Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Borussia Dortmund


Hitto

Messages recommandés

Image IPB


Informations générales

Nom : Ballspielverein Borussia Dortmund
Pays : Allemagne
Fondation : 1909
Couleurs : Jaune & noir
Siège : Rheinlanddamm 207 - 209/44139 Dortmund
Stade : Signal Iduna Park (80720 places)
Adresse : Strobelalle 50, 44139 Dortmund
Président : Reinhard RAUBALL
Entraineur : Jürgen KLOPP
Site officiel : http://www.bvb.de
Pages personnelles : http://www.borussia.fr/


Palmarès

Coupe Intercontinentale : 1 (1997)
Ligue des Champions : 1 (1997)
Coupe des Coupes : 1 (1966)
Super Coupe d'Allemagne : 4 (1989, 1995, 1996, 2008)
Championnat d'Allemagne : 8 (1956, 1957, 1963, 1995, 1996, 2002, 2011, 2012)
Coupe d'Allemagne : 3 (1965, 1989, 2012)

Effectif

Gardiens :

Roman WEIDENFELLER
Mitchell LANGERAK
Zlatan ALOMEROVIC

Défenseurs :

Balint BAJNER
Augusto FELIPE SANTANA
Koray GÜNTER
Marcel HALSTENBERG
Marc HORNSCHUH
Mats HUMMELS
Thomas MEISSNER
Patrick OWOMOYELA
Lukasz PISZCZEK
Marcel SCHMELZER
Neven SUBOTIC

Milieux :

Mustafa AMINI
Marvin BAKALORZ
Sven BENDER
Leonardo BITTENCOURT
Jakub BLASZCZYKOWSKI
Mario GÖTZE
Ilkay GÜNDOGAN
Jonas HOFMANN
Sebastian KEHL
Oliver KIRCH
Moritz LEITNER
Marco REUS
Nuri SAHIN

Attaquants :

Marvin DUCKSCH
Kevin GROSSKREUTZ
Robert LEWANDOWSKI
Julian SCHIEBER
Modifié par black&blue-83
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic!! allez je suis le preums a poster un message !

 

Une equipe qui sort de la faillite et qui se retrouve avec des finances les plus rentable de l'europe!! et un stade pleins a craqué a plus de 80 000 supporters! je dis juste RESPECT !!! ce club est un exemple...

 

 

Et vive le Polonais Robert levandowiskokikosky!!!! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet, c'est mérité au vu de leur excellente saison européenne.

 

Dortmund est un club que j'aime beaucoup et auquel je suis attachée depuis petite grâce à Stéphane Chapuisat, ancien grand attaquant suisse qui a fait le bonheur du Borussia dans les années 90. D'ailleurs mon premier maillot de club fut celui de Dortmund floqué Chapuisat 9 :smile:

 

Je suis contente de voir leur réussite, basée sur une base financière solide après leur presque faillite et un recrutement intelligent. J'espère vraiment qu'ils vont aller en finale de LDC et la gagner (même si face au Bayern je ne leur donnerais pas beaucoup de chance...)

 

Le futur, il faudra voir comment ils vont gérer les départ de Götze et probablement Lewandovski chez le rival bavarois.

 

Hopp Dortmund!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit mot pour Alexander Frei Nathy ? :bigrin:.

 

Avec la puissance financière qu'ils vont avoir ils auront de quoi recruter, Dzeko est indiqué comme le remplaçant de Robert. Il connait bien la Bundesliga est reste un excellent attaquant même si c'est pas un crack non plus, cette saison il a marqué des buts importants pour City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu créer ce topic mais je finissais toujours par poster sur le topic bundesliga :laugh:

 

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour cette équipe et tout le contexte autour de ce club, sans vraiment en être un vrai supporter.

Et puis depuis l'année où ils ont battu la Juve en finale de la LDC avec le fameux but de Lars Ricken qui plante juste après son entrée en jeu, ils ont une place particulière dans mon estime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapuisat m'a plus marquée que Frei mais c'est vrai que j'aurais pu en dire un mot aussi ^_^

 

Ils ont un public et surtout un stade fantastique! J'ai eu la chance d'aller voir un match en 2006, pas du Borussia malheureusement, lors de la Coupe du Monde (Suisse-Togo 2-0, un stade rouge, une ambiance fabuleuse donc je n'ose imaginer ce que ça donne quand c'est le Borussia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu une sympathie pour ce club depuis tout jeune et j'aimais beaucoup leurs couleurs. Je les ai suivi d'un oeil mais je pensais pas qu'ils étaient aussi haut. Depuis que j'ai Teleclub, j'ai pu les suivre de plus près et voire que la Bundesliga avait un très très haut niveau.

 

J'espère pour eux qu'ils réussiront à se relever après le pillage. Ca parle de Dzeko et Eriksen pour remplacer Lewandowski et Gotze. J'espère que ça va se faire.

 

Ne pas oublier Shalke 04 et Leverkusen qui sont pas mauvais non plus. Il leur manque juste les moyens des deux tenors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe équipe! Qui aurait imaginé un seul instant qu'il pourrait aller aussi loin? En tout cas je suis content, c'est mon équipe préféré en Allemagne. Je me rappel encore qu'en 2008, le club à faillit être dissout à cause d'un manque d'argent énorme. Belle gestion par la suite et un excellent recrutement.

 

Le finale est à un pas, mais, il faut qu'il se méfie du Real qui n'ont pas dis leur derniers mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mine .. Content de voir qu'il se relance un peu en revenant au Borussia. Mais la concurrence va être rude pour retrouver une place de titulaire avec Bender et la montée en flèche de Gundogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier Shalke 04 et Leverkusen qui sont pas mauvais non plus. Il leur manque juste les moyens des deux tenors

 

C'est pas tant les moyens qu'il manque à Schalke, plutôt un projet sportif cohérent et surtout de la stabilité (et accessoirement décoller la poisse qui touche ce club depuis plus de 50 ans, ça vaut pour le Bayer aussi d'ailleurs xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Neverkusen B)

 

Schalke est trop irrégulier depuis plusieurs temps, soit ils finissent dauphin en titillant un peu le Bayern soit ils jouent le ventre mou du classement tout en restant assez performant en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club qui est tomber dans une crise totale c'est le Werder! l'equipe qui joue une finale de EL y a 3ans, qui se tapent 2 C1 et le podium les deux années aprés! aujourd'hui et l'an dernier ils etaient pas loin de la relegation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailton surtout ! Puis Ismael aussi

 

D'ailleurs il y a pas mal de points communs sur le parcours du Werder de Thomas Schaaf et le Dortmund de Klopp : arrivée du coach après une grosse crise des clubs, stabilité financière et mise en place d'un jeu penchant vers l'attaque...

Bon y'a une plus grosse génération à Dortmund, mais sans la boulette de Wiese en 2005 contre la Juve ils auraient pu aller plus loin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Johann Micoud à la baguette quand Klose était au Werder avec la fameuse KK doublette Klose-Klasnic.

 

C'est vrai tu as raison même s'ils ont joué la saison 2006/2007 ensemble avant que Miro ne parte au Bayern en compagnie de Ribéry & Toni :nikel:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que même moi je te les met tous dedans. C'est pas de la précision quand ta cible mesure 1 mètre sur 1 mètre. Ca leur permet peut être d'améliorer la réactivité mais jamais la précision... Et c'est ça que vous reprochez à Gargano, Pereira ou Schelotto xD

 

Encore une fois, ça ne rate pas une occasion pour chier sur un de nos joueurs... Allez demander aux juventini ou milansites s'ils chient sur leurs joueurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Borussia Dortmund

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...