Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jouez au foot entre amis sans prise de tête!


Footinho

Messages recommandés

Salut à tous,

tout d'abord un grand merci à Damien qui nous autorise à parler de notre site sur ce forum :)

 

Je vous souhaite vous présenter un nouveau site pour jouer au foot près de chez vous : Footinho.com

 

Footinho est un site social qui permet de trouver et d'organiser des matchs de foot très facilement.

 

Vous créez votre match en 2 clics, puis pouvez invitez vos amis via Facebook, emails et même par SMS (le moyen préféré des joueurs - pas toujours connectés sur le net...)

Ensuite les joueurs invités indiquent directement sur le site si ils seront présents ou non. Comme ça tout le monde sait en direct qui sera présent. Les joueurs invités peuvent également inviter leurs amis.

 

On a remarqué que beaucoup de joueurs avaient du mal à organiser des matchs, trop de coups de téléphone à passer, c'est compliqué de savoir qui sera là et il faut un organisateur ultra motivé pour réussir à réunir au moins 10 joueurs!

 

En plus de ça il y a une dynamique un peu plus "sociale": vous pouvez trouver de nouveaux joueurs près de chez vous, rendre votre match "public" c'est à dire accessible à tous et pas seulement vos proches, créer des groupes de joueurs, suivre l'activité de vos terrains favoris, etc..

 

L'inscription est gratuite!

On aimerait beaucoup que les membres de internationale.fr essaient le site et nous disent ce qu'ils en pensent!

On est une entreprise toute récente, le site est tout frais, donc vos avis sont très importants pour nous!

 

Par avance merci!

 

Fab - co fondateur de Footinho

http://footinho.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Le site est bien foutu, l'idée est pas conne du tout même si j'ai du mal à voir une utilisation profonde et continue de l'outil de la part des utilisateurs. Il faudrait le rendre accessible pour les téléphones sous forme d'application, récupérer les carnets de contact du téléphone, envoyer des invitations rapidement etc etc...

 

Ca me rappelle une projet que j'avais vu plus ou moins naitre de l'intérieur mais qui n'aura pas tenu malgré les moyens mis en place (structure, bureau, equipes, etc ...). Je pense au FSC - The Football Social Club.

 

Mais ça a de la gueule, j'espère que sa prendra! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la version mobile on aurait aimé mais ça coûte cher, très cher même ;) Le premier avantage ce serait comme tu dis de pouvoir partager un match directement à ses contacts via SMS !

 

Mais c'est en partie possible sur notre site via le Code Match: le code match à 5 caractères est unique et lié à un seul match, tu l'envoies par SMS depuis ton téléphone, et ensuite n'importe qui a accès au match qu'il soit privé ou public - juste en le saisissant sur la page d'accueil

 

Oui on a vu FSC ;) mais c'était surtout sur Facebook ! Et les joueurs de foot beaucoup ne sont pas sur Facebook, beaucoup ne lisent pas leurs mails, etc..

 

Moi je crois beaucoup en la technologie pour aider les gens à faire des choses "dans la vraie vie" : les nons adeptes des ordinateurs ou du web vont quand même sur internet pour réserver leurs vacances, acheter leurs billets d'avion, réserver un concert, etc.. et je crois qu'ils le feront aussi si cela leur permet de pratiquer un sport régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré stratégie de communication et marketing. J'ai reçu un mail qui m'invitait à m'inscrire sur ce site depuis Calciomio.

 

Qui est-tu footinho? Combien as-tu payé les dirigeants de forum pour toute cette pub? :laughing[2]:

 

L'idée est bien mais faut avoir une sacré base de membres pour organiser les matchs. Paske dans des bled paumés comme le mien, ils viennent à peine d'avoir l'ADSL :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudoyé Billy en douce ... :) Gratos!

 

On vient de lancer il y a déjà des centaines d'inscrits mais c'est trop peu c'est pour rejoindre des matchs publics près de chez toi si c'est si paumé que ça!!!

Mais le site t'aide aussi si tu as quelques potes tu peux créer un match privé, les inviter via email, sms ou facebook (donc pas besoin d'appeler tout le monde..) et ensuite tes amis peuvent eux inviter de la même manière leurs amis ;)

 

Ce site on l'a fait pour résoudre les problèmes qu'on a nous en tant que joueur pour oraniser des matchs: vaincre la démotivation ambiante en simplifiant l'organisation et en facilitant le fait de trouver des joueurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot 2.0

 

Mouais me donnez rdv avec des gens que je connais pas pour un foot c'est pas mon kiffe mais ça peut fonctionner pour d'autres - après rien ne vaut un match improvisé sur le moment sur le terrain ^^

Bon courage pour la suite en tout cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si compliqué... eum je suis pas d'accord.

 

Envoie groupé c'est bien gentil, tu reçois des "oui", "non", "c'est pas sur", "je te redit ça jeudi", etc...

Quand tu veut être 10 le jour J ça fait un sacré paquet de sms échangé crois moi. Et ça, chaque semaine !

J'ai eu la chance d'avoir un pote ultra motivé pour ça toute l'époque ou je fessait du futsal, il avait même créé une association pour qu'on ai le gymnase 2 fois dans la semaine.

C'était franchement génial ! je te raconte pas sa patience, un sacré bordel a gérer !

 

Donc l'idée du site c'est bien, mais effectivement, l'absence sur mobile va surement être un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je sais j'envoyais ça par mail ^^

J'envoyais ça le matin même pour l'aprem ; c'était "oui/non/tout dépend de" mais à 15h on commençait le foot et si quelqu'un arrivait entre temps on l'intégrait. Y'avait pas de soucis.

Pareil qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige qu'il fasse beau la glacière était toujours présente :bigrin:

 

Et pas de futsal, je déteste on court pas sur ce truc là -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...