Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

2 buts de govou non mais la honte !!! :blink::nazz: elle est où la squadra qui a fait un mondial parfait ! cette équipe invicible ??!! je ne la reconnait plus :ermm:

et c'est qui le gardien ? un sosie de Gigi je supose parce que ce n'est pas le mur inébranlable que je connais! :blink:

j'avoue être perplexe et inquiet : 1 pt en 2 matchs.. on est limite condamné à gagner tous les matchs à venir pour ne pas être hors jeu pour la qualification !

il est temps de redescendre du nuage et de rappeller TOUS les artisants de la victoire du 9 juillet !!

et maintenant qu'on arrête de prendre la défense de Donadoni ! il nous a montré son incompétence : 2 défaites et 1 nul en 3 matchs c'est indigne de champions du monde :angry:

il faut faire des changements et vite ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je n'ai pas vu de battant sur le terrain, peut être est ce du au manque de condition physique par rapport à l'équipe de france qui pour la pluspart ont repris le championnat. En tout cas c'était pas l'équipe que l'on a pu admirer au Mondial et un Gigi qui devrait redescendre de son nuage de meilleur gardien du monde et de se remettre au travail au risque de perdre sa place de titulaire. Donadoni lui est sur un siège éjectable. Les bleus ont été au dessus de nous bravo à eux et honte à nous de ne pas avoir pu montrer en mémoire à "Cipe" du bon football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que vous n'êtes pas encore au mieux physiquement et il vous manquait quelques cadres

 

 

honnetement l'ukraine est quand même largement + faible que la france et l'italie !! ils n'ont battu la géorgie que 3-2 chez eux ... donc je ne pense pas qu'ils soient très forts (d'ailleurs à la coupe du monde ils sont sortis de leur poule avec de la chance, ils se sont payé les suisses et ont eu de la réussite au TAB et ont ensuite été largement surclassés par l'italie :nikel: )

 

mais prendre deux buts de govou c'est sûr que c'est pas glorieux :laugh: (mais y'en a un sur hors jeu :o )

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'équipe de ce soir n'avait rien à voir avec celle de la coupe du monde. <_<

 

Gigi était "pensif" en tout cas il était pas là. Les défenseurs ce sont bien débrouillé mais c'est quand même pas encore ça du style Nesta-Cannavaro ou Cannavaro-Matrix.

 

Au milieu on as vu un Pirlo qui as tenu toute l'équipe à bouts de bras et un Gatuso très motivé mais en manque de condition physique quand à Perrota et Semioli bah je vois pas ce qu'ils font en équipe nationale en me basant sur le matsch de ce soir. Quand à Di Michele il as plutot bien jouer mais pas au niveau d'une équipe championne du monde

 

Ensuite pour l'attaque Cassano n'as pas fait un bon matsch et Gilardino à fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait quand à Pipo bah il as pas touché de ballon depuis qu'il est rentré donc voilà.

 

La France as gagné, bravo à eux c'est merité. Il faut que ce satané arbitrage soit reglé un de ces jours parce que ça commence a souler des trucs comme ça.

 

Encore une chose. Excusez moi mais Donadoni n'est pas fait pour être entraineur de la Squadra Championne du monde. IL prend les joueurs qu'il aime bien en ecartant les Totti, Del Piero, Toni, Iaquinta, De Rossi (sur le banc) ou encore Camoranesi. IL faut faire des changements et très très très vite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste défaite... :( mais d'un coté je m'inquiète pas il manquait quand meme beaucoup de joueurs... Toni,Totti,Camoranesi,Del Piero,Materazzi,De Rossi.... c'est un peu normal et vu que le championnat d'italie a pa encore commencé, c'est pas la meme conditions physique que les français... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose. Excusez moi mais Donadoni n'est pas fait pour être entraineur de la Squadra Championne du monde. IL prend les joueurs qu'il aime bien en ecartant les Totti, Del Piero, Toni, Iaquinta, De Rossi (sur le banc) ou encore Camoranesi. IL faut faire des changements et très très très vite -_-

 

Totti a décidé de ne revenir en Squadra qu'en 2007 donc on peut pas en vouloir à Donadoni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans analyser tout de suite le match, je voudrais revenir à ce que disent certains d'entre vous.

 

Les joueurs absents:

 

Totti : manque de professionalisme. Il veut prendre une pause pour revenir en forme mais moi je demanderais à Monsieur Totti, ce n'est pas en jouant des matchs qu'un joueur professionnel retrouve sa forme ????

 

Toni : il aurait peser plus qu'un Inzaghi ou Cassano (qui lui faut bcp despace pr peser chez l'adversaire)

 

Camoranesi : a sa place plus que Semioli ou Di michele. Je m'explique:

L'Italie n'aura jamais besoin d'un ailier. Camoranesi est milieu aussi bon offensivement que défensivement (d'ailleurs à la juve il faisait partie du milieu à 3 de Lippi avec Emerson et Vieira)

 

Del Piero: je l'aime pas ce joueur donc je ne dirais rien sur lui.

 

Materazzi : no comment nan plus, comme dirait Gattuso faudrait qu'on se ligote la langue la prochaine fois, suspension illogique.

 

De Rossi: bon remplaçant.

 

 

Il y a des joueurs que je ne comprends pas pkoi ils sont pas là. Des joueurs comme Semioli, Di michele faut les appeller en amical pr des test, c'est pas une periode de Test la mon Roberto ! C'est les eliminatoire de l'euro 2008....c'est 1 point en 2matchs de qualifs et en 3 matchs officiels !

 

À Suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des joueurs que je ne comprends pas pkoi ils sont pas là. Des joueurs comme Semioli, Di michele faut les appeller en amical pr des test, c'est pas une periode de Test la mon Roberto ! C'est les eliminatoire de l'euro 2008....c'est 1 point en 2matchs de qualifs et en 3 matchs officiels !

 

À Suivre...

Exactement, c'est ce que je me suis dit. Donadoni il donne l'impression qu'il est entrain de faire un matsch amical alors qu'il joue la qualif du Champion du monde 2006 pour l'euro 2008 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de tout dans ce match. Mauvaise prestation des joueurs, problèmes physiques, problèmes d'arbitrage, coaching un peu à la Mancini etc.

 

Pratiquement tous les joueurs italiens ont mal joué. Pour moi, seul Gilardino qui a fait un match de son niveau (c'est à dire marquer un but).

 

Les autres c'était catastrophique ou presque.

Buffon: peut rien faire sur les buts (1er hors jeu)

 

Cannavaro : moins sécurisant que dans d'autres matchs.

 

Barzagli: continue à faire de bonnes preuves, un bon joker en défense.

Zambrotta: un bon mouvement au debut du match mais je crois que lui aussi a souffert physiquement.

Grosso: idem, très très bon en 1ere periode offensivement (très juste défensivement), après plus rien, Inutile.

Pirlo: c'est clair quand ce joueur a le ballon, c'est le calme total. sauf qu,en recuperation il est inutile....vaut mieux le mettre en 10 et apres il pourra reculer sur le terrain...une éventuelle possibilité p-e

Gattuso: battant mais hors du coup physiquement, mauvaises passes, il se presse trop vite.

 

Perrotta: un autre mauvais match du milieu romain. Poste de titulaire discutable...à revoir!

 

Semioli: comme on l'a dit, ce n'était pas le match idéal pour débuter...a touché peu de ballons.

 

Cassano: un autre joueur où ce match n'était pas idéal pour lui car, la france ne laisse pas bcp d'espace pour les attaquants...alors que lui c'est plutot ca son point fort.

Gilardino : a fait sa part des choses, de bons appels...avec des hors jeu imaginaires signalés par l'arbitre (meme si y'avait pas de ralentis pour nous donner raison)

 

Di michele : perso pour moi c'est un joueur moyen qui apporte bcp en club mais qui ne s'imposera jamais à la Nazionale (je verrais plus Tavano, Di natale p-e ou bien Esposito).

Inzaghi et De Rossi : fallait les rentrer plus tôt (d'où mon expression, coaching à la Mancini) mais comme j'ai dis Inzaghi aussi il faut qu'il touche le ballon pour pouvoir s'exprimer. Un L.Toni aurait été indisponsable contre la france avec le role de pivot qu'il a eu au mondiale.

 

Donadoni : 3 matchs avec 3 dispositifs différent. Chapeau !

Une chose est sûre, c'est plus facile de critiquer après les matchs que d'agir et mettre la formation idéale avant le match, mais est-ce un complexe (vis à vis Lippi) d'ajouter des nouveaux venus pour des matchs de qualifs contre la France ou la Lituanie et de faire une croix sur des champions du monde comme L.Toni ou Camoranesi ?? de titulariser Oddo et Marchionni pour une premiere officielle ? Où bien c'est de l'excès de zel ?

 

Bref, fallait qu'il mette sa touche spéciale (sa touche livournaise si on veut) et on l'a vite vue:

1 point en 3 matchs, du jamais vu dans l'histoire des Sélectionneurs italiens !

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie n'a vraiment pas ete bonne hier soir completement absent en attaque et laissant beaucoup d'espace surtout a Ribery et a moulada entre les deux lignes.Je pense que l'italie n'etait pas au point physiquement surtout Zambrotta (qui na pas vraiment ammenait offensivement et limite defensement)et gatuso qui etaot en retard sur toute les accelaretion de Ribery.Pirlo a etait les seul millieu italien a pas trop mal joué hier soir car Perrota et simioli(qui na rien a faire la)n'ont pas ete bon. Mais j'ai surtout ete dussus par cassano completement absent qui a laisse gilardino trop seul.Quand la deusieme mi-temp c'etait encore plus mauvais et les changement de Donadoni n'ont rien apporté et jai pas compris pourquoi il a fait rentre de rossi a la place d'un attaquant.

 

Je pense que l'italie devrait joue en 433 au moins jusqu au retour de totti.

 

---------------------------------Buffon

 

Zambrotta-------Cannavaro----nesta------------Grosso

 

------------Gattuso-------------------perrota

-----------------------pirlo

 

Iaquinta---------------------------------------Cassano

------------------------Toni

 

Voila je vois plus ca comme ca car la presence physique toni nous beaucoup manquait et que cassano est vraiment meilleur aillier gauche et puit Iaquinta sa vitesse peut etre tres utile (il ete vraiment tres bon dans ce role en demi contre lallemagne)et puit pirlo devant perrota gattuso pour profite de la qualite de passe de pirlo et le soulage du travail defensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dégoutté pour hier soir :cry: , l'arbitrage, la titularisation de joueurs qui n'ont rien à faire chez les champions du monde (Di Michele, Semioli), l'absence de Totti et Toni mm si pour Totti on peut pas en vouloir à Donadoni mais pour Toni c'est impardonable :angry: .

 

Bref bravo quand mm aux Francais mais faut pas oublier que les Italiens n'ont pas repris la compétition, et une chose est certaine, c'est que la squadra n'a pas montré son vrai visage hier soir...

Modifié par Jeffsaucisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait sourir c'est Domenech qui dit que la reprise de la compet' n'a rien a voir car ils ont joué des matchs amicaux, le seul match amical qu'on a joué c'etait des reservistes ...

Clair c'est trop abuser de dire ca...les joueurs sont pas en jambes , le championat n'est meme pas commencer.Je plains Donadoni qui fait avec ce qu'il a ...entre Totti qui nous fait une crise et Toni qui n'est pas en condition ,fallait pas s'attendre a battre la france chez elle.

 

Quant a perrotta , sa titularisation est parfaitement justifiée, il apporte beaucoup a l'équipe.

Je reve du jour ou les 4 romains :Totti Cassano Perrotta et De Rossi seront aligner avec un bon Toni ou Gila' en pointe et Pirlo pour organiser tout ce beau monde...l'équipe serait quasiment parfaite. Surtout si on ajoute nos 2 intéristes en défense au coté de Cannavaro et Zambrotta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été présent au match (j'attend le dévelloppement des photos :bigrin: )

 

Je voudrais souligner quelques points:

 

Les supporters français ont rendu un bel hommage à Giacinto en l'applaudissant, ce fut un moment à part, d'une belle intensité.

 

L'inno fut sifflé au début, mais cela cessa.

 

Le premier but est clairement hors jeu, j'étais positioné en latéral devant le grand rectangle de Buffon, il n'y a pas photo là....

 

A signaler aussi:

 

Il y a clairement péno sur Gila, coupet fut très bon dans ses interventions (il sauva deux balles décisives)

 

Semioli est quasi un joueur de Serie C, il ne mérite pas sa place, les buts proviennent de son couloir, il n'avait rien à faire sur le terrain, un bon entraineur l'aurait remplacé au bout d'un quart d'heure...

 

Une squadra hyper laxiste, certains ne couraient même pas, à voir Gattusso, j'ai l'impression que l'équipe était venue en touriste, l'EDF, elle, avait la rage, elle mérite amplement sa victoire qui aurait pu-être plus conséquente.

 

Belle ambiance dans le stade, même si il fallait expliquer que ce n'est pas comme en boxe entre les supporters, l'Italie a perdue, certes, mais ce sont nous les Champions du Monde :bigrin:

 

Pour clore, l'équipe est comme son entraineur actuel, elle en avait rien à cirer de se retrouver là :cry:

 

Pour résumer, Ce que Lippi avait créé, Donadoni l'a détruit :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...