Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ROMA-INTER 1-1: TOUT RESTE OUVERT


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

Comme l’année passée, la finale de la Coppa Italia voit s’affronter l’Inter et l’AS Roma en matches aller-retour. La Roma paraît légèrement en meilleure forme qu’il y a un an à pareille époque, il sera donc à nouveau difficile de battre les Giallorossi. Mais les Intéristes ont à cœur de sauver une saison particulièrement décevante jusqu’à présent. Gageons qu’ils donneront tout afin de conserver le trophée acquis à l’issue de la saison passée. Seuls 2 joueurs devront faire l’impasse sur ce premier match pour cause de suspension, il s’agit des 2 Romanistes Rosi et Dacourt. Pour commencer ce match, aucune surprise dans les 2 équipes, Pizarro remplaçant Veron au milieu et Totti faisant son retour sur le banc alors qu’Aquilani et Montella sont blessés. Enfin, à noter que le record de spectateur de la saison est atteint avec 70'030 billets vendus.

 

Après 5 minutes d’observation, la Roma aurait déjà pu prendre le large suite à une erreur de Javier Zanetti : après une passe en retrait de Figo, Zanetti tarde trop à dégager et Taddei intercepte et s’en va seul devant Julio Cesar mais il manque son centre pour Macini qui était seul au centre. Et comme souvent dans le football, lorsqu’une équipe passe à 2 doigts de marquer, elle se prend un but. En effet, à la 7ème minute et suite à une bonne combinaison Zanetti-Figo-Adriano, le Brésilien délivre un caviar de balle piquée pour Cruz qui part à la limite du hors-jeu (la défense de la Roma s’était arrêtée) et s’en va battre Doni ! Par la suite, la Roma peine à reprendre ses esprits et à appliquer le hors-jeu. Mais une fois remise de cet ouverture du score, l’équipe de Spalletti va monopoliser le ballon et exercer un pressing intense sur la défense intériste. On peut constater pendant cette première mi-temps un Adriano des plus fair-play à chaque fois qu’un romain est à terre. Côté Nerazzurro Cambiasso et Favalli font un très bon match, le latéral gauche étant malheureusement trop souvent mal compris par Stankovic (et inversément). Quant à la Roma, elle peut compte sur un très bon Mexès et un excellent De Rossi à mi-terrain qui a, à coup sûr, tapé dans l’œil de Marcello Lippi présent dans les tribunes du Stadio Olimpico. L’Inter frôle l’incident à la 34ème minute lorsque De Rossi manquant son centre, oblige un Julio Cesar un peu trop avancé à dévier in extremis le ballon en corner. Cordoba aurait pu se voir exclure peu avant la mi-temps pour un coup donné au visage de Cufré mais ni l’arbitre ni l’assistant ne l’ont vu. Et la dernière action de cette première mi-temps est à mettre à l’actif de Stankovic qui, sur coup-franc, avait trouvé la lucarne mais Doni effectue la parade qu’il faut et envoie en corner.

 

Un seul changement à noter à la mi-temps avec l’apparition de Cesare Bovo qui remplace le Roumain Chivu dans la défense Giallorossa. L’équipe hôte qui met tout de suite une énorme pression, constante, sur la défense de l’Inter et qui va en récolter les fruits après 10 minutes : superbe action, dont la construction est digne des manuels de football qui se termine par un centre de Perrotta pour De Rossi qui passe à Mancini du talon et ce dernier n’a plus qu’à battre Julio Cesar pour remettre les 2 équipes à égalité ce qui est juste au vu du déroulement de la partie. Par la suite, un match assez équilibré avec une grosse occasion pour l’Inter à la 65’, après des feintes de corps de Zanetti et le centre qui s’ensuit, Cruz manque la balle de la tête. A la 70’ léger coup dur pour l’Inter puisque Samuel blessé (crampes à répétition) doit laisser sa place à Burdisso. Plus grand-chose à signaler pour la fin du match à part l’énorme occasion de la 91’ pour la Roma mais Julio Cesar a montré toute l’étendue de son talent en s’opposant par 2 fois devant Alvarez. Avec ce résultat, tout reste ouvert même si le but marqué à l’extérieur pourrait s’avérer décisif.

 

A noter donc dans ce match les très bonnes prestations de Julio Cesar (très, très sûr pour une fois), Cambiasso et Favalli côté nerazzurro et de Mexès et De Rossi pour la Roma. Côté moins positif, Taddei et Karja sont passés à côté du match et en ce qui concerne l’Inter, Stankovic n’a pas évolué à son meilleur niveau et on n’a pas énormément vu Figo en phase offensive mais il a été très précieux dans son travail défensif, de récupération. Enfin, pour le match retour, tant Taddei que Mexès seront suspendus pour avoir pris un carton jaune ce soir.

 

Forza Inter !

 

ROMA-INTER 1-1

 

Buteurs: 7' Cruz, 55' Mancini

 

ROMA: 32 Doni; 2 Panucci, 5 Mexes, 13 Chivu (1' s.t. 3 Bovo), 25 Cufrè; 14 Kharja, 16 De Rossi, 20 Perrotta, 17 Tommasi (35' s.t. 35 Okaka Chuka), 30 Mancini (39' s.t. 7 Alvarez); 11 Taddei.

Banc: 1 Curci, 4 Kuffour, 40 Nonda, 10 Totti.

Entraîneur: Luciano Spalletti.

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 J.Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel (25' s.t. 3 Burdisso), 16 Favalli; 7 Figo , 8 Pizarro, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (28' s.t. 31 Cesar); 9 Cruz, 10 Adriano (35' s.t. 30 Martins).

Banc: 1 Toldo,23 Materazzi, 18 Kily González, 21 Solari.

Entraîneur: Roberto Mancini.

Arbitre: Matteo Trefoloni.

 

Avertis: Cruz, Taddei, Samuel, Mexes, Pizarro, Martins.

 

Posté le : 03/05/06 à 22:47, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Oué bon match de Julio Cesar qui enchaine les bonnes prestations depuis le derby (si on oublie le csc de ce week-end) :nikel:

 

Sinon la bonne nouvelle c'est la suspension de Mexes et de Taddei pour le retour, en plus de ça Chivu sera peut-être absent donc la Roma devra reconstituer toute sa charnière centrale en défense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide Nathy :nikel::nikel: merci

 

Franchement c'était un matsch décevant pour moi même si le resultat en a notre "avantage" Surtout à la 2ème mi-temps ou ils se sont completement relaché croyant que les choses étaient faites et accumulant les erreures techniques. Et la Roma était encore plus motivée en 2ème période c'est pour ca qu'ils ont marqué.

 

On peut dire merci à Julio Cruz et Cesar, surtout Cesar qui nous a sauvé la maison vers la fin. Merci aussi a Capitano qui malgré son matsch discret a fait um très bon matsch :nikel::nikel::nikel: Favalli aussi a fait son bulot.

Adri a montré un petit retour mais il ne pouvait rien faire en 2ème mi-temps parce que il ne recevait pas les bons ballons.

Les milieux presque fantomes pour moi, ils ont perdu beaucoup de ballons, c'est domage.

L'attaque entre Cruz et Adri a plutot bien marsché pour moi.

L'arbitre n'as pas non plus lesigné sur les cartons, pas moins de 6 dont 4 pour nous mais heureusement pas d'absent pour le retour

 

Nous verrons le retour mais moi j'ai très peur -_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et les conclusions que j'en tire sont les suivantes :

Tout reste a faire pour le retour et avec le retour de Totti...

Bon match plus ou moins d'Adri <_< et Cruz comme d'habitude est devenu notre valeur sur j'adore de plus en plus ce joueur!

Cambiasso meme si on dit qu'il a beaucoups evolué du temps du Real je ne croit pas qu'il a le potentiel d'un tres tres bon milieu defensif,Pour Pizarro...Il ose reclamer du temps de jeu :smile:

Enfin Oba a vendre d'urgence il a prouvé cette année que c'est un petit joueur pas de taille pour jouer à L'inter!

Et pour finir Forza Ragazzi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas dire que J.César nous aura rien apporter cette saison que ce soit en début de championnat et maintenant il a donné des points et préservé un pti avantage pour la finale retour de la Coppa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso meme si on dit qu'il a beaucoups evolué du temps du Real je ne croit pas qu'il a le potentiel d'un tres tres bon milieu defensif

 

Non mais pardon quoi :smile: On doit pas parler du même Cambiasso...

 

Après faut pas dire que J.César nous aura rien apporter cette saison que ce soit en début de championnat et maintenant il a donné des points et préservé un pti avantage pour la finale retour de la Coppa :smile:

 

+1 totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les confrontations aller-retour il faut réussir deux match pour remporter la coupe on peut dire qu'on en a réussi vu le bon score.Maintenant il faut bien gérer le match retour et savoir garder ce petit avantage.Pizzaro,Stankovic et Adriano ont livré une préstation moyenne.une petite remarque l'inter a encaisser pas mal de but cette saison de la meme maniere que le but de mancini.un débordement sur le coté et un centre a ras de terre puis but ! c'été le cas contre Roma aller et retour contre la juve contre la Fiorentina ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un match trés decevant, avec un arbitre qui laissait rien passé donc beaucoup de faute.

 

On a fait que defendre durant le match, peut etre que ce but est intervenu trop tot, mais bon on jouait a quand memel'exterieur dans un stade quasi comble.

 

On marqué un but c'est l'essentiel, le retour nous sera plus favorable surtout avec les suspension de Mexes et Taddei :bleee:

 

Favalli exellent sur son coté gauche :laugh: et Cruz bon jeu a l'avant ...

 

ADRIANO :phear: on a malheuresement pu constater la difference de niveau comparer au match de l'anner dernière ou il avait marquer 2 super but .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu suivre la rencontre sur la Rai et notre équipe de l'Inter de Milan était, comme à son habitude actuellement, improductive et très fade...

 

Début du match assez positif tout de même, l'équipe crée du jeu, la défense est solide et chacun tient son poste...

 

L'ouverture du score, bien que discutable à cause d'une possible situation de hors-jeu de la part de Cruz, est méritée, Adriano donne l'impression d'une reprise de conscience avec une passe dans le dos de la défense digne des plus grands...

 

Au vu des performances récentes de l'Inter, ça ne m'a pas étonné de voir l'équipe de la Roma reprendre le match en main pour le garder jusqu'au coup de sifflet final...

 

On a vu s'opposer alors une équipe de la Roma jeune, expansive, créative, talentueuse (à l'image de l'excellent De Rossi) face à une équipe de l'Inter qui s'est enfermée dans son camp, et dont les solutions dans le jeu sont saturées (longues balles en avant, avancées laborieuses par les flancs...)

 

Cette situation a abouti à l'égalisation de la Roma dès le début de la seconde période et à une recrudescence des occasions romaines, sans succès grâce à un bon match de Julio Cesar sur ses terres de Rome ( :bleee: ).

 

Si je devais attribuer des notes à nos joueurs:

 

Julio Cesar: 7.5 Arrêts décisifs, gardien solide et efficace

Cordoba: 6 Bonne présence en défense, mauvais geste sur Cufre mais l'arbitre assistant a dit "non ho visto", chanceux cette fois-ci...

Samuel: 6 A fait son boulot, a du sortir prématurément à cause d'un choc avec Mexes ...

J. Zanetti: 6 Bon match, bons débordements par moment mais pas toujours un bon placement et grosse bévue qui aurait pu nous couter cher en 1ere mi temps

Favalli: 7 Excellent sur son couloir gauche, très sûr en défense et parfois même décisif

Cambiasso: 5.5 Prestation moyenne, difficultés à relancer, nous a habitué à mieux

Pizarro: 6.5 Réel talent mais pas suffisamment exploité, peine à s'imposer comme le leader des offensives intéristes qu'il devrait être

Stankovic: 5.5 Prestation en demi-teinte, n'a pas eu assez de situations pour s'exprimer

Figo : 6 Implication physique à la hauteur mais peine à être décisif

Cruz: 6.5 Bonne efficacité mais manque de bons ballons...

Adriano : 4.5 Véritable loque sur le terrain...Ralentit considérablement le jeu (mis à part sa bonne passe décisive). Peine à contrôler, à combiner, à tenter sa chance... Fin de l'Imperatore, retour d'Adriano

 

On devrait la gagner cette Coppa mais à l'image de la saison qu'on a faite, sans panache et sans gloire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio nous a sauvé à Rome :bigrin:

 

Mais logique vu son nom, mais la semaine prochaine l'Empire Contre-Attaque :phear::bigrin:

 

Enfin Adri, il me déçoit ce mec, à part la passe, je vois pas ce qu'il faisait sur le terrain et il est tout surpris de se faire remplacer -_-

 

Cruz, lui est un Joker incroyable, dommage qu'il assure pas autant sur 90" sinon on l'avait notre buteur de la Serie A :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir vu le match, les inquiétudes sont toujours présentes.

 

La roma a dominé dans le jeu, mais n'a eu que 3 occasions.

Le but que nous nous prenons est sur un contre aprés une bonne montée de favalli.

Ce qui m'inquiéte, c'est la façon dont notre équipe joue, l'inter joue à 2 à l'heure.

Le probléme est dans la relance, nous perdons trop de ballons.

Comment voulez-vous que nos attaquants soit bons, ils courent de longues aprés le ballon.

Les passes qu'ils reçoivent sont souvent mal ajustés, pizarro a abusé pendant tout le match de trés long ballon, j'ai cru passé un moment que c'était un match de premier league.

Il n'y a quasiment plus de constructions, l'inter est à des années lumiéres de celui que nous avons pu voir jusqu'au mois de janvier.

Cette équipe balbutie son football, parce qu'elle n'est pas en confiance, il faut continuer à travailler encore et encore.

 

Au match retour, seule la victoire sera belle

Forza inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match plus ou moins d'Adri <_< et Cruz comme d'habitude est devenu notre valeur sur j'adore de plus en plus ce joueur!

Cambiasso meme si on dit qu'il a beaucoups evolué du temps du Real je ne croit pas qu'il a le potentiel d'un tres tres bon milieu defensif,Pour Pizarro...Il ose reclamer du temps de jeu :smile:

Enfin Oba a vendre d'urgence il a prouvé cette année que c'est un petit joueur pas de taille pour jouer à L'inter!

Cambiasso, c'est l'un des meilleurs joueurs intéristes depuis le début de la saison, c'est rare qu'il passe à côté d'un match. Cette fois-ci, il a fait son match sans être étincelant mais il n'a rien à se reprocher surtout qu'il vient de perdre un membre de sa famille. Tout à fait d'accord pour Oba. Je l'aimais bien mais il me déçoit de plus en plus ce joueur. Si on le vend cette saison, on peut en tirer une coquette somme (au moins 15 millions d'après les rumeurs qui l'envoient en Angleterre). Cruz s'est amélioré tout au long de la saison à tel point qu'il est devenu titulaire, la bonne surprise de la saison. :nikel:

 

Le meilleur romain était sans doute De Rossi, il est trop fort ce gars. Faut absolument le recruter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'année dernière ou l'Inter avait presque assurer la Coppa a Rome ,je crois que cette année y aura plus d'enjeu au retour et ça va être un bon Match :nikel: et nos joueurs vont tout faire pour gagner devant le public nerazzurro :smile:

Et pour le match d'hier j'ai constaté que la copie Cambiasso Pizarro ce n'est pas du Top :ermm: il faut un changement et je parle de Pizarro c'est un Bon joker mais je ne crois pas qu'il puisse être le maître du jeu interiste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de match le match nul je prends.

On a eu trop pu d'occasions mais heureusement quAdriano a eu UNE inspiration et que Cruz est toujours efficace.

C'est notre défense qui a coulé, mis à part Favalli qui a très bien joué. Sur le but il est en attaque, la seule fois il me semble mais bon. :mellow:

Par contre Cambiasso-Pizarro, ce serait peut être mieux que Pizzi joue un peu plus haut pour aider les axiaux.

Mais clairement au début on a joué la défense... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'année dernière ou l'Inter avait presque assurer la Coppa a Rome ,je crois que cette année y aura plus d'enjeu au retour et ça va être un bon Match :nikel: et nos joueurs vont tout faire pour gagner devant le public nerazzurro :smile:

Et pour le match d'hier j'ai constaté que la copie Cambiasso Pizarro ce n'est pas du Top :ermm: il faut un changement et je parle de Pizarro c'est un Bon joker mais je ne crois pas qu'il puisse être le maître du jeu interiste ;)

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi pizarro, il n'a pas le physique pour etre milieu défensif moi je pensé à yaya touré pas trés cher !!

moi j'ai trouvé que l'équipe n'avait pas de fond de jeu des ballons perdu trop rapidement aucune construction le milieu de terrain trop faible peu ou pas de ballon pour les attanquants.

le match retour j'espere qu'il va etre différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle que Adri est nul etc... mais voila apres 1 matche déja les critiques fuze :angry: ilm n'a meme pas eu le temps de se remettre dans le bain ;) il a fait une remarquable passe en tout cas attendez le matche retour peut etre que vous ne direriez pas la meme chose si c'est lui qui marque le but vainqueur ;)

 

Sinon bah prestation moyenne mais quand meme bon résultat surtout pour ce but mit a l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si il n'avait pas été là pour cette inspiration, on se serait cassé la tête à marquer. Rien qu'avec cette passe il a tout facilité pour Cruz, toujours très bien placé. :nikel:

 

Mais bon après il faut avouer il y a du mieux dans ses matchs, c'est sûre. Il provoque un peu plus, revient aussi au milieu et a le sourire (juste en début de match).

 

 

J'ai remarqué aussi qu'Il Capitano a été un peu dépassé par Mancini sur son côté droit. Mais on est tellement habitué à du "super" avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du score, bien que discutable à cause d'une possible situation de hors-jeu de la part de Cruz

 

Cruz n'est pas hors-jeu, le ralenti de la Rai le prouve :nikel: Ca s'est joué à quelques centimètres mais il est en position réguière et le juge de touche à très bien arbitré sur ce coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si il n'avait pas été là pour cette inspiration, on se serait cassé la tête à marquer. Rien qu'avec cette passe il a tout facilité pour Cruz, toujours très bien placé. :nikel:

En meme temps c'est son rôle de débloquer les situations et marquer ou faire marquer on peut dire qu'il a fait son boulot sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais attribuer des notes à nos joueurs:

 

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi :nikel:

 

Voici mon point de vue :

 

Julio Cesar 6,5 A bien fait son travail en sortant deux beaux arrets. Très sur.

J.Zanetti 6 Moins bon que d'habitude, a quand même bien accomplie ses taches.

Cordoba 6 De bonnes interventionset un bon marquage.

Samuel 5,5 Un peu mal à l'aise dans certaines situations. Correct.

Favalli 6 Très bon défensivement. Très moyen offensivement.

Figo 6 Combatif au milieu sans pour autant être très bon. Bonne présence défensive. N'est pas en grande forme.

Pizarro 5,5 Joue un peu trop lent. Il me décoit car il a de très grande qualité qu'il n'exploite pas. Bon défensivement.

Cambiasso 6 Bon match. Bonne participation en jeu. N'est certes pas dans sa meilleur forme possible.

Stankovic 5 Je l'ai trouvé très moyen. Ne sait presque jamais trouvé avec Favalli. Son coup-franc et l'une des seuls bonne chose digne de son nom.

Adriano 5,5 A fait cette passe décisive pour Cruz. Semble être mieux, mais a encore trop de déchet dans son jeu.

Cruz 7 Très bon. Que faire sans lui ? Il fait tout : marque, participe au jeu crée des occas... . Le meilleur attaquant cette saison.

 

Bon résultats mais préstation pas convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruz n'est pas hors-jeu, le ralenti de la Rai le prouve :nikel: Ca s'est joué à quelques centimètres mais il est en position réguière et le juge de touche à très bien arbitré sur ce coup ;)

 

 

La preuve par l'image

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizarro 5,5 Joue un peu trop lent. Il me décoit car il a de très grande qualité qu'il n'exploite pas. Bon défensivement.

Pizarro, il a pleuré dans la semaine qu'il ne jouait pas assez.

Inzaghi ou Gilardino lorsqu'il chauffe le banc ne se plaigne pas comme lui, il y a qu'a l'inter que nous voyons ce genre de comportements.

A chaque fois, qu'il est présent dans un match important, il se manque.

Comme succésseur de Veron, il se révéle trop juste, même si il sort de grands matchs contre la reggina et cie.

Veron a été irrégulier cette saison et souvent bléssé mais lorsqu'il était en forme, il était largement meilleur que Pizarro.

Pizarro, est ma seconde grosse déception aprés adriano, avec l'argent que nous avons investits sur lui, il est trop irrégulier et ne pése pas ou presque pas sur l'équipe comme il le devrait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...