, parce que depuis 2009, y'en a eu des rentrées d'argent quand même, et pas beaucoup de sorties. même si on s'assoit sur les 30 millions de la C1, y a eu ventes de joueurs (je pense à balotelli notamment), dégraissages, baisse de salaires, et mercati très pauvres...

et puis il me semble que la saras avait injecté des fonds pour effacer une partie des dettes en 2011 ou 2012 (70 M il me semble)

je sais pas, je trouve ça quand même bizarre, on manque d'informations pour ce faire une idée malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake: c'est simple on a pas assez de revenus surtout - les salaires globales des personnes dans notre organigramme doit pas représenté beaucoup, c'est surtout les joueurs. Tu as beau dire qu'on a fait des rentrées d'argent, elles sont pas énormes. Et derrière on a pas mal investis sur des transferts avec de belles sommes aussi.

On a vécu au dessus de nos moyens pendant un moment, c'était pas mal et le club n'a pas voulu continuer dans cette voie. C'est son choix je le respecte mais je le comprends po -_-

 

 

Quelle blague cette histoire de suivre le fair-play financier putain, quelle connerie :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse dépense du club c'est les salaire. Notre masse salariale est de 80-90 millions et on paie également 80-90 millions en impôt pour toute l'équipe. On est passe de 180M à 80M en 3 ans.

 

En 2012, nos revenus sont 185.9 millions d'eurosdont 23.2M pour la billetterie, 112.4M pour les droits télé et 50.3M commercial (vente maillots etc.) (Source)

 

- Balance des transferts 13/14: 22M de dépenses

- Balance des transferts 12/13: 16 millions de dépenses

- Balance des transferts 11/12: 16 millions de gains

- Balance des trasnferts 10/11: 13 millions de gains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans le revenu merch' (50.3M), on a aussi et surtout le sponsoring.

 

Néanmoins, on a d'énorme progrès a faire dans le merchandising. A titre d'exemple le Bayern empoche 200M, soit 15M de plus que notre total...

 

Autre chose, le revenu "Matchday" (Billetterie), j'espère que le montant est obtenu après la soustraction de la location du stade a la ville. Sinon c'est affolant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

The nine clubs for which investigations were conducted by the CFCB Investigatory Chamber are:

 

Bursaspor (TUR)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales en 2014

- 200'000 euros d'amende

 

FC Anji Makhachkala (RUS)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales et 2015 et 2016

- Limitations à 21 joueurs sur 25 joueurs dans la liste "A" en coupe d'Europe

- Une amende de 2 millions dont 1 en sursis

 

FC Rubin Kazan (RUS)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales en 2015 et 2016

- Limitations à 21 joueurs sur 25 joueurs dans la liste "A" en coupe d'Europe

- Une amende de 6 millions dont 3 en sursis

 

FC Zenit (RUS)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales pour les périodes 2015 et 2016

- Limitations à 22 joueurs sur 25 joueurs dans la liste "A" en coupe d'Europe

- Une amende de 12 millions dont 6 en sursis

 

Galatasaray AŞ (TUR)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales en 2015

- 200'000 euros d'amende lors des primes 2013/14

 

Manchester City FC (ENG)

- Manchester City s'engage à limiter les dépenses de manière significative dans le marché des transferts pour

saisons 2014/2015 et 2015/2016 . Manchester City accepte en outre une limitation du nombre de nouvelles inscriptions qu'il peut inclure dans leur Liste «A» pour la participation à des compétitions de l'UEFA . Ce calcul est basé sur la position de transfert net de clubs dans chaque période d'inscription respective couverte par cet accord.

- Manchester City s'engage à payer un montant total de EUR 60 millions qui seront retenu sur tous les revenus qu'elle tire de sa participation à des compétitions de l'UEFA à compter de la saison 2013/14 . De ce EUR 60 millions un montant de EUR 40 millions seront retenus conditionnellement et sera retourné à Manchester City si le club remplit les mesures opérationnelles et financières convenues avec le CFCB UEFA.

- Manchester City s'engage à limiter les dépenses de manière significative dans le marché des transferts pour

saisons 2014/2015 et 2015/2016

 

Paris Saint-Germain (FRA)

- À cet égard , le PSG s'engage à signaler un déficit de rentabilité maximum de 30 Mio d'euros pour l'année financière se terminant en 2015 et pas de déficit de rentabilité pour l'exercice se terminant en 2016 . Dans ce contexte, le contrat entre le PSG et l'Qatar Tourism Authority a été soigneusement étudié et une juste valeur, nettement inférieur à celui présenté par le club, a été attribué.

- PSG accepte de limiter de manière significative les dépenses dans le marché des transferts pour les saisons

2014/2015 et 2015/2016.

- PSG s'engage à payer un montant total de EUR 60 millions. qui sera retenu sur les revenus qu'elle tire de participer à des compétitions de l'UEFA à compter de la saison 2013/14. De ces EUR 60 millions, un montant de EUR 40 millions. sera retenu conditionnellement et sera retourné au PSG si le club remplit l'opérationnel et

mesures financières d'accord avec l'UEFA CFCB

 

PFC Levski Sofia (BUL)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales en 2014

- 200'000 euros d'amende

 

Trabzonspor AŞ (TUR)

- Pas d'augmentation des dépenses salariales en 2014

- 200'000 euros d'amende

 

Nyon, 16 mai 2014 - UEFA.com

 

---------------------------------------------

 

Heureusement, on n'est pas sur cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Mais perso j'aurais été étonné qu'on soit parmis les sanctionnés vus les efforts que Moratti a fait depuis 2010 ! Platini l'avais d'ailleur cité en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rummeni...ter-874260.html

 

« Il faut avoir une stratégie claire avec toutes les possibilités financières à disposition, sans aller à l’encontre du fair-play financier, a-t-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il faut aussi rappeler que l’Inter est sous le coup d’une enquête de l’UEFA. Nous, l’ECA, devons aussi penser à comment aider certaines équipes comme l’Inter et l’AC Milan, parce qu’elles sont pénalisées en ce sens. Si on est dans l’impasse, on peut difficilement s’en sortir sans argent frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummenigge qui l'ouvre pour faire remarquer la débilité du Fair Play financier ça fait plaisir. Mais il n'aura aucune influence malheureusement.

L'autre blaireau de zèbre lâchera jamais l'affaire. ( :phear: pourtant j'aime beaucoup les animaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débilité? La seule débilité de ce dossier, c'est qu'il n'a jamais été bien expliqué, que ce soit les medias (On va pas demander a des abrutis comme Courbis ou Fernandez de t'expliquer les risques économiques encouru...) ou même les institutions.

 

J'en vois encore sur le net confondre Dette et Déficit :rolleyes:

 

Ce projet de FPF n'a rien de débile. Ce qui est complètement débile, c'est de croire que l'on peut continuer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Guith mais il y a du chemin entre continuer ainsi et le fair play financier.

 

Pour moi c'est n'importe quoi. Ça fige l'ordre établi des clubs historiquement riche bâti a coup de million d'investisseur a l'époque et autonome désormais. Voir le mot "fair play" la dedans me fait déjà gerber... Quand tu vois le mercato de Manchester United pour reconstruire une équipe ou le nombre de joueur Star dans les mêmes quelque club riche. Ce système de merde est juste écœurent.

La LDC on peu gagner du temps, plutôt que de faire semblant de jouer des match de poule...

 

Quand a la différence entre dette et déficit, qu'est ce qu'on s'en fou sérieux !!!

Du jour au lendemain t'en viens a expliquer a un système qui marche comme ça depuis 100 ans, que certain peuvent garder leur trône, a d'autre que c'est terminé et au petit qu'il resterons petit a tout jamais. L’éclate total quoi :o

 

Oui le fair play financier est débile pour moi. Chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "chemin" c'est exactement ce que propose Rummenigge, une période de transition pour laisser les clubs se "reprendre". Une sorte "d'amortissement accéléré".

 

Le coup des clubs pauvre et riche me fait doucement rire... Il y'a des club qui génère des richesses et d'autre qui en génère moins. Tu prend l'exemple de Man U, OK.

 

Man U c'est :

- 129,3M de Billetterie (et annexe)

- 162,3M de revenu Broadcasting (Droits TV,...).

- 226,4M de Merc' (Vente de maillots,...).

 

TOTAL : 518M

 

INTER :

- 18,8M de Billetterie

- 84,8M de Broadcasting

- 60,4M de Merc'

 

TOTAL : 164M.

 

Source : Rapport Deloitte

 

Tu te demande encore comment ManU peut encore investir?

 

Les dettes dans une entreprise ne sont pas un mal. Le FPF s'attaque aux déficits, et quand tu génère du cash, ta moins de chance de finir en déficit.

 

L'argument "d'autre l'ont fait avant nous", c'est plus possible, ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me demande rien du tout Guith je sais très bien tout ça, tu ne m'apprend rien.

 

Mais pour en arriver a ce que génère MU comment ils ont fait d'après toi ? comment veut tu qu'un club fasse la même chose a l'heure d’aujourd’hui avec le fair play financier.

L'ordre établi est figé jusqu’à la fin des temps. Man City et Chelsea ou encore le PSG ce sont faufilé juste attend pour être sur l'affiche. J’aborderais même pas les magouilles avec les sponsors pour gonfler les bénéfices.

 

Pour ce qui est de l'équité d'un fair play financier. Parlons des droits TV, il sont disproportionné d'un pays a l'autre, tout comme les taxes ! c'est du fair play ça ?

 

La proposition de Rummenigge restera une proposition, Platini s'en tamponne. Et n’enlèvera pas le problème a long terme de l'ordre établi.

 

Le paysage footballistique mué par le FPF te convient toi Guith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je t'apprend rien :nikel:

 

Mais pour en arriver a ce que génère MU comment ils ont fait d'après toi ?

 

Avec des politiques stratégiques adaptées entre les années 90 et 2000. S'en suit le rachat par la famille Glazer et l'histoire que l'on connait.

 

Tu connais notre histoire à nous, entre achat qui aboutissent a rien, gestion catastrophique post 2010,...

 

Pour ce qui est de l'équité d'un fair play financier. Parlons des droits TV, il sont disproportionné d'un pays a l'autre, tout comme les taxes ! c'est du fair play ça ?

 

Tu m'excusera mais que BeIN paye plus cher pour le championnat Anglais que pour le championnat Ouzbek, ça me choque pas des masses xD

Par contre, on peut parler de la répartition des droits TV a l’intérieur des fédérations, mais la, c'est la faute des fédérations, pas du FPF.

 

Le paysage footballistique mué par le FPF te convient toi Guith ?

 

Je pense surtout qu'il n'est absolument pas mué au contraire. Sinon autant tout abandonner, on reste 10ème du championnat. L'histoire a montrer que rien était mué, les Too big to fail n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la différence entre dette et déficit, qu'est ce qu'on s'en fou sérieux !!!
Nan la différence est énorme ^^

Pourtant je suis contre ce FPF mais là c'est une énorme erreur que beaucoup font -_-

 

Y'aura toujours une redistribution des cartes de toutes façons, faut juste pas louper le wagon c'est tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des politiques stratégiques adaptées entre les années 90 et 2000. S'en suit le rachat par la famille Glazer et l'histoire que l'on connait.

Tu connais notre histoire à nous, entre achat qui aboutissent a rien, gestion catastrophique post 2010,...

 

1 -

Oui c'est bien ça, mais avec la renommé de MU et l'équipe monstrueuse sur le terrain batti a coup de millions a l'heure de déployer cette stratégie.

Comment tu fait aujourd'hui avec le FPF en partant d'une équipe lambda ?

 

2-

Et qui aurait pus prévoir qu'arriverais en 2013 le fair play financier ? Cette stratégie aurait été adopté par tous et aurait poussé la réflexion si le club avait eu a s'en soucier.

Ce qui me dérange moi c'est que du jour au lendemain on tranche, en disant ça c'est bien et ça c'est pas bien.

Tu peu me parler du risque du déficit pendant 3H, Moratti en était conscient et il aurait jamais laisser l'Inter sombré. Le FPF, dans notre cas, il nous a sauver de rien du tout.

 

Tu m'excusera mais que BeIN paye plus cher pour le championnat Anglais que pour le championnat Ouzbek, ça me choque pas des masses xD

Par contre, on peut parler de la répartition des droits TV a l’intérieur des fédérations, mais la, c'est la faute des fédérations, pas du FPF.

 

Autant d'iniquité entre les participants d'une même compétitions, la LDC ne te choque pas non plus, sans aller jusqu'au championnat mineur, mais au moins les championnats majeurs ?

Et les taxes qui diffère selon les pays non plus, ça te choque pas ?

Moi ça me choque profondément, tout autant que cette histoire de déficit. Et je regrette que ce fameux FPF n'aille pas au bout des choses.

Comme je disait, autant gagner du temps et commencer au huitième de final.

 

Je pense surtout qu'il n'est absolument pas mué au contraire. Sinon autant tout abandonner, on reste 10ème du championnat. L'histoire a montrer que rien était mué, les Too big to fail n'existe pas.

 

Ah ? tu a beaucoup d'exemple de club émergeant devenu grand ?

 

 

Nan la différence est énorme ^^

Pourtant je suis contre ce FPF mais là c'est une énorme erreur que beaucoup font -_-

 

Y'aura toujours une redistribution des cartes de toutes façons, faut juste pas louper le wagon c'est tout ^_^

 

La différence est énorme oui, mais ça avait choqué personne jusque la, ils avaient qu'a ce réveiller avant. Quand a la méthode pour faire changer les choses, elle est beaucoup trop radicale, ça aurait du être beaucoup beaucoup plus doux avec les clubs déjà en déficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...