Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Récit Match Inter-Roma le 31/10/2015


interista92

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai assisté au match Inter-Roma le WE dernier à Giuseppe MEAZZA et je voulais faire part de ce voyage pour vous donner quelques bon plan.

 

ACHAT DU BILLET:

Pour commencer, j'ai pris mon billet sur le site officiel du club: www.inter.it, un billet secondo anello arrancio à 40 eur.

 

ARRIVE ET ENTREE AU STADE:

Pour les tiffosi arrivant de milan, il faut prendre le métro M1 linea rossa (ligne rouge), direction FIERA RHO, puis faire la correspondance à la station LOTTO avec le metro M5 en direction SAN SIRO Stadio (c'est le terminus).

En sortant de la station, vous admirerez notre emblématique stadio, très imposant par son allure, vous commencerez alors à vibrer :)

Arrivé au stade vous pourrez faire un tour entre les différents stand vendaat les articles de l'INTER, boire un verre avec les interisti ou vous restaurer avec un copieux panino.

 

Puis à l'ouverture du stade (18h30 pour les match de 20h45). Il suffit de se présenter directement avec le e-billet (reçu par mail) à la porte d'entré du stade correspondant à votre billet, soit pour mon cas ingresso 14 (c'est l'ingresso qui donne aussi accès à l'Inter store).

Il suffit alors de scanné le code barre du e-billet reçu par mail. Le scan directement sur smartphone fonctionne. Vous avez aussi la possibilité d'imprimer le e-billet et de le scanner. Une fois scanné, les couleurs du club vous attirreront spontanement à l'inter store, espace entièrement dédié à l'Inter le jour du match de l'équipe locale. Vous pouurez y faire un tour et admirer le nouveau maillot jaune de l'Inter. Puis pour rejoindre son secteur et place, tout est bien indiqué sur les mûrs du stade. Le stadier sont très aimable et n'hésitent pas à vous accompagner.

TEMPS FORT: émouvant, quand vous écouterez/chanterez notre hymne AMALA au stade

 

A la fin du match, j'ai pu voir et prendre des photos avec GNUKURI et BABIANI. En effet, après le match, je ne voulais pas quitter directement, je suis resté comme toutes les fois précédente un peu dans les gradins à prendre des photo. Puis, je suis sorti et je me suis diriger vers la porte: EXECUTIVE INGRESSO. C'est l'entrée au stade réservé aux personalités/dirigeant et invité d'honneur. Les joureurs l'emprûnte parfois pour quitter le stade après le match.

 

HEBERGEMENT:

Ayant voyagé cette fois-ci sans ma femme, j'ai décidé de prendre un truc pas cher et proche du stade. Je suis tombé sur une petite auberge situé a San siro à 8 mn de marche du stade et pour 17,50 eur la nuit! avec une très bonne pizzeria juste à côté (Je sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'auberge et piezzeria? A voir avec l'admin).

 

TRANSPORT

 

Je vous recommande de prendre un billet de métro URBAN à la journée, il coute 4,50 eur et vous permet de voyager 24h à partir de l'heure de sa validation. Pour vous dire, étant arrivé à l'aéroport de Milano Linate, d'habitude je prenais la navette pullman (bus) qui me ramenée au centre de Milan à Milano centrale et qui coûte 6 eur. Cette fois-ci, j'ai pu voyagé avec le billet URBAN à la journée en prenant le BUS 73 qui m'a ramené au métro M1 fermata (station) San Babila, puis pris le métro.

 

VISITE DE MILAN:

 

L'avantage de Milan est que tout est pratiquement concentré au même endroit: vous pourrez visiter le Dome de milan (station M1 DUOMO), ainsi que la galleria san vittorio emmanuele, boire un bon café, manger une bonne pizza/Panzerotti et admirer une bonne glace (Je donnerai les bons plans si accord de l'admin). Le palazzio se trouve à la station CAIROLI ( métro M1), Vous pourrez également visiter le quatier des Navigli et son lac artificiel.

 

Voilà, un petit apperçu de mon voyage. cher Interisiti, n'hésitez si vous avez des question pour organiser vos futurs voyage

Ah oui, autre chose, h'ai fait aussi la connaissance de pleins d'Interisiti francais que j'ai rencontré dont le président de l'INTER Club de mulhouse (rencontré dans le métro) N'hésitez pas à vous balader avec vos tee-shirt de l'Inter, cela facilite beaucoup la communication entre tiffosi...

 

Voilà, voilà...Déplacement MAGIC à chaque fois avec un ressentiment de comme si c'était la première fois!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

J'y étais moi aussi et tu n'étais pas loin de moi à ce qu'il paraît :D

Secondo arrancio, secteur 257 pour moi.

C'était ma 3ème visite et certainement la meilleure avec un temps MAGNIFIQUE et la victoire au bout.

J'ai fait découvrir la ville à mes potes qui la visaient pour la 1ère fois.

La prochaine fois, je vais me concentrer sur la bouffe (pour l'instant , c'était toujours au pif), le reste des monuments / quartiers à voir (C'est quoi le palazzio?) et si c'est possible visiter Appiano Gentile :smile:

 

Sinon, une question concernant le transport: J'ai pris le billet journalier Area Piccola à 5,80 Euro et deux autres potes ont pris un billet comme le tien à 4,50 Euro et c'était suffisant pour arriver à San Siro et bien évidemment visiter le centre ville. C'est quoi la différence entre ces deux billets? Y'avait aucune indication sur les distributeurs!

 

Seul hic du voyage: Pas de Inter Store :cry:

La boutique située Via Brechet a disparu (et même celle du Milan tout près) et d'après ce qu'ai lu, elle a migré ves le stade mais elle reste fermée le jour du match. Chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais moi aussi et tu n'étais pas loin de moi à ce qu'il paraît :D

Secondo arrancio, secteur 257 pour moi.

C'était ma 3ème visite et certainement la meilleure avec un temps MAGNIFIQUE et la victoire au bout.

J'ai fait découvrir la ville à mes potes qui la visaient pour la 1ère fois.

La prochaine fois, je vais me concentrer sur la bouffe (pour l'instant , c'était toujours au pif), le reste des monuments / quartiers à voir (C'est quoi le palazzio?) et si c'est possible visiter Appiano Gentile :smile:

 

Sinon, une question concernant le transport: J'ai pris le billet journalier Area Piccola à 5,80 Euro et deux autres potes ont pris un billet comme le tien à 4,50 Euro et c'était suffisant pour arriver à San Siro et bien évidemment visiter le centre ville. C'est quoi la différence entre ces deux billets? Y'avait aucune indication sur les distributeurs!

 

Seul hic du voyage: Pas de Inter Store :cry:

La boutique située Via Brechet a disparu (et même celle du Milan tout près) et d'après ce qu'ai lu, elle a migré ves le stade mais elle reste fermée le jour du match. Chiant...

 

Bonjour SAM_CA,

 

Effectivement nous n'étions pas loin, moi j'étais secondo arrancio settore 277, un peu au centre par rapport à toi. Il a fait très beau temps :D

Pour répondre à tes questions, c'est du Castello (non palazio) que je voulais parler (erreur de ma part :D ). Je suppose que t'as dû le voir, un palais qui se trouve au centre de Milan avec ses musés qui retracent l'histoire de milan et son grand parc. Pas loin du Duomo...

Pour Appianoi Gentile, j'ai déjà essayé par le passé de le faire, mais pas facile. Le centre d'entrainement se trouve dans la banlieue de COMO qui n'est pas desservie par les transports en commun! C'est la région chic de milan avec son beau lac. La majorité des joueurs y habitent ainsi que la JetSet. Seul moyen de le faire c'est en voiture je pense

 

Pour le billet, il est vrai que ce n'est pas bien indiqué sur les automates. J'ai toujours pris le ticket journalier qui permet de circuler dans la zone urbaine de milan. Donc, toute les lignes du metro, sauf pour aller à l'EXPO universelle( M1 terminus Fiera RHO) ou il fallait prendre un billet spéciale à 1,50 eur. Le billet journalier me permettait de voyager en bus, TRAM et Metro. Je pense que l'Aréa piccola serait l'équivalent de la petite couronne parisenne, genre. Ce billet te permet de voyager un peu plus en banlieue via Trenord (compagnie de train desservant les banlieues).

 

Pour l'Inter Store, il est vrai que celui du Duomo a fermé recemment. Je me rapelle dans le temps (2006), il y en avait un autre dans la galeria Vittorio Emmanuele ainsi qu'une des cugini! Ils y sont plus depuis 2010. Dommage que t'as pas pu visiter l'Inter Store du Meazza avant le match. Il est situé à l'Ingresso 14 et était bien ouvert le jour du match!

 

J'ai croisé beaucoup d'Interisti que ce soit dans le métro ou à Piazza Duomo. Il y avait beaucoup de tiffosi Tunisiens dont certains venaient de Tunisie et d'autres de France pour ce match :bigrin:

Ce qui serait bien, c'est de créer chaque semaine de match un Topic permettant au tiffosi souhaitant se déplacer pour un match d'échanger, de s'organiser pour se rencontrer et aller voir le match ensemble.

 

Au plaisir,

 

manger une bonne pizza/Panzerotti

 

Ou une cotoletta alla Milanese ! :bigrin: (escalope)

Troppo buona :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es tunisien en plus B)

On aurait dû se voir! Dommage...

 

Ah tu parlais du Castello Sforzesco! Bien sûr que je le connais. Il est bien et pas loin du Duomo.

J'avais la bagnole cette fois mais pas beaucoup de temps pour aller à Como et visiter Appiano Gentile. Je le ferai la prochaine fois inchallah!

 

Donc si je comprends bien: Il n'y a qu'une seule boutique de l'Inter et elle est au stade Ingresso 14. C'est bien ca?

 

Sinon, une dernière remarque: La nouvelle ligne de Metro (M5) est géniale! Elle vous emmène jusqu'au stade avec des wagons ultra-modernes. Par contre, bonjour la galère après le match...j'ai préféré marcher jusqu'à la bonne vieille station Lotto (une 1/2 heure de marche minimum) afin d'éviter la foule qui attendait le M5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es tunisien en plus B)

On aurait dû se voir! Dommage...

 

Ah tu parlais du Castello Sforzesco! Bien sûr que je le connais. Il est bien et pas loin du Duomo.

J'avais la bagnole cette fois mais pas beaucoup de temps pour aller à Como et visiter Appiano Gentile. Je le ferai la prochaine fois inchallah!

 

Donc si je comprends bien: Il n'y a qu'une seule boutique de l'Inter et elle est au stade Ingresso 14. C'est bien ca?

 

Sinon, une dernière remarque: La nouvelle ligne de Metro (M5) est géniale! Elle vous emmène jusqu'au stade avec des wagons ultra-modernes. Par contre, bonjour la galère après le match...j'ai préféré marcher jusqu'à la bonne vieille station Lotto (une 1/2 heure de marche minimum) afin d'éviter la foule qui attendait le M5!

 

 

Oui, il y en a plus qu'une! (Inter Store)

La ligne M5 est bien. Elle a été faite recemment dans le cadre de réaménagment des transports pour accueillir l'EXPO UNIVERSELLE en plus de la modernisation des wagon de la ligne M1. Comme tu disais avant c'était galère, il fallait descendre à LOTTO et prendre la navette pour le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais également.

 

Pour discuter des divers déplacements, un sujet existe déjà: http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=25016

 

Vu que les gens se déplacent assez rarement, je pense que c'est plus simple de tout regrouper dans un seul sujet.

 

interista92: tu peux donner tous les noms que tu veux, c'est le but. De partager nos connaissances et découvertes pour aiguiller les gens qui se rendent pour la première fois à Milan.

 

Sinon, une dernière remarque: La nouvelle ligne de Metro (M5) est géniale! Elle vous emmène jusqu'au stade avec des wagons ultra-modernes. Par contre, bonjour la galère après le match...j'ai préféré marcher jusqu'à la bonne vieille station Lotto (une 1/2 heure de marche minimum) afin d'éviter la foule qui attendait le M5!

 

Ou autre astuce, loger dans le B&B Hotel à côté du stade, comme ça pas de souci après le match^^ Contre le Milan c'était effectivement bien la galère, je pense qu'avec Romain on a attendu 45 minutes avant de pouvoir entrer dans la station^^ Mais c'est quand même méga pratique. Dans le futur, je prendrai soit cet hôtel, soit un autre que j'ai testé qui est à l'autre bout de la M5 (Hotel degli Arcimboldi - quartier délabré mais hôtel flambant neuf). Comme ça, tu la prends à un terminus et tu descends à l'autre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...