Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luciano Spalletti remporte le prix “Nereo Rocco”!: "Inter, Je suis des vôtres!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Spalletti-Perisic-T0jeXYAAQ7l0-800x445.jpg

 

Coverciano – Luciano Spalletti s’est livré à Inter Channel, après avoir remporté ce prestigieux trophée octroyé pour un entraîneur:

"C’est beau d’avoir été accueilli par les très grandes personnalités qui ont reçues ce prix avant moi. Je le chérirais jalousement car c’est un prix et une récompense très importante.  Je pense être quelqu’un qui aime ce sport et qui veut faire de bonnes choses avec les personnes qui méritent le respect. Je me sens bien, lorsque je rencontre ce genre de qualité et je vais de l’avant. Dans notre Inter, il y a beaucoup de professionnels qui ont cette caractéristique positive et propre au footballeur, je me sens comme à la maison."

"Je voudrais aussi profiter de l’occasion pour rappeler que cela fait 11 ans que Giacinto Facchetti, s’est éteint. Pour le monde interiste c’est quelque chose d’important et moi, plus que jamais, je suis l’un des vôtres, j'adresse donc mon plus fort soutien à la famille."

.

Dimanche, l’Inter affrontera Spal à San Siro et Luciano a voulu s’adresser directement un message aux Tifosi

"Cela me donne de belles sensations de recevoir l’amour et les compliments des interistes, mais si je suis si bon, c’est parce que j’entraine une équipe qui est très bonne, avec des qualités et des valeurs. Nous avons la possibilité de faire plaisir à notre publique, nous ressentons cette passion des quatre coins du Monde. Nous voulons vous renvoyer l’ascenseur avec ce sentiment envers nos couleurs Nerazzurri, et le soutien de nos supporter nous donne un plus important. Ce dimanche, nous allons joueur un match très important et nous aurons besoin de la proximité et de la chaleur des interiste. Spal a très bien débuté en Serie A, ils ont 4 points et sont parvenu à faire un nul à l’Olimpico contre la Lazio et à battre l’Udinese. Nous avons besoin d’être soutenu par tout le monde."

 

Après le Prix, retour aux entraînements le lendemain  et Luciano s’est livré après, celui-ci, à Inter Channel ce mardi

 

Tout le monde commence à revenir, comment avez-vous travaillé, avec uniquement 5 joueurs, la semaine passée ?

"C’était difficile pour eux, il fallait couvrir le terrain qui fait 100 mètres par 60, uniquement à 5.  J’ai cherché à diversifier le travail en l’adaptant aux rôles des joueurs que j’avais à ma disposition et ils se sont montré comme toujours, très disponible. Aujourd’hui, nous commençons à être plus nombreux, Joao Mario est revenu et j’ai aussi fait appel à Stefano Vecchi, qui est toujours disponible pour nous, et qui m’a fait parvenir un certain nombre de joueurs. Le risque est toujours, que dans ce genre de rencontre internationale, au moment du retour, tu te retrouves avec un joueur qui connait des problèmes."

"Pour l’Instant, les internationaux ont tous mis en avant les couleurs du club, quand ils seront de retour, il y aura peu de temps pour recharger les batteries et bien récupéré. C’est le genre de partie très vicieuse, nous devrons faire attention et répondre tous présent pour bien se comporter sur tout le terrain."

Le nombre de tifosi au Meazza ?

"C’est quelque chose de très beau, je l’ai déjà dit, je l’ai lu. Il me semble que j’ai déjà parlé au Tifosi et eux ont fait de même avec nous... Nous ne devons pas être dupe dimanche, nous devons rien déléguer aux Tifosi et à la passion de notre adversaire, nous avons besoin de chacun d’entre vous se laisser emporter par la passion de as nous déléguons l’enracinement et la passion avec les autres, nous avons besoin de chacune et chacun d'entre vous. Savoir qu’il y aura énormément d’interiste est important bien sûr, mais les avoir dimanche prochain sera crucial, nous ne devons laisser aucun espace à notre adversaire pour s’exprimer, tout le monde est convoqué car tous les joueurs veulent être au Meazza !"

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...