Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTERVIEW MANCINI : SCANDALE ITALIEN


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

 

Roberto Mancini a réalisé hier après-midi une interview pour Sky. Il y parle des différents bouleversements dans le football italien.

 

 

Mancini : Dans quel état est le football italien avant la Coupe du Monde ?

"Je pense que nous sommes chanceux, nous allons pouvoir parler de vrai football pendant cette Coupe. Et il est important pour l'équipe nationale qu'elle oublie ce qui se passe en ce moment."

 

Marcello Lippi a été confirmé comme entraîneur de l'Italie. Êtes-vous d'accord avec la décision ? "Oui."

 

Ainsi vous pensez qu'il est juste qu'il continue. Mais ne croyez-vous pas qu'il ait réellement ses chances avec ces événements ?

"Oui, c'est difficile. Beaucoup de choses se produisent, et elles sont plus grandes que nous l'avons imaginées. De mémoire je ne pense pas qu'il y a eu un tel scandale dans le monde du football."

 

Mais en tant que joueur ou entraîneur, n'aviez-vous rien remarqué ?

"Non. Vous voyez toujours quelques comportements ou situations étranges, qui sont toujours identiques. Mais vous n'auriez jamais pensé à si grande échelle."

 

Pensez-vous que le scandale peut être plus grand ou qu'il arrive vers la fin ?

"Honnêtement je ne sais pas."

 

Les premières décisions seront prises dans les dix premiers jours de juillet. Pensez-vous que les choses changeront ?

"Les choses doivent changer pour les supporters, parce que quand vous allez sur le terrain, vous y aller en partie pour les fans. Comme si vous étiez toujours un enfant avec vos copains. Vous y allez pour vous amuser. Je ne pense pas qu'il n'y aura aucun changement, mais il y a aussi beaucoup de personnes honnêtes et intelligentes qui ont toujours cru au jeu propre. C'est avec eux que nous devons repartir."

 

En tant qu'entraîneur, pensez-vous que Lippi peut parvenir à s'en sortir dans cette situation ?

"Je ne pense pas que ce soit facile. Mais la possibilité pour l'entraîneur de s'isoler peut l'aider. Et quand ils iront en Allemagne ce sera probablement différent, ce sera plus calme."

 

Franz Beckenbauer a critiqué notre football, mais l'Allemagne a également été touché par un scandale il y a peu...

"Exactement, il y a quelques mois. Ce n'est pas le même qu'en Italie mais c'est la preuve que les gens sont les mêmes partout, et ces choses peuvent se produire n'importe où."

 

Quel est votre avis sur ce qui est arrivé à Figo en début de saison ?

"C'était une farce, mais la réalité du moment aussi. Je ne sais pas ce qui se produirait si on remettait les mêmes acteurs en ce moment."

 

Vous avez été l'un des premiers a parlé de ce qui se passe. Que diriez-vous à une presonne dans la rue qui ne connaît pas la situation ?

"Que les supporters de toutes les équipes, y compris ceux de la Juventus, trouvent ce moment dur. Pour moi ils veulent juste aller voir leur équipe jouer un vrai match où le résultat est incertain jusqu'au bout."

 

Pensez-vous que les choses peuvent vraiment changer ?

"Pour la crédibilité du football italien, il doit avoir des changements."

 

 

 

Source associée : inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Gladis :nikel:

 

Image IPB

 

Pensez-vous que les choses peuvent vraiment changer ?

"Pour la crédibilité du football italien, il doit avoir des changements."

Source associée : inter.it

 

Voilà une phrase plein de sagesse. Cette affaire doit finir correctement pour la crédibilité du foot et si il faut que la Juve descende pour ca je dit oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

Mais en tant que joueur ou entraîneur, n'aviez-vous rien remarqué ?

"Non. Vous voyez toujours quelques comportements ou situations étranges, qui sont toujours identiques. Mais vous n'auriez jamais pensé à si grande échelle."

 

Heureusement, qu'il y en a au moins un qui dit ce qui pense :nikel: à la différence de ses supérieurs.

Notamment Facchetti que nous n'avons pas entendu, et qui ferait mieux de s'exprimer sur ce dossier.

A moins qu'il est des choses à se reprocher :rolleyes:

 

Tout ce qui se passe, tout le monde le savait, mais il y avait tellement de personnes corrompus, que c'était trés difficile de le révéler.

Les plus hautes instances étaient corrompus, il n'y avait presque pas de solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus ca avance plus je me dit que en fait le système du Calcio sa marche comme la Mafia. Personne ne dénonce personne et se fait du fric sur les gens honnetes -_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sait pk la Juve etait si forte et que nous jouions encore les places d'honneur il est temps que sa change et j'espere que les sanctions seront a la hauteur meme si je pense que les sanctions seront tres faibles malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...