Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Conférence de Presse du Suning sur l’Inter !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Conférence de Presse du Suning sur l’Inter !

 

Milan - Le premier à prendre la parole est à Robert Faulkner“Vous l’avez compris, il va y avoir des changements au sujet du nom du Centre Sportif, ici à Appiano, et il y aura également d’autres changement via la sponsorisation du Suning."

 

Au tour de Michael Gandler qui parle à proprement parler de la sponsorisation:

 

"Je vous remercie à tous d’être présent aujourd’hui, c’est un jour important pour l’Inter au niveau de son Club. Vous allez voir qu’il y aura des changements importants  à Appiano. Nous sommes en train de travailler sur ce dossier depuis quatre à cinq mois avec nos collègues du Suning."

 

"Il s’agit d’un programme d’avantage économique qui mise sur l’expansion. Comme vous le savez le Suning a plus de 1.600 filiales en Chine et il cherche à se trouver de nouveaux objectifs sur le marché asiatique et à travers le monde. Le rapport entre l’Inter et le Suning est très important. Nous disposons de trois positions stratégiques en rapport avec le Suning : Suning.com et Suning Sport vont devenir le principal sponsor sur les maillots d’entrainement."

 

"Le centre sportif va s’appeler dorénavant Centre Sportif Suning en mémoire d’Angelo Moratti. L’importance de la famille Moratti est grande pour le Suning et pour l’Inter. Ils veulent aller de l’avant avec cette histoire et mettre en avant le prestige de la Famille Moratti. Le nom du centre sportif pour nos jeunes, nommé Interllo va dorénavant se nommer "Suning Youth Development in memory of Giacinto Facchetti".

 

"Nous travaillons à tous cela et sur d’autres activités qui nous apporterons des avantages économiques. L’Installation des panneaux va demander un certain laps de temps, mais nous travaillons pour avoir toutes les autorisations nécessaires. C’est un long processus. C’est une période importante pur l’Inter, nous allons vivres de grands bouleversements, nous sommes enthousiastes pour le futur sur et hors du terrain, même au point de vue commerciale."

 

"Ce sont des étapes positives qui vont se répercuter au niveau économique, et ce partout dans l’environnement du club. Nous avons valorisé toute notre société en Italie et en Europe et nous avons un troisième soutien, 100 millions de personnes, qui sont en Chine et partout ailleurs en Asie. Nous avons un patrimoine sociétal en rapport étroit avec l’Asie et l’Inter peut en tirer de très grands bénéfices."

 

C’est au tout de la presse de s’exprimer:

 

Est-ce que le sponsoring va aussi se répercuter sur les maillots de match ?

 

"Nous avons un accord de plusieurs années avec Pirelli, un accord qui est l’un des plus ancien dans l’histoire du football et nous sommes heureux d’avoir Pirelli comme partenaire. Il y a encore quelques années de contrat et nous ne cherchons pas à aller au-delà de la durée de l’accord actuel."

 

"Pirelli est un marché global et prestigieux et nous cherchons à valoriser au mieux les acquis qui n’ont pas été du tout était mis en valeur. Le maillot est important pour nous, mais nous sommes contents de cet accord avec Pirelli."

 

Comment se passera la vente des articles interiste avec le E-Commerce Suning ?

 

"Nous avons déjà un accord avec Nike et nous cherchons à développer une stratégie avec le Suning et Suning.com pour tirer le maximum de bénéfice sur le marché asiatique."

 

Dans les nouveaux sponsors, on parle d’Alibaba…

 

"Depuis un an et demi, l’Inter a ouvert des nouveaux bureaux aux Etats-Unis, en Indonésie et nous travaillons pour en ouvrir un à Nankin. Cela peut créer de l’intérêt pour divers sponsors. Il y a d’ailleurs certains groupes qui sont intéressé par notre marque et nous l’apprécions. On peut remercier la puissance de notre marque en Chine et en Asie."

 

Comptez-vous avoir votre propre stade ou continuer à San Siro ?

 

"L’intention de l’Inter est celle de toujours rester à San Siro. Nous voulons moderniser le stade pour qu’il puisse accueillir, tout ce à quoi les Tifosi ont droit. Il y a des rencontres, c’est clair que ce n’est pas simple, mais nous voulons mettre en avant le Meazza et le rendre plus moderne."

 

Que peut vous garantir une telle sponsorisation ?

 

"Nous traitons sur un package unique, un contrat unique pour nos différentes structures, nous ne pouvons pas vous révéler la valeur de l’opération, je peux juste vous dire qu’elle est en droite ligne avec d’autres opérations similaires."

 

Pour vous résumer le tout, voici le détail du nouveau partenariat commercial :

  • Le colosse chinois va sponsoriser le centre sportif d’Appiano Gentile et il sera encore plus proche du club Vittorio Emanuele.Les voyant sont au vert et les choses sérieuses débutes. Zhang Jindong va lier sa propre marque à celle de l’Inter jusqu’au 30 juin 2020

L’accord prévu entre les parties auront comme impact :

  • Le logo du Suning sur les maillots d’entrainement de l’équipe première et de la primavera
  • Présence de tableau au bord du terrain lors des matches à domicile de l’Inter
  • Changement de nom du Centre Sportif d’Appiano en Centre Sportif Suning en mémoire d’Angelo Moratti
  • Changement du nom Interello qui deviendra le Suning Youth Development in memory of Giacinto Facchetti’.

Pour l’ensemble de ce pack, notre propriétaire versera 15M€ par an à l’Inter, soit un totale de 60M€ en 4 ans.

Un chiffre qui respecte les paramètres imposés par l’Uefa qui prévoit une auto-sponsorisation à hauteur maximal de 30% de la facture.

 

Petite apparition sympa, Lothar Matthäus est venu assister à la conférence et à saluer toutes les personnes présentes.

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...