Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Belle victoire avec du beau jeu. Ca fait plaisir de voir Pirlo et De Rossi s'entendre comme ça sur le terrain.

À noter la belle entrée de Mauri, la confirmation de Di Natale, la très grosse prestation de De Rossi et l'exclusion (définitive ?) de Del Piero.

Les autres notemment Oddo, du bon et du moins bon...Les matchs amicaux à venir (Croatie, Iran j'ai vu j'crois) vont pouvoir laisser du temps à Donadoni pour tester des joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l'équipe. Des Mauri, Pasqual, Di michele, Bonera...

 

Chose rare, Pirlo s'est montré enervé d'être sorti...si c'était un Vieri ou un Gattuso, on aurait compris. Sauf que là Andrea Pirlo est un joueur que j'ai rarement vu rouspéter ou capable de faire des reproches à un coach en directe, il est plutôt de nature calme et discret.

 

Donc soit, c'est Donadoni qui a commis une faute de le faire sortir, où bien c'est cette nouvelle tendance qui fait que n'importe quel joueur "fasse sa loi" à son coach et rouspéte, plus précisément quand c'est un coach de la nouvelle génération comme Mancini ou Donadoni.

 

Alors, mauvais coaching ou joueur rebelle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti: solo Roma 'Neanche a marzo in Nazionale'

 

09:23 del 17 ottobre

 

Il capitano della Roma, Francesco Totti ha rivelato al telefono con i tifosi: "Il ritorno in Nazionale? Solo se mi vorranno ma non a marzo, è ancora troppo presto. Sono quasi al massimo della forma, possiamo credere allo scudetto".

Corriere dello Sport

 

Totti : seulement Rome " A mars non plus dans la Nazionale"

 

9:23 du 17 octobre

 

Le capitaine de la Rome, Francesco Totti a révélé au téléphone avec les supporters: " Le retour en Nazionale? Seulement si ils me veulent mais pas en mars, c'est encore trop tôt. Je suis presque au maximumde la forme, nous pouvons croire au "Scudetto".

Corriere dello Sport.

 

Article du Corriere dello Sport.

Source internet : http://www.calciomercato.com/

Lien vers l'article : http://www.calciomercato.com/index.php?c=23&a=20140

 

 

Là je trouve que Totti abuse de la confiance de Donadoni, décider comme ça par soi-même quand revenir en Equipe nationale, alors qu'il y a des joueurs qui paieraient pour être sélectionnés, je trouve que c'est un manque de maturité et de respect envers l'entraîneur, les joueurs de la Nazionale et les supporters.

 

A la place de Donadoni, je lui laisserai tout le temps qu'il veut , je ne dirai rien et lorsqu'il se dira prêt à faire son retour je le remercierai de sa disponibilité et je ne le sélectionnerai certainement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dès que totti voudra revenir, je pense pas que donadoni ne le convoquera pas parce qu'il a pas encore la confiance totale avec les tifosi. donc si il le prend pas et que la squadra perd il va s'en prendre plein la gueule. lippi lui aurait surement pu ne pas le convoquer s'il était rester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se la joue trop Totti, il devrait pas oublier que son mondial a été foiré, ce sont des Pirlo, Perotta, Gattusso & cie qui ont conditionné le milieu de terrain ;)

 

Bien sur, c'est comme Zizou pour les bleus, Totti reste une référence, mais on peut très bien s'en passer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se la joue trop Totti, il devrait pas oublier que son mondial a été foiré, ce sont des Pirlo, Perotta, Gattusso & cie qui ont conditionné le milieu de terrain ;)

 

Bien sur, c'est comme Zizou pour les bleus, Totti reste une référence, mais on peut très bien s'en passer B)

 

Moi je pense que Totti est important dans l'equipe car je trouve que l'Italie manque de millieux offensif de grande classe (si Totti retrouve un bon niveau bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti est évidemment un bon joueur (peut-etre plus autant qu'il y a 2-3 ans) mais il n'a pas a refusé alors comme ça sa place. En plus qu'il aura dur à la récupérer avec des révélations comme De Rossi qui joue aussi offensivement...

Je pense que meme si il n'est pas bon il reprendra ca au profit de son statu de star comme la fait zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni encourage Gilardino et félicite Abbiati

 

Le sélectionneur italien, Roberto Donadoni, a tenu à féliciter le gardien Cristiano Abbiati pour son excellent début de saison sous les couleurs de Torino.

 

Âgé de 29 ans, Abbiati avait réussi une multitude de sauvetages décisifs la semaine dernière lors de la rencontre contre Cagliari et Donadoni a tenu à lui faire savoir qu'il suivait encore avec grand intérêt ses prestations. "Cristian est un gardien qui mérite beaucoup de reconnaissance. Je pense que j'ai déjà montré mon admiration pour ce joueur. C'est un gars tranquille, déterminé et serein. Un vrai professionnel qui ne cesse de travailler. Il fait partie des trois ou quatre gardiens sur lesquels je compte et auxquels je pense pour la sélection. Evidemment, il doit être régulier et me convaincre".

 

Abbiati a déjà joué quatre matches avec la Squadra depuis qu'il a fait ses débuts sur la scène internationale en 2003. Donadoni a décidé de faire appel à lui à nouveau suite à la retraire d'Angelo Peruzzi.

 

Le sélectionneur italien Roberto Donadoni a tenu aussi à réitérer sa confiance envers l'attaquant de Milan AC, Alberto Gilardino, en dépit du fait que celui-ci n'a toujours pas marqué cette saison en Serie A.

 

Donadoni a été hier à San Siro pour superviser de nombreux joueurs de Milan AC, dont Gilardino. Le sélectionneur azzuri avait bon espoir de voir son protégé de 24 ans faire enfin trembler les filets contre Palerme mais ça n'a pas été le cas. A l'image des autres attaquants Rossonero, l'ancien parmesan est resté une fois de plus muet devant les filets adverses.

Tout en admettant que Gila traverse une période très difficile, Donadoni a certifié qu'il comptait toujours sur l'ancien campocanoniere de la Serie A et lui a fait part de quelques conseils: "Il doit rester calme. Il doit continuer à travailler sans penser au fait qu'il doit absolument marquer, cela ne fait, en effet, que compliquer les choses".

 

Ces mots vont certainement mettre du baume au cœur de Gilardino, qui n'a pas été retenu pour les deux dernières rencontres de la Squadra et n'a toujours inscrit aucun but pour Milan depuis l'entame de la saison en cours.

 

Donadoni s'est également exprimé au sujet de la rencontre qui a tourné en faveur de Palerme (0-2): "La première mi-temps n'a pas été très rythmée, la seconde, quant à elle, fut excitante grâce aux buts. Je pense que les supporters neutres ont du apprécier le spectacle".

Source : Goal.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...