Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Javier Zanetti: “Si l’Histoire d’Icardi peut être similaire à la mienne ?»


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Javier Zanetti: “Si l’Histoire d’Icardi peut être similaire à la mienne ?»

 

Milan – Le Vice-Président de l’Inter et Parrain de notre Site, Javier Zanetti, s’est livré en exclusivité à "Il Giornale".

 

 

Internazionale.fr a le Plaisir de vous proposer les déclarations de notre Capitaine emblématique !

 

 

Si pour les Tifosi, le Suning rime avec argent ?

"Je mettrai les finances au second plan, le projet compte bien plus. On ne peut cependant pas nier, qu’avoir un tel groupe qui te soutient, est bénéfique. Dans ma philosophie, une équipe doit ressembler le plus possible, à une famille qui respecte les valeurs de la société. Tout le reste vient ensuite."

 

Quel est notre stratégie ?

"Nous avons les pieds à Milan et la tête sur le monde, le Suning est très ambitieux. On a pu constater, lors de notre dernier rapport à Deloitte, que l’on respecte les comptes, mais à l'instar de  Manchester United, il y a trop de différences entre nous. Nous sommes en train de grandir, nous devons augmenter nos recettes. Nous avons deux classements à bien respecter : Le premier est relatif à la Course à la Champion’s League, le second est relatif au Top 10 des clubs européens. Le Suning ne changera pas d’objectif, même en cas de non-qualification pour la Champion’s. Cela ne dépendra pas des résultats sportifs."

 

Si la Juve peut être un point de référence ?

"Non, nous avons deux histoires totalement différentes. Nos idées et nos adns sont différents. La Juve, au-delà des victoires qu’elle a obtenu ces dernières années, a bien travaillé sur le côté en débutant avec un stade qui lui appartient. La Juve veut toujours que le Derby d’Italie soit sujet à polémique. Notre ultime Derby est similaire à celui de 1998: C’était une plaisanterie."

 

Le fait qu’Icardi a pris deux journées de suspension ?

"C’est toujours un match sous haute tension, cela a joué contre Mauro. Il a tout de suite reconnu qu’il est allé trop loin et il s’est excusé auprès des arbitres devant moi. C’est un garçon éduqué et je tiens à le faire savoir."

 

Si l’Histoire d’Icardi peut être similaire à la mienne ?

"Nous avons deux mentalités différentes, mais Mauro tient énormément au club. Au vu de son âge et de son poste, il peut faire de belles et grandes choses. Il mérite d’être convoqué en équipe nationale. J’espère qu’il pourra montrer son importance, après ces deux matches de suspensions, face à la Roma."

 

Gagliardini ?

"Il incarne les valeurs de l’Inter, il est éduqué et professionnel. Il ne fait pas partie uniquement de notre présent, c’est un point de référence pour notre avenir."

 

Avoir une Inter italienne ?

"Cela dépend. Si tu as onze étrangers qui font de grandes choses pour le bien de l’Inter, cela me va aussi. Notre propriétaire veut avoir un droit de regard sur les jeunes italiens."

 

Qui me séduit dans cette génération ?

"Berardi, Bernardeschi et Belotti, mais il faut savoir prendre son temps pour investir sur cette jeunesse."

 

Comment va Gabriel ?

"Nous n’en sommes qu’au début. Pour lui, l’Inter ne doit pas être un point d’arrivée, mais un point de départ."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...